Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 13 : Tempête blanche



Description ajoutée par Laurentderudder 2014-04-14T13:36:42+02:00

Résumé

Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur. Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée. Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Un dîner historique

30 août 1889

Le jeune médecin fit ses adieux à son épouse sur le quai de la gare de Southsea avant de monter dans l’express de 16 h 15 à destination de Londres. Trois heures plus tard, il arrivait à la gare de Victoria, se frayait un chemin jusqu’à la sortie et hélait un fiacre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante et addictive. Notre détective préféré est toujours aussi excentrique, cette fois, il aura beaucoup à faire pour protéger Corrie et faire la lumière sur cette affaire où l'ombrie de Sherlock plane plus que jamais !

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la série « Pendergast », cette histoire reste dans la bonne moyenne, même si les auteurs s’attachent à rendre leur héros trop parfait, parfois même à la limite du surnaturel, ce qui malheureusement le rend peu crédible et quelque peu urticant. Rien ne lui échappe, doué dans tous les domaines et pourvu de finances infinies, ce que monsieur veut, il l’obtient !

Étant utilisés régulièrement, les traits de ce personnage ne nous sont plus inconnus, et après tout, cela nous paraîtrait étonnant qu’il en soit autrement. C’est donc en toute connaissance de cause que l’on suit son parcours dans ce roman au scénario original, et dans lequel est mise en scène Corrie Swanson, une des protégées de Pendergast, dont il a fait la connaissance dans une aventure précédente : « Les croassements de la nuit ».

Le tout se lit aisément et rapidement, le plaisir est présent ; donc pari réussi pour ce duo d’écrivains.

Afficher en entier
Or

Le second "Preston & Child" que je lis, et j'ai encore adoré. Le suspens est excellent. Le côté "historique" de l'intrigue donne tout son charme à ce livre. Et on veut connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

Je recommande vivement ce livre !

Afficher en entier
Or

Un premier "Preston & Child" et j'ai beaucoup aimé. Une bonne histoire, des personnages qu'on apprécie, une bonne dose de suspense....

Bref, un livre que je recommande pour les amateurs du genre!

Afficher en entier
Diamant

Corrie Swanson, la nouvelle petite protégée d'Aloysius, avec laquelle il enquête et qu'il forme à ses techniques. Le petit monde de Pendergast s'agrandit, les auteurs savent toujours comment intéresser le lecteur, en lui apportant régulièrement de nouveaux personnages qui gravitent autour lui et qui agrandissent sa famille génétique ou de coeur. Un vrai bonheur.

Afficher en entier
Bronze

Une petite déception, car les auteurs nous habituent à de meilleurs romans.

Un des points qui m'a gêné le plus (les auteurs n'y sont pour rien), c'est la relation qui lie Pendergast à Corrie. J'ai raté le volume où Corrie apparait, et du coup, de nombreuses questions se posent. Qui est-elle ? Pourquoi lui paye-t-il ses études et surtout pourquoi lui pardonne-t-il autant d'écarts ?

L'intrigue est bien ficelée, même si elle ne recèle que peu d'originalité. le flash-back à l'époque à l'époque de Conan Doyle est plutôt réussi. L'histoire est claire, les personnages sont bien définis.

Par contre, les soi-disant capacités de Pendergast à se projeter dans une pièce il y a plus de 100 ans, m'ont laissé de marbre !

La chute et le revirement associé peuvent être discutés : comment Pendergast, qui est aussi efficace habituellement, comment fait-il pour se tromper sur le personnage qui a brulé ? Cela ne m'a pas semblé plausible.

Conclusion :

Il y a à prendre et à laisser dans ce roman, mais les habitués de Preston & Child peuvent prétendre avoir un peu plus qu'un livre finalement moyen.

Afficher en entier
Diamant

Quel petit bijou ce livre !! je suis vraiment accro au personnage de Pendergast !!!

Quand on commence les livres de Preston et Child on est happé par l'histoire avec des rebondissements, des meurtres, du suspens, de l'humour grâce à Pendergast qui est vraiment atypique.

On ne s'ennuie vraiment pas face à cette histoire finement écrite et on redécouvre Corrie qui est vraiment sympathique, j'ai eu vraiment peur pour elle.

Je recommande vraiment ces livres, des polards addictifs.

Afficher en entier
Or

Voici mon avis sur l'avant dernier roman de Douglas Preston et Lincoln Child mettant en scène le célèbre inspecteur du FBI.

"Labyrinthe fatal", le dernier opus est tout juste sorti.

Tout d'abord "Tempête blanche" est un peu différent des trilogies "Diogène" et "Hélène".

En effet nous retrouvons dans ce roman un Pendergast plus réservé et attentionné.

D'autre part Aloysius ne retrouve pas Vincent D'Agosta dans cet opus mais Corrie Swanson avec qui il avait enquêté dans "Les croassements de la nuit" et qui était réapparue dans "Descente en enfer".

Tout commence à Londres le 30 août 1889.

Ce jour là Conan Doyle rencontre Oscar Wilde qui raconte à ce dernier une histoire horrible où un ours Grizzli avait tué onze prospecteurs à Roaring Fork dans le Colorado.

Plus d'un siècle plus tard, Corrie Swanson qui est entrée à l'institut John Jay de justice criminelle découvre cette histoire et décide de s'en servir pour sa thèse.

Après avoir écrit à Pendergast qui se repose dans le sud de la France, elle part pour Roaring Fork qui est devenu une station chic de sport d'hiver.

En effet, les prospecteurs ont été déterrés de l'ancien cimetière car de nouveaux chalets doivent être construits et Corrie espère bien examiner les squelettes.

Elle obtient tout d'abord l'accord du policier Stanley Morris puis le refus de madame Kermode, la patronne de la ville.

Corrie décide de passer outre et se rend de nuit dans l'entrepôt où sont exposés les cercueils.

Elle est prise sur le fait et mise derrière les barreaux.

Heureusement Pendergast la tire de ce mauvais pas.

Une aventure palpitante commence que je ne vous raconterai pas bien évidemment.

Depuis toujours, j'avais rêvé que les auteurs fassent intervenir Conan Doyle et Sherlock Holmes dans une aventure de Pendergast qui est pour moi comme indiqué dans ma listmania: "Quelques excellents clones et pastiches de Sherlock Holmes", Le Holmes du XXI siècle.

Et bien je suis servi !!!

En résumé, ce roman est un excellent Preston et Child.

Je n'ai pas encore lu "Labyrinthe fatal" mais vous en ferai une chronique.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Or

Toujours autant de plaisir à lire les enquêtes de Pendergast, héro atypique et charismatique. La série ne s'essoufle pas!

Afficher en entier
Or

Un très bon Pendergast. Beaucoup d'action et Corrie est très sympathique.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 13 : Tempête blanche

  • France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)

Activité récente

Liomag le place en liste or
2024-03-01T17:46:53+01:00

Titres alternatifs

  • Pendergast, Book 13 : White Fire - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 29
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode