Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-15T18:32:28+02:00

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot

« loup » et « lune » à la bouche !

C'est la seule explication.

Ou pas.

p.169 (Cahl, Beth)

- Je te trouve dur...!

- Si tu faisais des efforts en ce sens, je le serais réellement, rétorqua-t-il d'un ton moqueur et en se relevant.

Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre le sous-entendu.

*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

Série géniale et totalement addictive! Dévorer dans le week-end! Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page (chose très rare; il me faut habituellement au moins une petite trentaine de pages...)Pour commencer, au début j'avais assez peur de tomber sur un livre young-adult, ce qui n'est absolument pas le cas (j'ai rien contre ce genre mais je crois que je suis un peu trop vieille maintenant;) J'ai beaucoup aimé Beth qui m'as fait rire assez souvent. Et que dire de nos trois mâles alphas... J'aime beaucoup Erwan mais j'ai une petite préférence pour Koran, quant à Cahl j'arrive toujours pas à savoir si je l'adore ou si je le déteste. Je me posais déjà beaucoup de questions sur lui mais quand j'ai lu les toutes dernières pages, je m'en suis posées encore plus. Sinon j'ai adoré le style d'écriture de Celine Mancellon. A lire d'urgence! Vraiment hâte de lire la suite.

J'avoue que je suis rentrée très vite dans l'histoire

au début on se pose un petit peu de questions, on ne sait pas où on arrive j'avoue

et assez surprise de la façon dont l'héroïne prends les choses assez vite et assez bien

moi je me serais enfuie

mais au fur à mesure de la lecture on est vraiment pris par les personnages

Etparce qu'ils leur arrive par l'intrigue enfin qu'on pense être beaucoup plus complexe que ce qu'elle m'y parait

impatiente de lire le second tome je valide

Ce premier tome est un véritable délice ! Je commence direct le tome 2

addictif!

Je me rue sur la suite!

Malgré ma volonté d'aller au bout de ce livre, en me disant que la fin apportait quelque chose de plus, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. J'ai de plus en plus de mal à supporter les livres dans laquelle les hommes tentent d'asseoir leur pouvoir sur l'héroïne, ce qui est le cas à triple titre ici et cela m'a déjà rebutée.

En plus, cette espèce de quatuor amoureux est en total décalage mais le pire est que l'héroïne passe de l'un à l'autre sans plus de scrupule et sans même penser à faire un choix.

D'autant plus qu'elle me tapait sur le système avec ses caprices et les exigences auxquelles elle attend que tout le monde se plie. Son tempérament ne joue vraiment pas en sa faveur pour faire apprécier l'histoire.

Cette histoire n'a pas vraiment de sens pour moi, les éléments arrivent un peu pêle-mêle et c'est au lecteur de faire le tri et de les remettre dans l'ordre, ce que j'ai trouvé dommage.

Encore un mauvais point pour l'écriture, le livre est plein de fautes, ce que je trouve vraiment dommage lorsque le livre a déjà fait l'objet de plusieurs formats et donc, a priori, plusieurs corrections. Je ne poursuivrai pas.

J'avoue que j'ai préféré commencer cette série dès que la saison 3 était sortie, oui je suis pas maso , je n'avais pas envie de me faire du mal pour rien en ressentant une frustration à chaque saison.

Bon voilà chose faite, et c'est whaouh!!!! Impossible d'être déçue par Céline Mancellon, l'univers où j'ai plongé m'a énormément plu, oui ce sont des loups garous, oui ça parle d'âmes sœurs, d'Alpha, de soumission etc, etc... mais pfiouuuu, c'est débordant d'humour.

Dès les premières lignes j'ai explosé de rire, j'ai souris, j'ai été énervée, un panel d'émotions en tout genre.

L'intrigue se tient bien et j'ai hâte de voir comment l'auteure va faire évoluer cette histoire sans que cela ne s'essouffle.

Les personnages?

Elizabeth/Beth, elle est pétillante, qu'est que j'ai apprécié ce personnage qui ne fait pas dans la dentelle, pleine de sarcasmes, de répliques horripilantes, elle ne cache pas ses faiblesses, elle est entière et la pauvre elle est totalement perdue, bon logique quand on se retrouve avec 3 Alphas sur le dos, et une mutation imminente. Elle est déterminée, et ça j'ai apprécié.

Erwan, c'est un personnage amusant mais carrément immature, vraiment fou-fou.

Koran, j'ai eu un peu plus de mal avec son caractère, il souffle trop le chaud et le froid, c'est l'Alpha dans toute sa splendeur.

Cahl , c'est mon coup de cœur, il est réfléchi, il calcule tout et il y a tellement de secret autour de ce personnage qu'il m'intrigue beaucoup. Il repousse beaucoup ses émotions , se cache derrière son côté arrogant. Mais je pense qu'il peut nous surprendre dans la deuxième saison (enfin j'espère).

En bref, première saison réussie pour moi, j'apprécie l'univers, les personnages, je suis impatiente de commencer la saison 2!

J’avoue que ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu ce livre que quand je l’ai ouvert....

Je n’ai absolument rien reconnu.

Et pourtant, même si j’en avais un souvenir assez mitigé, au contraire j’ai franchement bien aimé, et j’ai d’ailleurs enchaîné sur les tomes suivants que j’ai eux adorés.

Déjà il faut le dire, le gros point bonus de ce livre et de la saga, c’est Elizabeth. Bon dans le premier tome, elle n’est pas forcément courageuse, mega intelligente et super belle, mais purée j’adore sa repartie !

C’est une des héroïnes avec le plus de répartie de toutes mes séries bit-lit et plus d’une fois j’ai éclaté de rire quand elle se servait de ses mots comme d’une arme.

Puis ok, elle n’est pas parfaite. Mais moi je l’aime bien comme ça ! J’ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce personnages alors que franchement, je vois pas pourquoi.

Certains disent qu’elle est pas très fidèle... Je vous rappelle qu’elle est vierge, qu’elle n’a eu qu’un petit copain et que c’est pas franchement sa faute si elle a trois âmes sœurs.

Puis elle est sincère et voit au delà des apparences.

Après est vrai que ce premier tome était un peu compliqué au niveau des autres personnages...

Déjà Erwan et Koran... Personnellement ça m’a vraiment beaucoup gênée qu’ils couchent avec d’autres femmes (comme Gina que j’avais envie d’étrangler) tout en étant « amoureux  » de Beth...

Alors je sais c’est des loups y’a pleins de raisons et tout..

Mais ça m’a quand même bloquée et au premier tome j’ai eu une mauvaise vision d’eux.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai adoré Cahl dès son entrée en scène. Bon ok, au début il est franchement odieux, mais sa repartie est tout aussi drôle que celle de Beth. Puis il est... fascinant, attrayant.

Et du fait qu’on ne le voit qu’au milieu ou à la fin si je me souviens bien on est encore plus fascinés par lui.

C’est aussi le seul qui ne couche pas avc d’autres tandis qu’il « séduit » ( enfin séduire est un grand mot ) Beth.

J’ai bien aimé Ulrich aussi.

Bref, les autres gros points forts de la série, déjà c’est mega addictif et impossible de le relâcher. Puis l’écriture de l’auteur.

J’adore Celine Mancellon parce que peu importe le livre, sa plume fluide nous importe et on est accrochés du début à la fin. C’est d’ailleurs pour ça que je dévore toutes ses séries.

Bref, un bon livre, même si c’est pas un coup de cœur.

Pour les déçus, lisez la suite, pour moi ça n’a rien a voir et c’est encore mieux.

Oh...mais ce livre...Vraiment...c'est un enchaînement de non-sens et d'absurdité. Même les dialogues n'ont pas pu le sauver.

Mon avis sera simple : je n'ai pas aimé ce côté polygamie (trois mecs sont sur la nana quand-même et elle jongle avec les trois, elle ne se décide pas !).

Je n'ai pas aimé l'intrigue en fond et en sourdine. En vérité, j'ai eu l'impression que l'intrigue était la romance, tant ça prend de la place. Même les "retournements de situation" concernait la romance. Énormément de scène d'allumage pour aller nulle part, on tourne en rond et on piétine. Avec quelques événements dignes des "feux de l'amour"...

Sans compter le fait que le style d'écriture de l'auteur n'aille pas avec moi. Ce n'est pas la première fois que la plume de Celine Mancellon ne m'atteint pas.

Et du côté des personnages, c'est la cata !

La meuf se fait embrasser par chaque premier venu, elle n'a aucune personnalité, ses "non" ne sont pas plus convaincant que la neige en été (vous saisissez !) : elle m'a bien trop agacé et j'ai fini par avoir une migraine à la fin du roman.

J'ai lu l'intégralité de la série, mais je ne commenterai qu'ici. Pourquoi, si je n'ai pas aimé le tome 1, je me suis accroché jusqu'à la fin ? Parce que je suis du genre à laissé sa chance aux livres. Un tome de mauvais départ est possible.

Mais quand j'ai vu avec qui elle a fini....et que tout continuait à tourner autour de la romance, et toujours de ça...eh bien je me suis dit : tout ça pour ça...

Un tome sympa, bien écrit, avec beaucoup de rebondissements dans l'histoire et de découvertes. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le côté "trois mâles alpha se battant pour la femelle"... ça m'a agacée plutôt qu'autre chose même si finalement cela se règle assez rapidement...

Lecture agréable, j'apprécie le monde que l'auteur a essayé de créer. Les personnages ont tous quelques choses d’intrigants. J'ai hâte de découvrir la suite.

Et bien c'est une sacrée surprise. J'avoue qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'imaginais un livre du style de twilight mais pas du tout. L’héroïne a un fort caractère, une répartie à toute épreuve, du sarcasme à revendre et beaucoup d'humour et il lui en faut avec ce qu'elle va vivre et découvrir. J'ai eu peur en voyant tous ses prétendants que l'histoire tourne autour du sexe mais non. Beth a la tête sur les épaules même si ses hormones lui jouent parfois des tours. Et puis, elle ne devient pas esclave de ses envies, elle veut du romantisme et des sentiments et j'espère qu'elle ne changera pas.

Concernant les loups-garou, l'auteur arrive à se démarquer des autres livres. Chacun a son style. J'avoue que mon préféré reste Erwann. J'ai beaucoup de mal avec Calh. Heureusement, le dernier épisode à la fin permet de mieux le cerner.

Concernant l'intrigue, l'histoire est très prenante et addictive. On ne s'ennuie pas une seconde. On enchaîne les rencontres, les révélations, l'action.

J'ai hâte de lire la suite.

Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

• France : 2016-02-21 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T14:47:25+02:00
LinneD le place en liste or
2019-04-22T17:39:51+02:00
Allymi le place en liste or
2019-03-23T10:11:08+01:00