Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si le premier épisode tranche beaucoup avec le ton de la première saison, l'épisode spécial 4 avec les différents points de vue l'annonçait pourtant. La saison 2 commençait sur les chapeaux de roue et pour ceux qui n'ont pas relu ou n'ont pas découvert la réédition, ça a dû faire un peu mal.

Ce qu'on pouvait regretter c'était l'absence des autres perso, Erwan, Koran notamment, mais surtout Cahl(ichoux) et le trop-plein d'actions sans réponses. Du coup cet épisode fait du bien, car il réinstalle l'échange entre Beth et Cahl, il structure également la situation passée et à venir.

Temps de Lune a toujours été question d'une langue sacrée, d'une malédiction, d'un sorcier fou, même si les premiers épisodes donnaient plus l'impression d'un harem de mecs avec une héroïne avec bagout, mais qui subissait un peu beaucoup. Maintenant, le girl power est de la partie et Dieu merci, même avec un personnage complexe comme Cahl qui peut paraître le plus psychopathe des trois est celui qui lui donne le plus de choix, celui qui la change le plus.

Céline Mancellon a vraiment évolué dans son style, la plume est bien plus travaillée et soignée qu'à ses débuts. Elle construit de mieux en mieux les sentiments, là où elle réussissait dans l'humour avec une simplicité de dingue, elle peinait bien souvent avec les émotions les plus intimes. En ayant laissé cette pudeur de côté, elle nous permet alors d'avoir certains passages d'introspection où Beth nous livre ses pensées. C'est ce que j'ai le plus aimé, on évolue dans le bon sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LLyza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode