Tell Me You Love Me

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T16:33:39+02:00

Elle s’attendait à tout sauf à lui…

Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:45:20+02:00

Au loin j’ai vu s’approcher un taxi et je m’apprêtais à lever le bras quand Jasper m’a retournée vers lui et a fondu sur mes lèvres. J’ai été tellement surprise que je suis restée inerte pendant quelques instants, et il a cherché à forcer l’entrée de ma bouche. Mais j’ai vu rouge et je l’ai repoussé, avant de lancer une exclamation indignée :

– Non mais ça ne va pas ?

– Excuse-moi, Phoebe, a-t-il balbutié en se massant nerveusement la nuque, l’air de ne pas savoir comment se sortir de ce mauvais pas.

– Jasper… Je crois que tu n’as pas bien compris : demain je m’en vais ! Et après mon séjour à Corinth, je retournerai en France. Alors sortir avec un mec ici, à New York, c’est vraiment la dernière de mes envies ! Pas besoin de tomber dans les emmerdes d’une relation à distance. Tu comprends ?

– Oui, bien sûr, a-t-il maugréé. Je croyais que… Comment dire ? Phoebe, je ne recherche pas un coup d’un soir. Les coups d’un soir, ça n’est pas trop mon truc, tu vois ? Mais tu me plais vraiment beaucoup. On se côtoie depuis trois mois maintenant, et j’ai appris à t’apprécier. Je te trouve drôle et intelligente, et mignonne aussi. On ne s’ennuie jamais avec toi. Tu as toujours le sourire, tu es toujours pleine de peps… Tout ça pour te dire que, eh bien… Peut-être que je pourrais venir te voir à Paris, ou bien que toi, tu repasseras par New York ? On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait et… Eh bien, ce serait dommage d’en rester là, sur un malentendu… Eh merde ! J’ai toujours été nul dans ma façon de m’y prendre avec les filles !

Ses paroles m’ont touchée. Il ne cherchait pas à jouer un personnage, il était sincère et donc vulnérable. Combien de mecs auraient accepté de se mettre à nu comme il venait de le faire ?

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2018-07-26T11:39:46+02:00
Poubelle

Le synopsis m’a séduite !

Mais j’ai été rapidement déçu : Phoebe se révèle être insupportable, égoïste et lunatique.

Jason, bon sang, où est passé ta dignité ? A chaque effort, Phoebe se tire pour un rien.

Je déteste l’héroïne, l’histoire d’Alithia est d’autant plus addictive que celle de sa copine française qui représente à elle-seule les pires stéréotypes de la nana indécise.

Ce livre m’a gonflé au plus haut point.

Les personnages qui ont sauvé ce roman sont loin d’être les principaux.

Commentaire ajouté par wendy00 2018-07-01T22:12:46+02:00

Je viens de finir ma lecture et même si je ne m'attendais pas a un coup de coeur en le commençant, je m'attendais quand même a quelque chose de mieux.

Dans le résumé,on nous présente Jason comme un mec qui dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour être désagréable. Hors ce n'est pas le cas, il n'y a que leur première rencontre qui est explosive. Très vite, très vite, ils couchent ensemble d'ailleurs.

Pour moi c'est un gros point négatif pcq le résumé nous fait vendre quelque chose qui n'est pas. Déja que le résumé a la base n'est pas très original...

Certains personnages son peu exploiter, notamment Rose pour qui s'est très flagrant surtout en sachant qui elle est! Ainsi que 2 des frères/ soeurs d'alithya qui les rares fois ou ils sont présents, font de la figuration.

Bref ce livre ne ma pas transportée :-(

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-26T21:48:29+02:00

Une romance agréable a lire mais sans surprise. J'ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-06-16T21:26:20+02:00

Un livre plaisant. Une histoire sans réelle surprise mais très agréable qui traite de tolérance et d’amour bien sûr. La narration à trois voix est déstabilisante au début puis on s’y fait facilement. Les personnages sont très attachants. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-11T11:45:53+02:00

Une lecture vraiment très agréable, tant du point de vue du style que de l'histoire. Un roman addictif, racontant l'attirance incontournable entre 2 personnes que tout oppose au départ. Comme quoi l'amour peut abattre toutes les barrières. Les héros sont touchants dans leurs doutes et leurs envies, ils ne se laissent pas faire. Les personnages secondaires sont aussi importants et l'humour et l'amour est présent à chaque instant.

