J’ai acheté ce livre principalement pour la couverture et le fait qu’il soit considéré comme une romance de Noël. Au moment de l’achat, je ne connaissais pas encore l’écriture d’Emily Blaine, mais entre deux, j’ai lu « Tout en haut de ma liste ».Jj’avais aimé mais je trouvais que les relations (trois !) allaient très vite. Du coup, je m’étais dit qu’avec un seul couple, ce serait parfait. Manque de bol, j’ai trouvé l’enchaînement des événements une fois de plus rapide, mais à savoir que ça se laisse lire, c’est addictif. En somme, c’est une lecture doudou, sans prise de tête.

On fait la rencontre de deux personnages principaux dont les points de vue s’alternent. Tout d’abord, il y a Juliette. Son avenir semble tout tracé, jusqu’à ce que son petit copain la largue. Coup dur pour la jeune femme qui pensait à une demande en mariage, ce qui ne l’emballait pas plus que cela au passage. C’est une acharnée du travail, qui a peur de s’attacher aux autres et pourtant elle était avec Simon depuis deux ans et a un groupe d’amis qu’elle adore. Du coup, j’avoue que je trouvais cela assez incohérent et que, par conséquent, j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage. D’autant plus qu’elle se lance dans sa relation avec Evan assez rapidement, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.

Parlons d’Evan maintenant. C’est le musicien beau gosse par excellence, mais qui a de la tristesse dans les yeux. Il a perdu son frère aîné dans un accident et depuis, il a du mal à aller de l’avant. Heureusement que sa nièce est là pour l’aider à garder la tête hors de l’eau. Contrairement à Juliette, j’ai beaucoup aimé son personnage. Evan apporte une touche de sensibilité au récit. Par ailleurs, malgré son statut de super star, il reste simple, prévenant et tellement romantique. Un vrai chevalier servant.

Ces deux-là se rencontrent tout d’abord de manière assez originale. Suite à un pari perdu, Juliette se retrouve à converser par SMS avec un parfait inconnu, inconnu qui est en fait Evan. Ces échanges leur redonnent le sourire et ils se confient bientôt leurs secrets inavouables.

Entre temps, le travail de Juliette l’amène à rencontrer en chair et en os Evan. Alors qu’ils discutent boulot dans un bar, ils sont embarqués dans une machine infernale : ils sont inscrits pour un concours de bisous ! Et Evan ne veut pas du tout annuler. En vrai, il est déjà sous le charme.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est addictive, j’ai juste eu du mal avec deux petits points. Premièrement, Juliette s’installe chez Evan très rapidement (ça fait quoi ? Une semaine qu’ils se connaissent ?). Pour quelqu’un supposé repousser les autres, j’ai trouvé cette prise de décision vraiment stupéfiante... Deuxièmement, la dispute de fin, tellement cliché des romances, m’a laissée dubitative. Evan lui reproche de ne pas s’ouvrir à lui totalement, mais elle a tout de même fait des efforts (efforts qui je le rappelle ne sont pas en adéquation avec ce qu’elle est normalement, mais passons). Et puis, je l’ai trouvé injuste de vouloir absolument qu’elle l’accompagne tout au long de la tournée à venir. Elle a un travail, elle ne peut pas le quitter comme ça, dans un claquement de doigts, surtout qu’elle adore ce qu’elle fait. Pour résumé, cette fin n’était pas à mon goût, car pas du tout raccord avec ce que les personnages sont. Du moins, c’est mon point de vue, mais je pinaille. J’ai passé un super bon moment, malgré les deux ou trois petits points qui m’ont chiffonnée. C’est une romance mignonne, addictive. Les personnes qui sont friandes de ce genre, vous l’aimerez à coup sûr.

Evan et Juliette se rencontrent alors qu'ils vivent des instants douloureux. Mais on ne peut pas lutter contre l'univers!

J'ai été touchée par la douceur et la fragilité d'Evan bien loin des clichés de la star et la vulnérabilité et la volonté de Juliette dans son besoin d'indépendance.

Une romance toute douce, pimentée de grains de folie, de crises de rires, de larmes et d'incertitude mais ensoleillée par des sourires édentés.

T'embrasser sous la neige.

le 20/10/2020

Juliette a barricadé son cœur il y a longtemps déjà. Elle ne laisse personne fissurer sa carapace, Simon pas plus qu'un autre. Seulement lorsqu'elle rencontre Evan, tout va basculer. Il va s'évertuer à faire fondre cette carapace petit à petit pour ne pas la faire fuir.

Dans ces pages Emily nous mène du rire aux larmes.

Les regrets et les questions qui tourmentent nos deux protagonistes, pourrait être simplifié si chacun s'ouvrait à l'autre.

Et que dire de Gloria qui les pousse à devenir meilleurs, chacun à leur façon.

Que dire d'autre sans spoiler !!!

Que j'ai adoré cette romance et que sans hésiter je vous invite à votre tour de découvrir cette histoire touchante, émouvante, parfois on a un peu envie de secouer Juliette mais Emily ne serait elle même si c'était lisse et prévisible.

Courrez vous procurer cette petite pépite !

Une belle surprise. J'ai adoré le personnage d'Evan, mais Juliette avec sa peur de l'engagement est tout aussi attachante.

Une histoire simple mais hyper addictive que je recommande.

La sortie d’un livre d’Emily Blaine, j’attends toujours cela comme le messie. Je ne suis pas particulièrement fanatique des romances de Noël, mais si la papesse de la romance s’y attèle, je fonce. Si j’ai bien aimé ma lecture, je dois avouer que j’ai été moins transportée que d’habitude.

Juliette vit une fin d’année plutôt cruelle : elle pensait partir en vacances au soleil avec l’homme qui allait la demander en mariage. Mais la réalité est beaucoup plus triste : Simon, le petit ami, lui apprend qu’il est tombé amoureux d’une autre qu’elle pendant sa mission à Prague. Résultat : elle retourne travailler et doit s’occuper de la soirée de charité d’une fondation et tuile supplémentaire, on lui rajoute en dernière minute un groupe de musique pour le concert. Parallèlement, ses amis souhaitent lui changer les idées et la poussent à participer à un concours de baisers et pour rendre cela plus drôle son partenaire est désigné en composant un numéro de téléphone par hasard. Juliette va devoir jongler entre une relation atypique par texto avec un inconnu et une relation avec des parois étanches entre professionnelles et personnelles avec le rocker, Evan MacNeil. Vous voyez où cela va nous amener ?

Cette histoire est toute mignonne et cadre bien avec cette fin d’année où nous avons besoin de douceur. Même si Juliette, Evan et l’inconnu m’ont beaucoup séduite par leur bienveillance et leur prévenance, j’ai eu une impression de « déjà vu ». En effet, cette idée de correspondance épistolaire m’a fait penser à un livre précédent d’Emily Blaine, Dear You. Mais ce dernier est pour moi, une réussite absolue, alors un ersatz me semble forcément plus fade.

Si on retire ce détail, on passe un bon moment. Evan est vraiment touchant dans sa peine. Dans un moment de fragilité extrême, il est d’une sincérité vraiment fascinante. La façon dont il prend soin de Juliette est très séduisante. Juliette est quant à elle plus distante mais elle a toujours fonctionné comme cela. Une mention spéciale pour le groupe d’amis de Juliette, qui donne envie d’en faire partie. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur les autres membres du groupe d’Evan. Un petit mot également sur l’inconnu, son approche à la fois directe et délicate est juste parfaite. Un concours de baiser avec lui ? C’est oui, sans hésiter. Mais dans les temps que nous connaissons, je pense que ce genre de concours sera remis aux calendes grecques, dommage !

Déjà le treizième roman pour la reine de la romance française et c’est toujours aussi addictif ! Quelques pages suffisent pour nous transporter dans cette nouvelle histoire. Des personnages cabossés et attachants, une ambiance chaleureuse, des émotions en pagaille…Emily Blaine a trouvé la recette pour nous faire succomber. Il fallait oser l’idée du concours de baiser entre deux inconnus mais elle l’a fait et ce pour notre plus grand plaisir. Mais Emily Blaine ne s’est pas contentée de la légèreté qui accompagne ce concours inhabituel non, elle y aborde aussi des thèmes difficiles tels que le deuil, la remise en question, la peur de l’engagement… Des thèmes forts mais traités avec douceur et justesse. Elle joue avec nos émotions et notre sensibilité pour nous faire craquer un peu plus pour le duo Evan/Juliette à chaque page.

Grâce à la narration à double point de vue, on prend plaisir à découvrir chacun d’eux individuellement. On apprend à découvrir leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs, leurs envies… J’ai aimé la dynamique qui s’établit entre eux, leur symbiose, leur relation unique et naturelle. L’alchimie entre eux est évidente dès leurs premiers échanges. Ils sont comme poussés par une force invisible qui va les aider à se remettre sur pied l’un l’autre, l’un avec l’autre.

Personnellement, j’ai été très sensible au personnage d’Evan. Son histoire personnelle et sa relation avec son frère disparu m’ont énormément touchées. A chaque évocation de souvenirs j’ai eu les larmes aux yeux. Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est sa douceur envers Gloria, son rayon de soleil. Ces moments m’ont tiré plusieurs sourires. Ces moments tendres qu’ils partagent viennent apporter une touche de douceur bienvenue, une source de lumière dans ce monde de ténèbres qui est le sien depuis la tragédie. Mais j’ai aussi apprécié sa relation avec Juliette, la façon dont il s’ouvre à elle notamment. Juliette, elle aussi est une jeune femme que j’ai appréciée. Même si son chagrin semble moins profond que celui d’Evan, la fragilité qui en découle la rend touchante.

Mais même si la romance entre Evan et Juliette est belle, l’histoire n’aurait probablement pas eu la même saveur sans l’entourage des deux héros. Que ce soit la bande d’amis proches de Juliette ou celle d’Evan, chacun vient apporter un petit quelque chose en plus.

En bref, je vous invite à découvrir sans hésiter ce nouveau roman de l’autrice. Il vous fera passer un agréable moment plein de charme, d’émotions et de douceur bienvenu en cette période toujours compliquée.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/26/tembrasser-sous-la-neige-emily-blaine/

Juliette n’est pas du genre exubérante, à partager ses sentiments, à se livrer. Et après une déception amoureuse, c’est encore pire… Néanmoins, c’est une héroïne crédible et vraie qui m’a beaucoup plu car il est facile et rapide de s’identifier à elle et de rentrer dans le roman en ressentant ses émotions. Elle pourrait être nous et c’est ce que j’aime dans les romans d’Emily Blaine : les personnages sont de notre quotidien, ils vivent de jolies histoires qui font rêver et nous paraissent possibles.

Evan, c’est le musicien dont on aimerait tomber amoureuse, bien loin du cliché de la rock star. C’est un homme normal, prévenant, protecteur et doux mais aussi brûlant et passionné quand il le faut. J’ai aimé son comportement avec Gloria, sa nièce qui nous fait craquer, mais également avec Juliette. Il va devoir gratter la carapace de la jeune femme pour voir la personne lumineuse qu’elle est … Et personne ne pouvait le faire mieux que lui !

Un point que j’ai adoré, c’est qu’il n’y a pas de drama à répétition. Emily Blaine n’a pas besoin de cela pour transmettre des émotions, de l’intensité, pour nous faire adhérer à son histoire. Elle est dans le bon tempo, dans la justesse et fidèle aux personnages. Une histoire qui fait du bien, la vraie romance doudou de Noël comme je les aime. Je suis sous le charme d’Evan, de Juliette, de Gloria, de leurs amis …

Il est question de textos à un inconnu, d’un concours de baisers, d’un groupe d’amis soudés, de musique, de famille, et bien sûr de romance. Un tout qui m’a énormément plu ! Rajoutez à ça la jolie plume d’Emily Blaine, toujours aussi agréable à lire, vous aurez LA romance à découvrir au coin du feu ou sous un plaid.

Coup de coeur pour cette lecture doudou qui fait du bien au moral.

C'est avec plaisir et impatience que je me suis plongée dans cette lecture, car j'avais un grand besoin de douceur. Et c'est exactement ce que nous offre Emily Blaine.

Ici, nous suivons l'histoire d'Evan et Juliette, deux êtres solitaires et blessés qui se rencontrent doublement et qui s'apprivoisent peu à peu. Et entre la bande d'amis de Juliette, fidèles et soudés comme on en rêve, et la petite Gloria, craquante à souhait, on ne peut que fondre devant cette romance d'hiver, qui se dévore sous le plaid et avec une tisane.

Pas de gros drames, mais beaucoup de douceur, de tendresse, de passion et un concours de baiser de plus en plus chaud!!

Cette lecture, c'est la garantie d'un rendez-vous idéal pour oublier le monde extérieur et ses horreurs, et de profiter des plaisirs simple de l'avis tels que l'amitié, l'amour, la tendresse.

Bref, une bulle d'air frais et de douceur.

On ne risque pas grand-chose quand on prend un Emily Blaine, sauf peut-être une insomnie à lire toute la nuit ! La recette est la même : des sentiments, de la douceur, des amitiés, de l'amour... J'ai rarement été déçue et T'embrasser sous la neige a été une lecture pleine de tendresse dans une période difficile, et ça fait tellement de bien. C'est doux et réconfortant, c'est sexy tout en étant mignon à la fois.

Malgré le début rapide, que j'aurais pu reprocher à d'autres, parce qu'au bout d'une rencontre ; être déjà attaché à quelqu'un me paraît un peu gros sachant que l'un vient de rompre, et l'autre essaye de se remettre d'un deuil. Mais en fin de compte, c'est peut-être dans cette tristesse que l'autre devient un point vers qui s'ancrer.

Une rencontre simple, un peu par hasard et des situations font qu'ils s'apprivoisent plus vite que ce qui aurait dû. Le concours de baiser n'est qu'un moyen pour les lancer et oser, voir grandir leur histoire et nous offrir des moments caliente. Mutuellement, ils s'apportent quelque chose au-delà de l'attirance qu'amène une simple rencontre. Ils sont tendres, ils sont explosifs... c'est un ballet langoureux qui commence.

Evan est un personnage extrêmement attachant, on craque pour lui, pour cette aura douce et bienveillante, pour cet artiste et cet homme qui prend le rôle d'oncle à coeur. Juliette est mignonne aussi, sa bande de potes donne des perspectives et avec elle une ambiance chaleureuse en résulte. Elle est secrète, elle a du mal à se confier et à faire complètement confiance.

Cette romance sent bon la fin d'année mais elle peut bien se lire si vous avez un petit péché mignon pour les #musiciens, pour les #singledad... vous lirez le sourire aux lèvres en voyant Evan et Juliette tomber amoureux.

Une romance de Noël pleine d’émotion et de douceur. J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Juliette et Evan. Leur histoire est belle et pleine de charme. Elle est parfaite pendant cette période de Noël.

Dès les premières lignes, j’ai été embarqué par l’histoire de Juliette. Cette jeune femme a vraiment du mal à s’ouvrir aux autres et cela lui pose énormément de problèmes dans ces relations. Seul Evan va réussir à percer cette carapace qu’elle s’est forgée avec les années. Mais rien ne sera simple et ils auront besoin d’un coup de mains du destin pour les aider. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Evan. Ce personnage m’a touché profondément par son histoire. Malgré le deuil de son frère, sa nièce à élever, sa passion qui semble l’avoir abandonné, il va se battre autant pour lui que pour sa relation avec Juliette. J’ai aimé sa douceur, sa générosité et sa possessivité. Cet homme est parfait. Dans cette romance, tous les personnages sont attachants, chacun apporte un petit quelque chose à cette magnifique histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume d’Émily Blaine. Cette auteure est indéniablement une valeur sûre. Je suis conquise à chaque fois. Elle a su amener les événements au bon moment de l’histoire et cela a décuplé les sensations et les émotions. Je pense notamment aux scènes de baisers du concours. Chaque scène est spéciale et fait monter la chaleur de l’histoire. J’ai adoré ça!

Une fois de plus, Emily Blaine a su conquérir mon petit cœur d’artichaut avec une romance touchante qui sera vous redonner le sourire… Alors tenté par cette lecture? Si vous, vous demandez quels sont les « prérequis », c’est simple: un endroit confortable, un bon plaid, un chocolat chaud et ce livre entre les mains. Le parfait moment de détente pendant cette période.