Tempête intergalactique

Description ajoutée par Caroline 2009-08-08T15:01:55+02:00

La République connaît des heures sombres. Pour devancer des projets nuisibles de sécession, elle compte sur le ralliement d'Ansion, une planète apparemment sans importance. Mais une inimitié de longue date, qui divise les citadins et les nomades de cette contrée, semble faire obstacle à cette coalition. Obi-Wan et Luminara Unduli se portent volontaires pour calmer les affrontements et demandent à leurs deux élèves, Anakin et Barriss, de les accompagner. Certains habitants d'Ansion, conduits par Soergg, sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour les empêcher d'accomplir leur mission... Les Jedi devront recourir à la toute-puissance de la Force s'ils veulent avoir une chance de vaincre sans y laisser leur vie !

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T19:28:45+02:00

Tout en parlant, il ne cessait de s'envoyer dans la bouche de petites boules violettes qui s'écrasaient avec bruit contre son palais. Lorsqu'il distingua un imperceptible mouvement parmi elles avant leur disparition dans le gosier du chef, Anakin jugea plus sage de ne pas poser de question. S'il y avait un temps pour l'effronterie jedi, il se présentait aussi des circonstances où il était préférable de se taire.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-05-06T11:06:21+02:00

A la lecture du résumé, je n'avais qu 'une envie : lire ce roman. En effet, 4 jedi envoyés en mission par le Conseil n'est pas une chose courante. Je m'attendais à une situation explosive, voire dramatique.

Cependant, l’auteur de ce roman est Alan Dean Foster. Il a toujours de bonnes idées mais elles sont très mal exploitées. Il en oubli l’action. Je me suis ennuyé à mourir. Plus de 300 pages sans pratiquement d'action.

Le seul intérêt de ce livre est la présence du duo Unduli/Offee. En effet, c’est deux personnages sont peu exploités dans les romans de l’UE. On les retrouvera plus tard dans la Duologie Medstar.

Bref, vous l’aurez compris ce roman est une pure déception.