Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-15T18:32:28+02:00

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot

« loup » et « lune » à la bouche !

C'est la seule explication.

Ou pas.

p.169 (Cahl, Beth)

- Je te trouve dur...!

- Si tu faisais des efforts en ce sens, je le serais réellement, rétorqua-t-il d'un ton moqueur et en se relevant.

Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre le sous-entendu.

*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

Série géniale et totalement addictive! Dévorer dans le week-end! Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page (chose très rare; il me faut habituellement au moins une petite trentaine de pages...)Pour commencer, au début j'avais assez peur de tomber sur un livre young-adult, ce qui n'est absolument pas le cas (j'ai rien contre ce genre mais je crois que je suis un peu trop vieille maintenant;) J'ai beaucoup aimé Beth qui m'as fait rire assez souvent. Et que dire de nos trois mâles alphas... J'aime beaucoup Erwan mais j'ai une petite préférence pour Koran, quant à Cahl j'arrive toujours pas à savoir si je l'adore ou si je le déteste. Je me posais déjà beaucoup de questions sur lui mais quand j'ai lu les toutes dernières pages, je m'en suis posées encore plus. Sinon j'ai adoré le style d'écriture de Celine Mancellon. A lire d'urgence! Vraiment hâte de lire la suite.

Elizabeth est une jeune fille qui va voir sa vie basculer. Elle vient de déménager avec son père dans une nouvelle ville. Elle intègre un nouveau lycée et se fait remarquer... par son odeur. Ils lui parlent quasi tous de ça et également de la pleine lune, de loups ... de quoi devenir folle. Et c'est sans en plus des garçons qu'elle a rencontré et qui lui tournent autour.

Va-t-elle comprendre ce qui se passe dans cette ville !? Qui sont ces meutes !? Qu'est-ce qu'elle est, elle !?

J'ai adoré cette lecture, que j'ai dévoré assez rapidement ! La plume de l'auteure est addictive et prenante. L'histoire est fluide et nous entraîne dans son monde. De plus, j'aime beaucoup tout ce qui touche au surnaturel et aux loups-garous donc si le tout est bien mélangé, comme ici, cela donne un quasi coup de coeur. Et que dire des personnages ! Ils ont tous un caractère bien particulier et surtout envers Elizabeth. Koran est autoritaire et n'accepte pas, vis-à-vis de son statut, que quelqu'un lui tienne tête. Erwan me fait penser à un enfant qu'on veut en même temps câliner et engueuler pour ses bêtises. Et Cahl est un être froid, calculateur et manipulateur de premier abord. Quant à notre héroïne, elle est perdue, cherche à comprendre ce qui lui arrive sans perdre la tête. Ils m'ont tous faite sourire, m'ont énervée et je me suis attachée à eux. Si vous aimez les éléments que je viens de citer, foncez !

Cette série fait partie de mes livres favoris, j adore la plume de l auteur qui est très addictif

J’ai bien aimé ce livre et pourtant c’est juste par curiosité que je vais continuer car quelques petites choses m’empêche de vraiment l’apprécier.

J’apprécie la répartie de Beth et pourtant je trouve que ces paroles ne suivent pas ses actes : genre « va te faire pervers » mais ses réactions physiques sont plutôt « oui embrasse moi grand fou ». Bref rebelle mais juste pour dire.

Ensuite je trouve que la suite des événements est bousculé à chaque instant. La dame est dérangé à chaque action il y a une intervention! Ex : elle est avec Erwan puis Koran débarque, puis elle est avec Koran et là c’est Erwan qui débarque. Ils se tirent dans les pattes et chacun veut se la faire (deso d’être vulgos) sans vergogne.

Puis : TROP DE PERSONNAGES! Certains ont à peine le temps d’être développer alors j’espère qu’ils le seront plus dans les prochains tomes : COUCOU JANICE! (#d’où sortent ses supers pouvoirs?) D’autre sont intégrés mais littéralement pourquoi? Coucou Paris Hilton. À la fin je me demande encore pourquoi tu es là. Sans parler des Royals Canins.

Certaines intrigues sortent de nulle part. On dirait un gros Brain Storming de la part de l’auteure : genre j’aime les ramens et Twilight mettons ça dans le livre!

Bref ça finit par être un peu brouillon donc je continue et Pitié surprend moi.

Je vais à contre-courant mais je n'ai vraiment pas aimé ce livre. J'ai essayé deux fois de le lire. La première fois j'ai abandonné au milieu, et la deuxième je me suis forcée à aller à la fin, pour pouvoir m'en "débarrasser".

Je n'ai pas accrochée avec l'héroïne qui m'a insupportée. Elle est extrêmement passive et je n'ai jamais réussi à comprendre ses réactions, certaines choses lui semblent naturelles et elle ne s'inquiète même pas vraiment à propos de son père. Elle est capricieuse, ne comprend rien au monde qui l'entoure mais ne veut écouter aucun conseil quel qu'il soit. Le quatuor amoureux était tellement mal amené, on aurait dit que tout le monde était en chaleur et voulait sauter sur la fille, et que cela ne la dérangeait pas le moins du monde.

Je n'ai pas accroché à l'écriture non plus, en particulier dans les dialogues, et il y avait plusieurs fautes. J'ai simplement trouvé que cette histoire manquait de réalisme dans le comportement et les réactions. A vous de voir.

Un livre étrange... qui fait l'apologie du viol !

Aucun des mâles de cette oeuvre ne se préoccupent du consentement d'Elizabeth : ils veulent, ils prennent ! La vision de la femme, soumise aux diktats masculins, sans aucun pouvoir ni volonté, est d'autant plus perturbante que l'auteur est elle même une femme.

J'espère qu'elle ne se voit pas ainsi...

...

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, ce premier tome reste dans les sentiers battus : la découverte de sa nature de garou et des règles régissant les meutes.

Elle est truffé d'incohérence : Spoiler(cliquez pour révéler)une héroïne de presque 18 ans... qui se comporte comme une collégienne en pleine crise d'adolescence, un père qui disparaît sans que personne ne s'en préoccupe, des garous éternellement lycéens, comme si cela semblait moins bizarre aux crédules humains que des adultes paraissant trop jeune, ...

Le style d'écriture est assez fluide et facile à lire et l'intrigue s’étoffe un peu sur la fin, donnant envie de découvrir la suite.

Des personnages très interessant et j'ai particulièrement aimé les "bonus" de fins qui m'ont fait aimer encore plus les personnages. J'ai trouvé cependant la première moitié de l'histoire en deçà de la suite.

je surkiff ce livre je suis moi même entrain dans écrire un et je voit le travail que l'auteur a fourni et c'est juste super j'ai acheter tous les tomes tellement j'adore ^^

Un premier tome prometteur et intéressant rendu infructueux par les tomes qui le suivent.

J'avoue que je suis rentrée très vite dans l'histoire

au début on se pose un petit peu de questions, on ne sait pas où on arrive j'avoue

et assez surprise de la façon dont l'héroïne prends les choses assez vite et assez bien

moi je me serais enfuie

mais au fur à mesure de la lecture on est vraiment pris par les personnages

Etparce qu'ils leur arrive par l'intrigue enfin qu'on pense être beaucoup plus complexe que ce qu'elle m'y parait

impatiente de lire le second tome je valide

Ce premier tome est un véritable délice ! Je commence direct le tome 2

Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

• France : 2016-02-21 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 (Français)

Enyo le place en liste or
2020-09-28T20:33:36+02:00
Diboo le place en liste or
2020-08-24T13:56:19+02:00