Etant une fan de sirènes, j'avais repéré ce livre depuis quelques années sans jamais avoir l'occasion de me lancer. C'est maintenant chose faite et avec du recul, je ne suis pas certaine que j'aurais davantage apprécié ma lecture en étant plus jeune.

Sur le fond, l'histoire aurait pu être très intéressante. Une demi-sirène qui est chassée par une sorcière des mères, une réécriture de la petite sirène en quelque sorte. Cependant, le livre pêche au niveau des personnages et du réalisme de son histoire.

Tempête est hautaine, elle se permet de juger les autres car elle est plus "intelligente"...elle est aussi très égoïste et ne sait pas ce qu'elle veut réellement. Elle croit tout savoir et est pour moi une enfant gâtée, le monde tourne autour d'elle, les gens autour font ce qu'elle veut sinon elle pique une crise.

Les love-interest ne sont pas très complets non plus, niveau personnalité, on connaît très peu de choses sur eux à part le fait qu'ils soient amoureux de Tempête.

Côté histoire, certains évènements ne m'ont pas parus très réalistes non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Mark qui est fou amoureux de Tempête et qui flirte avec une autre fille parce que sa copine est partie pendant 2 semaines ? La rupture est sortie de nulle part et je n'ai pas compris la raison à part pousser Tempête à se décider d'aller vers Kona.. Les évènements s'enchainent mais le rythme est un peu lent et on dirait qu'ils sont simplement mis les uns à la suite des autres pour former une histoire.

Malgré tout, le livre se lit, j'ai même pensé à poursuivre ma lecture avec le tome 2 pour me faire une idée mais au vu des commentaires sur les tomes suivants, je ne pense pas lire la suite un jour, d'autres livres me paraissent plus intéressants.

J'avais envie de le lire depuis longtemps et finalement, j'aurais pu m'en passer ! Je n'ai pas aimé Tempête et ses réactions m'ont souvent tapé sur les nerfs. Je n'ai pas cru un instant à ses sentiments pour Mark mais surtout pour Kona. Elle parle comme si elle le connaissait bien alors qu'elle lui a parlé 2 fois pendant quelques minutes. Je ne me suis attachée à aucun personnage et à cause de ça, je n'ai pas réussi à m'intéresser au récit et aux différents rebondissements. Ce roman a été une grosse déception pour moi.

J'aurais envie de dire que j'ai passé l'âge mais ce n'est pas vraiment une excuse à mes yeux. Quand c'est bien écrit, c'est bien écrit, peu importe le public.

J'ai acheté ce livre il y a deux ans, je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Je l'ai repris, à nouveau abandonné. Si je n'avais pas été motivée par un challenge, je ne l'aurais jamais terminé.

Tempête est une vraie girouette sans queue, ni tête. Elle prend des décisions drastiques sans y réfléchir une seule seconde et fais preuve d'un égoïsme sans nom. La seule chose qui m'a véritablement touchée dans ce récit c'est d'imaginer la souffrance que Tempête inflige à son entourage, en particulier à ses petits frères.

Les instants matures de Kona apportent quelques bouffées d'oxygène mais c'est tout. J'ai pléthores de questions concernant le scénario et il n'y a aucune réponse de tout le tome 1.

Et le coup de la tapisserie ultra facile à interpréter qui gâche tout le suspense, non pas de la fin du cycle après moult rebondissements, mais celui de la fin du tome ! On pourrait limite s'épargner de lire la fin.

Pour finir, l'extrait du tome 2 généreusement proposé a achevé de me détourner de cette série. Spoiler(cliquez pour révéler)Apprendre que Tempête se désole de sa décision, mais en fait pas vraiment. Elle voudrait juste tout avoir. Bref, très peu pour moi !

J'avais commencé à le lire, mais je m'ennuyais trop. pas pour moi

Tempête aime sa vie californienne avec son père, ses deux frères et son petit ami aussi fan de surf qu'elle. Malheureusement son 17ème anniversaire arrive et les changements commence. Car tempête n'est pas comme tout le monde. Sa mère est une sirène et elle les a quitté il y a des années. Maintenant c'est autour de tempête de choisir entre une vie de sirène ou un vie humaine. Seulement la sorcière des océans ne compte pas lui laisser le choix.

C'est pour moi une déception. J'ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans l'histoire et j'ai abandonné au 2/3 du roman. J'adore les histoires de sirène mais celle-ci m'a plus fait pensé à une histoire de triangle amoureux sur fond marin. Les réactions des personnages ne m'ont pas parus réaliste. Je n'ai pas ressenti d'empathie aux personnages d'où mon manque d'intérêt.

Une belle déception que ce 1er Tome. Je voulais une lecture légère et rafraîchissante et finalement je suis tombée sur une héroïne tellement insupportable que je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne sais pas encore si je laisse le bénéfice du doute à l’auteur et si je vais avoir assez de courage pour encore supporter Tempête dans 2 autres Tomes !

Ma chronique complète :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais au fur à mesure au fil de ma lecture j'ai réussi et j'ai aimé . L'écriture de l'auteure est fluide. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire en elle-même me fait penser à la Petite Sirène. L'héroïne de l'histoire Tempête je l'aime bien mais elle a tendance à m'agacé avec Mark faut dire que j'ai une préférence pour Kona. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que sa mère est morte si brutalement. J'aurai aimé en connaître plus sur elle, pourquoi elle est partie mais encore comment aurai évolué ses retrouvailles avec Tempête. Je vais commencer le tome 2 de suite espérant en connaître un peu plus.

Bon que dire... Je dois vous avouez que j'ai abandonné cette lecture alors que j'étais qu'au chapitre 15, j'étais à 47% de ma lecture... J'ai décidé de ne plus me forcer à la lire parce que pour être totalement franche il y a rien de ce roman que j'ai aimé ou apprécier..

Mon ressenti pendant le premier chapitre était que le début du livre était laborieux.. Je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je me disais que j'allais laissée une chance à cette histoire, que je finirais bien par apprécier..

L'apparition soudaine et sans aucun sens de Kona, sa ma sembler plus qu'irréaliste.. Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais hâte que sa bouge plus, que je m'ennuyais..

Et que dire de Tempête le personnage principal, j'ai jamais autant été agacée par un personnage de toute ma vie. Elle me décourageais et m'énervais à un tel point que c'est inexplicable. Elle agi vraiment de manière incompréhensible, toujours à n'en vouloir à tout le monde parce qu'elle peut pas dire son secret, non mais sérieux ce n'est par leur faute ! J'avais envie de lui crier de laisser Mark tranquille !!

Tempête est encore avec Mark et aussitôt qu'elle voit Kona, elle devient une pauvre fille sans cerveau qui oublie son copain et drague l'autre mec.. Leur relation est encore une fois irréaliste..

Ce qui m'énerve le plus c'est que Tempête change plus souvent d'avis que de sous-vêtements.. Une minute Mark l'agace et la seconde d'après, elle l'aime à la folie et l'embrasse intensément.. Euh, où est la logique ?

Une chose qui m'a beaucoup agacer, c'est le fait qu'on ne s'est absolument rien même au bout de 186 pages, rien de chez rien, Kona ne veut rien dire, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une méchante sirène ou truc comme sa, parce que même sa, on ne sais pas vraiment ce qu'elle est!

Alors pour être franche, je n'abandonne jamais mes lectures, je me fais un point d'honneur d'aller jusqu'au bout mais cette fois je ne peux pas.. J'en peux plus et je sais pertinemment que même si je lis jusqu'à la fin je ne vais pas plus aimé.. Je n'aime pas le style de l'auteur et ni l'histoire, sa ne mène à rien.. Ce qui m'a convaincu de ne pas finir ma lecture est le fait que je n'avais aucun intérêt à savoir le fin mot de l'histoire..

En conclusion je pense que c'est peut-être moi qui est rendu trop vieille pour ce genre d'histoire ou alors je suis moins bon public que je pensais..

Peut-être que vous aimerez cette histoire car on est tous différent, si jamais vous avec lu ce premier tome et que vous avez aimé, j'aimerais beaucoup connaître votre avis !!

Désolée pour cette chronique aussi négative mais je tenais à être franche avec vous!

Mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

"Quand Tempête Maguire fêtera ses dix-sept ans, elle devra faire un choix rester auprès de son père et de ses frères ou devenir une siréne. Sa vie est partagé entre le surf, ses amis, ses frères et son petit ami Mark. Tout commence par une matinée de surf pas comme les autres: elle tombe et évite la noyade de près. Elle se sent tirer vers le fond mais mark vient pour l'aider." ...

Retouver la suite sur: http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/04/30/31981497.html

Je viens de terminer le premier tome de Tempête.

C'est une jolie histoire de sirène maintenant je dirais que c'est pour un public adolescent , enfin ça me fait un peu le même effet que lorsque j'ai lu les brumes d'avallach de Marah Woolf, ça change un peu des vampires et autres loups garous, l'histoire d'amour est sympathique mais il n'y a rien de transcendant.

Je lirais peut être le second tome histoire de me faire une idée de ce qui va suivre mais ce n'est pas une série coup de coeur