Telle que tu es, tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-02-27T11:22:39+01:00

La vie de la lycéenne aux formes généreuses, Tsumugi Motohashi, change radicalement!

Un élève de seconde, Yukiya Tagami, surnommé le "Gâchis de beau gosse", lui fait une déclaration d'amour!

Il s'avère que ce garçon ne peut aimer que les filles rondes...

C'est un fan de rondes!

Extrait ajouté par Lily01 2016-02-24T20:00:15+01:00

Mais tu sais c'est vraiment le cas.

Nous deux, on ne va vraiment pas ensemble.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-11-01T20:59:24+01:00

Un shojo comme je les apprécie sans prise de tête mais assez profond et juste. L’Héroïne est toute mignonne.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:53:19+02:00

Telle que tu es ! un shojo plein d'humour. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tsumugi Motohashi, je l'a trouve très attachante ! le sujet est bien traité, mais je trouve que l'histoire se déroule trop lentement , parfois je me suis ennuyée. Ensuite, je trouve cela trop répétitif et ça en devient lourd surtout quand ils disent dix fois que Yukiya aime que les rondes ! On avait compris...

Je vais quand même tenter la suite !

Commentaire ajouté par FatouLucie 2016-12-10T10:39:31+01:00

Ici on dit adieu a l'héroïne : belle, grande,mince...non ici nous avant une héroïne ronde avec un grand cœur. Tsumugi Motohashi est ronde est accepte sont corps ! Et va faire la rencontre du beau gosse du lycée, mais celui ci est un maniaque des rondes, et va la poursuivre pour que celle ci tombe sous son charme.

Voici un shojo qui change les codes ! Ici on parle de l'acceptation de soie et que qu'importe sont physique tout le monde peut trouver l'amour.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-12T22:19:40+02:00

Viens de finir a l'instant ce petit manga tout mignon super sympa qui montre que les rondes ont leur place dans ce monde et que lamour peut arriver a tout le monde ... Que les êtres humains ont des gouts différents et que les super beaux gosses peuvent craquer sur les rondes... Le charme et le sourire sont les meilleurs atouts de la séduction

Commentaire ajouté par sonu 2016-03-10T11:32:57+01:00

Il est pas mal mais je m attendais a autre chose du coup j etais un peu déçus mais apres ca reste un bon petit shojo

Commentaire ajouté par Lily01 2016-03-05T11:58:19+01:00

Ce manga m’intriguait beaucoup, rien que par sa couverture, l’un des personnages est assez atypique et pas forcément très représenté dans les mangas ou alors je ne les vois pas. J’ai donc commencé cette série avec beaucoup de curiosité. Je suis assez rapidement tombée sous le charme d’ailleurs, même si l’obsession de Yukiya fait un peu peur et cela fait bizarre, mais bon je vous laisse découvrir cela. Tsumugi est une jeune fille un peu forte avec des rondeurs, mais c’est un personnage très souriante et pleine de vie malgré ses petits doutes. Yukiya est un jeune homme assez charmant et très beau garçon sauf qu’il n’aime pas les filles plates, il préfère les filles rondelettes. Ce qui fait beaucoup parler les autres lycéens (je crois, je n’ai pas fait attention à leur âge) et surtout suscite l’incompréhension. L’auteur bouscule un peu les codes et le paraître parfait dont nous avons l’habitude. Le personnage de Tsumugi se rapproche un peu plus de notre réalité et permet de nous identifier plus facilement à ce personnage. Et en même temps, l’auteur vend un peu de rêves dans son histoire avec le beau gosse qui sort avec la fille un peu ronde, et d’un autre côté il y a aussi une petite part de réalité. Ce n’est pas parce que l’on a des formes et du poids en trop que l’on n’a pas le droit d’être aimé. C’est joliment bien fait et doser.

En conclusion, j’adore ce manga, ce n’est pas loin du coup de cœur. C’est juste le côté un peu extrême de Yukiya qui me fait bizarre. Mais sinon, nous avons une héroïne vraiment atypique et pleine de vie. Ce manga m’a fait souvent sourire et je me suis plus facilement identifiée dans les problèmes de Tsumugi que les héroïnes habituelles. Un joli shôjo tout en douceur et un brin osé, dont j’ai hâte de voir l’évolution.

Commentaire ajouté par ingaelisa 2016-02-25T11:48:55+01:00

Ce manga est trop chou . J'adore le principe du livre qui sort un peu du lot quotidien des shojos de base . Je veux dire par la que dans les shojos en principe l'heroine est une fille complexée et qui ne s'aime pas et le garçon le plus beau du lycée tombe amoureux d'elle d'abord à cause de son caractère et ensuite parce qu'en fait c'est une belle fille qui est cachée sous des guenilles si je peux dire ça comme ça . Dans ce livre l'heroine n'est pas la plus belle et en plus elle est asssez ronde et pourtant elle reste une fille douce gentille et le plus beau garçon tombe amoureux d'elle j'ai trouvé ça trop mignon :D

Et certains passages m'ont bien fait rire XD alors je conseille pour les amatrices de shojo de lire cette série elle est assez rafraîchissante et on s'attache vite aux personnages :P

Commentaire ajouté par Boomy 2016-02-14T18:51:32+01:00

J'ai adoré le principe, de mettre en avant une fille qui n'est pas parfaitement proportionnée comme dans la plupart des shojos, c'est une idée géniale. C'est un manga frais, pas mal d'humour, ça met en avant des questions que tout le monde se pose, c'est très agréable à lire.

Telle que tu es, tome 1

• France : 2016-02-05 (Français)

eneka l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T20:07:36+01:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:22:07+02:00
Aeffry l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T14:51:24+01:00

• 113ème Shojo (135 participants)

• Pochamani #1 - Japonais