Temps de Lune, Saison 1 - Episode 2 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup

Saison 1 - Episode 2

––––––––––––––––––––

La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !

Entre cette dernière et celle de Koran, ce n’est pas vraiment la franche camaraderie.

Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !

Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !

––––––––––––––––––––

NDLR : Réédition avec amélioration du texte, l'intrigue reste inchangée par rapport à la première édition.

LE passage qui ma fait mourir de rire ^^ .

— Moi aussi j'ai faim, soupirai-je en lui jetant un bref regard.

Sa prunelle sombre croisa les miennes.

— Essaierais-tu de m'éloigner ? m'interrogea Erwan en arquant un sourcil, le seul visible vu l'axe de sa tête.

Puis son œil dériva jusqu'à mon sein et lorsqu'il ouvrit la bouche avec la ferme intention de le mordre, Koran intervint en le soulevant de terre d'un bras passé sous les aisselles.

— Va nous chercher de quoi manger avec l'ami Elliot, lui ordonna le géant blond en le déposant hors des tapis de mousse.

Erwan s'étira tout en finissant de se remettre sur ses pieds.

— Okay, mais c'est bien parce que j'ai cru entendre le ventre de Bébé gargouiller, sachez que je m'en balance des vôtres, d'estomacs.

— Ah l'esprit de la meute... ça vous réchauffe le cœur, lança Ulrich le visage à nouveau caché par son livre.

Le méta-loup au look de rebelle baissa la tête vers le frère de Cahl.

— Je t'aime beaucoup, Ulrich...

— Moi aussi, mon chou.

—... mais je ne cherche pas à te séduire, t'es pas mon genre.

— Tu viens de briser tous mes rêves secrets... je ne suis pas sûr de m'en remettre.

Erwan se pencha afin de lui tapoter gentiment les mollets entrecroisés.

— Mais sache que je ne suis pas insensible au charme de ton regard azur, mon louloup.

Ulrich feignit de se pâmer en poussant un long soupir.

J'ai adoré.

Un épisode avec toujours autant de sarcasme.

J'ai ri de nombreuses fois.

Les personnages deviennent de plus en plus charismatiques.

Enorme !

On peut dire que ce 2ème tome m'aura fait passer une nuit (presque) blanche, car il est court, sinon c'est certain, j'y passais la nuit. L'humour est décapant et omniprésent à chaque page, on rit, on tremble, on frissonne, on s'attache extrêmement aux personnages. Je trouve Erwan de plus en plus touchant, alors qu'il m'horripilait dans le tome 1. Calh est le seul à pouvoir réellement faire de l'ombre à Koran par sa superbe prestance et sa répartie acerbe, il ajoute du piment à une histoire déjà terriblement compliquée... Mais mon véritable chouchou reste l'irrésistible Koran, je fonds littéralement pour cet ours au charme dévastateur qui me fait beaucoup penser à l'inoubliable Curran (dans Kate Daniels), autant dire que la barre est haute ^^. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'intriguant Alek.

Or : 8,5/10

Une seconde partie qui m'a énormément fait rire, le triangle "amoureux" est toujours présent mais il n'est plus le centre d'attention. De nouvelles révélations vont tout chambouler dans le monde des loups garous et de notre héroïne qui doit tout encaisser tout en faisant des choix radicaux. Un très bon moment de lecture !

Un bon second tome, les relations se développent, et les dialogues sont toujours aussi drôles (grâce aux réparties cinglantes et au sens de l'humour ultra-développé de l'auteure).

Le livre se lit très vite, et cela permet d'éviter le côté barbant de l'histoire et de garder le côté addictif.

Toujours une bonne lecture et de bons personnages, j'adore cette série.

Bonjour ! Je viens de finir l'épisode 1 de la saison 1 avec délectation. Je mets en quête d'acheter l'épisode 2... Et c'est là que mon malheur arrive. Ce livre n'est vendu que sur fnac.com pour la modique somme de 442€.... Quelqu'un a t il une autre piste pour l'acheter ?

J'ai préféré le tome précédent. J'ai trouvé que celui-ci manquait un peu d'actions. Néanmoins j'ai hâte de savoir la suite.

Un tome moins intéressant que le précédent, j'ai l'impression que les réactions des personnages leur sont vraiment attribuées au hasard, je suis déçue.

J'ai beaucoup ri dans ce tome une petite histoire rapide. Après j'ai un peu peur que le triangle amoureux traine en longueur à voir. Mais on passe un bon moment.

Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série. Entre un triangle amoureux insupportable et totalement tiré par les cheveux et une intrigue qui traine en longueur, la centaine de pages semble interminable..

Le second tome toujours aussi mais l'intrigue et les personnages prennent de l'envergure

A lire pour passer un bon petit moment

Une suite encore plus courte que le tome précédent ! On reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée (il y a même un rappel des événements) et les « mésaventures » de Beth continuent (la pauvre, 3 beaux mecs lui tournent autour). Je crois que sa passivité me tape légèrement sur les nerfs : elle se fait draguer/manipuler/embrasser/autre par ses 3 « âmes sœurs » (entre énormes guillemets) et ne fait RIEN. Mais bon, c’est le genre d’histoires qui n’a pas d’autre scénario que « Beth et ses histoires de cœur », alors…

Temps de Lune, Saison 1 - Episode 2 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup

• France : 2013-06-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (Français)

Belie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T14:53:52+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or