Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dehors, les premiers transports s’échouaient déjà sur la grève, couverts par les dragons légers tandis qu’ils débarquaient leurs pièces d’artillerie, et un soldat planta un drapeau entre les galets, surmonté d’un aigle d’or qui s’embrasa au soleil : Napoléon avait enfin pris pied en Angleterre.

Afficher en entier

- [...] Ne t'inquiète pas, Laurence, ajouta-t-il. Je suis persuadé qu'ils ne seront pas aussi bêtes.

- Les hommes peuvent parfois se montrer bien bêtes.

Afficher en entier

- J'espère qu'ils vont bien tous les deux, à présent, s'inquiéta Laurence.

- Elle est capable d'écrire et de soutenir que oui, je présume donc qu'elle n'est qu'à moitié morte.

Afficher en entier

Il imaginait déjà les réactions de l'Amirauté quand on saurait que la milice disciplinée que l'on attendait sereinement, avec à sa tête un jeune officier plein d'audace, était en réalité une légion expérimentale et totalement indépendante de dragons sans harnais, sans sympathie excessive à l'égard de Leurs Seigneuries, sous le commandement du dragon le plus récalcitrant de toute la Grande-Bretagne.

Afficher en entier

Le terrain de reproduction s'appelait Pen Y Fan, du nom des montagnes inhospitalières qui en fendaient le cœur à la manière d'un fer de hache, coiffées de glace et dont les pics arides dominaient la lande : l'automne gallois, froid et humide, sentait déjà l'hiver et les autres dragons passaient leur temps à somnoler, apathiques, uniquement préoccupés de leur prochain repas.

Afficher en entier

— Ce n’étaient pas des dragons, ni l’un ni l’autre, expliqua-t-il, et ils sont morts tous les deux, depuis des années et des années. Pythagore était grec, et Yang Hui chinois.

— Dans ce cas, comment sais-tu qu’ils avaient inventé tout cela ? lui demanda-t-elle d’un air soupçonneux.

— Laurence me l’a lu, répondit Téméraire. Et toi, d’où te viennent toutes ces connaissances, sinon des livres ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode