Tekoa

Description ajoutée par AuSoGi 2022-01-20T20:46:50+01:00

Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles.

Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune Française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse.

Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue.

Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position.

Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-04-09T10:44:37+02:00

Je suis perdue. J’aimerais pouvoir lui faire confiance, j’ai le pressentiment que je peux, mais j’ai quand même peur de sa réaction. Il aime énormément sa communauté, mais l’aime-t-il au point de cacher des informations importantes ?

Commentaire ajouté par RomanticGirl 2022-08-05T18:19:51+02:00

Je vous conseil de lire ce livre, les personnages sont attachants, mais surtout le fond de l'histoire sur le trafic des femmes et la prostitution est très bien raconté

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-07-29T03:44:18+02:00

J'avais ce livre depuis longtemps dans une pile à lire qui trainait dans ma chambre... je sais, je ne suis pas fière mais j'ai quand même beaucoup de livres à lire et seulement 2 yeux!!.

Sinon que dire... une belle histoire sur mon pays et son revers. C'est vrai, les femmes autochtones sont maltraités au même titre que leurs peuples a été détruit au fils des années. Je les trouve formidable parce qu'ils se battent pour être reconnu.

L'intrigue est prenante et mon seul bémol c'est les nombreuses scènes de sexe qui enlevaient de la crédibilité à l'histoire. Bref une belle histoire sur le peuple fondateur du Canada et leurs nombreuses difficultés véridictes.

Bonne lecture.

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-07-23T12:01:25+02:00

Gros coup de coeur pour cette histoire.

Au delà de la romance il y a cette enquête qu'on mène avec eux, j'étais a fond dedans. L'autrice a su me tenir en haleine tout le long avec ces rebondissements. J'ai aimé voir le cheminement que fait Tekoa tout le long l'histoire, et Anouk elle a cette force en elle malgré la vie pas ficile qu'elle a.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai détesté la famille de Tekoa (sauf sa soeur bien sur), même s'ils tiennent à leur coutume, ils m'ont beaucoup agacé de ne pas prendre en compte les envies/non envies de Tekoa.

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2022-07-14T08:01:16+02:00

J'ai adoré ce roman et découvrir la plume de l'autrice

On est tout de suite plongé au coeur de l'enquête d'Anouk pour retrouver sa sœur.

La relation entre Tekoa et Anouk est juste 😍😍

Elle va complètement bouleverser Tekoa.

L'autrice a su amener dans cette romance une thématique difficile

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-13T19:28:15+02:00

C’est un roman très dur mais vraiment captivant. L’autrice aborde des sujets très lourds, mais l’amour allège le tout. Dans ce récit, nous sommes pris en étau entre les traditions de la réserve indienne, une enquête et les sentiments naissants de nos protagonistes.

J’ai beaucoup aimé Anouk, l’héroïne de ce roman est forte et n’a pas besoin d’un homme. Cette journaliste se démène pour les gens qu’elle aime, elle déteste l’injustice et se bat pour la cause des femmes.

Tekoa, est un homme intense et intègre. Il aime sa famille et sa culture. Malheureusement, cela ne concorde pas à ses besoins et le dilemme auquel il va devoir faire face, remettra toute sa vie en question.

Cette romance exploite des sujets graves. Notamment tout ce qui touche à la violence conjugale. Le roman parle aussi d’enlèvement de femmes et de sévices sexuels. J’ai eu beaucoup de mal à lire certaines scènes. Les descriptions sont très immersives. Beaucoup m’ont fait frissonner de dégoût. Le tout est accentué par 3 points de vue narratifs qui rendent le récit encore plus intense. Nous avons le point de vue de notre héroïne, de notre indien mais également celui de la sœur d’Anouk : celle qui a été enlevée et qui vit des choses atroces. On est plongé dans la peur et en même temps l’espoir d’être retrouvé. On ressent l’inquiétude de ne pas retrouver une personne à qui l’on tient. Nous avons ce petit côté enquête qui nous rapproche du thriller. J’ai trouvé tout cela superbement mise en avant. Le suspense est total.

La romance est malgré tout prédominante et très épicée. Un amour pur se dessinent dans une atmosphère angoissante. J’ai vécu l’histoire avec intensité. Il m’était impossible de lâcher le livre tant que je n’avais pas mes réponses.

C’est la première fois que je lis la plume de cette autrice et j’aime beaucoup. Je pense que je la lirai de nouveau connaissez vous ce roman ? Vous fait-il envie ?

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T18:58:07+02:00

Tekoa nous présente une histoire très originale. Ce roman nous plonge dans une tribu indienne au Canada. J’ai aimé découvrir certaines coutumes, certaines traditions. Le côté « tribu indienne » était totalement inédit dans une romance et c’est ce qui m’a fait adorer.

C’est également un roman qui associe romance et enquête. Aucun des deux ne prend trop de place, il y a un équilibre vraiment bien trouvé.

L’enquête est très bien amenée et très bien développée. On la suit tout le long du roman et on est surpris par les révélations, honnêtement je n’avais rien vu venir. Le fait qu’il y ait cette enquête permet à nous, lecteurs, de ne jamais s’ennuyer.

Nous découvrons Anouk et Tekoa, deux personnages auxquels je me suis directement attachée. On commence avec un ennemies to lovers et on finit par découvrir une romance incroyable entre nos deux protagonistes. Leur relation m’en a mis pleins les yeux. Elle est si belle à voir. Tekoa élève sans cesse Anouk vers le haut et Anouk ne cesse d’être admirative de Tekoa. C’est une magnifique romance.

Je finis cet avis en disant que ce roman est réellement incroyable. J’ai énormément apprécié cette lecture et elle restera longtemps gravée dans ma mémoire. L’auteure a une plume incroyable et elle a très bien traité tous les sujets du roman. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez les Ennemies to Lovers.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-06-06T20:39:17+02:00

J'ai bien aimé. C'est un roman qui parle de la culture amérindienne et de leur coutumes, on rencontre Tekoa qui est partagé entre les attentes de sa famille, de son peuple et ce qu'il veux vraiment. Et puis ensuite arrive cet ange blond, Anouk qui arrive au Canada dans la réserve de Tekoa pour rechercher sa soeur disparue. Elle va bousculer la vie de celui-ci . Anouk est vmt courageuse et combative elle fera tout et ne lâchera rien pour sa sœur. C'est une héroine admirative, c'est une âme pure. Et puis il y a l'histoire d'amour entre Tekoa et Anouk ils ont une attirance des le départ même si ils ne se supportent pas... leur passion est forte et intense, Tekoa à un coté très protecteur que j'ai bcp aimé et il est bouleversé par ses sentiments pour Anouk ... il y a pas mal de scènes de sexe entre eux... C'est une histoire passionné dans une culture intéressante à découvrir.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-05-23T13:22:43+02:00

Dès le début, j’ai été captivé par l’histoire. Cela nous plonge dans une réserve indienne au cœur du canada. Anouk part pour enquêter sur la disparition de sa sœur. Elle se fait passer pour une étudiante.

C’est agréable d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’une tribu indienne.

J’ai passé un bon moment, l’écriture est addictive et entrainante dans les recherches d’Anouk. Sa romance avec Tekoa est explosive sexuellement. Ils sont attirés comme des aimants. Ils sont un peu de mal à ne pas succomber à leur libido, cela a légèrement interférer dans l’enquête d’Anouk pour retrouver sa sœur.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:10:08+02:00

J’aime beaucoup apprécié cette lecture que j’ai trouvé originale et bien construite.

Tekoa est le futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, au Canada. Il est froid, fragilisé par son passé et les devoirs qu’il lui incombe, loyal et sexy. C’est un homme très protecteur, respectueux envers les femmes et droit.

Anouk est une jeune femme de caractère. Elle est forte, téméraire et n’a pas sa langue dans sa poche. Notre héroïne est venue dans la réserve avec un but particulier. Elle va devoir se battre seule pour trouver des indices et découvrir la vérité.

Cette histoire m'a captivée et je l'ai dévoré. La relation entre Anouk et Tekoa débute de manière assez froide et tendue, mais l'attirance est évidente. Elle évolue lentement puis elle devient vite passionnelle, intense, impossible à combattre.

Les personnages principaux comme secondaires sont extrêmement bien développés, ce qui m'a amené à fondre pour chacun des deux.

J’ai aimé le choc des cultures qui est présent. La culture amérindienne est recherchée, bien développée et expliquée. On est directement immergé dans la réserve où l’on y retrouve une culture bien différente de la nôtre, avec d’autres mœurs et traditions.

C’est une histoire qui mêlent romance, intrigue et suspense. L’enquête est extrêmement prenante, il y a des rebondissements ce qui rend la lecture captivante et addictive.

Petit bémol que j’ai a soulevé, c’est le regard des natifs sur Anouk. Je comprends qu’elle dénote à cause de son physique et ses origines mais j’ai parfois trouvé que le regard des hommes étaient sur elle trop intense, presque comme des prédateurs devant du gibier. Mise à part cette note, le récit m’a vraiment fascinée.

La plume de Vanessa Degardin est fluide et addictive. C'est le premier livre que je lis d’elle et je ne peux que vous la recommander. J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir d’autres.

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-04-22T01:27:23+02:00

Encore une belle découverte signée Black ink! Cette maison d’édition regorge vraiment de pépites, je ne suis jamais déçue!!!

Tekoa ne fait pas exception! Un premier roman de cette auteure pour moi et j’ai adoré sa plume! Douce, fluide, addictive et avec une belle profondeur. J’ai vraiment aimé dévorer cette romance qui se déroule au coeur d’une réserve autochtone canadienne. Ça faisait différent et c’était très rafraîchissant malgré la trame un brin sombre de l’histoire.

Anouk est une journaliste française curieuse et déterminée qui est prête à tout pour retrouver sa soeur disparue! Ses recherches sont acharnées, son enquête m’a vraiment captivée! J’avais du mal à laisser le livre de côté tant je souhaitais en savoir d’avantage. Un suspens qui m’a gardé alerte tout le long.

Tekoa est l’héritier du grand chef et serait prêt à tout pour rendre heureux sa famille allant même jusqu’à mettre de côté ses envies et son bonheur. J’ai énormément apprécié ses valeurs familiales, son appartenance à sa culture tout en ayant cette envie de s’émanciper de ses responsabilités.

La rencontre entre les deux protagonistes fait des flammèches! Le fait qu’Anouk et Tekoa soient d’abord attirés physiquement l’un par l’autre avant de développer des sentiments était super cohérent et réaliste et c’est quelques chose que j’apprécie énormément! Les scènes entre eux sont remplies de tension, c’est sublime! 👌🔥

Les mots doux, les surnoms et les phrases en huron, les rituels, les festivités typiques sont de beaux attraits de ce roman. Ça aide à se plonger encore plus dans l’environnement où l’histoire prend place. On voit que l’auteur a fait des recherches même si elle mentionne avoir tout de même pris quelques libertés.

J’ai vraiment adoré! Je vous le recommande ☺️❤️

"Tekoa" est sorti 2022-03-18T09:04:25+01:00
background Layer 1 18 Mars

Tekoa

• France : 2022-03-18 (Français)

Raynne l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T20:29:37+02:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or