Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 198
Membres
1 050 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Teigneux



Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T01:45:02+01:00

Résumé

Neuf ans se sont écoulés depuis cette nuit terrible au cours de laquelle Ry Burke, tout juste âgé de dix ans, a fui la fureur dévastatrice de son père. Il n'a dû sa survie qu'à ses jouets, les Trois Innommables : le réconfortant et malicieux Mister Oursington, le sage Jésus en plastique, et l'étrange et inquiétant Teigneux, qui lui ont transmis force et conseils.

Aujourd'hui, l'heure est venue de quitter la ferme, et cette terre maudite de l'Iowa qui semble refuser de produire depuis que Marvin, le père tyrannique et maître des lieux, est en prison. Les Burke sont enfin prêts à se libérer du passé. Mais leurs démons refusent de lâcher prise, et la pluie de météorites qui s'abat sur la région va les déchaîner.

Le matin du départ, Ry entend un fredonnement trop familier s'échapper de la cuisine. Marvin est de retour...

(Source : Fleuve Editions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2022-03-18T20:41:13+01:00

L’ombre de Marvin Burke faisait encore frémir tout le comté. À l’époque, les commerçants et les voisins se méfiaient de cet homme aux allures de fouine, de sa poignée de mains qui broyait les doigts, de ses traits sans cesse changeants. Ils redoutaient aussi les veines qui battaient à ses tempes, sa moustache frémissante, puis son sourire forcé couvert par d’incessants monologues. Marvin Burke parlait trop, il était trop grand, trop mince, ses muscles étaient trop longilignes, le lustre de son crâne rasé ne paraissait pas naturel. Les gens du coin soupçonnaient cet homme d’être un monstre et ils avaient raison. Ry savait pertinemment que ce que son père faisait à l’abri de leur maison était innommable, mais qui aurait osé l’en empêcher alors que c’était précisément grâce à Marvin Burke que le soleil se levait, que les hivers n’étaient pas trop rudes, que les gelées tardives de printemps ne détruisaient pas les fragiles bourgeons ? Ry se revoyait encore assis à côté de son père tandis que leur bouvier, Sniggety, occupait presque tout l’espace dans la cabine du tracteur. Son père remettait en place ses lunettes carrées à monture épaisse et parlait avec tant d’enthousiasme que l’écart entre ses deux dents de devant semblait se fondre dans sa moustache noire pour former un gouffre au bas de son visage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-18T12:35:55+01:00
Diamant

Teigneux fait partie des incontournables de tout amateur d'horreur, la vraie, la pure, celle qui vous terrasse et vous marque durablement. Il est plus dérangeant par son côté thriller psychologique que par les scènes horribles qui y sont décrites, même s'il faut s'accrocher quand même. Rarement l'expression "âmes sensibles s'abstenir" n'aura pris autant son sens que concernant ce bouquin.

Mais venons-en au fait et à l'histoire, donc. Ty a maintenant 19 ans et ne se remet pas de la fameuse nuit où à 10 ans, il a osé affronter son père, désormais en prison. Sa mère, Jo Beth n'arrive plus à joindre les deux bouts et après avoir lutté de toutes ses forces pour se maintenir à flots et subvenir aux besoins de ses deux enfants, elle doit se résoudre à vendre la ferme, ce qui n'est pas vraiment un mal, puisque l'ombre maléfique de Marvin, le mari et père de la famille Burke continue de planer sur les lieux malgré son absence, au point que la vie semble s'y être arrêtée depuis neuf ans.

Dans la première partie du livre, Daniel Kraus nous plonge dans l'enfer que traversent les protagonistes et on ressent parfaitement le poids de la menace qui pèse sur eux. Le monstrueux Marvin, parfaitement décrit, nous fait frissonner autant qu'eux, alors qu'on navigue dans l'esprit de Ry et que le traumatisme dont il ne se remet pas nous étreint également. J'ai vraiment eu l'impression que moi non plus, je ne survivrai à cette nuit de cauchemar que grâce à l'aide des jouets qui ont sauvé Ry à l'époque et auxquels il va de nouveau avoir recours, soit un christ en plastique, un nounours, et le fameux Teigneux.

Un roman glaçant, très perturbant, servi par une plume magistrale. Les scènes d'horreur qui ont la part belle en toute dernière partie du livre, ainsi que l'angoisse omniprésente tout du long me font dire que ce n'est pas un bouquin à mettre entre toutes les mains, mais vous l'aurez compris.

Par contre, les amateurs du genre y trouveront largement leur compte et c'est à eux que je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-05-11T16:12:26+02:00
Or

Martin Burke est un homme brutal, violent avec à sa femme et à ses enfants. Lorsque son fils de neuf ans, Ry, risque sa propre vie pour sauver sa mère, il réussit à le désemparer suffisamment longtemps pour que son père soit arrêté et emprisonné pendant dix ans.

Dix ans après l'incident qui a mené à l'arrestation de Martin, Ry a 19 ans, il vit toujours à la maison avec sa mère et sa soeur cadette. Martin s'échappe de prison et rentre chez lui et terrorise sa famille. L'action qui s'ensuit se déroule sur 24 heures environ.

Afficher en entier

Dates de sortie

Teigneux

  • France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T16:24:44+01:00
spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T11:29:01+01:00

Titres alternatifs

  • Scowler - Anglais

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10