Temps de Lune, Saison 1 : Mon ami le Loup

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-15T18:32:28+02:00

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot

« loup » et « lune » à la bouche !

C'est la seule explication.

Ou pas.

p.169 (Cahl, Beth)

- Je te trouve dur...!

- Si tu faisais des efforts en ce sens, je le serais réellement, rétorqua-t-il d'un ton moqueur et en se relevant.

Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre le sous-entendu.

*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

Série géniale et totalement addictive! Dévorer dans le week-end! Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page (chose très rare; il me faut habituellement au moins une petite trentaine de pages...)Pour commencer, au début j'avais assez peur de tomber sur un livre young-adult, ce qui n'est absolument pas le cas (j'ai rien contre ce genre mais je crois que je suis un peu trop vieille maintenant;) J'ai beaucoup aimé Beth qui m'as fait rire assez souvent. Et que dire de nos trois mâles alphas... J'aime beaucoup Erwan mais j'ai une petite préférence pour Koran, quant à Cahl j'arrive toujours pas à savoir si je l'adore ou si je le déteste. Je me posais déjà beaucoup de questions sur lui mais quand j'ai lu les toutes dernières pages, je m'en suis posées encore plus. Sinon j'ai adoré le style d'écriture de Celine Mancellon. A lire d'urgence! Vraiment hâte de lire la suite.

J'avoue que j'ai eu très peur. J'ai vu le triangle amoureux arriver gros comme une maison. Puis intervient un troisième prétendant qui là met tout le monde d'accord. L'auteure essaye de nous faire croire qu'il y a une hésitation mais honnêtement, le choix est vite fait. J'ai eu un peu de mal avec le personnage féminin du fait de ses remarques sarcastiques. J'adore le sarcasme mais quand il est utilisé correctement. Là j'ai trouvé que c'était trop et inapproprié dans certaines situations.

J'ai cependant adoré l'univers et j'ai beaucoup de questions qui attendent une réponse dans les prochains tomes !

J'ai beaucoup aimer voir sur kiffer la partie 1 et 2 de cette saison mais j'ai fais un flop total pour la partie 3. Pourquoi ? Parce que je déteste CAHL !!! Putain mais que fais se personnage dans cette histoire. Il m'a vraiment gâcher l'histoire et il a détruis mon couple chouchou Beth/Koran. Et en plus de ça l'histoire part dans quelque chose de sombre qui me plais pas mais vraiment pas du tout. Comment tu peu passer d'une histoire tout chou pour finir part du dark la je suis sur le cul. C'est la premier fois que sa m'arrive et je peux vous dire que j'aime pas. Je croise les doigts que la saison 2, nous aurons plus de beth/koran mais comme la à l'heure ou j'écris se commentaire, je suis a la moitie de la saison 2 et je peux vous dire que c'est pire voir bien pire que la saison 1. Mon cœur est briser en mille morceau car mon couple chouchou n'existe plus et putain que sa fais mal. Je ne sais pas si sa va changer dans la dernier moitié du livre ni dans la saison 3 mais je n'ai plus d'espoir et c'est encore plus douloureux car il faut continu à lire et supporter le couple beth/cahl et j'ai juste envie de vomir.

Je suis mitigée sur ce tome 1. A la fois j'adore l'univers, l'humour des dialogues et les protagonistes : Beth, Cahl, Erwan et Koran. Autant je me suis sentie mal à l'aise à certains moments. Remettons dans le contexte, Beth déménage avec son père dans la ville natale de celui ci, commence une nouvelle vie dans un nouveau lycée et après un rencontre rocambolesque devient la coqueluche des BG/alpha en rut du lycée qui se l'arrache tour à tour (nous ne sommes plus sur un triangle amoureux mais un quatuor !), en lui parlant mal, la rabaissant et en essayant à chaque fois soit de l'embrasser, soit plus si affinités alors qu'elle est vierge, "prude", et qui pour moi ne se rebelle pas alors qu'elle ne veux pas... Du coup je me suis sentie souvent mal à l'aise, mon côté féministe a eu beaucoup de mal... pour moi il a manqué quelques choses une explication en lien avec sa nature de métamorphe ou autres pour ne pas être si mal à l'aise.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à le lâcher en 2 jrs c'est ça qui est bizarre. Je continuerai quand même en lisant le T2, voir si ce sentiment est toujours présent.

30 pages voilà ce que j'ai tenu ! De tout les romans que j'ai lu je pense que celui ci est dans le top 3 des entrées en matière les plus brut , les plus confuse et les plus mauvaise que j'aie jamais lu ! On ouvre le livre et BOUM l'héroïne ce réveil dans l'infirmière ( si vous lisez le résumé vous saurez qu'elle c'est pris un ballon dans la tête) et la PAF un type armoire à glace, blond et devinez ? Connard oui ! Et il lui dit bien évidemment qu'elle a une odeur bizarre et ohhhh l'infirmerie gentille c'est sa sœur à ce mec évidemment ! Et juste après PAF connard numéro deux bad boys évidement et devinez quoi ? Il lui dit qu'elle sent bizarre ( original non ? ) punition pour lui avoir péter la tête avec le ballon ( on ne sait pas comment c'est déroulé la scène vu que nous n'avons droit cas des c'est vous et votre ballon ) la faire visiter l'école et la direct vas y que je te chope et te roule une pelle à te tuer les amygdales et je te fout mon odeur sur toi ! Oh j'oubliais beth est petite silhouette de petit oiseau et bien évidement sans seins ! Alors j'ai commencer ce roman car il était dans une liste où les héroïnes sont sensée être forte pas des pleurnichardes etc et bien celui qui l'a ajouter à cette liste sincèrement je ne comprend pas ! Elle ce laisse faire quand on dit qu'elle sent bizarre, elle ce laisse embrassé . Oh en pensée elle réplique mais elle ne dit rien !

Roman difficile à classer, l'intrigue est sympa et il y a du rythme, mais trop de rebondissements abracadabrantesque. J'ai du mal à m'identifier à l'héroïne qui est très volage dans ce premier tome (l’instinct animal a bon dos!). J'attends de voir ce qui se cache sous l'impassibilité de Cahl. Potentiel à développer dans la suite, j'attends de voir.

Bon livre... jolie histoire...je Vais lire la suite avec plaisir je pense

Alors je n'ai pas terminé la troisième saison honnêtement j'y arrivais plus. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, je n'ai pas lu la version rééditée de la saison 1 donc je passe pour la critique vu qu'apparemment ça a déjà été"amélioré". J'ai été un peu perdu à la seconde saison avec les nouveaux personnages, quelques passages que les personnages se rememoraient mais qui étaient inconnus pour moi, dommage mais je n'ai vraiment pas eu le courage de relire la première saison. Niveau originalité j'ai quand même été bien intrigué notamment par le métissage exotique de Beth (pour pas spoiler !) Et c'est principalement ce qui m'a fait continuer mais au bout d'un moment c'est bon quoi. On a quelques jours à peine mais qui traînent en trois saisons, des dialogues à la limite de la puérilité enfin je dirais plutôt que les réactions, réflexions, dialogues de Beth sont vraaaaaiment limites première saison ok ça peut passer, seconde ouais, mais au bout de la dernière non j'ai même eu l'impression que ça empirait. Le déroulement de l'histoire est long et certains passages n'étaient pas nécessaires j'ai compris que l'auteur voulait catégoriser chaque arc pour chaque saison mais c'était vraiment bancal et déplaisant à lire pour moi. C'est pas vraiment des longueurs mais plutôt des scènes présentes seulement pour combler les chapitres ou des répliques pires qu'inutiles donc bon. Si j'avais commenté à la première ou deuxième saison j'aurais mettre une meilleur note mais après trois "tomes" qui traînent, et qui commence à clairement s'éparpiller très loin ... Ça sera tout pour moi.

J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. J'ai hâte de lire la suite !!

Je termine cette lecture assez mitigée.

C'est mon second livre de l'auteure et certaines aspects qui m'avaient dérangée sur le premier me gène ici aussi. Comme par exemple, le fait que malgré plus de 400 pages lues, j'ai l'impression d'avoir lu une entrée en matière, car à la fin aucune intrigue ne se conclut, donc je finis ma lecture frustrée. Plus en cerise sur le gâteau des règles sur l'univers qui changent tout le temps, comme le fait que l'on explique à Beth que seul les couples alphas peuvent discuter par télépathie, mais elle peut le faire avec Calh et Koran, puis à la fin on découvre qu'Erwan, Calh et Koran pouvaient discuter par télépathie quand ils étaient jeunes. Et ce genre de "petits" détails est récurrents (comme les fautes de frappes.), à la longue je me questionnais sur ce que j'avais lu, je suis revenue en arrière plusieurs fois pour vérifier, bref c'est vraiment dommage, puisque la plume en elle-même est fluide et se lit très facilement.

J'ai bien aimé les personnages clichés et j'aime bien les triangles amoureux (ou plus si affinité), donc sur ce point le roman m'a plutôt accroché, par contre, quand Beth dit non, c'est supposé être non. Si encore, à la limite, on la voyait dire non, mais que dans son esprit c'était "oui", comme les autres peuvent plus ou moins le lire, pourquoi pas. Mais pas là. Donc j'ai grincé des dents plus d'une fois. C'est ce point qui rend ma lecture plus que mitigée. Beth subit TOUT le roman. Il y a toujours des rebondissements, il n'y a pas un seul moment de normalité pour qu'on sente vraiment les changements. Comme pour les personnages, à part le quatuor (Beth, Erwan, Calh et Koran), plein d'autres personnes ne sont évoquées qu'une ou deux fois. Par exemple Linie que l'ont voit au tout début et qui est rementionnée qu'à un seul autre passage 200 pages plus tard, du coup, c'était parfois compliqué à suivre, surtout que les personnages étaient souvent introduits par grappe de plusieurs.

Bref, une lecture en demi-teinte. Il y a eu de chance que je lise la suite, car j'ai pour habitude de ne pas lire les suites quand la fin me prend en otage.

Je n ai pas apprécié cette lecture j ai dû arrêter à la moitié...

En voyant tous ces retours positifs, j étais convaincue d aller vers un cours de cœur mais... l histoire tourne trop autour des chaleurs de ses relations au détriment de ses sentiments (elle découvre les metamorphes, qu elle en est une) et ne pose aucune question de fond (qu à t elle de particulier ?)

L idée de base était très bonne... je suis déçue de ne pas avoir accroché !

Temps de Lune, Saison 1 : Mon ami le Loup

• France : 2016-02-21 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 (Français)

Ajul le place en liste or
2024-01-25T14:09:19+01:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or