Ted Bundy, l'ange de la décomposition

Description ajoutée par PatFlash 2017-08-14T13:22:48+02:00

Ted Bundy. Un nom qui évoque l'horreur la plus absolue dans l'Amérique des années 70. Depuis Jack l'Éventreur, aucun autre tueur n'a autant suscité l'engouement de la presse et du public. Ses rocambolesques évasions et ses procès sensationnels firent la une des journaux pendant de longues années. Son charisme et son look de play-boy suscitaient la convoitise de nombreuses groupies, au même titre que Mick Jagger ou David Bowie. Mais ce n'est que bien des années plus tard, à la veille de sa mort, que Bundy révéla à certains confidents triés sur le volet les aspects les plus abjects de ses crimes. Des perversions d'outre-tombe qui lui valurent le surnom d'« Ange de la décomposition ». Ce récit dévoile le côté sombre de Ted Bundy dans toute sa décadence. La parole est donnée, sans pudeur ni jugement, au tueur du campus, à Theodore Robert Bundy, le violeur de cadavres, le trancheur de têtes.

"Nous les tueurs en série, sommes vos fils, nous sommes vos maris, nous sommes partout. Et il y aura beaucoup plus de vos enfants morts à l'avenir"

Ted Bundy

J'ai déjà beaucoup lu sur les tueurs en séries avec les livres de Bourgoin mais l'écriture de Nicolas Castelaux est une première.

Ted Bundy, un nom connu de tous. Le coté sombre de ce tueur est mis à nu tout comme sa vie et sa mort. Ici, la parole lui est donné.

J'en est appris bien plus qu'avec tous les autres livres de tueurs. Tous les détails y sont relatés, ce qui nous fait comprendre le réel horreur qu'on vécu ces jeunes femmes. Les photos sont un plus qui nous aide à nous situer. Par contre, je pense que l'auteur à voulu garder sa, mais les victimes sont rabaissées et insultées... Mais, cela reste un très bon livre.

Un livre très intéressant et bien construit, très complet

Les confidences d'un pervers, tueur en série, nécrophile, ...

Adulé par certains, playboy aussi.

Quand on regarde les photos de cette homme, on lui donnerait "le bon Dieu sans confession", c'est ce qui fit sa force ... Il a usé de son charme pour séduire et ensuite tuer!

Un livre nous faisant découvrir ses méfaits jusqu'à son exécution sur la chaise électrique, le 24 janvier1989.

Ted Bundy, tueur en série Américain, ayant sévi dans plusieurs états des Etats-Unis de la fin des années soixante jusqu'à son arrestation définitive en février 1978, exécuté en Floride par électrocution en 1989.

Voilà une présentation très simple pour un homme qui viola et tua des dizaines de jeunes femmes de façon épouvantable, dépeçant parfois leurs cadavres ou violant les dépouilles.

On ne connaît même pas le nombre exact de ses victimes, Bundy rajoutant des confessions au fur et à mesure que la date de son exécution se rapprochait et se servant d'ailleurs de ce subterfuge pour la reporter plusieurs fois.

Et tout cela avec le physique de quelqu'un à qui on aurait "donné le Bon Dieu sans confession" comme l'on dit. Présentant bien, toujours "propre sur lui", il réussissait comme cela à s'attirer la sympathie de ses futures victimes, plusieurs fois aussi en ayant recours à une fausse blessure ( bras plâtré ou jambe plâtrée plus béquilles) et demandant ainsi une aide qui se révélait mortelle pour ses proies.

Je ne peux m'empêcher d'avoir trouvé ce livre un peu "voyeur", ce qui explique ma cote un peu faiblarde.

Ted Bundy, l'ange de la décomposition

• France : 2014-05-15 - Poche (Français)