Je conseille.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-06-10T19:03:00+02:00

Après voir fini ses études, Phoebe, une jeune parisienne, a envie de voir du pays. Sa meilleure amie, Alithia, vit à Corinth, dans l'état du Mississippi. Devant le désir de voyage de son amie, Alithia propose à Phoebe de la rejoindre pour quelques temps. Folle de joie à l'idée de revoir son amie, Phoebe a également hâte de découvrir le Sud des Etats Unis. Elle se doutait que son séjour serait enrichissant mais elle ne pensait pas être autant attirée par les charmes locaux, surtout sous les traits de Jason, le boss d'Alithia, un homme bourru, limite obtu mais au regard hypnotique. Malgré une attirance indéniable, leurs discutions tournent systématiquement au drame... Comment cet homme fait il pour la charmer et l'irriter en même temps ? Phoebe va t'elle réussir à amadouer le beau Jason Hunt ?

Du premier coup d'œil, j'ai été attiré par la couverture, ainsi que par le titre, une sensation de douceur s'en dégage. La quatrième de couverture m'a définitivement convaincue et j'avais hâte de partir à l'aventure aux côtés de Phoebe. Iris Hellen prend le temps de poser les bases de son récit. La première partie du roman est consacré au passé, à la rencontre de Phoebe et d'Alithia. Elle va nous expliquer le pourquoi du comment de cette amitié qui pourrait sembler particulière du fait de la vie de Phoebe à Paris et celle d'Alithia, à Corinth, Mississippi. Dans un premier temps, nous allons faire connaissance avec Phoebe, de son quotidien, de ses attentes. Alors cela peut paraître un peu long au début mais, avec le recul, je pense que cette introduction est nécessaire pour pouvoir, par la suite, mieux appréhender l'histoire. A la fin de ses études, et suite à une rupture amoureuse difficile, Phoebe décide de partir quelques mois, et de retrouver sa meilleure amie , même si celle ci a une vie aux antipodes de la sienne. Dans sa tête, elle avait tout planifier, profiter un maximum d'Alithia ainsi que découvrir la région mais elle était à mille lieu de penser que Corinth avait d'autres atouts qui pourraient la charmer. Sa première rencontre avec Jason, à sa descente de l'avion, est un choc, dans tous les sens du terme ! Attirée immédiatement par le jeune homme, elle va vite déchanter devant son attitude bornée, et ce premier contact va rapidement tourner au drame. Apparemment le dialogue entre eux n'est pas possible et comme il fait parti des proches d'Alithia cela risque d'être un peu compliqué ! Mais malgré son caractère de cochon Jason obsède Phoebe, la jeune femme n'arrive pas à le sortir de ses pensées surtout depuis qu'elle sait qu'il est bien plus que ce qu'il laisse paraître. Intriguée par la complexité du jeune homme, Phoebe va tout faire pour arrondir les angles avec lui, et leur relation va prendre des proportions plutôt intéressantes, et qui risquent de changer profondément sa vie. Après la première partie plus spécifiquement basée sur Phoebe, nous entrons dans le coeur du sujet : son arrivée à Corinth. A partir de là, j'ai été prise dans le tourbillon de la vie de la jeune femme. Nous sommes plongé au coeur du Sud profond des Etats Unis, j'ai adoré découvrir le Mississippi et ses habitants, selon Iris Hellen. L'auteur a réussi à me transporter sur place, tellement que je suis allée sur le net pour chercher des photos ! J'ai adoré les descriptions des paysages, des maisons et de la douceur de vivre ... on a vraiment l'impression d'y être ! Nous allons faire la connaissance de personnages atypiques et attachants, c'est un vrai bonheur ! Et le clou du spectacle est l'histoire entre Phoebe et Jason. Tous les deux c'est un véritable feu d'artifices, le 4 juillet (fête nationale américaine) avant l'heure. Dans un premier temps, ils ne s'entendent pas mais ne se demandent pas pourquoi. Ils ne se posent pas la question, ils ne s'aiment pas point barre ... Mais c'est bien plus profond que cela, car entre eux, dès le premier regard cela a été explosif ! Heureusement que leurs amis sont là pour se mêler de leurs affaires et quand Jason et Phoebe vont enfin comprendre et accepter leur attirance mutuelle, cela va être détonnant ! Les scènes de sexe sont torrides, passionnées, elles sont à leurs images, entières ! Le soucis avec c'est deux là, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup et leurs caractères emportés va faire pas mal de vagues ! Mais Iris Hellen ne va pas se contenter de nous faire visiter le Mississippi, elle va nous faire y vivre. Elle va mettre à la lumière des sujets actuels, qui ne sont pas traités de façon régulière mais qui sont réellement présents dans certains états du Sud des Etats Unis (et pas que) tel que le port d'armes, la ségrégation etc... J'ai vraiment aimé la façon dont cela a été amené et traité, sans parti pris, tout en nous amenant à réfléchir...

