Teen Titans : Raven

Description ajoutée par Cristaleyes 2020-04-18T13:16:42+02:00

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2020-07-10T17:25:31+02:00

Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir les mêmes parents pour être sœurs ; juste le même cœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-02-24T23:51:08+01:00

Commentaire ajouté par maidele 2022-05-20T16:10:30+02:00

Ayant vu la série et comme j'aimais beaucoup Raven, j'ai foncé quand j'ai vu ce comic. Derrière ses mystérieux pouvoirs, on voit aussi les difficultés qu'on rencontre pour trouver sa voie et se séparer de ses parents. Mention spéciale pour les dessins, très beaux et les bulles de paroles, utilisées intelligemment pour raconter l'histoire.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T19:25:23+02:00

Magnifiques illustrations de Gabriel Picolo

Commentaire ajouté par yacat 2022-04-08T18:21:59+02:00

Je pensais que l’histoire n’avait rien à voir du tout avec la série Titans mais en fait si. Ceci dit, c’était chouette à voir sur papier avec les petites variantes.

Les points positifs :

-Des dessins peu colorés mais qui se servent astucieusement des couleurs pour créer du sens et donner du relief à certains événements,

-Un scénario qui se lit tout seul avec beaucoup de mystères,

-Des pouvoirs, de la magie, de la divination et des codes sociétaux remis en question : tout ce que j’aime.

Les points négatifs :

-Très proche de la série Titans tout en différant un peu (ce n’est pas forcément un point négatif mais ça peut en déranger certains).

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-11-04T18:55:45+01:00

Chronique complète (can be translated) :

Extrait :

Teen Titans : Raven est le premier roman graphique publié en France, chez Urban Link, de Gabriel Picolo et Kami Garcia (le second étant Beast Boy, que j’ai déjà chroniqué, lien en bas de chronique). Ce tome peut-être considéré comme un one shot étant donné qu’il est inscrit au dos « Récit complet ».

Comme pour Beast Boy, il s’agit d’une préquelle aux Teen Titans, et tout simplement de la rencontre de Raven avec d’autres personnages DC Comics.

Victime d’une amnésie suite à un accident dès les première pages du volumes, Raven oublie qu’elle possède des pouvoirs, mais aussi qu’elle est lié à un être très puissant… son propre père : Trigon. Est-ce qu’elle finira par s’en souvenir ou est-ce qu’elle l’apprendra de manière plus brutale ? ça c’est à vous de le découvrir en lisant ce titre, si toutefois il vous intéresse.

[...]

J’aime également beaucoup comment sont traités les personnages secondaires, qui ne sont pas laissé de côté, bien au contraire. Ils ont leur propre petite histoire, certes liées à Raven, mais ils auraient pu ne rien avoir du tout. Je pense notamment à Max, désormais la demi-sœur de Raven, dont la vie est loin d’être facile également.

En bref, j’ai autant apprécié ce titre que celui de Beast Boy, et encore une fois, j’ai hâte de découvrir la « suite » où ses deux personnages sont réunis. Ce volume est une bonne lecture pour commencer ou compléter l’univers des Teen Titans.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-10-17T18:27:55+02:00

Après avoir lu Beast Boy, je découvre Raven qui est à la base une jeune fille amnésique au passé compliqué mais qui a la chance de pouvoir compter sur sa demi sœur Max et sa mère Spoiler(cliquez pour révéler) pour l'aider à appréhender ce qu'elle est avant qu'elle ne se fasse aussi manipuler pour retrouver celui qui a manipuler également beast boy. Hâte de lire Beast Boy love Raven pour les suivre un peu plus.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-09-09T11:52:44+02:00

Grande fan des Teen Titans, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu passer ce comics sur le compte Twitter de son auteur, Gabriel Picolo (lui-même un grand fan des Teen Titans). Et je dois dire que son association avec Kami Garcia est une belle réussite !

Raven, l'un des personnages phares des Teen Titans ayant déjà eu droit à de nombreuses origin stories, se retrouve ici amnésique suite à un accident de voiture. Assez rapidement, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait normale... Et que visiblement sa tante et sa cousine ne le sont pas non plus...

J'ai tout simplement adoré l'histoire. Le fait de voir Raven sans les Teen Titans m'avait un peu fait peur à la base, mais au final c'est ce qui fait l'originalité de ce comics. Autre originalité : la tante et la cousine de Raven, que je n'avais encore jamais vues dans d'autres adaptations et qui nous font voir Raven sous un nouvel angle.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce comics (le tout premier pour moi), et j'ai hâte de lire l'histoire de Beast Boy revisitée par ces mêmes auteurs !

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T12:14:38+02:00

Au cours d'un accident de voiture, Raven perd à la fois sa mère adoptive et sa mémoire. Elle sera recueillie par la sœur de sa défunte mère. Sa fille aidera Raven à s'intégrer. Cependant de nombreux cauchemars et d'étranges voix intérieures la tourmenteront.

▪︎

J'ai adoré l'histoire bien qu'il reste selon moi de nombreuses questions sans réponses. C'est le gros point que j'ai regretté puisque la fin est ouverte alors que c'est un roman intégral. Le graphisme de ce roman est original en ce sens où bulles noires et blanches se mêlent aux bulles colorisées (mauve, noir...). Celles qui sont colorisées correspondent aux moments clés de l'histoire, des instants qui font battre plus rapidement notre cœur.

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-08-04T16:15:12+02:00

J'adore les personnages de Raven, l'histoire est intéressante et les dessins sont sublimes, j'adore.

Commentaire ajouté par Mayumi 2021-06-10T15:59:27+02:00

☆ Dans cette histoire, nous découvrons les débuts de Raven, une jeune adolescente très particulière. J'ai beaucoup aimé cette réappropriation de l'histoire ainsi que les différents sujets abordés, notamment beaucoup de thèmes très adolescents avec la question de l'identité, des origines, mais aussi les premiers émois amoureux.⁠

♡ J'appréciais déjà beaucoup le personnage de Raven dans les Teen Titans et je dois avouer que ce comics m'a permis de m'y attacher encore davantage !⁠

☆ Le style graphique m'a aussi beaucoup plu, avec une colorisation très particulière qui attire l'œil sur ce qui peut être important.⁠

♡ En bref, un comics que je vous conseille pour découvrir ou redécouvrir le personnage de Raven !⁠

Commentaire ajouté par cass9713 2021-05-20T00:04:58+02:00

Très bon one shot. Étant fan de Raven on découvre une nouvelle version de ses debut de magicienne et j'aime bien ce qui s'en dégage. Agreable a lire

Teen Titans : Raven

• France : 2020-03-20 (Français)
  • USA : 2019-07-02 (English)

Angeni l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T10:46:07+02:00
MarBar le place en liste or
2022-01-09T15:24:17+01:00
Jayumn l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T00:34:06+01:00