Témoins à abattre

Description ajoutée par Cristalya 2010-12-30T15:01:09+01:00

"La voiture tire trente fois, touche le monsieur dix-neuf fois... Rickie a vu la plaque d'immatriculation..."

Rickie a tout vu. Même l'assassin. Comme son frère Trace. Ils ont tout vu. Ils ont huit ans. Ils sont autistes. Témoins capitaux dans une affaire de meurtre, les enfants sont immédiatement mis au secret. Laura, leur éducatrice, les accompagnes. Mick Montana, ancien flic de la brigade des mœurs, est chargé de leur protection. Mais ils sont trahis et, très vite, leur retraite est découverte. Un véritable cauchemar commence...

Traquée, confrontée à la peur, la violence, la haine, la jeune femme découvre une autre façon de vivre. Âpre, intense,faite de dangers et d'urgences, où la mort est omniprésente.

Extrait ajouté par Whale 2012-12-27T13:34:16+01:00

Les jumeaux, comme à l'accoutumée, s'accrochaient à la grille, ignorant les jeux des autres enfants. Ils attendaient le vieux monsieur. Ils étaient vêtus d'un blouson et de gants identiques, à l'exception des couleurs. Trace portait toujours du bleu et Rickie, du rouge. Pour la plupart des gens, c'était le seul moyen de les différencier, tant ils se ressemblaient. Ils paraissaient même respirer à l'unisson, leur haleine s'exhalant vers le ciel en deux panaches parfaitement synchronisés.

Enfin, ils aperçurent le vieux monsieur. L'air était tellement glacé que ses oreilles étaient rouges et que son expression d'ordinaire impassible paraissait peinée. Son écharpe blanche était serrée autour du coup et il avait remonté le col de son pardessus.

Sans doute à cause du froid, il marchait plus vite que d'habitude, et Trace fronça les sourcils, essayant de ne pas perdre le compte de ses pas. Quand il passa devant eux, le vieux monsieur toucha son chapeau.

- Bon après-midi, dit-il sans les regarder. Bon après-midi.

les garçons le saluèrent avec raideur, le suivant des yeux.

- Bon après-midi, répondirent-ils en choeur. Bon après-midi.

Le vieux monsieur s'éloigna d'un las vif.

Une petite fille courut vers Laura et lui demanda de l'aider à renouer le lacet de sa chaussure.

- Bien sûr, Janine, répondit la jeune femme.

Mais elle attendit d'échanger son salut muet avec le vieux monsieur. Leurs regards se croisèrent et, de nouveau, il porta la main à son chapeau.

Tout à coup, un bruit déchira l'air en rafale et le côté du visage de l'homme explosa.

Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-12T13:26:16+01:00

Ce thriller au rythme soutenu est particulièrement beau et bien écrit. Les jumeaux sont incroyablement touchants et il est rare de montrer des héros touché par un handicap tel que l'autisme. Parfois difficile mais souvent émouvant, il nous tient en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Whale 2012-09-07T11:51:22+02:00

Un thriller rythmé et une belle histoire d'amour avec de l'action et de l'aventure.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et son originalité. Les personnages sont attachants et tout particulièrement les jumeaux autistes.

On y est plongé jusqu'au bout et on en ressort pas déçu!

Commentaire ajouté par Cristalya 2010-12-30T15:03:40+01:00

c'est le premier Thriller que j'ai lu et je me suis plonger entièrement dans les aventures des jumeaux et de leur éducatrice. j'ai eu l'impression de vivre leur mésaventures en même temps qu'eux, je pouvais ressentir leurs émotions comme si c'était les miennes.

Témoins à abattre

• France : 2007-04-25 - Poche (Français)