Teen Titans Raven

Description ajoutée par Cristaleyes 2020-04-18T13:16:42+02:00

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2020-07-10T17:25:31+02:00

Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir les mêmes parents pour être sœurs ; juste le même cœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-02-24T23:51:08+01:00

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-28T21:57:32+02:00

Je remercie les Éditions Urban comics pour l’envoi de cette lecture. C’est avec hâte et plaisir que j’ai ouvert ce comics et que j’ai pu y découvrir l’histoire de Raven qui m’était pour ma part complètement inconnue.

Raven est une jeune fille de dix-sept ans. Alors qu’elle est en voiture avec sa mère adoptive, ces dernières ont un accident et seule Raven en ressort vivante. Le problème, c’est qu’elle est complètement amnésique. Cela marque alors le début de sa reconstruction et de sa quête de vérité.

Raven va être recueilli par la sœur de sa mère décédée à la Nouvelle-Orléans, avec Max, la fille de sa tante. Pourtant, petit à petit, Raven commence à ressentir des choses étranges, entre de drôle de voix. Quelle en est l’origine ? Aura-t-elle des réponses en fouillant dans le passé ?

L’histoire est vraiment intrigante dès le départ. J’ai beaucoup aimé suivre le personnage de Raven. Elle est très sensible et j’aime la manière dont ses sentiments sont retranscrits dans ce comic.

Ce que j’aime beaucoup ici, c’est que les mystères sont bien gardés et rythmés du début à la fin. De ce fait, on nous en donne assez pour vouloir continuer notre lecture, tout en nous laissant avec des interrogations. Puis quand les révélations arrivent enfin, on est surpris et on apprécie l’histoire d’autant plus.

En bref, j’ai pu avec ce titre découvrir Raven et c’était avec plaisir ! C’est une histoire qui m’a énormément touché. Urban comics avec leur collection Link font vraiment un superbe travail sur leurs titres qui sont aussi bons à lire, qu’à avoir entre les mains !

Commentaire ajouté par xGarancex 2021-03-28T17:39:47+02:00

C'est un des romans graphiques que j'ai préféré lire !

J'ai vraiment tout adoré dans ce dernier : les personnages qui sont attachants et drôles, les illustrations absolument sublimes, la trame qui est bien ficelée, la relation entre Raven et Tommy qui est très mignonne, celle avec sa sœur encore plus. Ce qui m'a le plus intéressé dans "Raven" est le pouvoir de Rachel Roth, elle est un empath, c'est un don qui me fascine complètement, c'était vraiment la cerise sur le gâteau quoi.

Bref, vous l'avez compris, c'était un super moment lecture !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-19T10:50:01+01:00

Un super comics et mon préféré de la collection jusqu'à présent. J'ai trouvé l'héroïne et sa cousine très attachantes et touchantes. En mélangeant la sorcellerie vaudou ancestrale et le côté très urbain, on obtient un mélange hyper original et intéressant. Tout ça est agrémenté d'un côté psychologique bien travaillé puisque Raven est confronté au deuil et à l'amnésie. Enfin, les dessins et la colorisation mettent parfaitement l'histoire en valeur. Une réussite pour moi !

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2021-03-17T15:08:22+01:00

Mon amour des super héros a commencé enfant devant les dessins animés du dimanche matin. Et si par la suite je suis devenue une fan de Marvel plus que de DC j’ai néanmoins gardé une affection particulière pour certains personnages. À commencer bien sûr par les teen titans et en particulier Raven la plus émo de tous les super héros. Alors quand j’ai découvert qu’Urban Links publiait un comics sur les origines de la jeune femme je me suis plongée dedans. Et j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

À tout juste dix-sept ans Raven est loin d’être une ado normal. Après avoir survécu à l’accident de voiture qui a coûté la vie de sa mère adoptive, elle se réveille sans aucun souvenir. Recueilli par la sœur de sa mère et la fille de cette dernière, l’adolescente tente de se reconstruire à la Nouvelle Orléans. Mais quand d’étranges phénomènes et rêves se manifestent autour d’elle, Raven est prête à tout pour tenter de comprendre ce qui lui arrive et qui elle est vraiment. Une vérité qui pourrait bien bouleverser sa vie pour toujours.

Comme je le disais au début de cette chronique j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce comics, notamment grâce aux dessins de Gabriel Picolo. J’ai aimé le trait à la fois moderne et précis du dessinateur et le jeu de couleur qui sert le récit.

Concernant l’histoire à présent on est tout de suite embarqué dans le mystère qui entoure les pouvoirs de Raven ainsi que dans les arcs narratifs secondaires. Et c’est en partie grâce à l’ambiance mise en place par Gabriel Picolo et Kami Garcia. Le fait que l’histoire se déroule à la Nouvelle Orléans permet d’évoquer la magie vaudou ce qui rend l’ambiance à la fois mystique et fascinante. Et il en est de même pour les personnages.

Raven est bien plus humaine et plus faillible dans ce comics qu’elle ne l’était dans mes souvenirs. C’est une adolescente perdue et qui a déjà beaucoup souffert. On l’aime surtout pour son cynisme, son envie de retrouver un semblant de normalité et son désir de contrôler ce qui lui arrive. Et on aime aussi les autres personnages, du moins la plupart, à commencer bien sur par la tante de Raven et Max, sa fille, qui semblent avoir des choses à cacher. Quant à Tommy l’autre nouvel élève du lycée on ne sait trop si son intérêt pour Raven est sincère ou intéressé. Chacun d’eux apporte un réel plus à l’histoire et nourrit les arcs narratifs principaux comme secondaires.

Un comics à la fois qualitatif sur le plan scénaristique et visuel. J’ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde à présent de découvrir comment le duo va traiter les autres personnages emblématiques de cette série culte. À commencer bien sur par Beast Boy à qui un comic dédié devrait bientôt voir le jour.

Commentaire ajouté par Millefolium 2021-02-23T16:33:51+01:00

Attirée par les dessins et par l'histoire de cette membre des Teen Titans que je ne connais pas, j'ai d'abord été un peu déçue de la qualité du dessin à l'intérieur du livre : c'est parfois presque brouillon, cela donne l'impression d'être peu travaillé. Cependant, le trait m'a finalement bien plu, le style des personnages, leur look : visuellement, c'est ok.

L'histoire est cependant assez téléphonée et se force un peu à cocher certaines cases ("j'ai un ami gay qui", la sororité), rien d'original dans ce petit ami traître mais qui en fait, cette ascendance cachée, ce décès qui lance le récit. Heureusement, les thèmes de la perte de mémoire et de la belle-famille qui trempe dans le vaudou relèvent un peu le tout ! L'héroïne reste par ailleurs sympathique !

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-01-29T15:12:30+01:00

De très beaux dessins, un scénario accrochant, une héroïne à qui l'ont peu parfois s'identifier... me font donner un 7/10 à ce comics ! Comics que j'ai choisi pour découvrir, ou redécouvrir, un personnage du dessin animé Teens Titans Go ! Car dans ce de programme tv, Raven n'est pas énormément mise en avant, ce qui manque à mon avis

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-10-21T14:10:19+02:00

Dès les premières pages, le lecteur est en immersion dans la quête identitaire de l’héroïne et j’ai beaucoup aimé l’aspect psychologique de l’intrigue : Raven doit gérer son amnésie, les phénomènes surnaturels qui la suivent comme son ombre et ses nombreuses questions sur qui elle est réellement.

Elle est touchante, attachante et très humaine. Malgré ses faiblesses, elle a ces forces : surnaturelle et psychologique qui lui permettent d’affronter la vie et se reconstruire malgré les difficultés.

Et les dessins, absolument magnifiques !

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-11T22:04:50+02:00

Une histoire sympathique sur le personnage de Raven que je connais un peu grâce au dessin animé "Teen Titans" vu pendant mon enfance, et dont j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur ce personnage et dont le récit est plutôt bien mené quoique un peu précipité par moment.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2020-09-10T23:40:08+02:00

Dans ce comic, on découvre Raven avant qu'elle fasse partie des Teen Titans, elle est encore lycéenne à ce moment là. Malheureusement lors d'un accident de voiture, elle perd sa mère et devient amnésique. Elle est adopté par une amie de sa mère et tente de retrouver une vie normale tout en composant avec la "nouvelle" Raven. Mais ses pouvoirs se manifestent et elle ne comprend pas trop ce qu'il se passe au début, cela étant nouveau pour elle. Elle doit réapprendre tout sur ses pouvoirs et surtout apprendre rapidement à les gérer.

Il y a effectivement une histoire d'amour dans ce tome là, mais elle n'a pas non plus une part énorme dans le scénario.

J'ai apprécié tous les rebondissements présent dans l'histoire aussi, on passe aussi bien de la vie de lycéenne de Raven, à la vie surnaturelle qu'elle mène.

Ce récit complet a tout l'air d'être un 1er tome. La fin se termine sur un cliffhanger, j'espère qu'on aura une suite du coup.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-09-05T17:04:33+02:00

Raven est un personnage vraiment original, son histoire est intéressante. J'aime beaucoup les illustrations de cette édition. Une jolie découverte.

Teen Titans Raven

• France : 2020-03-20 (Français)
  • USA : 2019-07-02 (English)

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T17:14:00+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T22:47:17+01:00
Chlow5 le place en liste or