Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

Description ajoutée par LLyza 2016-01-02T10:56:13+01:00

———————————

Intégrale de la saison 2

———————————

Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.

Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.

Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

D'interminables secondes s'égrenèrent au s'égrenèrent au sablier du temps, secondes durant lesquelles je regardais tour à tour monsieur et madame Kobold. Finalement, je capitulai en soupirant.

-Très bien, très bien. C'est quoi ton petit nom ? le questionnai-je en retenant difficilement un sourire amusé.

Je me demandai si cela fonctionnait réellement : en gros, il me suffisait de l'appeler et hop ! Le Kobold était censé apparaître pour m'aider ? Bizarre.

-Kalalois Kridagidiham Ragni Psom, prononca-t-il d'un ton très cérémonieux.

L’œil largement écarquillé, totalement scotchée, je le considérai avec l'air intelligent d'une carpe Koï hors de l'eau depuis facile une demi-heure.

-Tu te fiches de moi ?! Comment veux-tu que je parvienne à retenir un nom pareil ?!

Sur-ce, il m'adressa ce que je décrirai comme un regard condescendant :

-Tu n'as pas une oreille très réceptive.

-Même le scrabble en personne abdiquerait face à ton patronyme. Jusqu'à quel point vos parents vous détestent à la naissance ?

Pas de réelle amélioration dans ce deuxième tome, les événements s'enchainent sans vraiment de liant, ça part dans tous les sens avec très peu d'explications. Mais ça se lit quand même...

Le début du livre est sympa... Le milieu commence à être tiré par les cheveux et la fin me laisse vraiment pensive... Je prendrai le 3 ème tome pour voir comment l'auteur va nous sortir de ce foutoir

Bien meilleur que le premier. Ici nous sortons du livre ado et nous entrons dans un monde bien plus vaste et large. Nous découvrons ce qu'est Beth et une mythologie nordique s'offre à nous comme un cadeau. La relation entre Beth et Cahl devient survoltée et toujours aussi attachante, l'humour permanente de ces deux têtes de mules et tordant. Chaque personnage prend une place bien spécifique et le sujet ne tourne plus seulement autour de Beth mais de toute une meute. C'est réellement l'une des meilleurs évolution que j'ai pu lire. La plume de Céline Mancellon reste toujours un pure plaisir.

En bref j'aime cette saga plus que tout et chacune de mes relectures me le confirment.

Une suite a la hauteur du premier

J’aime cette auteure j’aime cette série mon gros coup de cœur

Mêmes réflexions que pour le précédent tome. Certaines interventions « rigolotes » de Beth n’ont rien à faire dans certaines actions. Ils se font attaquer plusieurs fois, connaissent leur ennemis, mais reste buté sur le fait de retourné au manoir ? T’as tout le monde dans la voiture barre toi!

Pour les enlèvements, mystère tjr pas resolver peut être plus tard ?

Début du tome, toute la meute Stanton débarque en infiltration, Swan n’est il pas censé connaître les Stanton depuis longtemps ? Bref beaucoup d’incohérence je trouve

Décidément j'adore cette auteure ! Elle est vraiment incroyable pour nous faire naviguer dans son univers parfois surréaliste, même pour de l'urban fantasy !

Je me suis trompée d'édition et ai lu la saison 1 en 3 épisodes et ai enchaîné avec la seconde version pour la saison 2, du coup j'ai eu quelques moments de flottements surtout au début du livre. Puis, comme Alice on tombe dans un terrier, sauf qu'au lieu du lapin blanc, c'est un méchant sorcier que l'on recherche... Mais pour le reste, c'est tout aussi surréaliste! On passe du comique au sanglant, parfois sans transition... Tout s'enchaînent et l'on ne s'ennuie jamais.

Mon seul bémol... J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages jusqu'à plus de la moitié de ce second tome ! Pour moi c'est une première...à plus forte raison que j'avais adoré la plupart des personnes de son autre saga, les ombres brumeuses. Mais l'intrigue est tellement captivante et l'écriture agréable que j'ai continué à lire !

Un second tome qui gagnerait à réduire ses longueurs. Le choix de l'âme sœur m'a déçu.

Je ne pensais pas un jour pouvoir passer au dessus de l'écriture d'un livre et je suis étonnée de constater que c'est chose faite. Je m'explique.

Je pense que l'écriture de Celine Mancellon doit avoir ses adeptes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Ses romans se laissent lire mais sans plus. Et puis parfois, certains passages ne sont pas tellement clairs. A la base, l'écriture compte énormément à mes yeux mais là non. J'aime tellement l'histoire, les personnages, leur franc parlé, les références, l'humour.... TOUT en fait. C'est bien simple, je n'ai lâché ce livre que pour dormir... et encore. Je n'ai vraiment pas pu m'en détacher. Et c'est fou que l'auteure arrive à faire cela même si son écriture n'est pas forcément très élaborée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout se succède et s'enchaine.

Le duo Cahl/Beth me subjugue totalement. La moindre de leur interaction me fait sourire. J'adore. Les autres personnages ne sont pas tellement présents et tant mieux.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Toujours aussi génial on ne s'en lasse pas!!

Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

• France : 2016-05-31 (Français)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T18:33:13+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T17:48:19+02:00