Tell Me You Love Me

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T16:33:39+02:00

Elle s’attendait à tout sauf à lui…

Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:45:20+02:00

Au loin j’ai vu s’approcher un taxi et je m’apprêtais à lever le bras quand Jasper m’a retournée vers lui et a fondu sur mes lèvres. J’ai été tellement surprise que je suis restée inerte pendant quelques instants, et il a cherché à forcer l’entrée de ma bouche. Mais j’ai vu rouge et je l’ai repoussé, avant de lancer une exclamation indignée :

– Non mais ça ne va pas ?

– Excuse-moi, Phoebe, a-t-il balbutié en se massant nerveusement la nuque, l’air de ne pas savoir comment se sortir de ce mauvais pas.

– Jasper… Je crois que tu n’as pas bien compris : demain je m’en vais ! Et après mon séjour à Corinth, je retournerai en France. Alors sortir avec un mec ici, à New York, c’est vraiment la dernière de mes envies ! Pas besoin de tomber dans les emmerdes d’une relation à distance. Tu comprends ?

– Oui, bien sûr, a-t-il maugréé. Je croyais que… Comment dire ? Phoebe, je ne recherche pas un coup d’un soir. Les coups d’un soir, ça n’est pas trop mon truc, tu vois ? Mais tu me plais vraiment beaucoup. On se côtoie depuis trois mois maintenant, et j’ai appris à t’apprécier. Je te trouve drôle et intelligente, et mignonne aussi. On ne s’ennuie jamais avec toi. Tu as toujours le sourire, tu es toujours pleine de peps… Tout ça pour te dire que, eh bien… Peut-être que je pourrais venir te voir à Paris, ou bien que toi, tu repasseras par New York ? On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait et… Eh bien, ce serait dommage d’en rester là, sur un malentendu… Eh merde ! J’ai toujours été nul dans ma façon de m’y prendre avec les filles !

Ses paroles m’ont touchée. Il ne cherchait pas à jouer un personnage, il était sincère et donc vulnérable. Combien de mecs auraient accepté de se mettre à nu comme il venait de le faire ?

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-19T16:11:44+02:00

J’ai adoré !!!!! Rencontrer Phoebe, Jason, Alithia, et tous les autres a été un ravissement. Iris nous fait voyager, et aborde les sujets comme le racisme ou les préjugés qui sont très importants dans le sud des états unis. L’histoire en elle-même est très intéressante et les personnages sont attachants. Tout ce que l’on souhaite, c’est vouloir que leur idylle surmonte tous les obstacles. La narration se faisant d’après plusieurs points de vue, cela donne du rythme au roman .... Cela a été pour moi une superbe découverte et je vous conseille de vous plonger dans cette lecture

Commentaire ajouté par Merveille 2019-03-04T22:44:24+01:00

J’ai passé un très bon moment avec cette romance sortie chez HQN l’an dernier. L’auteur ( oui moi je préfère le mot au masculin...) nous fait voyager entre Paris, New York et le Mississipi !

Les personnages secondaires ainsi que Jason, le beau gosse de l’histoire sont très réussis. On les adopte tous très rapidement et ils auraient mérité - Ali pour ne citer qu’elle ! - qu’on leur accorde quelques pages de plus...

Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal, Phoebe.

J’ai très apprécié, au delà de l’histoire d’amour, l’amitié et l’entraide entre tous les personnages du roman. Mention ++ pour la mamie de Zac !

Commentaire ajouté par titine59400 2019-01-06T11:41:36+01:00

J'ai bien aimé ce livre et j'ai passé un bon moment même s'il manque un peu d'originalité à mon goût. L'histoire entre Jason et Phoebe ne laisse pas de place au suspense c'est dommage.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-04T15:04:24+01:00

En lisant les premières pages, j’ai eu du mal à voir un lien avec le résumé. J’ai cru me retrouver dans une romance d’adolescents, et ça a failli me refroidir. Non pas que je n’apprécie pas ce genre de lecture, mais ce n’était pas ce qu’on me promettait à la base. Mais petit à petit, je me suis laissée prendre au jeu.

Le début est nécessaire pour comprendre la relation et surtout l’amitié qu’il y a entre Phoebe et Alithia, parce que sans elle, il n’y aurait pas d’histoire !!

D’un côté, on a la française peu sûre d’elle, de l’autre l’américaine qui assure ! Mais cette différence, au lieu de les séparer, va les rapprocher ! Et quand Alithia retourne aux Etats-Unis, leur amitié reste forte et survit à la distance ! Et c’est comme ça que l’on va assister à leurs retrouvailles, huit ans plus tard !

Les deux jeunes filles ont changé… les expériences de la vie (bonnes ou mauvaises) les ont changé et elles appréhendent un peu les retrouvailles. Mais une fois face à face, c’est de nouveau comme avant !

Et c’est en allant retrouver son amie pendant trois mois, que Phoebe fait la connaissance de Jason. On peut dire que la première rencontre est électrique, et que les différences et les clichés fusent des deux côtés !

Ce livre est un vrai rafraîchissement ! Ok, ils se prennent la tête, souvent pour pas grand-chose, mais ils sont touchants tous les deux ! On sent que, malgré les différences (leur origine, leur vécu… l’opposition ville/campagne, modernité/tradition…), il y a tout de suite quelque chose de fort entre eux. Ils sont très terre à terre dans leur relation (au moins au début), mais on sent que le coup de foudre à frapper… Cependant, ce serait beaucoup trop facile de le reconnaître dès les premières pages !

En plus, ils sont entourés d’une batterie de personnages qui sont tout aussi attachants et qui mettent de la vie dans ces pages !

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, surtout après avoir passé le descriptif de leur enfance et de la rencontre entre les deux miss ! Et je me prenais au jeu à tel point que j’avais envie de prendre Phoebe et Jason par la peau du coup et cogner leurs têtes ensemble pour leur remettre les idées en place ! Il faut dire que dans ce livre, il n’y a pas d’approche du style « Conte de fée » « Et il vécurent heureux… »… c’est plutôt que, quand on aime quelqu’un, on a des points communs, mais il faut aussi accepter les différences et faire des concessions. Les idées arrêtées et bornées ne peuvent que nuire et il faut se battre pour ce qu’on veut !

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2018-07-26T11:39:46+02:00
Poubelle

Le synopsis m’a séduite !

Mais j’ai été rapidement déçu : Phoebe se révèle être insupportable, égoïste et lunatique.

Jason, bon sang, où est passé ta dignité ? A chaque effort, Phoebe se tire pour un rien.

Je déteste l’héroïne, l’histoire d’Alithia est d’autant plus addictive que celle de sa copine française qui représente à elle-seule les pires stéréotypes de la nana indécise.

Ce livre m’a gonflé au plus haut point.

Les personnages qui ont sauvé ce roman sont loin d’être les principaux.

Commentaire ajouté par wendy00 2018-07-01T22:12:46+02:00

Je viens de finir ma lecture et même si je ne m'attendais pas a un coup de coeur en le commençant, je m'attendais quand même a quelque chose de mieux.

Dans le résumé,on nous présente Jason comme un mec qui dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour être désagréable. Hors ce n'est pas le cas, il n'y a que leur première rencontre qui est explosive. Très vite, très vite, ils couchent ensemble d'ailleurs.

Pour moi c'est un gros point négatif pcq le résumé nous fait vendre quelque chose qui n'est pas. Déja que le résumé a la base n'est pas très original...

Certains personnages son peu exploiter, notamment Rose pour qui s'est très flagrant surtout en sachant qui elle est! Ainsi que 2 des frères/ soeurs d'alithya qui les rares fois ou ils sont présents, font de la figuration.

Bref ce livre ne ma pas transportée :-(

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-26T21:48:29+02:00

Une romance agréable a lire mais sans surprise. J'ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-06-16T21:26:20+02:00

Un livre plaisant. Une histoire sans réelle surprise mais très agréable qui traite de tolérance et d’amour bien sûr. La narration à trois voix est déstabilisante au début puis on s’y fait facilement. Les personnages sont très attachants. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-11T11:45:53+02:00

Une lecture vraiment très agréable, tant du point de vue du style que de l'histoire. Un roman addictif, racontant l'attirance incontournable entre 2 personnes que tout oppose au départ. Comme quoi l'amour peut abattre toutes les barrières. Les héros sont touchants dans leurs doutes et leurs envies, ils ne se laissent pas faire. Les personnages secondaires sont aussi importants et l'humour et l'amour est présent à chaque instant.

Je conseille.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-06-10T19:03:00+02:00

Après voir fini ses études, Phoebe, une jeune parisienne, a envie de voir du pays. Sa meilleure amie, Alithia, vit à Corinth, dans l'état du Mississippi. Devant le désir de voyage de son amie, Alithia propose à Phoebe de la rejoindre pour quelques temps. Folle de joie à l'idée de revoir son amie, Phoebe a également hâte de découvrir le Sud des Etats Unis. Elle se doutait que son séjour serait enrichissant mais elle ne pensait pas être autant attirée par les charmes locaux, surtout sous les traits de Jason, le boss d'Alithia, un homme bourru, limite obtu mais au regard hypnotique. Malgré une attirance indéniable, leurs discutions tournent systématiquement au drame... Comment cet homme fait il pour la charmer et l'irriter en même temps ? Phoebe va t'elle réussir à amadouer le beau Jason Hunt ?

Du premier coup d'œil, j'ai été attiré par la couverture, ainsi que par le titre, une sensation de douceur s'en dégage. La quatrième de couverture m'a définitivement convaincue et j'avais hâte de partir à l'aventure aux côtés de Phoebe. Iris Hellen prend le temps de poser les bases de son récit. La première partie du roman est consacré au passé, à la rencontre de Phoebe et d'Alithia. Elle va nous expliquer le pourquoi du comment de cette amitié qui pourrait sembler particulière du fait de la vie de Phoebe à Paris et celle d'Alithia, à Corinth, Mississippi. Dans un premier temps, nous allons faire connaissance avec Phoebe, de son quotidien, de ses attentes. Alors cela peut paraître un peu long au début mais, avec le recul, je pense que cette introduction est nécessaire pour pouvoir, par la suite, mieux appréhender l'histoire. A la fin de ses études, et suite à une rupture amoureuse difficile, Phoebe décide de partir quelques mois, et de retrouver sa meilleure amie , même si celle ci a une vie aux antipodes de la sienne. Dans sa tête, elle avait tout planifier, profiter un maximum d'Alithia ainsi que découvrir la région mais elle était à mille lieu de penser que Corinth avait d'autres atouts qui pourraient la charmer. Sa première rencontre avec Jason, à sa descente de l'avion, est un choc, dans tous les sens du terme ! Attirée immédiatement par le jeune homme, elle va vite déchanter devant son attitude bornée, et ce premier contact va rapidement tourner au drame. Apparemment le dialogue entre eux n'est pas possible et comme il fait parti des proches d'Alithia cela risque d'être un peu compliqué ! Mais malgré son caractère de cochon Jason obsède Phoebe, la jeune femme n'arrive pas à le sortir de ses pensées surtout depuis qu'elle sait qu'il est bien plus que ce qu'il laisse paraître. Intriguée par la complexité du jeune homme, Phoebe va tout faire pour arrondir les angles avec lui, et leur relation va prendre des proportions plutôt intéressantes, et qui risquent de changer profondément sa vie. Après la première partie plus spécifiquement basée sur Phoebe, nous entrons dans le coeur du sujet : son arrivée à Corinth. A partir de là, j'ai été prise dans le tourbillon de la vie de la jeune femme. Nous sommes plongé au coeur du Sud profond des Etats Unis, j'ai adoré découvrir le Mississippi et ses habitants, selon Iris Hellen. L'auteur a réussi à me transporter sur place, tellement que je suis allée sur le net pour chercher des photos ! J'ai adoré les descriptions des paysages, des maisons et de la douceur de vivre ... on a vraiment l'impression d'y être ! Nous allons faire la connaissance de personnages atypiques et attachants, c'est un vrai bonheur ! Et le clou du spectacle est l'histoire entre Phoebe et Jason. Tous les deux c'est un véritable feu d'artifices, le 4 juillet (fête nationale américaine) avant l'heure. Dans un premier temps, ils ne s'entendent pas mais ne se demandent pas pourquoi. Ils ne se posent pas la question, ils ne s'aiment pas point barre ... Mais c'est bien plus profond que cela, car entre eux, dès le premier regard cela a été explosif ! Heureusement que leurs amis sont là pour se mêler de leurs affaires et quand Jason et Phoebe vont enfin comprendre et accepter leur attirance mutuelle, cela va être détonnant ! Les scènes de sexe sont torrides, passionnées, elles sont à leurs images, entières ! Le soucis avec c'est deux là, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup et leurs caractères emportés va faire pas mal de vagues ! Mais Iris Hellen ne va pas se contenter de nous faire visiter le Mississippi, elle va nous faire y vivre. Elle va mettre à la lumière des sujets actuels, qui ne sont pas traités de façon régulière mais qui sont réellement présents dans certains états du Sud des Etats Unis (et pas que) tel que le port d'armes, la ségrégation etc... J'ai vraiment aimé la façon dont cela a été amené et traité, sans parti pris, tout en nous amenant à réfléchir...

