Tempête d'une nuit d'été

Description ajoutée par Roxy67 2021-04-27T18:21:19+02:00

Une famille dans une maison à quelques mètres de la plage. Des vacances joyeuses et insouciantes… jusqu’à l’arrivée de Kit Godden. Ce garçon, c’est le parfait amour d’été : il est beau, drôle, magnétique. Mais ceux qui s'approchent du lumineux Kit Godden sont condamnés à s'y brûler les ailes. Et tous ou presque, dans cette famille, seront irrésistiblement charmés.

Extrait ajouté par Lili-Prune 2024-03-14T12:42:51+01:00

J'ai créé dans ma tête tout un tas de noms pour désigner ce débarquement de frères Godden. Armagodden. La Goddenpocalypse. Le Cocktail Goddenov.

Le Big Bangodden.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2024-03-21T21:36:29+01:00

Entre romance estivale et huis-clos familial, ce livre tient beaucoup de son charme à l'humour acerbe de sa narratrice, un humour qui adoucit la cruauté de son histoire.

Je retire ce que j'ai dit dans le commentaire d'un autre roman de Meg Rosoff : elle se débrouille très bien avec l'humour, peut-être parce qu'il est ici ancré dans une histoire réaliste.

Commentaire ajouté par Eloise-34 2023-10-03T21:08:03+02:00

Ce livre m'a profondément bouleversé bien plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. En 21 ans d'existence, seuls trois livres m'ont fait ressentir un tel effet. Ce livre a agi sur moi de manière intense. Il a réveillé en moi de nombreux souvenirs douloureux, ce qui a rendu particulièrement difficile la lecture des dernières pages. Il est indéniable que l'auteur possède un talent littéraire remarquable, et son écriture est d'une grande beauté. Il s'agit d'un roman que je n'envisage pas de relire, mais dont l'histoire et certaines paroles resteront gravées en moi. Lorsque j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais absolument pas à cette expérience. J'avais choisi ce livre en m'attendant à une lecture légère, un scénario prévisible et familier, compte tenu du titre. Mais en fin de compte, il m'a complètement surpris. Rien que d'y repenser, j'ai la gorge serrée. Je suis conscient que ce livre peut ne pas susciter la même réaction chez tout le monde, mais lorsque l'on a vécu une relation aussi similaire à celle du personnage principal, il est difficile de ne pas être submergé par des traumatismes que l'on avait enfouis.

Commentaire ajouté par Puce880 2022-02-19T13:40:01+01:00

À l'image de nos étés d'adolescents

Commentaire ajouté par Flosh 2021-07-09T20:27:25+02:00

Sujet intéressant mais il y a beaucoup trop de personnes dont on survolé leurs histoires dommage 😐

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-05-31T20:48:54+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman et je ne saurai dire si j'ai apprécié cette lecture. Je suis toujours mitigée. Tout ce que je peux dire c'est que le sujet est intéressant, ce livre traite de l'influence d'une personnalité toxique au sein d'une famille.

L'été traditionnel dans la maison au bord de mer de cette famille va être chamboulé par l'arrivée de deux frères qui n'ont rien en commun. Presque tous les membres de la famille vont vouloir s'attirer les bonnes grâces de Kit Godden, le frère cool et lumineux, sans voir qu'il détruit de l'intérieur leurs liens familiaux. Il n'y a pas assez de profondeur dans l'histoire, c'est pourtant un sujet intéressant. Pareil pour les personnages, on ne sait presque rien sur la narratrice qui est plutôt spectatrice de sa propre famille et histoire.

Tempête d'une nuit d'été

• France : 2021-05-26 (Français)