Temps de Lune, Saison 1 - Episode 3 : Aux Nuits Sans Lune, à l'Abri du Loup

Saison 1 - Episode 3

Ben voyons !

Beth a toujours voulu servir de Cobaye à un sorcier psychopathe ! C’était même son plus grand rêve !

… Ou pas.

Cependant, elle n’a pas le choix si elle souhaite sauver son père.

Elle devra même choisir son mâle Alpha, celui qui l’aidera au domaine des Swan : Koran, Erwan ou Cahl ?

Mais surtout, quelle est cette créature maléfique qui rôde et qui semble la connaître ?

––––––––––––––––––––

NDLR : Réédition avec amélioration du texte, l'intrigue reste inchangée par rapport à la première édition.

Jamais un trajet en voiture ne m'avait paru aussi long. Malgré la limousine confortable, malgré le calme ambiant car tous somnolaient. Erwan allongé de tout son long sur la banquette de gauche. Nomély avec lui ; oui elle l'avait préféré à Cahl, car membre direct de sa meute. Koran avait posé sa tête sur mon épaule mais gardait les bras croisés sur son torse. En fait, seul le frère d'Ulrich et moi étions réveillés. J'étais épuisée, vraiment, mais je persistais dans ma volonté de ne pas m'assoupir.

Mon téléphone portable vibra et tout en le sortant de mon sac en prenant soin de ne pas réveiller le géant blond avachi sur moi, je jetai un rapide regard vers le mangeur-de-gens. Il avait le sien dans les mains et le fixait, l'air indifférent.

« Nouveau message »

J'appuyai sur l’icône afin d'afficher le texto.

« Il s'est passé quoi dans la maison ? C. »

Je répondis aussitôt :

« Pas tes oignons. »

« J'insiste. C. »

« Pas tes oignons = pas tes affaires. »

Il se racla la gorge et je devinai qu'il était agacé par mon message. J'envoyai aussitôt :

« Si tu veux savoir, quelque chose de similaire à ce qui se passait dans cette voiture à notre arrivée... »

Son texto mit du temps à me parvenir :

« Jalouse ? C. »

« AH AH AH »

Il jeta son téléphone à côté de lui pour le reprendre et finalement s'étendre sur sa banquette. Je crus sur le moment qu'il allait lui aussi s'endormir quand mon téléphone vibra une nouvelle fois.

« Moi je le suis. C. »

Immédiatement, mes yeux se levèrent de l'écran de mon portable pour le regarder mais il feignait dormir, un bras replié sous la nuque, les paupières closes

[Chapitre 3 : Pour que le loup sorte du bois, il faut qu'il ait un petit creux]

J'ai trépigné pour l'avoir, j'ai œuvré longtemps et hop j'ai eu, et il est déjà dévoré, emporté par mon entrain à connaître la suite des Louloups ! Je n'ai même pas vu le temps passé ! MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ????

Je suis totalement ADDICT de cette série, en même temps comment ne pas l'être ? Si vous ne l'êtes pas, c'est que vous ne l'avez pas encore lu, alors vous feriez mieux de vous y mettre ! Petit conseil que je vous donne.

Mais reprenons. Nous retrouvons notre chère Beth dans les bras de Cahl (on l'avait laissé là dans le tome 2, souvenez-vous!), mais bien sûr rien ne se passe dans la joie et la bonne humeur, puisqu'il se passe un truc de dingue entre eux deux. Bon, je vous referai pas le topos bien sûr ! Moi même, je suis tombé des nus ! L'auteur a le don certain pour nous mettre dans une sorte de transe, dont on en ignore la provenance. Et puis voilà, tout s'enchaîne, notamment avec l'arrivé de Paris Hilton (petite référence au livre^^). Aïe Aïe Aïe, entre Krolan et Beth, ben voilà quoi ! Au fil des lignes, nous prenons conscience de l'"attirance" entre Cahl et Beth, mais je n'ai pas bien compris à quel jeu il voulait jouer celui-là, quoique j'aimerai bien un jour qu'il prenne vraiment conscience de quelque chose, quelque chose entre Beth et lui, ça serait vraiment épique, parce que mine de, moi, je l'aime bien Cahl, il fait battre mon petit cœur de femme (okkkk ! j'arrête là mdr^^). Cependant, j'attend avec impatience la saison 2 pour le découvrir...

Pour cet opus, j'ai beaucoup rit. Beth a de la répartie, c'est juste énorme ! Ces répliques sont sublimes, j'en ai pleuré de rire tellement c'était trop fun^^ Ensuite, les scènes sont pleins d'émotions, j'étais frustré à certains moments, j'avais peur pour d'autres, j'ai carrément vibré sur certaines scènes entre Cahl et Beth... C'était intense en émotions. Juste Waouh quoi ! bon je pense que vous l'aurez compris, j'en pince grave pour cette saga !! L'écriture est toujours magnifique, la plume est délicate, il n'y a pas de fausses notes, on ne s'ennuie pas un seul instant, et j'aime ça ! tout est réunit pour passer un très bon moment alors mille, non des milliers de merci ^^

Personnellement, cette saison 1, si on venait à faire le bilan, elle est juste énorme. J'ai presque envie de pleurer parce que c'est déjà finit. Je déteste les fins de saisons, parce que c'est toujours trop long pour attendre la suite. Alors Céline, je t'attendrai de pied ferme pour la saison 2... J'espère de tout cœur qu'elle me fera frissonner, rigoler et encore pleins d'autres choses.

Mille merci à Céline, pour cette très belle première saison. Je ne soulignerai pas la longueur du tome, mais j'ajouterai juste ceci : Il ne faut pas se fier à la longueur d'un livre, mais juste à la qualité de celui-ci ! Et puis si on réfléchit bien, ce sont des Épisodes dans une Saison, vous avez déjà vu des épisodes de série qui durent trois heures vous ? parce que moi non !! Et puis avec l'intégrale qui devrait sortir, on aura facile un roman de 300 pages environs, alors finalement on s'en sort pas mal je trouve !! Voilà je voulais juste le dire !

Evidemment, c'est toute la saison, qui est un énorme coup de foudre ! j'attend les épisodes avec tellement d'intensité, que dès que je les ai, je sautille partout alors comment faire autrement ...

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh !!!!!

Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ???!!! Oh my god, Kooooran !!! Comment peux-tu baisser les bras aussi facilement devant cette trompette de Calh !! Réagis non de non !!! Et transforme-moi ce lévrier afghan en descente de lit !!!

Or : 8,5/10

Humour présent et plaisant. Le fait d'avoir 3 âmes sœurs pourquoi pas, par contre le fait d'hésiter aussi longtemps est frustrant. J'avais aussi envie de claquer l'héroïne des fois. Certains personnages auraient mérité d'être un peu plus travaillés, mais la série reste plaisante. La fin nous laisse un goût d'inachevé...il y aura t'il une suite ?

Une troisième partie toute aussi prenante que les autres, mais c'est qu'en plus il n'y a pas que des meta-loups, des meta-chiens, ou des humains... Non il y a encore autre chose, Beth (Et j'avoue avoir une fascination sur ce qu'elle est). J'adore !

J'arrive à apprécier de plus en plus cette série !

Déjà, les personnages sont drôles, attachants, l'histoire est menée par le suspense de retrouver le père de Beth et de chercher les origines de ces dernières, ainsi que de savoir quel dénouement l'auteure va écrire pour la relation Cahl/Beth.

Bref, j'ai passé un très bon moment (court, mais très bon !).

Une bonne série et une bonne écriture.

Pouvez-vous me dire où vous avez pu vous procurer ce tome 3 svp ?

Il n'est pas dispo en format Kindle... je ne peux pas rester comme ça sans connaître la suite !

Quel épisode!!

Tout simplement génial!

J'aime beaucoup Cahl et j'ai aimé qu'on le voit beaucoup dans ce tome ci ! Le développement de l'histoire entre Cahl / Beth et Koran/Beth devient plutôt intéressant.

Un humour toujours aussi décapant et on commence à vraiment rentrer dans le coeur de l'histoire...à suivre

Que dire de si peu de pages ? On découvre un peu plus le personnage de Cahl, le loup-garou dont la meute MANGE DES GENS (non mais parce que Beth semble l’avoir oublié, en fait) et qui, finalement, n’est pas si méchant que ça (surprise). Je joue la lectrice blasée mais l’histoire était toute vue d’avance, alors aucune grosse surprise en soi. Cette série est le genre qu’on lit pour se détendre, pour ne pas réfléchir, pour faire une pause entre deux gros romans. L’héroïne est passive, fait la girouette entre tous ses prétendants et trouve ça normal, tente d’avoir de l’autorité mais… non, désolée, et finit par se laisser traîner par « le destin ». On se demande bien ce que la suite nous réserve.

Pas mal Pas mal c'est a ce jour celui que je préfère surtout grasse a Calh et au gros suspense de la fin.

J'ai adorer! ce roman va de mieux en mieu ♥

Temps de Lune, Saison 1 - Episode 3 : Aux Nuits Sans Lune, à l'Abri du Loup

• France : 2013-07-16 (Français)
  • Canada : 2013-07-16 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:42:33+02:00
mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T17:00:55+02:00
Belie le place en liste or
2019-05-15T14:54:24+02:00

Quiz terminés récemment