Je ne sais pas trop quoi penser de Phoebe... C'est une jeune femme intelligente, travailleuse et loyale mais je dois avoue qu'elle m'a beaucoup agacée, et pas seulement parce qu'elle est avec Jason lol ! Par rapport à lui, elle se dit libérée. Sexuellement elle aime le surprendre et sur cela rien à dire, mais je n'ai pas compris pourquoi elle se montrait si butée avec lui. Elle ne reconnaît que rarement ses erreurs et elle attend qu'il fasse le premier pas. Et j'ai trouvé cela injuste par rapport à Jason. Elle dit qu'il est borné et têtu mais elle l'est autant que lui, à un autre niveau. Sinon j'ai aimé sa joie de vivre, sa bonne humeur et son caractère haut en couleur !

A première vue, Jason est le patron d'un petit bar dans une petite ville paumée du Sud des Etat Unis mais il est bien plus que ça sauf qu'il aime bien sa petite vie tranquille et qu'il n'aime pas attirer l'attention. L'arrivée de Phoebe va tout venir bouleverser et lui faire voir les choses autrement ! Par amour pour sa jolie parisienne, il va prendre les choses en mains et avancer ! Jason est un gentil garçon, il a le coeur sur la main, prêt à rendre services et à aider les gens. J'ai souvent trouvé Phoebe dure avec lui, mais elle est son moteur vers une nouvelle vie.

Les personnages secondaires sont très importants car ils jouent tous un rôle dans l'intégration de Phoebe à son arrivée à Corinth mais aussi dans la vie de Jason. J'ai aimé le fait qu'ils soient tous plus que ce qu'ils montrent. J'ai aimé le message de l'auteur avec ses personnages : ce n'est pas parce qu'ils habitent dans un trou paumé, loin de la civilisation, qu'ils ne sont pas intéressants et pleins de qualité ! Je vous laisse le soin de découvrir Alithia, Cheyenne, Zac, Konan, Tallie et les autres :D

Tell Me You Love Me est une plus qu'une histoire d'amour un peu compliquée entre deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, c'est aussi une belle histoire d'amitié, une tranche de vie avec des personnages attachants et drôles. Une vraie bouffée d'air frais parfaite pour nos soirées d'été ! Je vous le conseille vivement !

Tell Me You Love Me

• France : 2018-05-02 (Français)

Melddy l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T08:16:49+02:00
ninie28 l'ajoute dans sa biblio or