Tempête, tome 1 : Tempête naissante

Description ajoutée par letty85 2014-12-09T21:46:35+01:00

Sur la terre Tempête Maguire aime sa maison sur la côte californienne, surfer sur les vagues assassines, prendre soin de ses frères et de son père. Elle aime son petit ami de longue date, Mark. Mais le poids de son secret la pousse à répondre à l'appel de l'océan sans cesse plus marqué. Parmi les vagues Le secret de Tempête ? Elle est à moitié sirène, un héritage de sa mère absente qui est retournée dans l'océan voici de nombreuses années. Maintenant, Tempête doit faire son propre choix. Pour compliquer les choses, il y a Kona, un nouveau venu énigmatique dont les capacités surnaturelles évoquent une passion partagée et des secrets communs. Au-delà de la mer Mais il y a plus en jeu que le cœur et l'identité de Tempête. Sa vie est peut-être aussi en danger. En effet, l'océan cache un mystérieux et sombre secret, un secret où se côtoient une histoire d'amour renversante et une aventure palpitante. Mais, un secret où personne, encore moins Tempête, n'est en sécurité.

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-22T22:44:21+02:00

— J’ai des habits pour toi ici, Tempête.

La voix de Kona avait traversé le mur comme s’il se trouvait à côté, attendant que j’aie fini ma douche.

— Super.

J’ouvris juste assez la porte pour les lui prendre, puis je me hâtai d’enfiler des shorts en jeans et un débardeur. Il me fallut plus longtemps que prévu parce que je dus me battre pour boutonner ces stupides shorts. Tout ce que je peux dire, c’est que sa sœur était un peu trop mince — et avait la taille un peu trop basse — pour que je sois bien. Mais ce n’était pas comme si j’avais beaucoup d’autres choix : le peignoir de Kona sentait maintenant la sirène noyée et ça n’avait rien d’attirant.

Mais le temps que je rejoigne Kona, j’étais de mauvaise humeur. Les shorts que je portais étaient si serrés que j’étais certaine qu’ils couperaient la circulation de mes fesses, j’étais affamée, et la plupart de mes questions étaient encore sans réponse. En fait, tout ce qu’il m’avait dit n’avait fait que me donner encore plus de choses sur lesquelles réfléchir et plus de questions à poser

Une belle déception que ce 1er Tome. Je voulais une lecture légère et rafraîchissante et finalement je suis tombée sur une héroïne tellement insupportable que je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne sais pas encore si je laisse le bénéfice du doute à l’auteur et si je vais avoir assez de courage pour encore supporter Tempête dans 2 autres Tomes !

Ma chronique complète :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais au fur à mesure au fil de ma lecture j'ai réussi et j'ai aimé . L'écriture de l'auteure est fluide. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire en elle-même me fait penser à la Petite Sirène. L'héroïne de l'histoire Tempête je l'aime bien mais elle a tendance à m'agacé avec Mark faut dire que j'ai une préférence pour Kona. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que sa mère est morte si brutalement. J'aurai aimé en connaître plus sur elle, pourquoi elle est partie mais encore comment aurai évolué ses retrouvailles avec Tempête. Je vais commencer le tome 2 de suite espérant en connaître un peu plus.

Bon que dire... Je dois vous avouez que j'ai abandonné cette lecture alors que j'étais qu'au chapitre 15, j'étais à 47% de ma lecture... J'ai décidé de ne plus me forcer à la lire parce que pour être totalement franche il y a rien de ce roman que j'ai aimé ou apprécier..

Mon ressenti pendant le premier chapitre était que le début du livre était laborieux.. Je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je me disais que j'allais laissée une chance à cette histoire, que je finirais bien par apprécier..

L'apparition soudaine et sans aucun sens de Kona, sa ma sembler plus qu'irréaliste.. Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais hâte que sa bouge plus, que je m'ennuyais..

Et que dire de Tempête le personnage principal, j'ai jamais autant été agacée par un personnage de toute ma vie. Elle me décourageais et m'énervais à un tel point que c'est inexplicable. Elle agi vraiment de manière incompréhensible, toujours à n'en vouloir à tout le monde parce qu'elle peut pas dire son secret, non mais sérieux ce n'est par leur faute ! J'avais envie de lui crier de laisser Mark tranquille !!

Tempête est encore avec Mark et aussitôt qu'elle voit Kona, elle devient une pauvre fille sans cerveau qui oublie son copain et drague l'autre mec.. Leur relation est encore une fois irréaliste..

Ce qui m'énerve le plus c'est que Tempête change plus souvent d'avis que de sous-vêtements.. Une minute Mark l'agace et la seconde d'après, elle l'aime à la folie et l'embrasse intensément.. Euh, où est la logique ?

Une chose qui m'a beaucoup agacer, c'est le fait qu'on ne s'est absolument rien même au bout de 186 pages, rien de chez rien, Kona ne veut rien dire, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une méchante sirène ou truc comme sa, parce que même sa, on ne sais pas vraiment ce qu'elle est!

Alors pour être franche, je n'abandonne jamais mes lectures, je me fais un point d'honneur d'aller jusqu'au bout mais cette fois je ne peux pas.. J'en peux plus et je sais pertinemment que même si je lis jusqu'à la fin je ne vais pas plus aimé.. Je n'aime pas le style de l'auteur et ni l'histoire, sa ne mène à rien.. Ce qui m'a convaincu de ne pas finir ma lecture est le fait que je n'avais aucun intérêt à savoir le fin mot de l'histoire..

En conclusion je pense que c'est peut-être moi qui est rendu trop vieille pour ce genre d'histoire ou alors je suis moins bon public que je pensais..

Peut-être que vous aimerez cette histoire car on est tous différent, si jamais vous avec lu ce premier tome et que vous avez aimé, j'aimerais beaucoup connaître votre avis !!

Désolée pour cette chronique aussi négative mais je tenais à être franche avec vous!

Mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

"Quand Tempête Maguire fêtera ses dix-sept ans, elle devra faire un choix rester auprès de son père et de ses frères ou devenir une siréne. Sa vie est partagé entre le surf, ses amis, ses frères et son petit ami Mark. Tout commence par une matinée de surf pas comme les autres: elle tombe et évite la noyade de près. Elle se sent tirer vers le fond mais mark vient pour l'aider." ...

Retouver la suite sur: http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/04/30/31981497.html

Je viens de terminer le premier tome de Tempête.

C'est une jolie histoire de sirène maintenant je dirais que c'est pour un public adolescent , enfin ça me fait un peu le même effet que lorsque j'ai lu les brumes d'avallach de Marah Woolf, ça change un peu des vampires et autres loups garous, l'histoire d'amour est sympathique mais il n'y a rien de transcendant.

Je lirais peut être le second tome histoire de me faire une idée de ce qui va suivre mais ce n'est pas une série coup de coeur

Superbe petite histoire.

J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par monie 2013-11-02T11:57:00+01:00

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. Le contexte a été assez intéressant mais j'aurai aimé que l'auteur décrive un peu plus ce que Tempest voyait sous la surface, par exemple les «villes». J'ai trouvé Mark très attachant et je l'est apprécié beaucoup plus que Kona qui ne m'a pas charmé. J'espère que le tome 2 va se dérouler plus dans l'eau qu'à la surface. :P

Tempête, tome 1 : Tempête naissante

• France : 2015-01-12 (Français)

Cota019 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:34:20+02:00