Télégramme de Lilliput

Description ajoutée par valet13 2014-04-19T08:58:29+02:00

Trois petits Australiens découvrent sur la plage un canot pneumatique. C'est tentant, la mer, quand il fait chaud! Malgré la défense de leurs parents, Ralph, Peggy et Jim s'embarquent; mais voilà que le vent se lève, le bateau dérive vers le large; ils n'en sont plus maîtres. Epuisés, ils s'endorment, et se réveillent sur une plage inconnue. Partis à la découverte, un monde lilliputien leur apparaît. Leur arrivée cause une véritable panique : ne sont-ils pas des géants?... Ils apprendront bientôt qu'ils ont abordé dans l'île même qu'avait jadis découverte le fameux Gulliver; depuis cette époque, les Lilliputiens ont fait bien des progrès et leur civilisation ne le cède en rien à la nôtre.

Extrait ajouté par valet13 2014-04-19T08:59:19+02:00

Ils roulaient à toute vitesse vers un pont qui traversait le fleuve. Sur l'autre rive se dressaient les tours et les maisons de Plips.

- Le pont va-t-il nous porter? cria Peggy avec angoisse.

- Il le faut! affirma Ralph, et il serra les dents.

Peggy ferma les yeux et, au même instant, ils roulaient avec fracas sur le pont. Des poutrelles de fer glissèrent à côté d'eux, au-dessous d'eux le pont vibra et oscilla, mais ils étaient déjà de l'autre côté, sur un vaste terre-plein sillonné de nombreux rails avec changements de voie et signaux. Raph fixait désespérément devant lui les rails, qui disparaissaient sous la locomotive, car le train était aiguillé de plus en plus vers la gauche, jusqu'à la dernière voie où le terre-plein s'arrêtait au-dessus d'une rue.

- Attention! entendit-il Jim hurler.