Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pancratius 2024-04-03T21:35:54+02:00

Avant, c'était l'art corporel, les mutilations qu'elle s'infligeait sur scène qui lui permettaient d'entrer en transe, en libérant des endorphines. La douleur a quelque chose de cathartique, d'extatique. Elle vide complètement, pour mieux qu'on se régénère ensuite. La suspension était un rite initiatique pratiqué par les Amérindiens, et Goldie s'y est initiée par recherche d'élévation spirituelle et d'altération de la conscience, plus encore que pour le dépassement de soi ou pour échapper à la gravité. Malmener son corps jusqu'à ce qu'il devienne outil, un moyen d'accès vers l'âme. Maintenant, c'est le Berghain, la techno et la kétamine qui jouent ce rôle pour Goldie. Beaucoup plus efficacement, lui semble-t-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-12-18T18:01:30+01:00

– C’est l’endroit que j’ai toujours cherché pour m’éclater avant l’Apocalypse. Comme si chaque jour était le dernier. Les continents et les animaux brûleront, les pays entreront en guerre, mais Berlin continuera à danser et la techno à résonner par-dessus les cris et le sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-12-18T18:01:05+01:00

Les sons deviennent palpables autour de Goldie et de la main elle en trace les contours, tandis que, campée sur ses deux jambes, bassin en avant, elle fait passer son poids d’une pointe de pied à l’autre, non plus guidée par son cerveau mais par la musique. Son corps fait à présent partie d’un tout, partie du club, partie du son. Les variations de lumière noire activent la drogue insidieusement, comme programmées pour. Elle flotte dans une mer de brouillard, plus grand-chose n’existe à part elle, la techno, et Dorian.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-12-18T18:00:44+01:00

Avec l’arrivée en masse de la kétamine, les pieds se sont solidement vissés au dancefloor, la gravité est devenue trois fois supérieure à la normale, les bouches se sont tues, incapables d’articuler le moindre son cohérent. Enfin, ces effets un peu gênants n’arrivent surtout qu’aux néophytes, après c’est comme tout, on s’habitue: on réapprend à bouger avec ce scaphandre encombrant, à babiller comme un nouveau-né. Faut un peu de métier. Et du métier, Goldie en a à revendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode