Tell Me You Love Me

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T16:33:39+02:00

Elle s’attendait à tout sauf à lui…

Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:45:20+02:00

Au loin j’ai vu s’approcher un taxi et je m’apprêtais à lever le bras quand Jasper m’a retournée vers lui et a fondu sur mes lèvres. J’ai été tellement surprise que je suis restée inerte pendant quelques instants, et il a cherché à forcer l’entrée de ma bouche. Mais j’ai vu rouge et je l’ai repoussé, avant de lancer une exclamation indignée :

– Non mais ça ne va pas ?

– Excuse-moi, Phoebe, a-t-il balbutié en se massant nerveusement la nuque, l’air de ne pas savoir comment se sortir de ce mauvais pas.

– Jasper… Je crois que tu n’as pas bien compris : demain je m’en vais ! Et après mon séjour à Corinth, je retournerai en France. Alors sortir avec un mec ici, à New York, c’est vraiment la dernière de mes envies ! Pas besoin de tomber dans les emmerdes d’une relation à distance. Tu comprends ?

– Oui, bien sûr, a-t-il maugréé. Je croyais que… Comment dire ? Phoebe, je ne recherche pas un coup d’un soir. Les coups d’un soir, ça n’est pas trop mon truc, tu vois ? Mais tu me plais vraiment beaucoup. On se côtoie depuis trois mois maintenant, et j’ai appris à t’apprécier. Je te trouve drôle et intelligente, et mignonne aussi. On ne s’ennuie jamais avec toi. Tu as toujours le sourire, tu es toujours pleine de peps… Tout ça pour te dire que, eh bien… Peut-être que je pourrais venir te voir à Paris, ou bien que toi, tu repasseras par New York ? On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait et… Eh bien, ce serait dommage d’en rester là, sur un malentendu… Eh merde ! J’ai toujours été nul dans ma façon de m’y prendre avec les filles !

Ses paroles m’ont touchée. Il ne cherchait pas à jouer un personnage, il était sincère et donc vulnérable. Combien de mecs auraient accepté de se mettre à nu comme il venait de le faire ?

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-12-02T17:57:21+01:00

Plus longue que les romances que j'ai lues dernièrement mais les personnages - Phoebe et Jason - sont plus approfondis et j'apprécie grandement que la phase de réconciliation se passe de façon lente et platonique. Ce n'est pas en faisant constamment des galipettes sous la couette que l'on parvient à surmonter ses préjugés et à apprendre à vraiment se connaître.

À la fin du récit, même si celle-ci est plutôt classique, nos protagonistes, à force de persévérance et forts de leur amour, apportent une réponse à leurs problèmes de couple. J'ai trouvé cela superbe de rappeler que la seule solution viable est celle qui convient aux deux partis et qu'il y a autant de solutions qu'il existe de couples.

Outre la romance, il est à noter que l'histoire se déroule dans le Mississipi. Autrement dit le "Deep South". Du coup, que le couple d'intendants soient Noirs, cela ne m'étonne que peu mais étant donné qu'ils sont considérés comme faisant partie de la famille, on est loin du racisme encore présent dans cet état.

Mais détrompez-vous ! Nous ne sommes pas chez les Bisounours et le racisme débarque bel et bien dès la seconde partie du livre... et ça dégénère. En effet, en "française modèle", Phoebe ne voit aucune logique à ces histoires de ségrégationnisme.

En bref, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Siniriel 2020-09-20T19:38:49+02:00

Une rencontre entre une citadine et un campagnard qui fait des étincelles... Les personnages sont sympa, l'histoire rondement mène et on ne tombe pas trop dans le cliché avec cette lecture, ce qui s'avère très vivifiant !

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-19T16:11:44+02:00

J’ai adoré !!!!! Rencontrer Phoebe, Jason, Alithia, et tous les autres a été un ravissement. Iris nous fait voyager, et aborde les sujets comme le racisme ou les préjugés qui sont très importants dans le sud des états unis. L’histoire en elle-même est très intéressante et les personnages sont attachants. Tout ce que l’on souhaite, c’est vouloir que leur idylle surmonte tous les obstacles. La narration se faisant d’après plusieurs points de vue, cela donne du rythme au roman .... Cela a été pour moi une superbe découverte et je vous conseille de vous plonger dans cette lecture

Commentaire ajouté par Merveille 2019-03-04T22:44:24+01:00

J’ai passé un très bon moment avec cette romance sortie chez HQN l’an dernier. L’auteur ( oui moi je préfère le mot au masculin...) nous fait voyager entre Paris, New York et le Mississipi !

Les personnages secondaires ainsi que Jason, le beau gosse de l’histoire sont très réussis. On les adopte tous très rapidement et ils auraient mérité - Ali pour ne citer qu’elle ! - qu’on leur accorde quelques pages de plus...

Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal, Phoebe.

J’ai très apprécié, au delà de l’histoire d’amour, l’amitié et l’entraide entre tous les personnages du roman. Mention ++ pour la mamie de Zac !

Commentaire ajouté par titine59400 2019-01-06T11:41:36+01:00

J'ai bien aimé ce livre et j'ai passé un bon moment même s'il manque un peu d'originalité à mon goût. L'histoire entre Jason et Phoebe ne laisse pas de place au suspense c'est dommage.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-04T15:04:24+01:00

En lisant les premières pages, j’ai eu du mal à voir un lien avec le résumé. J’ai cru me retrouver dans une romance d’adolescents, et ça a failli me refroidir. Non pas que je n’apprécie pas ce genre de lecture, mais ce n’était pas ce qu’on me promettait à la base. Mais petit à petit, je me suis laissée prendre au jeu.

Le début est nécessaire pour comprendre la relation et surtout l’amitié qu’il y a entre Phoebe et Alithia, parce que sans elle, il n’y aurait pas d’histoire !!

D’un côté, on a la française peu sûre d’elle, de l’autre l’américaine qui assure ! Mais cette différence, au lieu de les séparer, va les rapprocher ! Et quand Alithia retourne aux Etats-Unis, leur amitié reste forte et survit à la distance ! Et c’est comme ça que l’on va assister à leurs retrouvailles, huit ans plus tard !

Les deux jeunes filles ont changé… les expériences de la vie (bonnes ou mauvaises) les ont changé et elles appréhendent un peu les retrouvailles. Mais une fois face à face, c’est de nouveau comme avant !

Et c’est en allant retrouver son amie pendant trois mois, que Phoebe fait la connaissance de Jason. On peut dire que la première rencontre est électrique, et que les différences et les clichés fusent des deux côtés !

Ce livre est un vrai rafraîchissement ! Ok, ils se prennent la tête, souvent pour pas grand-chose, mais ils sont touchants tous les deux ! On sent que, malgré les différences (leur origine, leur vécu… l’opposition ville/campagne, modernité/tradition…), il y a tout de suite quelque chose de fort entre eux. Ils sont très terre à terre dans leur relation (au moins au début), mais on sent que le coup de foudre à frapper… Cependant, ce serait beaucoup trop facile de le reconnaître dès les premières pages !

En plus, ils sont entourés d’une batterie de personnages qui sont tout aussi attachants et qui mettent de la vie dans ces pages !

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, surtout après avoir passé le descriptif de leur enfance et de la rencontre entre les deux miss ! Et je me prenais au jeu à tel point que j’avais envie de prendre Phoebe et Jason par la peau du coup et cogner leurs têtes ensemble pour leur remettre les idées en place ! Il faut dire que dans ce livre, il n’y a pas d’approche du style « Conte de fée » « Et il vécurent heureux… »… c’est plutôt que, quand on aime quelqu’un, on a des points communs, mais il faut aussi accepter les différences et faire des concessions. Les idées arrêtées et bornées ne peuvent que nuire et il faut se battre pour ce qu’on veut !

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2018-07-26T11:39:46+02:00

Le synopsis m’a séduite !

Mais j’ai été rapidement déçu : Phoebe se révèle être insupportable, égoïste et lunatique.

Jason, bon sang, où est passé ta dignité ? A chaque effort, Phoebe se tire pour un rien.

Je déteste l’héroïne, l’histoire d’Alithia est d’autant plus addictive que celle de sa copine française qui représente à elle-seule les pires stéréotypes de la nana indécise.

Ce livre m’a gonflé au plus haut point.

Les personnages qui ont sauvé ce roman sont loin d’être les principaux.

Commentaire ajouté par wendy00 2018-07-01T22:12:46+02:00

Je viens de finir ma lecture et même si je ne m'attendais pas a un coup de coeur en le commençant, je m'attendais quand même a quelque chose de mieux.

Dans le résumé,on nous présente Jason comme un mec qui dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour être désagréable. Hors ce n'est pas le cas, il n'y a que leur première rencontre qui est explosive. Très vite, très vite, ils couchent ensemble d'ailleurs.

Pour moi c'est un gros point négatif pcq le résumé nous fait vendre quelque chose qui n'est pas. Déja que le résumé a la base n'est pas très original...

Certains personnages son peu exploiter, notamment Rose pour qui s'est très flagrant surtout en sachant qui elle est! Ainsi que 2 des frères/ soeurs d'alithya qui les rares fois ou ils sont présents, font de la figuration.

Bref ce livre ne ma pas transportée :-(

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-06-16T21:26:20+02:00

Un livre plaisant. Une histoire sans réelle surprise mais très agréable qui traite de tolérance et d’amour bien sûr. La narration à trois voix est déstabilisante au début puis on s’y fait facilement. Les personnages sont très attachants. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-11T11:45:53+02:00

Une lecture vraiment très agréable, tant du point de vue du style que de l'histoire. Un roman addictif, racontant l'attirance incontournable entre 2 personnes que tout oppose au départ. Comme quoi l'amour peut abattre toutes les barrières. Les héros sont touchants dans leurs doutes et leurs envies, ils ne se laissent pas faire. Les personnages secondaires sont aussi importants et l'humour et l'amour est présent à chaque instant.

Je conseille.

Tell Me You Love Me

• France : 2018-05-02 (Français)

pfkmh le place en liste or
2022-08-27T08:47:34+02:00