Telle mère, telle fille

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-05T20:40:51+02:00

Que feriez-vous si votre mère bien-aimée s'installait chez vous le temps - indéterminé - de la rénovation de son appartement et trouvait follement amusant de jouer les « coloc' » ?

Se mettait à piocher dans votre armoire pour vous piquer votre petite veste fétiche qui - quelle coïncidence !- lui va comme un gant ? A organiser des soirées comme si elle avait dix-neuf ans et pas quelques décennies de plus ?

Enfin, pire encore : se mettait à flirter avec Tom, le quadragénaire ultra-séduisant qui a eu la bonne idée de vous engager pour des séances de coaching... et dont vous êtes secrètement tombée amoureuse ?

Je ne sais pas comment vous réagiriez, mais en tout cas, moi, Alice, je craque !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T01:08:00+02:00

Elle se demandait sincèrement comment survivaient les femmes nanties de maris et enfants alors qu’elle parvenait à peine à gérer sa mère quelques semaines.

Le volume du son diminua et Alice entendit des pieds nus dévaler la moquette de l’escalier. Suzie fit irruption dans la cuisine, auréolée d’un nuage de crème hydratante et de parfum, vêtue d’un pantalon noir qui ressemblait à s’y méprendre à celui qu’Alice venait d’acheter et d’un soutien-gorge de dentelle. Le soulagement submergea Alice. Sa soirée solo était de nouveau d’actualité. Nul doute possible. La femme qui se tenait devant elle sortait ce soir.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-07-15T23:47:39+02:00

Un livre idéal pour se détendre l'été sur la plage.

Ce livre est un livre frais et léger, un compagnon idéal pour se détendre au soleil ou sur une plage. C'est un livre sans prise de tête qui sous couvert d'un défi entre une mère et sa fille (Suzie et Alice) pour se trouver un petit ami ,est en fait un livre sur notre relation à notre mère, sur cette complicité/rivalité qui peut influer sur nos relations.

Mais c'est surtout un livre où les situations cocasses ,les imbroglios et les malentendus se succèdent pour nous fait rire et sourire.

Le tout est porté par des dialogues enlevés qui permet de mettre de côté le fait que l'histoire manque parfois d'originalité.

J'ai bien aimé cette lecture qui nous fait passer un bon moment et nous permet de se détendre après une longue journée de boulot .

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T02:11:51+02:00

Roman très sympa à lire, une petite bleuette qui donne une petite bouffée de fraicheur entre deux romans plus profonds. Un décor sympa de Londres, des personnage attachants, une histoire amusante entre une mère cougar un peu trop superficielle, sa fille, bosseuse et sage, un ex mari homo, une copine perdue dans son existentialisme, un bellâtre face à ses envies de vouloir se poser et construire une vie amoureuse stable, enfin bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Margaux1997 2011-11-20T15:03:14+01:00

Plaisant à lire pour se détendre, ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du siècle, mais si vous l'avez sous la main, alors lisez-le. L'histoire n'est pas compliqué, on s'identifie assez facilement aux personnages. Assez bon livre.

Commentaire ajouté par Twilightrice 2011-04-25T18:12:37+02:00

Personnellement je n'ai pas apprécié ce livre, je ne l'ai même pas fini. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, on est pas subjuguer par le livre. Certaine personne apprécie, moi je ne le conseil pas.

ce livre raconte les relations mère-fille quand la mère se comporte comme une ado et que la fille, elle se comporte comme une grand mère. C'est un livre simple avec parfois des passages barbant. Livre d'été à lire si on s'ennuie, mais pas passionnant.

Telle mère, telle fille

• France : 2007-02-01 - Poche (Français)