Livres
662 762
Membres
812 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Temperance Brennan, Tome 6 : Os troubles



Description ajoutée par Adanson 2016-01-22T11:11:00+01:00

Résumé

Les restes calcinés d'un nouveau-né retrouvés dans un poêle ; des cadavres d'ours enterrés au fond des bois dans des sacs en plastique ; des ossements humains dans une fosse septique ; un avion de tourisme qui s'écrase en Caroline du Nord... Pour Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, la veille des congés s'annonce particulièrement chargée. Mais même le criminel le plus prudent ne peut rien contre la science : au fil de ses examens, Tempe fait apparaître des coïncidences troublantes, qui deviennent vite des ressemblances inquiétantes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 284 lecteurs

extrait

- Un cinglé de merde transforme un bébé en torche. Un abruti massacre des bêtes sauvages comme s'il s'agissait de cafards sous l'évier. Deux types, qui voulaient seulement donner un coup de pouce à l'économie colombienne, s'écrabouillent sur une paroi rocheuse. Et un pauvre crétin se chope deux balles dans le crâne avant de se retrouver décapité et en partie balancé dans un cul-de-basse-fosse.

Des hoquets ont interrompu ma tirade.

- Je ne sais pas Ryan. J'en viens à me dire que la bonté et la charité auront disparu bien avant le condor et le rhinocéros.

Mes larmes coulaient maintenant à flots.

- Partout, l'avidité et la dureté gagnent du terrain. L'amour, la générosité et la compassion, voilà ce qu'il faudrait inscrire sur la liste des espèces en voie d'extinction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je n'arrive pas à lâcher ces livres : toujours une intrigue passionnante et prenante avec du mystère à gogo, un cheminement de l'enquête au top et des explications scientifiques géniales, en plus Brennan est un personnage que j'adore sa vie professionnelle et personnelle!

Afficher en entier
Or

Je craignais d'entamer cette série de livres car, adorant la série Bonnes, j'avais peur de la comparaison. Cependant les différences sont telles que je n'ai pas eu l'impression de lire le livre dont est tirée la série. Et j'ai adorée. La plume est addictive!

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon tome avec une nouvelle enquête bien mené et une tournure sentimentale qui avance. Je regrette juste que la trame d'écriture reste identique, faisant que l'on peut deviné à l'avance comment va se dérouler la fin du tome.

Afficher en entier
Lu aussi

encore un très bon livre même si ce n'est pas mon favori. J'ai par contre beaucoup apprécié la tournure sentimentale de Brennan

Afficher en entier
Or

Un très bon tome mon préférée jusqu a présent.

Beaucoup de découverte en seulement quelques jours et des enquête qui se regroupe. Un Ryan très présent dans se tome que j ai dévorée en seulement quelques heures

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome super. Plus on avance dans la serie plus j'adore. C'est un vraie plaisir de retrouver temperance et Ryan pour ses enquêtes palpitantes.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui m'a plus plu que le précédent, même si ce n'est pas l'un des meilleurs à mon avis. Je me suis bien habituée au personnage de Temperance Brennan et j'aime beaucoup la retrouver à chaque fois.

Afficher en entier
Or

J’aime ce personnage de Temperance Brennan dans les livres de Kathy Reichs plus que dans la série Bones. Je préfère toujours les enquêtes qui se passe au Québec plus qu’aux US !!

Un peu de mal sur celui-ci , en tout cas sur l’enquête car elle traine en longueur !! Mais comme les autres, il est quand même bon !!

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/08/os-troubles-de-kathy-reichs.html

Ce livre est le sixième tome dans la saga Temperence Brennan. L'auteur trouve toujours des moyens d'être à la fois pas loin des tomes précédents dans l'ambiance et le type d'intrigue et en même temps suffisamment éloigné pour ne pas avoir l'impression de lire plusieurs fois le même temps. Une bonne formule, on est dans notre éléments tout en étant dans le nouveau.

En fait en commençant ce livre on s'imagine qu'il va partir dans une direction mais en fait non, toute l'intrigue est sur quelque chose de très différent. C'est un point qui arrive souvent dans la série mais qui est particulièrement visible dans ce tome. Ici nous suivons en fait plusieurs enquêtes en même temps qui vont ou pas avoir un lien commun. Le sujet de ce tome est en fait les animaux, un sujet original pour un thriller, on est dans le trafic d'espèces rares et les squelettes d'animaux. Et en quoi ces os sont-ils liés à des crimes d'humains? Je ne vous le direz pas pour ne pas vous spoiler mais le livre a vraiment réussi à me perdre sur le sujet :P

On a vraiment un nombre impressionnant de rebondissement dans cette enquête, de quoi satisfaire pas mal de monde je pense. Par contre on est plus dans le policier que le vrai thriller, je n'ai pas ressentit de vrai peur pour les personnages ou de rythme qui permettait vraiment de donner cette qualification à mon avis, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes ont été déçue en le lisant sur ce point. Mais personnellement étant plus fan des enquête que du coté effrayant, j'ai été ravie.

Les personnages sont fidèles à eux même et pour une fois je n'ai pas trouvé que l'intervention de Ryan était forcée, il prend à la fois plus de place que dans les autres livres vu qu'il est la dés le début et moins parce qu'il ne s'implique pas professionnellement dans l'enquête. Et en fait j'aime plutôt bien ce mélange, ça change un peu et j’apprécie beaucoup plus le personnage quand il ne met pas son nez de partout !

Après ce n'est pas le policier du siècle on est tous d'accord mais une lecture très agréable. Il y a suffisamment d'éléments pour me tenir en haleine tout du long, je n'ai pas ressentit de longueur. J'étais totalement dans mon élément et j'ai trouvé que ce tome était tout à fait du niveau des meilleurs de la série pour l'instant.

16/20

Afficher en entier
Bronze

Tout le monde connait la série "Bones" avec comme héroïnes une anthropologue dénommée "Tempérance Brennan".

Cherchant à en savoir plus, j'ai lu il y a quelques années son roman "Secrets d'outre tombe".

Quelle déception !

Pour moi ce n'était qu'un scénario de film pas très bien écrit.

Je viens de lire "Os troubles" et mon avis à un peu changé.

Un peu mieux écrit, une bonne enquête, un bon polar !!!

En résumé livre sympathique mais pas le polar du siècle.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Dates de sortie

Temperance Brennan, Tome 6 : Os troubles

  • France : 2006-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-30 (Français)
  • Canada : 2006-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

Activité récente

xercott l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T22:48:48+02:00

Titres alternatifs

  • Les os troubles - Français
  • Bare Bones - Anglais
  • Temperance Brennan, Book 6 : Bare Bones - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 284
Commentaires 20
extraits 16
Evaluations 54
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode