Témoignage

Description ajoutée par lailasamburu 2010-05-30T20:23:04+02:00

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu agir. Transformer le quotidien rendre l’impossible envisageable, trouver des marges de manœuvre, m’a toujours passionné.

La politique n’était pas une tradition familiale. Tout même aurait du m’en éloigner : je n’avais ni relation ni fortune Je n’étais pas fonctionnaire et j’avais un nom qui par sa consonance étrangère en aurait convaincu plus d’un de se fondre dans l’anonymat.

Mais la politique a cet intérêt unique et tellement exigeant de se faire avec les Français, pas contre eux ni sans eux. J’aime l’idée d’une action commune, vers un même objectif, pour donner un espoir à des millions de gens. Tant de gens ont renoncé. Renoncé à croire que demain peut être plus prometteur. Renoncé à un avenir plus heureux pour leurs enfants.

Je veux expliquer ici qu’il n’y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser, tenter, entreprendre. Sans un monde qui bouge à toute vitesse, l’immobilisme est la posture la plus risquée pour notre pays comme pour chaque Français.

J’aime construire, agir, résoudre les problèmes. Je crois que tout se mérite et qu’au final l’effort est toujours payant. Voilà mes valeurs. Voilà pourquoi je fais de la politique, voilà ce qui justifie, à mes yeux de vouloir conquérir les plus hautes responsabilités. Voilà ce que viens vous dire »

NICOLAS SARKOZY

J'ai lu les premières pages, puis en diagonale, puis quelques lignes par-ci par-là, puis tout droit direction la poubelle.

Heureusement, on me l'avait donné (je crois que c'était une mauvaise blague).

Commentaire ajouté par Rahan 2012-04-14T20:30:00+02:00

Heureusement, on me l'avait donné (je crois que c'était une mauvaise blague).

Témoignage

• France : 2006-07-17 - Poche (Français)