Je ne sais pas trop quoi penser de Phoebe... C'est une jeune femme intelligente, travailleuse et loyale mais je dois avoue qu'elle m'a beaucoup agacée, et pas seulement parce qu'elle est avec Jason lol ! Par rapport à lui, elle se dit libérée. Sexuellement elle aime le surprendre et sur cela rien à dire, mais je n'ai pas compris pourquoi elle se montrait si butée avec lui. Elle ne reconnaît que rarement ses erreurs et elle attend qu'il fasse le premier pas. Et j'ai trouvé cela injuste par rapport à Jason. Elle dit qu'il est borné et têtu mais elle l'est autant que lui, à un autre niveau. Sinon j'ai aimé sa joie de vivre, sa bonne humeur et son caractère haut en couleur !

A première vue, Jason est le patron d'un petit bar dans une petite ville paumée du Sud des Etat Unis mais il est bien plus que ça sauf qu'il aime bien sa petite vie tranquille et qu'il n'aime pas attirer l'attention. L'arrivée de Phoebe va tout venir bouleverser et lui faire voir les choses autrement ! Par amour pour sa jolie parisienne, il va prendre les choses en mains et avancer ! Jason est un gentil garçon, il a le coeur sur la main, prêt à rendre services et à aider les gens. J'ai souvent trouvé Phoebe dure avec lui, mais elle est son moteur vers une nouvelle vie.

Les personnages secondaires sont très importants car ils jouent tous un rôle dans l'intégration de Phoebe à son arrivée à Corinth mais aussi dans la vie de Jason. J'ai aimé le fait qu'ils soient tous plus que ce qu'ils montrent. J'ai aimé le message de l'auteur avec ses personnages : ce n'est pas parce qu'ils habitent dans un trou paumé, loin de la civilisation, qu'ils ne sont pas intéressants et pleins de qualité ! Je vous laisse le soin de découvrir Alithia, Cheyenne, Zac, Konan, Tallie et les autres :D

Tell Me You Love Me est une plus qu'une histoire d'amour un peu compliquée entre deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, c'est aussi une belle histoire d'amitié, une tranche de vie avec des personnages attachants et drôles. Une vraie bouffée d'air frais parfaite pour nos soirées d'été ! Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-05-31T19:01:10+02:00

Iris Hellen est une auteure que j’ai eu la chance de découvrir avec sa toute première saga Mad About you. Sa plume fine, son texte travaillé et aiguisé m’avait convaincue de la suivre dans cette nouvelle aventure, ce que je n’ai jamais regretté. Aujourd’hui, j’ai dévoré Tell me you love me et j’en ressors conquise par toutes les émotions ressenties.

J’ai commencé ce roman sans trop savoir où j’allais. Je suis du genre à me pencher rapidement sur le résumé, à me laisser charmer et à me lancer directement dans ma lecture. Grand bien m’en a fait, car avec ce livre j’ai parcouru un tout nouveau terrain de jeu et le moins que l’on puisse dire c’est que le Mississippi possède bien des attraits.

Ce qui fait la force des écrits d’Iris ce sont ses héros en premier lieu, car ils sont authentiques, chacun avec son petit caractère, et tous aussi attachant les uns que les autres. Phoebe, Jason, Alithia, Konan & co ne dérogent pas à la règle et c’est avec un grand sourire aux lèvres que j’ai exploré les quelque 390 pages de ce récit.

J’ai adoré avoir plusieurs points de vue sur la situation et notamment celui d’Alithia qui a mon sens est tout aussi important que celui de notre couple. Non seulement il s’agit de la meilleure amie de Phoebe mais elle joue un rôle essentiel dans la rencontre et l’évolution de cette relation. Je trouve ça juste génial que l’auteure l’ait intégré à son livre de cette façon.

J’ai énormément apprécié les personnages secondaires. Il faut dire qu’ils sont nombreux et tous extrêmement touchants. On suit leurs déboires, leurs doutes et leurs bonheurs en parallèle et ils donnent un aperçu très précis des spin-off à venir. En tout cas, je suis séduite par cette famille recomposée qui se soutient en toutes circonstances et ne baisse jamais les bras face à l’adversité.

Concernant la romance, je l’ai trouvée tendre, passionnée, rafraîchissante, explosive. Phoebe et Jason sont tellement différents que l’on se pose beaucoup de questions sur leur avenir. Pourtant, au fil du temps ce sont bien ces dissemblances qui les rendent meilleurs et plus solides. Ce sont également elles qui apportent la juste dose de piquant à leur couple et leur confèrent tout ce charme et cette force au quotidien. Notre duo va devoir vivre au jour le jour sans penser au lendemain, vivre pleinement pour en apprécier chaque instant et qui sait ce qui pourrait se passer ?

Tell me you love me est un roman que j’ai aimé d’un bout à l’autre. Tout d’abord pour le choc culturel et le dépaysement total qu’il m’a apporté. Quel plaisir de s’évader de la sorte et de rencontrer les habitants de Corinth, de s’imprégner de leur culture et de leur tradition. Ensuite, il faut savoir que tous les livres d’Iris Hellen soulèvent des problèmes d’actualité et qui dit Sud des États-Unis dit ségrégation et xénophobie. C’est un sujet qui m’a émue et qui m’a fait surtout fait réfléchir. Et enfin ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est que rien ne se déroule comme prévu, on va de surprise en surprise au gré des réparties joueuse et des sous-entendus bien placés.

Du pur bonheur que je vous conseille fortement si l’envie vous prend de changer d’air.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-31T16:17:12+02:00

Nous découvrons Phoebe, une adolescente parisienne mal dans sa peau, timide et peu sûre d’elle. Elle va, au contact de sa meilleure amie, prendre peu à peu confiance en elle et enfin être celle qu’elle désirait : une jeune fille ayant plus confiance en elle et ses capacités. Cette meilleure amie, il s’agit d’Alithia, qui vient du Mississipi. Stéréotype de l’américaine belle et qui sait ce qu’elle veut, extravertie, spontanée et sociable, elle a tout de suite été vers Phoebe dès son arrivée au collège : depuis, elles sont inséparables. Sa vie n’est pas toute rose : elle a été catapultée en France par sa mère qui souhaitait retrouver son pays d’origine puis a dû rentrer aux Etats-Unis suite au divorce de ses parents lors de son année de seconde. Un déchirement pour les deux jeunes filles !

Chacune va prendre une direction différente : Alithia va tomber enceinte très jeune et arrêter ses études pour survenir aux besoins de sa fille, Phoebe va suivre des études à Sciences Po un univers qui ne lui convient pas forcément, mais elles sont toujours restées en contact. Phoebe va venir passer 6 mois aux Etats-Unis : 3 mois de stage à New York puis 3 mois à Corinth avec sa meilleure amie. Ici se termine un prologue un peu long à mon goût mais qui a le mérite de bien poser les bases de l’histoire pour appréhender plus facilement les deux personnages principaux féminins et leur caractère. Le récit est écrit suivant plusieurs points de vue : Phoebe, Alithia et Jason. Nous avons parfois deux points de vue sur la même scène et j’ai bien aimé cette façon de se plonger dans l’histoire et la vision de chaque personnage.

Jason est un ami d’Alithia venu la chercher à l’aéroport lors de son arrivée. Dès le premier regard, quelque chose s’est passé entre eux, il y a une attirance mutuelle qui a chamboulé Phoebe. Cependant, le trajet ne s’est pas passé comme prévu … Chacun a beaucoup de préjugés sur l’autre et un fort caractère, l’ego n’aidant pas à se remettre en question et laisser l’autre s’exprimer ! Contre le désir, personne ne peut rien faire, ils vont former un couple certes explosif (de gros tempéraments des deux côtés, beaucoup de fierté empêchant de faire le premier pas) mais surtout torride. Sous leurs côtés « je ne veux pas d’attaches » ils restent romantiques et je les ai trouvés très attachants, comme tous les autres personnages de Corinth (enfin presque tous !).

Les scènes de sexe sont très détaillées mais elles ne sont pas là pour meubler : elles servent à chaque fois à l’histoire dans leurs détails afin de voir l’évolution de la relation des personnages, si le fait de détailler n’apporte rien de plus elles ne le sont pas. C’est personnellement tout ce que j’adore ! Iris Hellen a par ailleurs une écriture fluide et agréable à lire, elle sait mettre les émotions qu’il faut pour nous transporter à Corinth et nous faire vibrer avec ses personnages. Au début, à cause d’un prologue et d’une mise en place de l’histoire un peu longs, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j’ai ensuite été captivée et je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Autre point positif : il y a un message derrière l’histoire d’amour, l’auteure aborde des sujets délicats aux Etats-Unis mais malheureusement toujours d’actualité dans ces régions du Sud. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle l’avait tourné et intégré à son roman !

En bref : des émotions présentes, des personnages forts et hauts en couleurs, un couple torride, une plume simple et naturelle qui nous transporte : je vous conseille de découvrir cette jolie histoire au cœur du Mississipi.

Commentaire ajouté par jeannew 2018-05-28T14:08:36+02:00

Une histoire émouvante, une plume élégante et une intrigue légère tout en abordant des questions beaucoup plus sérieuses telles que le racisme, les préjugés et l'ouverture aux autres. Bref un style personnel qui change un peu des romances traditionnelles. De plus j'ai adoré découvrir le Deep South Américain grâce à toutes les références distillées tout au long de n'y du livre. Bref une réussite !

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:34:43+02:00

Je ne suis pas allée au bout de ce livre. Je me suis arrêtée au chapitre 18. Livre trop plat, trop long, rien d'intéressant.

"Tell Me You Love Me" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Tell Me You Love Me

• France : 2018-05-02 (Français)