Une tempête aux couleurs des cerisiers

Description ajoutée par Laure17 2012-04-13T20:50:40+02:00

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

Extrait ajouté par lag123 2022-02-03T18:31:12+01:00

- Tôru : C'est qui ? C'est qui ? Quelqu'un à qui c'est si difficile d'écrire une petite carte postale de rien du tout ?

- Ippei : Bas les pattes, imbécile ! C'est juste que je ne veux pas écrire une formule banale, rien de plus...

A lire après Marine Blue, ça permet de bien comprendre le bonus à la fin. C'était une lecture agréable, une shojo mignon et un adolescent rebelle.

Je n'ai pas accroché plus que ça, sans doute parce que c'est un one shot... Malgré tout c'est une belle histoire et assez bien condensée, l'auteure raconte et transmet ce qu'elle devait. Le style est très 90s, tant pour le design que pour l'histoire, même si le fond est intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)(relation fraternelle - amour/amitié - deuil d'un parent) je ne le trouve pas assez développé et trop "bons sentiments"

Aï Yazawa nous raconte une histoire très touchante, c'est vrai qu'on est loin du style de Nana mais pour les vrais fans de Yazawa, ce petit tome nous rappelle que Yazawa a fait pleins d'oeuvres avant Nana et qu'elle en fera encore après ! Ne perdons pas courage et espérons qu'elle se remettra bien de sa maladie ! :) Peut être que Delcourt nous réserve encore des surprises .. Le dernier chapitre avec Ippei nous annoncerait-il la sortie de 'Marine Blue' ? :) Peut être ... :D

je l'ai lu parce qu'il s'agissait d'une œuvre de Ai Yazawa mais je dois dire que j'en ai préféré d'autre...

Un One-shot un trop court dans l'histoire à mon gout , je préfère de loin les autres manga d'Ai Yazawa

Commentaire ajouté par Elo0 2013-01-13T13:41:26+01:00

One-shot sympathique à lire mais sans plus. Il ne m'a pas autant parlé que les autres mangas de Yazawa

Commentaire ajouté par Melo 2012-07-19T17:39:18+02:00

Un petit one shot avec lequel on passe un bon moment. J’aime beaucoup le Ai Yazawa old style. ^^ Et puis ses histoires sont toujours aussi touchantes et justes. J’espère qu’ils éditeront un jour la série « Marine blue ».

Commentaire ajouté par Ayame 2012-07-09T15:17:11+02:00

Superbe!! Comme toujours les mangas de Ai Yazawa sont magnifiques, et celui si n'y échappe pas. Le dessin est véritablement unique et c'est ce qui me plaît !!

Commentaire ajouté par Ombre 2012-07-06T19:28:14+02:00

Magnifique. émouvant. Ai Yazawa arrive à chaque fois à nous faire rêver dans ces 3 histoires sublimes avec un coup de plume toujours aussi beau et des personnages uniques ^^

Mari-blue est une série en seulement trois tome inédite en France et c'est bien dommage !

Commentaire ajouté par Rinne 2012-06-23T14:13:09+02:00

Trois histoires pleines d'émotions et de sentiments contradictoires. Un design très joli comme toujours et des personnages attachants. J'ai vraiment passé un bon moment en le lisant et j'ai même eut les larmes aux yeux à certains passages. Vraiment très mignon !

Une tempête aux couleurs des cerisiers

• France : 2012-06-13 (Français)

LaetiL le place en liste or
2021-07-14T16:17:16+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T09:26:10+02:00
Ayame le place en liste or
2017-02-25T18:12:37+01:00

• Usubeni no arashi - Japonais