Temps de Lune Saison 2 - Episode 1: Eclipse de Lune, Le Hurlement des Loups

––––––––––––––––––––

Saison 2 - Episode 1

––––––––––––––––––––

Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.

Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.

Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

— Mallok… Mallok, je viens de « zoomer » avec mes yeux ! soufflai-je, choquée.

Celui-ci éternua avant de ricaner :

— Tu ne le vois pas, là, mais de savoir ça, je danse le tango dans mon petit corps.

Je baissai mon regard sur lui afin de lui balancer une salve de balles meurtrières en argent dans la carcasse via mes prunelles colériques.

Dire que je suis déçue est un euphémisme... J'ai trouvé ce premier tome de la saison 2 totalement décousue, tout part dans tous les sens, il n'y a plus de fil conducteur. Il y a trop de nouveaux personnages qui pour moi endiguent la progression de l'histoire. J’ai l’impression que Céline s’est laissé emporter par son histoire. Beaucoup d’incohérences et d’erreurs d’orthographe qui empêchent la bonne compréhension du récit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beth à complètement arrêté les recherches sur son père. J'ai eu l'impression que le domaine Swan avait complètement changé par rapport aux premiers tomes, ici tout y est démesurément grand. Tellement grand que les personnages n’arrivent pas à se retrouver entre eux ou à se porter secours. Beth était venu pour des expériences, elle se retrouve plongée dans une enquête dès plus invraisemblable dès le premier jour, et tout ça sans éveiller les soupçons de la maisonnée. Les personnages apparaissent et disparaissent comme par magie.

J'espère vraiment un revirement dans les prochains tomes car j'aime beaucoup cette saga.

Autant j'ai aimé la saison 1, autant ce 1er épisode de la saison 2 m'a déçu.

Je n'ai pas accroché, peut être parce qu'avec tous ces personnages masculins qui défilent, j'ai l'impression d'avoir survolé l'histoire.

Les sentiments ne sont pas assez exploités.

Quant à Beth, je dois dire qu'elle m'a pas mal énervé.

Trop de sarcasmes et pas assez de sentiments profonds.

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Série toujours aussi palpitante, même si j'avoue beaucoup de personnages,et qu'on fini un peu par s'embrouiller. L'intrigue reste malgré tout prenante, j'ai hâte de lire la suite.

L'univers est devenu un peu plus complexe et beaucoup de personnages sont impliqués mais j'apprécie tout de même l'aventure. L'auteure nous fait un petit résumé au tout début relatant les points importants de la version 2 de la saison 1... L'histoire se lit tout de même assez bien, avec un léger décrochage pour ma part avec les noms et les natures de tous.

Quand j'ai vu que "enfin" il y avait une suite à la saison 1 je me suis dit youpi youpi youpi j'ai hâte de reprendre et de retrouver mes personnages préférés...

Maintenant je lis les commentaires et ils sont tous pareils "décevants"

j'apprends qu'il y a une 2ème version de la saison 1 a priori différente de la 1ère ce qui à l'air d'empêcher la compréhension de certaines choses...

je vais peut être passer mon tour... pas très grave en soit cela fait déjà quelques années que j'ai fait le deuil de cette série que j'adorais... au même titre que les autres séries commencées par cette auteur et non terminées..

un peu regrettable

Toujours des personnages que j'aime et apprécie de plus en plus surtout le personnage de Calh qui est super intéressant.

J'ai eu un peu plus de mal avec la saison2 n'ayant pas lu la version 2 de la saison1. Cependant le mystère s'épaissit un peu plus. Peut être un peu trop. J'espère arrivé à retrouver mes marque rapidement car l'intrigue est vraiment intéressant.

Le premier tome de la saison 2 qui est un peu déroutant au début pour tout ceux qui n'ont pas lu la version 2 de la première saison. Cependant l'histoire prend de l'ampleur et cela permet de tricher sur un huis-clos en laissant les premiers second rôles dans l'ombre et en mettant d'autres en lumière.

De mieux en mieux cette saga cela devient très intéressent... J'ai hâte de lire la suite !

Enfin ! J'en pouvais plus d'attendre la suite de la Saison 1 ! On reprend bien l'action là ou elle s'était arrêtée dans le Tome 3 de la Saison 1. Malgré que je n'ai pas relu la Saison 1 en Version 2, je ne me suis pas senti trop perdu. Le Tome 4 de la Saison 1 préparant l'histoire de fond de la Saison 2 et la Note de l'Auteur au début de ce Tome pour nous faire un bilan explicatif des modifications apportées dans la Saison 1. Donc certes un peu déconcerté par l'apparition d'autant de personnages d'un coup du fait qu'on ne les connait pas. Mais ils sont présents dès le premier chapitre donc on s'y fait vite et c'est comme si ils ont toujours été présent. D'ailleurs j'aime bien Mallok, il est très vite attachant.

Que dire? Pour sauver son père, Beth a accepté de passer 2 mois chez Alek Swan, accompagnée de Koran, Erwan, Calh ainsi que d’autres métas en faisant passer pour la moitié de Cahl. Mais des choses étranges se passent dans la propriété du sorcier et Beth décide de délivrer Ulrich de son statut d’esclave mais rien ne se passe comme prévu… Je n’ai pas retrouvé la magie de la 1ère saison et le choix de Beth me laisse perplexe, préférant Koran. Le fait qu’Erwan et lui ne soient pas présents n’aide pas et l’histoire est confuse. Moi qui attendais la suite avec impatience, sûrement trop, je n’ai malheureusement pas été sous le charme…

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:38:07+01:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T14:39:11+02:00
nessah le place en liste or
2021-04-14T21:26:02+02:00