Ted

Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-24T13:03:40+01:00

24 janvier 1989. Coupable de plus de cent viols, tortures et meurtres de jeunes femmes, Ted Bundy doit être exécuté à l'aube sur la chaise électrique.

Lors de sa dernière confession, les souvenirs lui reviennent et les questions l'assaillent. Est-il un monstre, un psychopathe ou un être possédé, en quête de vengeance ? Et si cet instinct sadique et les abominations qu'il a commises trouvaient leurs racines dans une autre époque, au-delà de toute explication rationnelle ?

Des Goulags glacés de Sibérie à la moiteur étouffante de la Floride, ce roman au suspense haletant nous transporte derrière les coulisses de l'Histoire, là où la monstruosité règne en maître.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par gremlinbicetre 2020-03-28T08:40:34+01:00

Commentaire ajouté par Dubby 2020-04-06T17:19:47+02:00

Un excellent roman qui mélange suspense et réflexion. Il s'agit là d'un thriller philosophique, un genre qui remplace peu à peu les thrillers ésotériques, passés de mode. Le style est léger, le ton est lourd, ce livre se lit d'une traite ou presque. Deux histoires se mélangent qui, a priori, n'ont rien à voir entre elles, si ce n'est que le Mal renait toujours de ses cendres. Ted Bundy, le plus grand tueur en série de tous les temps, du moins le plus connu, serait-il la réincarnation d'un professeur de physique envoyé par erreur au goulag dans les années trente? A la fois pamphlet anti communiste et livre historique, Ted nous conduit de surprise en surprise. A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par gremlinbicetre 2020-03-28T08:35:27+01:00

Génial ! Impossible à lâcher. Un auteur hors du commun. Un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par gremlinbicetre 2020-03-28T08:33:59+01:00

Après m'être régalé avec "Tu seras si joli" l'an dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter sur "Ted" de Pierre Rehov. Ce roman m'a fait passer un moment extraordinaire. La plume de l'auteur est souple, simple et élégante. On glisse comme sur de la glace et comme une partie du roman se passe dans l'abomination du goulag soviétique, en parallèle aux meurtres du monstrueux Ted Bundy, ce style, à la fois glaçant est excitant, ne peut qu'aider à se retrouver plongé dans une atmosphère que seul le cinéma est normalement capable de faire vivre. Je ne veux pas spoiler, et donc je n'en dirai pas plus. Mais quel talent, quel roman. Du Tom Clancy qui aurait revisité Dan Brown!

Commentaire ajouté par Addikt 2020-02-08T18:02:25+01:00

Exceptionnel !

Ted

• France : 2020-01-30 - Poche (Français)

Herizy le place en liste or
2020-03-31T15:59:13+02:00