Téméraire, Tome 9 : League of Dragons

Description ajoutée par peyomane 2016-08-10T00:32:11+02:00

L'invasion de la Russie par Napoléon a été stoppée net. Malgré l'hiver impitoyable qui s'abat sur les troupes, le capitaine William Laurence et le dragon Téméraire pourchassent l'ennemi en retraite. Ils aimeraient aller aussi loin que possible; porter dès maintenant un coup fatal à Bonaparte affaibli, dussent-ils pour cela se rendre au cœur de l'Empire.

Mais l'armée épuisée, les dissensions au sein du commandement et les intérêts des diverses parties ne vont pas dans ce sens.

De son côté, Napoléon panse ses blessures et élabore déjà un nouveau plan. Ses dragons sont tout acquis à sa cause, prêts à affronter le feu de l'enfer pour lui. Et d'autres entendent ses promesses, s'apprêtant à venir renforcer ses rangs.

Laurence et son fidèle dragon sont-ils prêts à mener cette ultime bataille?

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2018-06-25T10:08:06+02:00

Voilà c'est la fin d'une saga après de longues années ! Même si j'ai trouvé dommage que certain personnages secondaires ne font pas leur retour dans cet ultime aventure de Laurence et Téméraire, la fin reste tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par chounet24 2018-04-11T20:00:34+02:00

J'ai adoré ce dernier tome, cette auteure possède un talent réel pour ce type de récit. Les réactions de chaque personnages font vraiment "vraies", le fond historique fait dire "pourquoi pas" et la gestion des différences par chacun très parlante....Il me tarde de lire son avant dernier livre, sorti il y a quelques temps, pas du tout dans la série, mais justement pour voir si Naomi Novik possède le même élan ,sortie de sa zone de confort. Téméraire est une magie.

Commentaire ajouté par DeadlySin 2018-03-16T07:51:05+01:00

Assez déçue de ce dernier tome... Je n'ai pas retrouvé cette petite touche de magie/de talent qui m'avait fait adoré les précédents tomes de cette série.

J'ai l'impression que ce dernier tome a été précipité (avec beaucoup d'élipses qui viennent casser le rythme et rendent la compréhension difficile). Les évènements s'enchaînent sans lien entre eux et surtout sans logique ou réalisme : certains personnages se trouvent là parce que le scénario a besoin d'eux à cet endroit même si ce n'est pas réaliste.

Les personnages ne se ressemblent pas. Cela faisait déjà 2 tomes que je trouvais que le développement des personnages principaux étaient devenu très léger. Ici, il est quasi inexistant. Il n'y a aucun véritable dialogue entre Laurence et Téméraire. Dans leurs interactions, on se demande où est passé leur histoire, leur passé... C'est comme s'ils ne connaissaient plus : Laurence n'est pas capable de voir quand Téméraire lui cache quelque chose, Téméraire semble oublier ce qui est essentiel pour Laurence...

Enfin, il ne faut pas oublier que c'est le dernier tome d'une série de 9 tomes. 9 tomes, c'est très long et de nombreux personnages ont été introduits dans ceux-ci. Mais la plupart sont oubliés ou ont droit à une légère référence. Du coup, beaucoup de personnages secondaires n'ont aucune conclusion (satisfaisante ou non).

En bref, j'ai été déçue par ce tome que je ne relirai certainement pas alors que les 5 premiers tomes de la série seront lus et relus.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-01-07T17:20:41+01:00
Envies

D'après la FNAC, une autre maison d'édition a reprit la série téméraire. Le dernier tome devrait sortir en français le 8 mars 2018.

Commentaire ajouté par peyomane 2017-06-07T00:37:55+02:00

Message Les éditions du Pré aux Clercs :

Malheureusement, Les éditions du Pré aux Clercs ne publient plus de romans depuis 2014. La suite de la série ne sera donc pas publiée chez nous.

Vous pourriez éventuellement contacter l’éditeur anglais pour savoir si une sortie dans une maison d’édition française est prévue.

En clair le dernier tome de la série Téméraire ne sortira pas en France.

Commentaire ajouté par peyomane 2017-05-26T23:27:15+02:00

Pocket Service éditorial:

Pour l'instant nous pouvons confirmer que l'éditeur du grand format de la série "Téméraire" a cessé les publications depuis 2014.

Aussi, même si une nouvelle maison d’édition fait paraître la série en grand format, il faudra attendre au moins un an qu'il sorte en format de poche chez Pocket.

Il ne semble pas y avoir de publication prévue en 2017 pour l'instant.

Très bonne fin de journée

L'équipe Pocket

Téméraire, Tome 9 : League of Dragons

• France : 2018-03-08 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)