Temperance Brennan, Tome 14 : Circuit mortel

Description ajoutée par anonyme 2014-08-31T16:30:59+02:00

Coup de tonnerre. Pendant qu'on s'affaire aux derniers préparatifs pour la course de voitures NASCAR, un cadavre est découvert dans la décharge à côté du circuit. Chargée d'identifier la victime, Temperance Brennan reçoit la visite d'un pilote, Wayne Gamble, convaincu que le corps est celui de sa sœur, disparue en 1998.

L'enquête prend une tournure inattendue quand le FBI s'empare de l'affaire. Il n'en faut pas plus pour que Temperance et Galimore, ex-flic au charme sulfureux, décident de rouvrir l'affaire classée Cindi Gamble. Au risque de réveiller un meurtrier...

Galimore m'a invitée à dîner.

Non, mieux valait pas. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui me manquait. Ni l'appétit. Mais voilà, impossible de cerner ce type : il était égoïste, exaspérant et d'une moralité douteuse, et, en même temps, il pouvait être un bon atout dans une bataille. Ses actes le prouvaient.

Le fait est que je le trouvais extrêmement hot.

Pitié, Brennan!

J'ai prétexté un crâne qui m'attendait au MCME.

- À presque six heures du soir?

- C'est la nuit que je suis la meilleure.

Idiote!

- Toute seule! ai-je ajouté avant que Galimore n'ait le temps de plonger dans la brèche.

J'adore ces romans, toujours un nouveau décor, de nouveaux perso, une Brennan au top qui envoie du lourd ! Génial

Une nouvelle enquête toujours aussi bien construite et avec les explications habituelles. Je regrette que comme à chaque tome, l'action ne se déroule qu'à la fin.

Un bon tome question intrigue mais question sentimentale, je ronge mon frein. Je veux Ryan snif snif. Sa présence m'a manqué dans ce tome. Sinon un super livre quand même. Ces livres sont une valeur sûr pour passer un bon moment.

Décidément Tempe n'arrête pas de se retrouver dans des situations délicates...

Un autre tome toujours aussi prenant qui nous embarque dans le monde de la NASCAR et des plantes toxiques. Curieux mélange mais qui fonctionne et nous promène au milieu d'intrigues toujours aussi emmêler. De mon point de vue, toujours aussi plaisant à lire !

Pas mon tome préféré mais une bonne intrigue. L'univers change beaucoup d'un tome à l'autre et c'est vraiment super.

Je dois avouer que je me suis un peu sentie déroutée par le style de l'auteur. Direct, parfois un peu télégraphique, bref pas forcément très recherché. Mais passées les premières pages, je m'y suis finalement habituée et je me suis laissée emporter par l'intrigue.

Autre petit point négatif : les dialogues; j'avais parfois du mal à deviner quel personnage parlait...

Bref, malgré cela, je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien ficelée en des chapitres courts et alertes qui nous réservent leurs lots de surprises ou de rebondissements. Je ne suis pas assez familière du genre policier pour déceler si les ficelles scénaristiques sont grosses ou pas mais l'enquête m'a semblée plutôt cohérente.

Quant aux personnages, trois se détachent du livre.

Temperance Brennan, bien sûr, l'héroïne du livre, avec son caractère bien trempé et son sens de la repartie, "l'emmerdeuse" comme la décrivent les autres protagonistes;

Erskine Slidell, l'inspecteur, surnommé par dérision le Maigre, truculent personnage aux manières abruptes et au langage aussi raffiné que sa personne;

et Cotton Galimore, un ancien flic apparemment ripoux mais au charme ravageur et à l'inaltérable arrogance; c'est bien simple, à l'instar de l'héroïne, je sentais une faiblesse coupable m'envahir à chacune de ses apparitions (bien trop rares, hélas ! ) et un sourire niais étirer les commissures de mes lèvres; rhalàlà, comment empêcher mon côté midinette de ressortir face à un tel homme !!

En conclusion, une intrigue haletante saupoudrée de notes d'humour, une lecture très agréable ! J'ai même appris ce qu'étaient des bactéries anaérobies dont je n'avais jamais soupçonné l'existence jusqu'ici ! Et franchement, si Cotton Galimore fait parti de la prochaine enquête de Tempe, je me jette sur le bouquin à sa sortie !

On passe toujours un bon moment en compagnie de Temperance Brennan !

Une bonne intrigue, un bon suspens, je n'ai commencé à deviner qui était le coupable qu'à la fin du livre.

C'était le premier livre de la série que je lisais (sans doute pas le dernier), et j'ai bien accroché au style de l'auteur qui mélange adroitement plusieurs intrigues : une enquête sur un corps retrouvé, la disparition de 2 jeunes une quinzaine d'années plus tôt, et l'évolution du personnage principal dans sa vie personnelle.

J'ai juste eu un peu de mal avec certains passages trop techniques, notamment une description d'un poison qui me donnait l'impression de lire un article de wikipedia, mais dans l'ensemble, une lecture très sympa.

Très bonne histoire, comme toujours. Une bonne intrigue, un milieu un peu différents et pas souvent abordé : les courses automobiles. Livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement

Cette série c'est du petit lait. J'aime beaucoup les enquêtes, le caractère de l'auteur de l'on ressent dans les pages.

Dans celui-ci on reste dans la ligné des autres avec Temperance qui fuine partout et donc qui a quelques ennuis.

Temperance Brennan, Tome 14 : Circuit mortel

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-07-01 (English)

• Circuit mortel - Français
  • Substance secrète - Français