Livres
438 877
Membres
367 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Téméraire, tome 9 : La Ligue des dragons



Description ajoutée par peyomane 2016-08-10T00:32:11+02:00

Résumé

L'invasion de la Russie par Napoléon a été stoppée net. Malgré l'hiver impitoyable qui s'abat sur les troupes, le capitaine William Laurence et le dragon Téméraire pourchassent l'ennemi en retraite. Ils aimeraient aller aussi loin que possible; porter dès maintenant un coup fatal à Bonaparte affaibli, dussent-ils pour cela se rendre au cœur de l'Empire.

Mais l'armée épuisée, les dissensions au sein du commandement et les intérêts des diverses parties ne vont pas dans ce sens.

De son côté, Napoléon panse ses blessures et élabore déjà un nouveau plan. Ses dragons sont tout acquis à sa cause, prêts à affronter le feu de l'enfer pour lui. Et d'autres entendent ses promesses, s'apprêtant à venir renforcer ses rangs.

Laurence et son fidèle dragon sont-ils prêts à mener cette ultime bataille?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

- Ce sont des popes, expliqua Dyhern. Ils sont en train de leur dire que vous avez été envoyé par Dieu pour écraser les ennemis de la Russie.

- Mais c'est faux ! s'exclama Téméraire, fortement indigné. Pourquoi leur faire croire que Dieu a quoi que ce soit à voir là-dedans ? Nous sommes envoyés par l'empereur. Je ne vois pas de quel droit Dieu devrait en retirer un quelconque mérite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Grande série qui se conclue d'une manière assez abrupte dans les derniers chapitres de ce livre. Je trouve que l'auteure est allée beaucoup trop vite et a carrément fait disparaitre des pans entiers de l'histoire qui aurait dû être évoqué et non pas faire des bonds en avants de plusieurs jours/semaine. C'est cet aspect qui m'a vraiment déçu sinon le livre est bien.

Afficher en entier
Or

Voilà c'est la fin d'une saga après de longues années ! Même si j'ai trouvé dommage que certain personnages secondaires ne font pas leur retour dans cet ultime aventure de Laurence et Téméraire, la fin reste tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce dernier tome, cette auteure possède un talent réel pour ce type de récit. Les réactions de chaque personnages font vraiment "vraies", le fond historique fait dire "pourquoi pas" et la gestion des différences par chacun très parlante....Il me tarde de lire son avant dernier livre, sorti il y a quelques temps, pas du tout dans la série, mais justement pour voir si Naomi Novik possède le même élan ,sortie de sa zone de confort. Téméraire est une magie.

Afficher en entier
Or

Assez déçue de ce dernier tome... Je n'ai pas retrouvé cette petite touche de magie/de talent qui m'avait fait adoré les précédents tomes de cette série.

J'ai l'impression que ce dernier tome a été précipité (avec beaucoup d'élipses qui viennent casser le rythme et rendent la compréhension difficile). Les évènements s'enchaînent sans lien entre eux et surtout sans logique ou réalisme : certains personnages se trouvent là parce que le scénario a besoin d'eux à cet endroit même si ce n'est pas réaliste.

Les personnages ne se ressemblent pas. Cela faisait déjà 2 tomes que je trouvais que le développement des personnages principaux étaient devenu très léger. Ici, il est quasi inexistant. Il n'y a aucun véritable dialogue entre Laurence et Téméraire. Dans leurs interactions, on se demande où est passé leur histoire, leur passé... C'est comme s'ils ne connaissaient plus : Laurence n'est pas capable de voir quand Téméraire lui cache quelque chose, Téméraire semble oublier ce qui est essentiel pour Laurence...

Enfin, il ne faut pas oublier que c'est le dernier tome d'une série de 9 tomes. 9 tomes, c'est très long et de nombreux personnages ont été introduits dans ceux-ci. Mais la plupart sont oubliés ou ont droit à une légère référence. Du coup, beaucoup de personnages secondaires n'ont aucune conclusion (satisfaisante ou non).

En bref, j'ai été déçue par ce tome que je ne relirai certainement pas alors que les 5 premiers tomes de la série seront lus et relus.

Afficher en entier
Envies

D'après la FNAC, une autre maison d'édition a reprit la série téméraire. Le dernier tome devrait sortir en français le 8 mars 2018.

Afficher en entier

Dates de sortie

Téméraire, tome 9 : La Ligue des dragons

  • France : 2018-03-08 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • League of Dragons - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode