J'ai hésité à me lancer dans ce tome tant le précédent m'avait déçu et un peu ennuyé. Mais celui-ci est très différent. Orienté autour de 3 moments distincts, il est bourré d'action et sans temps mort. Il finit un peu abruptement et on veut juste connaître ce qui arrive à Laurence et Téméraire ensuite.

J'aime vraiment beaucoup cette histoire, j'adore les dragons.

La première moitié est un peu longue. Mais la fin est forte en émotions.

Très déçus de ce tome, beaucoup trop long, je me suis ennuyée

Un peu plus intéressant que le précédent, et moins chaotique dans la narration.

Cette fois nous partons pour le continent africain, où nos héros découvrent de nouvelles cultures ainsi que des relations très différentes entre humains et dragons.

Il est agréable de connaître cette diversité, très bien représentée par l'auteur et ses recherches sur une époque coloniale.

Sans en dévoiler plus, les héros sont à la recherche du remède pour soigner les dragons anglais et leur périple ne sera pas de tout repos.

J'apprécie par ailleurs le rythme dans l'intrigue, qui alterne les moments de calme et d'action sans tomber dans l'excès d'un côté comme de l'autre (ce que je reprochais en partie au tome 3).

Et la fin nous apporte le rebondissement idéal pour enchaîner sur le tome 5 et renouveler l'histoire

Un bon tome quoique un peu en deçà des trois premiers. J'ai été un peu moins charmée par l'Afrique que je ne l'avais été par la Chine et toutes les autres nations traversées lors du tome 3.

J'ai également regretté que la trame principale soit encore mise entre parenthèse même si l'enjeu de ce tome reste cependant urgent et prioritaire : la recherche d'un remède pour les dragons britanniques qui se meurent d'une mystérieuse maladie.

C'est la fin et le choix moral de Laurence qui reste le meilleur moment du livre et qui récompensent l'ensemble de la lecture qui pour une fois m'a semblé un peu trainer à certains moments. Laurence est clairement le meilleur personnage de ce livre de par sa force de caractère et son amour pour son pays malgré les désaccords qu'il peut avoir pour certaines de ses décisions. Il est et reste un fervent défenseur de l'Angleterre.

Une fois de plus, un tome qui est dans la veine des premiers. On a de l'action et on passe un bon moment lecture.

J'adore cette série qui me procure une douce récréation. Le traditionnel cocktail amitié-honneur-courage, soupoudré d'un brun de désobéissance est respecté. L'idée de combats aériens sur fond de guerres napoléoniennes est original.Le récit est bien mené et l'histoire ne s'essouffle pas même au 4 ème volet.Les épisodes se terminent à chaque volume, puisque chaque livre est une nouvelle aventure.bonne lecture.

Temeraire est toujours aussi prenant et au fur et à mesure que l'histoire s'enchaîne leur voyage devient de plus en plus périlleuse. Il y a plus d'action et de suspens mais malgré tout je suis assez déçue. Je trouve que Temeraire bien que qualifié comme un des meilleurs ne fait pas vraiment honneur à sa répution. Et que dire de Laurence qui à premier abord semble un homme de charactère mais se révèle de plus en plus mou. Bref j'adore toujours autant cette série mais j'éspère être surprise.

Un quatrième tome riche en rebondissement, avec son flot de surprises et d'incertitudes que j'ai beaucoup apprécié.

Les relations entre les personnages secondaires, en filigrane, m'ont plues, ainsi que le voyage en Afrique.

Il n'y a pas eu de longueurs, pour une fois, mais je le trouve légèrement incomplet, peut-être que la suite bouchera cette impression!

Mon tome préféré pour l'instant.