Tempora Heroica

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-05-23T09:30:12+02:00

Ce recueil de dix nouvelles est un multipass qui vous fera voyager à travers le temps, les modes et les espèces : des rats, des loups-garous, des dieux, des hommes et des femmes vous attendent dans ces pages ; ces personnages, sombres ou délurés, attachants ou agaçants, vont vivre tour à tour des aventures exaltantes, intimes, terrifiantes ou mutines. Vous aimez l'Histoire, de l'antiquité au XXVIe siècle ?

Embarquement immédiat pour les temps héroïques !

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-16T12:53:36+01:00

L'ombre du Lycaon :

Une nouvelle basée sur une autre histoire, personnellement je ne connais pas mais tout est mis en place pour nous emporter et nous diriger sans avoir forcément lu la saga des chimères. Elle va vite à lire et les petits clins d'oeil pour la saga m'ont bien donné envie d'en connaître plus. La nouvelle est bien tenue car elle n'est ni trop longue ni trop petite.

Coré, de la lumière à l'ombre :

Gros changement ; un changement d'univers car nous sommes plongé dans la mythologie et changement d'ambiance car il y a de l'humour. L'humour est un gros point important dans cette nouvelle et donne quelque chose en plus. Qu'on soit attiré par la mythologie ou non, cette nouvelle nous emporte et nous fait vivre une aventure.

L'Alchimiste et le Rat :

Alchimiste ;

Ce mot ne vous dit rien ?

Non ?

Bon, on recommence.

Pierre philosophale.

Alors ? Vous avez trouvé ?

Et ouuui !

[ouuuh ça promet beaucoup]

Nous prenons connaissance d'un alchimiste qui, a eu la Pierre Philosophale [nous remontons dans le temps] mais comment ? C'est ce que nous allons découvrir.

Le Mousse Rat Pierre :

-continuité-

Nous en apprenons un peu plus et malheureusement je ne peux pas trop dire pour ne pas vous spoiler mais c'est une très belle suite, on évolue plus dans celle-ci.

Artémis et l'absinthe :

Une nouvelle différente sans forcément l'être, c'est assez bizarre mais c'est comme ça et je crois que c'est voulu. D'ailleurs je peux très bien dire que cette nouvelle est au même niveau que "l'alchimiste et le Rat" ! et "Skinwalker" que j'ai adoré.

Skinwalker :

En lisant ce titre j'ai tout de suite pensé à Teen Wolf [oups]! J'avais beaucoup aimé cet univers et cette culture je me souviens même avoir fait des recherches.

J'ai vraiment bien aimé, cette nouvelle m'a fait remonter quelques souvenirs.

Stellizza :

Un policier bien réussi !

L'auteur a su adapté sa plume pour nous offrir un polar extraordinaire.

Expédition croisière rouge 2024 :

J'ai eu un peu plus de mal avec celle-ci car je ne suis pas très "intéressée" par tout ce que l'auteur présente MAIS, j'ai quand même bien aimé car, ça change et je ne pouvais qu'aimer !

Walid :

Une nouvelle exclusivement SF ! Ouuui j'attendais de la lire avec impatience !

Quelle grande surprise.

Une nouvelle passionnante et émouvante.

Le chant du Léviathan :

La suite de Walid et oui, j'ai eu ce que je voulais, ce que j'attendais et je peux clairement vous dire que ce recueil est un beau coup de coeur !

Et l'auteur a vraiment bien fait sa fin, une fin magnifique !

La plume de l'auteur est passionnante et envoûtante !

Tout est mit en place pour nous garder en haleine tout le long !

On voit très bien que l'auteur a fait des recherches et s'est donné à fond, en écrivant avec passion.

Commentaire ajouté par Yserei 2020-07-08T16:00:29+02:00

L'auteur nous présente dans ce recueil une dizaine de nouvelles allant de la SF à la Fantasy, il y en aura pour tous les goûts, et c'est ce qui fait le charme de Tempora Heroica !

Voici les dix nouvelles en question :

L'ombre du lycaon : une nouvelle qui prend place dans l'univers qu'à crée l'auteur : "La saga des Chimères", ou empire romain et loup-garou se côtoient.

Coré, de la lumière à l'ombre : Un court texte mettant en scène des dieux de la mythologie grecque, tels que Hadès, Déméter, Hermès. Le tout avec une bonne dose d'humour !

L'alchimiste et le rat : Première préquelle de "de cape et d'épine", un roman jeunesse que l'auteur souhaite écrire. Nous allons suivre les aventures d'un drôle de petit rat élevé à la conscience par l'Alchimie, Pierre, et de Bernard de Trévise, l'alchimiste.

Le mousse-rat Pierre : voici la seconde préquelle. Nous continuerons de suivre les aventures de ce drôle de rat et de Bernard.

Artémis et l'absinthe : Une nouvelle historico-érotique, réservée bien entendu à un public adulte.

Skinwalker : cette fois-ci, nous allons plonger dans une enquête policière au côté de Dakota Pronghorn, au côté des peuples natifs d’Amérique du Nord.

Stellizza : Un pur polar qui devrait donner vie à un roman intitulé "Les Anges gardiens".

Expédition Croisière Rouge 2024 : Une nouvelle qui va s'attaquer à la dictature des réseaux sociaux.

Walid : Une nouvelle 100% science-fiction qui donne vie à l'univers d'Exodes, nous y découvrirons une humanité contrainte de fuir la Terre et trouver une nouvelle planète pour s'y installer.

Le chant du Léviathan : Cette nouvelle est en lien avec la précédente, elle nous entraîne bien des années plus tard, alors que l'humanité est installée sur différentes exoplanètes.

La richesse de ce recueil de nouvelles réside dans le fait que nous en avons sous les yeux de toute une variété de textes qui vont nous entraîner dans des lieux divers et variés. De l'empire roman à des exoplanètes situées à des lunes de notre chère Terre, l'auteur va nous faire visiter avec minutie cette grande frise chronologique au travers de récits humoristique, érotique ou encore fantastique.

J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de la plume de l'auteur, les nouvelles ont été écrites avec des intervalles plus ou moins importants, ce qui nous permet de juger et goûter à son style d'écriture en constante évolution.

Tout un panel d'émotions va se succéder durant la lecture de Tempora Heroica. Certaines nouvelles m'ont fait sourire, d'autre beaucoup rire (coup de cœur pour "Coré, de la lumière à l'ombre") et d'autres m'ont vraiment passionnée ("L'alchimiste et le rat" ainsi que "Le mousse-rat Pierre").

J'ai passé un très agréable moment à visiter chacun de ses univers, qui semble-t-il donneront pour certains de futurs romans très intéressants et intrigants !

N'hésitez pas à aller soutenir l'auteur si l'une de ses nouvelles vous plait !

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T16:00:05+02:00