Tempête sur Nogales

Description ajoutée par Oo_Emmanuelle_oO 2014-08-31T16:19:07+02:00

Sur la route de Tombstone à Nogales, à la frontière entre l’Arizona et le Mexique, sous un soleil de fonte, une tempête se prépare. Tempête de sable, de vent, de souvenirs. Avec dans la ligne de mire le snack de Jess, planté au mile 88, en plein désert. Et tous, sans exception, aussi bien Dennewich – l’odieux patron du cabaret à filles –, que les chauffeurs de la compagnie de trucks locale et que la population entière s’agitent de plus en plus à mesure qu’approche avec la tempête une Pontiac noire, tel un funeste présage. Pour quelle raison ce mystérieux attelage terrorise-t-il Jess, ange blond à la voix de chanteuse Black et au passé enfoui ? Le gosse – un pauvre type éperdument amoureux d’elle – et son vieux pote Holly, seront-ils de taille à la protéger ? À moins que la belle ne préfère l’aide de Cooper, un nouveau chauffeur qui ne la laisse pas indifférente.

Les âmes égarées ont-elles droit à une seconde chance, ou dans cette arène aux allures de tombeau ouvert, la poussière doit-elle nécessairement retourner à la poussière ?

Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-09-27T06:01:01+02:00

Vous ne pouvez pas dire qu’ici le matin commence à l’est. Le soleil s’allume d’un seul coup comme une lampe géante au plafond.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2014-09-12T08:59:55+02:00

Merci beaucoup à Benoît des éditions La bourdonnaye ainsi qu’à l’auteur pour leur confiance renouvelée.

Ayant beaucoup apprécié le premier roman de l’auteur, c’est avec hâte que j’avais envie de découvrir celui-ci. Malheureusement, ça n’a pas pris, avec moi.

Certes, il s’agit d’un genre totalement différent mais je n’ai pas retrouvé le style de l’auteur qui m’avait tant plus. J’ai trouvé l’histoire hachée, peu compréhensible… Si le but de Thierry Berlanda était de me donner l’impression d’écouter l’histoire d’un ivrogne, le pari est réussi mais au détriment de mon appréciation de ce qui est raconter.

En effet, le narrateur est un gosse (surnom qu’on lui donne mais j’ai eu l’impression qu’il avait au moins une quarantaine d’année) qui semble totalement perdu, éperdument amoureux d’une femme qui ne le voit même pas. Il se console avec des bouteilles de téquila en permanence ou presque…

Je le disais, je n’ai pas compris grand chose de l’histoire. Des hommes qui courent après une femme, des hommes qui veulent la protéger. Une femme qui semble parfaite, fragile mais qui finalement ne le serait pas du tout… L’impression au final de se trouver un peu dans un western…

C’est dommage je n’ai pas réussi à me laisser porter par l’histoire, par la plume de l’auteur. Pour autant, je lirai d’autres livres de Thierry Berlanda car je sais qu’il peut me faire passer de très bons moments livresques.

Tempête sur Nogales

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)