Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je termine cette lecture assez mitigée.

C'est mon second livre de l'auteure et certaines aspects qui m'avaient dérangée sur le premier me gène ici aussi. Comme par exemple, le fait que malgré plus de 400 pages lues, j'ai l'impression d'avoir lu une entrée en matière, car à la fin aucune intrigue ne se conclut, donc je finis ma lecture frustrée. Plus en cerise sur le gâteau des règles sur l'univers qui changent tout le temps, comme le fait que l'on explique à Beth que seul les couples alphas peuvent discuter par télépathie, mais elle peut le faire avec Calh et Koran, puis à la fin on découvre qu'Erwan, Calh et Koran pouvaient discuter par télépathie quand ils étaient jeunes. Et ce genre de "petits" détails est récurrents (comme les fautes de frappes.), à la longue je me questionnais sur ce que j'avais lu, je suis revenue en arrière plusieurs fois pour vérifier, bref c'est vraiment dommage, puisque la plume en elle-même est fluide et se lit très facilement.

J'ai bien aimé les personnages clichés et j'aime bien les triangles amoureux (ou plus si affinité), donc sur ce point le roman m'a plutôt accroché, par contre, quand Beth dit non, c'est supposé être non. Si encore, à la limite, on la voyait dire non, mais que dans son esprit c'était "oui", comme les autres peuvent plus ou moins le lire, pourquoi pas. Mais pas là. Donc j'ai grincé des dents plus d'une fois. C'est ce point qui rend ma lecture plus que mitigée. Beth subit TOUT le roman. Il y a toujours des rebondissements, il n'y a pas un seul moment de normalité pour qu'on sente vraiment les changements. Comme pour les personnages, à part le quatuor (Beth, Erwan, Calh et Koran), plein d'autres personnes ne sont évoquées qu'une ou deux fois. Par exemple Linie que l'ont voit au tout début et qui est rementionnée qu'à un seul autre passage 200 pages plus tard, du coup, c'était parfois compliqué à suivre, surtout que les personnages étaient souvent introduits par grappe de plusieurs.

Bref, une lecture en demi-teinte. Il y a eu de chance que je lise la suite, car j'ai pour habitude de ne pas lire les suites quand la fin me prend en otage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elenwe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode