Tekoa

Description ajoutée par AuSoGi 2022-01-20T20:46:50+01:00

Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles.

Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune Française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse.

Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue.

Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position.

Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-04-09T10:44:37+02:00

Je suis perdue. J’aimerais pouvoir lui faire confiance, j’ai le pressentiment que je peux, mais j’ai quand même peur de sa réaction. Il aime énormément sa communauté, mais l’aime-t-il au point de cacher des informations importantes ?

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-04-12T23:12:59+02:00

le prologue nous met tout de suite dans l'ambiance. On sait que ce livre sera dur, violent pour les femmes, et qu'il s'agit de la part de réalité du roman : la traite des femmes et tout ce qu'il y a autour.

C'est un roman à 3 voix : Anouk, Tekoa, et "elle".

Elle, c'est Winona... mais elle est ici dépersonnalisée et déshumanisée à cause de ce qu'elle vit : malnutrition, drogue, viol, violence. Aucun détail ne nous est épargné, et cela ne fait de refléter la triste réalité que certaines femmes peuvent malheureusement vivre...

Il y a quand même un rayon de soleil dans cette histoire, c'est la relation entre Anouk et Tekoa. Même si ce n'était pas gagné d'avance.

La tension entre les personnages est palpable dès la première rencontre. Pourtant, il est promis à une autre - contre son gré, puisqu'il s'agit là de traditions ancestrales - et elle n'est là que pour sa sœur.

Mais le rapprochement est inévitable, pour notre plus grand plaisir.

On découvre également les traditions des indiens par ce livre. Certaines restent ancrées dans le passé, quand d'autres essaient de se mêler à la modernité. Même si l'auteur annonce en avant propos qu'elle a pris des libertés sur la vie dans la réserve, j'aime ce qu'elle en a fait.

Ce livre est un mélange d'amour naissant et d'horreurs sans nom... Il ne peut laisser insensible.

Commentaire ajouté par faf09 2024-04-02T17:22:06+02:00

🌸Découverte d’une nouvelle auteure avec cette histoire et je ne suis pas déçue😍

🌸 Anouk est une jeune journaliste française qui n’a plus rien à perdre, à la recherche de sa sœur disparue, elle n’hésite pas à partir à l’aventure dans une réserve indienne au Canada pour tenter de la retrouver. Arrivée incognito, elle ne va pourtant pas passer inaperçue vu sa différence de culture avec les habitants, elle va se retrouver très vite dans le collimateur de son tuteur Tekoa le Magnifique….

🌸 Tekoa est une force de la nature, aucun mal à s’imaginer ce bel indien, tout en force et en muscle😍. Le futur chef de la réserve, recteur de l’université porte une lourde charge sur ses épaules puisque sa vie est tracée depuis sa naissance… jusqu’à la femme qu’il va devoir épouser…

🌸 Leur rencontre est assez épique, leurs différences sont énormes et quasi infranchissables… pourtant Anouk va tout faire pour mener à bien sa mission, même si elle doit trouver un Tekoa grognon mais hautement sexy sur son chemin😅. Ils se détestent instantanément… mais de la haine à la passion et l’amour, il n’y a qu’un pas !

🌸 L’histoire est super bien, j’adore découvrir ce genre de culture et de mode de vie qui ne sont pas les miens. Les personnages sont super bien étudiés, on s’attache à eux très rapidement, Anouk est d’une force incroyable, rien ne l’arrête pour atteindre son but. Tekoa, lui, semble plus résigné, même si il ne veut pas de cette vie… J’ai adoré Sioban, la sœur de Tekoa, et son personnage novateur, j’espère la retrouver quelque part pour voir si elle a réussi à garder cette mixité qu’elle défend😉. La plume est fluide, l’intrigue est bien menée, on se prend au jeu, on ne cesse de faire des suppositions jusqu’à la fin… pour voir qu’on s’est lamentablement trompé de coupable😅, je ne l’ai pas vu venir et ne m’attendais pas du tout à cette tournure ! J’aurais bien voulu les garder un peu plus auprès de moi, quelques pages ou chapitres m’auraient bien plu… Un moment de lecture qui m’a fait voyager et que je vous invite à découvrir 😉😊👄

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-11-03T13:58:01+01:00

C'est une histoire très intéressante, dans laquelle le rapprochement entre nos deux protagoniste n'est pas le seul enjeu et j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux.

Le cadre dans lequel l'histoire se déroule est original et intéressant. Néanmoins, c'est à ce niveau que j'émets quelques réserves. L'autrice prévient dès le départ qu'elle a fait des recherches sur les amérindiens (ce qui se ressent clairement à la lecture et qui est très appréciable), mais elle annonce également avoir pris des libertés avec la réalité... Et c'est ce qui me chiffonne. Le fait est que l'histoire est bien écrite, tout m'a semblé cohérent et donc, justement, je ne sais plus ce qui est réel et ce qui est romancé pour les besoins de l'histoire. Par conséquent, je ne savais pas toujours si mes réactions étaient légitimes. Est-ce que je m'offusquais face à une réalité ou pas ?

C'est clairement secondaire, ce roman n'a pas prétention d'être un documentaire, mais ça m'a interpellée plusieurs fois.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'originalité de l'histoire et de l'intrigue, la culture amérindienne, la romance (il y a une vraie alchimie entre les deux). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nos deux héros ne s'asseoient pas sur leurs différences et leurs objectifs individuels en un battement de cils, simplement parce que Monsieur a de superbes abdos (même si ça a l'air d'être le cas ^^).

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-09-30T21:48:46+02:00

J ai vraiment adorée Tekoa un homme avec beaucoup de valeurs et un petit plus c est un Amérindien.. Culture que j affectionne .Autrement l histoire est vraiment bien; J ai déjà lu plusieurs livres de Vanessa L. S. Degardin rarement déçue. Alors allez y en toute confiance

Commentaire ajouté par carlabr 2023-09-17T23:47:17+02:00

Il n'est pas facile de décrire cette lecture tant je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables, la seule chose dont je suis certaine c'est que c'était une histoire de fou ! J'ai adoré l'histoire dans son intégralité de A à Z (sauf les chapitres sur la soeur d'Anouk qui sont justes horribles à lire), les deux génialissimes personnages principaux Anouk et Tekoa, leurs interactions et surtout la tension qui existe entre eux (heureusement que j'ai un ventilo chez moi XD), le cadre de la culture amérindienne, mais également ce fond d'enquête que l'auteur à réussit à bien rythmer pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

C'était mon premier livre de cette autrice et considérant que sa plume est géniale, je ne pense pas que ce soit le dernier.

Commentaire ajouté par jalorove 2023-09-13T21:46:01+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'enquête et découvrir un peu plus les réserves au Canada. Le seul Bémol qui fait que je n'ai pas mis l'hi dans liste d'or ou de diamant c'est parce que j'ai eu du mal à ressentir l'amour, le vrai entre les personnages (c'est propre à moi, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde) et j'avais l'impression que leur relation reposait sur le sexe, tout le temps le sexe et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec ça. Sinon, l'enquête mené, les découvertes sur la réserve et les personnages sont des choses que j'ai adoré dans l'histoire !

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-08-21T17:08:01+02:00

Vanessa Degardin nous invite à nous diriger vers la place principale pour le pow-wow de ce soir.

Contrairement à ce qu’on lui affirme, Anouk sait que sa sœur ne s’est pas tout simplement volatilisée dans la nature. Certes, elle a un passif, mais elle ne l’aurait jamais laissée sans nouvelle ! Alors, elle est prête à tout affronter pour la retrouver et la ramener. Même le regard perturbant de cet homme qui pourrait faire capoter ses plans… 😵‍💫

Commentaire ajouté par MLaine 2023-07-06T02:27:18+02:00

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, avec des scènes de violences sexuelles vraiment dérangeantes. Mais une très belle histoire, très bien écrite et une belle histoire d'amour.

Tekoa réussie à parler d'un sujet dramatique et sérieux tout en étant très additif !

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-04-30T13:41:16+02:00

Lecture abandonnée.

Malheureusement je pense que je n'étais pas assez dans le mood.

J'étais giga motivée à le lire avec l'idée que cela se déroulait dans les réserves indiennes qui est un sujet que j'affectionne beaucoup.

Le soucis étant que j'ai trouvé que c'était trop caricatural par moment. Finalement ce qui m'a le plus plu est le fond d'enquête mais finalement j'ai fini par trouver que cela tournait en rond.

Je n'ai pas non plus était transporté par la romance. Ça traînait en longueur de partout.

En revanche, l'auteure écrit vraiment bien donc je retenterai l'expérience je pense. Cette histoire n'était pas faite pour moi mais je ne doute pas qu'elle trouve lecteur car elle a quand même de nombreuses qualités !

Commentaire ajouté par Maeireen 2023-02-27T14:15:52+01:00

Une pépite !!! Ce livre réunit tous les ingrédients pour le rendre des plus addictif. Tekoa et Anouk m’ont conquise par leur histoire respective et leur personnalité.

Merci Vanessa pour ce moment.

Tekoa

• France : 2022-03-18 (Français)

faf09 le place en liste or
2024-04-02T17:21:39+02:00
Wbel le place en liste or
2024-03-31T19:15:31+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or