Temps de Lune, Saison 2 - Episode 2 : Totale Eclipse, La Malédiction des Déviants

––––––––––––––––––––

Saison 2 - Episode 2

––––––––––––––––––––

(Tous les épisodes de la Saison 2 auront le même résumé - Arc Domaine Swan)

Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.

Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.

Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

"-Seigneur, donnez-moi la patience, priai-je. Parce que si vous me donnez la force, je lui éclate la tête."

Mouais... Beth, partie à la recherche de son mari disparu, réussit à le retrouver. Devenue la louve alpha, elle veut sauver les siens à commencer par Ulrich et pour cela ils vont pouvoir compter sur la surprenante aide de Dimitri, le clone de Calh... Dans cet épisode, nous en savons plus sur Beth même si le principal est encore à découvrir, ses échanges avec Mallok apportent une touche d’humour et sa relation avec Calh évolue doucement. Je ne sais pas trop quoi penser mais je lirai la suite par curiosité en espérant que l’autre meute soit plus présente.

Une excellente suite, hâte de connaître le déroulement de leurs aventures.

Une suite tout aussi addictive que les précédentes, encore une évolution chez les metas loup et notre nouvelle Alpha.

Une suite tout en finesse et une agréable histoire qui se continue.

Une bonne continuité. Je trouve dommage d'avoir perdu de vue plusieurs personnage. Et je trouve par moment qu'il y a beaucoup d'intrigue du coup on s'éparpille un peu : Spoiler(cliquez pour révéler)entre les nouveaux personnages, le choix de l'âme soeur, la découverte des pouvoirs,le pouvoir de Swann, la découverte d'être un alpha,... bref ça fait beaucoup mais jusque là ca se suit bien.

Il faut lire toute la saison pour comprendre comment s'organise le cycle.

Comme je l'ais dit précèdement au niveau de la saison 1, les tome sont trop court. Une Saison équivaut pour moi à un tome d'une trilogie et je pense qu'il faut le lire comme cela pour l'apprécier.

Une suite très intéressante vivement le troisième épisode de cette saison...

Je confirme ce que dit l'auteur au début de ce Tome. Le domaine Swan est un univers complexe. Beaucoup de choses se passent, certaines choses restent flou et vague, on ne comprend pas forcément tout de cet endroit. J'ai toujours du mal à cerner Cahl, on ne sait pas vraiment le fond de sa pensée, ni même ce qu'il ressent vraiment pour Beth. On comprend qu'il en sait long mais jusqu'à quel point ? Il reste énigmatique et mystérieux. J'ai bien aimé le chapitre "Bavardage" de l'auteur qui nous fait un résumé explicatif de l'histoire complète. Ca permet de savoir si on a bien tout compris et suivie.

Voilà tome 5 fini a une vitesse , Ça* faiT* peur lol .

J'ai vraiment adorÉ* , la suite la suite ^^

Si le premier épisode tranche beaucoup avec le ton de la première saison, l'épisode spécial 4 avec les différents points de vue l'annonçait pourtant. La saison 2 commençait sur les chapeaux de roue et pour ceux qui n'ont pas relu ou n'ont pas découvert la réédition, ça a dû faire un peu mal.

Ce qu'on pouvait regretter c'était l'absence des autres perso, Erwan, Koran notamment, mais surtout Cahl(ichoux) et le trop-plein d'actions sans réponses. Du coup cet épisode fait du bien, car il réinstalle l'échange entre Beth et Cahl, il structure également la situation passée et à venir.

Temps de Lune a toujours été question d'une langue sacrée, d'une malédiction, d'un sorcier fou, même si les premiers épisodes donnaient plus l'impression d'un harem de mecs avec une héroïne avec bagout, mais qui subissait un peu beaucoup. Maintenant, le girl power est de la partie et Dieu merci, même avec un personnage complexe comme Cahl qui peut paraître le plus psychopathe des trois est celui qui lui donne le plus de choix, celui qui la change le plus.

Céline Mancellon a vraiment évolué dans son style, la plume est bien plus travaillée et soignée qu'à ses débuts. Elle construit de mieux en mieux les sentiments, là où elle réussissait dans l'humour avec une simplicité de dingue, elle peinait bien souvent avec les émotions les plus intimes. En ayant laissé cette pudeur de côté, elle nous permet alors d'avoir certains passages d'introspection où Beth nous livre ses pensées. C'est ce que j'ai le plus aimé, on évolue dans le bon sens.

• France : 2015-08-15 (Français)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T16:19:55+02:00
nessah le place en liste or
2021-04-14T21:26:49+02:00