Livres
573 063
Membres
633 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ted, drôle de Coco



Description ajoutée par x-Key 2019-01-18T15:46:36+01:00

Résumé

Ted trimballe sa grande carcasse dégingandée à travers la ville dans un train-train aussi régulier qu’énergique; métro-boulot-dodo, certes, mais avec une énergie et une rigueur peu commune. Puis un jour, la mécanique se grippe et tout s’emballe, ce jour où le métro est en travaux et où les choses ne sont pas, plus, comme d’habitude. Et là, tout dérape…

Emilie Gleason s’est fortement inspirée du vécu de son frère, diagnostiqué Asperger, pour raconter les bien étranges journées de Ted – rencontre, discussion, amour, sexe, empathie, tant de choses qui, pour Ted, ne vont pas vraiment de soi…

Mais alors que la «bande dessinée du réel» a produit tant d’œuvres lénifiantes n’existant que par leur sujet, Emilie Gleason, elle, transcende son sujet pour nous livrer un moment de lecture survolté, mené à cent à l’heure, plein d’inattendus et de surprises. Bien plus qu’un «reportage» ou un «témoignage», Ted est une véritable immersion dans un esprit pas vraiment commun, et offre à l’arrivée une expérience de lecture rare, un tourbillon de couleurs et d’énergie, à l’image de son personnage principal.

(Source : Atrabile)

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarionLeponge 2019-11-09T15:56:34+01:00

- Enfin j'a rien contre mais je trouve que l'on devrait se calquer un peu plus sur le mode de vie des fourmis. Si y'a bien un truc que je reproche aux hommes, c'est leur spéculation utopiste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2021-08-29T18:10:15+02:00
Pas apprécié

Je suis très choquée après la lecture de cette bande dessinée, je n'ai rien du tout contre le style artistique, en revanche le contenu est vraiment très problématique et ce à plusieurs niveaux.

Je préfère laisser la paroles à des personnes concernées, vous pouvez lire ici en quoi cette BD est dérangeante en ce qui concerne le récit du vécu d'une personne autiste : https://autism-squad.fr/art-autisme/ted-drole-de-coco-le-parangon-de-la-vision-neurotypiques-malaisante/

Afficher en entier

Date de sortie

Ted, drôle de Coco

  • France : 2018-08-21 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode