Livres
606 245
Membres
697 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes



Description ajoutée par tvnsAddict14 2018-04-19T17:41:54+02:00

Résumé

Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 407 lecteurs

extrait

"Non, s’il te plaît, ne me souris pas : ça perturbe mes chakras.

— En résumé… pour l’aider, j’ai juste à continuer à être chiante ?

Mallok s’étrangla ; je ne sus pas vraiment si c’était de rire ou de consternation. Néanmoins, j’avais une nette préférence pour la première possibilité.

— C’est euh… c’est bien récapitulé, oui.

Nous échangeâmes un regard complice."

"— Tu as préféré me sauver… ? murmurai-je, stupéfaite.

— Qu’y-a-t-il d’étonnant ! s’énerva-t-il. Tu trouves cela ahurissant que je choisisse de sauver ma Louve, ma compagne, au lieu d’attraper un traître ?! Mais quel genre d’opinion as-tu de moi ?

— Ce n’était pas toi qui me disais sans arrêts que si je t’intéressais, c’était uniquement que parce que j’étais un pion capital à tes plans ?! m’écriai-je sans retenue.

Cahl planta furieusement les pieds de sa brouette dans le sol puis marcha vers moi d’un pas résolu.

— Tu n’as pas un PEU l’impression que les choses ont évolués ENTRE NOUS depuis cette époque ? gronda-t-il, assurément hors de lui.

Je reculai machinalement face à son inhabituelle colère, lui si flegmatique d’ordinaire.

— Eh bien, euh… peut-être ?

— Peut-être ? répéta-t-il d’une voix étrangement aigüe. PEUT-ÊTRE ?! Tu es sérieuse, Elizabeth ?

Son regard flamboyait tel de l’or en fusion. Il me tendit un index furieux.

— Écoute-moi bien, Elizabeth, car il n’y aura plus jamais de « peut-être » entre nous. Écoute attentivement ce qui va suivre, parce que ce sont des mots que tu entendras rarement venant de moi : Je t’aime. Je ne le voulais pas. Je détestais, non, je déteste encore l’effet que tu as sur moi. J’ai l’impression de ne pas valoir mieux que Koran ou Erwan lorsque tu es à mes côtés. Tu m’obsèdes complètement. Ce que tu fais, ce que tu penses, ce que tu ressens deviennent des informations essentielles pour que je sois « bien ». Cela me rend complètement dingue, mais voilà, c’est ainsi. Je. T’aime. Toi. J’aime ta façon de marcher, d’éternuer, de hausser les sourcils, de parler avec cette espèce de sourire sur la bouche qui me donne envie de t’embrasser sur-le-champ, ton odeur, ta voix. Tu me rends jaloux moi qui n’ai jamais douté. Je m’interroge, je deviens fébrile, inquiet. Moi ! Inquiet ! C’est quoi ce tour de force ? Comment y parviens-tu ? Non, ne réponds pas, c’était rhétorique.

Hein ?!

— Tu m’appartiens. Non, tu n’es pas un objet, mais oui, tu es ma compagne, donc, tu es à moi. Tu. Es. Ma. Louve. Jusqu’à ce que la mort en décide autrement. Si tu es en danger, il est évident que ma priorité sera de te sauver. Idiote. Louve stupide. Imbécile !

— Quoi ?!

— Tu es une imbécile.

Il se tourna, visiblement bouillant de rage.

— Peut-être, réitéra-t-il d’un timbre effrayant. Peut-être… !

Je ne sus combien de temps je demeurais là, les bras ballants, sous le choc de sa déclaration, un sac de brioches dans chaque main".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Voici ce qu'elle a mis sur sa page Facebook:

TEMPS DE LUNE !

J'ai quotidiennement, pour ne pas dire tous les jours presque, que cela soit sur la page facebook, par email, des messages qui expriment leur mécontentement au sujet des délais de parution de Temps de Lune, je transmets ma réponse ici, afin que les personnes qui s'interrogent sur pourquoi des livres / nouveautés paraissent ou sont édités alors que Temps de Lune tome 3 reste en suspend...

Je me suis tellement exprimé au sujet de cette série, et encore dernièrement, que je ne sais plus de quelle manière me faire comprendre...xD

Cette série a débuté aux éditions sharon kena et lorsqu'elle ne l'a plus été, j'ai quand même décidé de la poursuivre en auto édition, par respect pour les lecteurs qui voulait la suite et c'était normal, alors que, la plupart des séries littéraires publiées en maison d'édition meurent et s'arrêtent une fois sans maison d'édition. Mon objectif n'est pas l'auto édition... ça ne me plaît pas car ça demande du temps, de l'investissement de gérer le livre de bout en bout, un temps que je n'ai plus, du coup, je me suis employée à trouver une nouvelle maison d'édition à cette série afin qu'elle bénéficie d'un cadre éditorial profitable à tous, autant au lecteur qui pourra l'avoir en version papier, autant à l'auteur qui n'aura à se concentrer uniquement sur l'écriture, assurant plus facilement la pérennité de la série dans le futur.

Je comprends votre impatience, elle est en elle-même un très beau compliment, mais comprenez que l'écriture est ma voie professionnelle. Ce n'est pas un simple hobby, quelque chose que je fais pour passer le temps... oui, j'ai une chance inouïe de pouvoir vivre en faisant rêver, en divertissant mes semblables et j'en remercie la vie et les lecteurs tous les jours, cependant, me harceler quotidiennement alors que je donne régulièrement des informations à propos de cette série, le pourquoi du comment elle prends du retard au profit de certains projets édités en maison d'édition, est extrêmement usant... je vous avoue que mon moral en prends un coup à chaque fois que je lis un message qui râle à ce propos.

Je travaille actuellement sur le tome 3, mon planning m'indique que je n'aurais pas une seconde pour souffler jusqu'en juin 2018 et surtout parce que, j'ai trouvé des maisons d'édition qui ont accepté de reprendre ces séries actuellement en auto édition et qui le sont PAR DÉFAUT ET NON PAR CHOIX comme Les Ombres Brumeuses, Alice Royale... et évidemment Temps de Lune.

Tout ceci prends du temps, réclame du travail de réécriture, de correction, un travail éditorial.

Ce n'est pas par manque de respect envers le lecteur que cela prends du temps, mais davantage parce que je vous respecte, respecte le projet et que je désire faire les choses au maximum que je puisse les faire.

Merci de votre soutien et votre amour pour cette série, et je suis certaine qu'il existe des centaines de livres passionnants capables de vous aider à patienter jusqu'à la parution du tome 3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

un petit commentaire pour donner mon avis sur la saga complète .

Un début enthousiasmant et puis une suite que n'est plus au même niveau pour moi ; ce n'est que mon ressenti .

Et puis il y a quand même une impression d'incohérence dans cet univers créé par l'auteur . Il y a des situations qui ne tiennent pas la route .

Certains personnages sont très bien creusés et d'autres par contre restent difficiles à comprendre .

Car même si on est dans de l'imaginaire , il faut retrouver une forme de cohérence dans les événements qui s'enchaînent et pour moi c'est devenu un problème dans ma lecture et souvent j'ai décroché . surtout au tome 3.

Je ne peux pas rentrer dans les détails sinon ça spoile trop .

Bref : une lecture en demi teinte

Afficher en entier
Bronze

Une fin décevante et bâclée, un épilogue petit ricici ; trop de portes sont restées ouvertes , je reste sur un goût inachevé alors que les 2 tomes précédents m’ont scotché.

Afficher en entier
Bronze

Un dernier opus décevant pour ma part ,trop de référence à mon goût ,une histoire qui dérive sur de la mythologie nordique non que cela soit déplaisant mais jai trouvé que cela plombé l histoire.bref même si ce dernier est un décevant j ai apprécié de lire les 2 premiers tomes .

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment à lire ce dernier tome.

Cependant, je suis assez mitigée sur la façon dont est clôturée ce tome et l'histoire en général : j'ai trouvé la fin un peu courte et plusieurs sujets sont restés ouverts pouvant faire penser à une suite éventuelle qui sauf erreur de ma part n'est pas prévue (dommage je voulais une suite moi !)

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, si la fin m'a plut grâce au happy ending (les gentils triomphent ensembles et s'en sortent vivants, alléluia !), j'ai en revanche trouvé l'épilogue un peu trop succinct, j'aurais aimé plus de détails sur comment ils reconstruisent leur vie suite aux évènements qu'ils ont vécu ensemble pendant ces 3 derniers mois, voire un épilogue d'épilogue (si je puis dire,) qui ferait un bond dans le temps quelques années plus tard, quand Beth et Cahl ont leurs enfants par exemple.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, l'auteure a introduit pas mal de choses à la fin du bouquin qui ferait penser qu'une suite est attendue. Par exemple, qui est ce gars aux cheveux rouges ? qu'en est-il de la prophétie qui prévoit que les enfants de Beth et Cahl pourraient plus ou moins causer la fin du monde ? Beth va-t-elle retrouver sa mère biologique ? la meute va-t-elle affronter cette organisation secrète visant à tuer les métamorphes ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains éléments/personnages me semblent avoir été un peu abandonnés ou oubliés : qu'est devenu Malcolm ? la soeur de Koran s'est-elle remise de la mort du cousin de Beth ? que sont devenus Dimitri et sa compagne ? comment l'alliance avec les Ames Brumeuses va-t-elle évoluée ? si le Kitsune en elle s'est éteint à la disparition de son père, selon lui elle aurait du pourtant en garder une certaine puissance voir certaines capacités mais cette piste n'a pas vraiment été explorée non plus... la Horde est venue envahir le domaine Swan et massacrer pleins de gardes pour récupérer un livre... et donc en quoi est-il si important et justifie une telle violence et prise de risque ?

Bref autant de petits détails qui font que je reste sur ma faim à la fin de cette lecture... à voir si les épisodes spéciaux permettent d'apporter des réponses à ces différents sujets :)

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre part dans un délire improbable.... pour un fin banale... Mais pourquoi temps de haine?

Afficher en entier
Or

Histoire qui finit par nous accrocher .... de belles réparties pleine d'humour, des personnages intéressants et une histoire très bien goupillée.

Afficher en entier

Une suite a la hauteur des deux premier

J’aime tout les personnages ,l’histoire ,

L’auteur

Afficher en entier
Diamant

Une conclusion à la hauteur de cette série, une merveille

Afficher en entier
Diamant

Une trilogie incroyable tellement de rebondissements. J'ai ri j'ai pleuré , j'ai manqué de sommeil tellement je ne voulais pas arrêter avant la fin que j'ai lu les 3 de suite sans parler des bonus qui racontent des passages de leurs passé. Merveilleux c'est tout ce que je peux dire .

Afficher en entier
Lu aussi

On arrive enfin au bout. Bien contente que ce soit fini. C’était cette agréable à lire cette petite série mais BEAUCOUP trop d’éléments! La mythologie, le fantasy, le bit-lit, yen a pour tout les goûts mais ça fait beaucoup trop. J’aurai préféré des séries de 3 tomes sur différents univers qui aurait pu se rejoindre à travers les personnages. (comme par exemple Les Ombres de la Nuit) Plutôt qu’autant de cultures de mythes centrer sur un seul personnage.

Ce n’est pas mauvais et j’ai bien aimé lire jusqu’à la fin pour voir où nous emmène l’auteure. D’ailleurs après tout ÇA on méritait un épilogue mieux que ça quand même. Bref.

Agréable à lire mais il faut être concentré pour bien tout retenir.

Afficher en entier

Date de sortie

Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

gagy le place en liste or
2022-03-12T17:07:36+01:00
mygo le place en liste or
2022-03-08T18:11:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 407
Commentaires 46
extraits 15
Evaluations 121
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode