Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

Description ajoutée par LLyza 2016-01-02T10:56:13+01:00

———————————

Intégrale de la saison 2

———————————

Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.

Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.

Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

D'interminables secondes s'égrenèrent au s'égrenèrent au sablier du temps, secondes durant lesquelles je regardais tour à tour monsieur et madame Kobold. Finalement, je capitulai en soupirant.

-Très bien, très bien. C'est quoi ton petit nom ? le questionnai-je en retenant difficilement un sourire amusé.

Je me demandai si cela fonctionnait réellement : en gros, il me suffisait de l'appeler et hop ! Le Kobold était censé apparaître pour m'aider ? Bizarre.

-Kalalois Kridagidiham Ragni Psom, prononca-t-il d'un ton très cérémonieux.

L’œil largement écarquillé, totalement scotchée, je le considérai avec l'air intelligent d'une carpe Koï hors de l'eau depuis facile une demi-heure.

-Tu te fiches de moi ?! Comment veux-tu que je parvienne à retenir un nom pareil ?!

Sur-ce, il m'adressa ce que je décrirai comme un regard condescendant :

-Tu n'as pas une oreille très réceptive.

-Même le scrabble en personne abdiquerait face à ton patronyme. Jusqu'à quel point vos parents vous détestent à la naissance ?

Cette saison 2, on peut dire que je l'attendais avec une très grande impatience et une fois entre mes mains, je l'ai dévoré.

On retrouve Beth là où on l'a laissé à la fin de la saison 1, c'est-à-dire chez Alek Swan, dans une cellule et pas toute seule puisqu'elle est avec Chimère. Cahl va voler à son secours mais pas tout seul, et on peut dire qu'Elizabeth va nous faire une bonne crise d’angoisse... Car même si Chimère est monstrueux, elle va rencontrer Mallok et là, elle est à deux doigts de faire une attaque...

Beth est toujours aussi flippée mais elle prend sur elle. Elle ressent de plus en plus l'animal qui est en elle et doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. Maintenant, elle est l'Alpha et elle doit protéger sa meute. Ses sentiments pour Cahl ne font qu'augmenter mais elle ne veut pas se l'avouer. Mais elle s'inquiète pour lui quand celui-ci disparaît... C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé. J'adore son humour mordant. Elle se montre de plus en plus courageuse et commence même à contrôler ses transformations alors qu'elle n'a même pas encore subit les trois transformations de la lune. D'ailleurs, on va aussi en apprendre plus sur son côté Kitsune.

Malgré des débuts très éprouvant, et son passé de meurtrier, Beth se montre assez vite à l'aise avec Mallok, souriant même du comportement des autres loups au contact du "loup-garou de film d'horreur". Entre eux, les petites vannes fusent, surtout quand celui-ci va prendre son déjeuner. Elle va trouver un allié en lui, une confiance va naître entre eux au fil de l'aventure. Perso, j'aime bien Mallok, sa façon d'être, son humour. Il m'a bien fait rire... Et puis, il a pas l'air si méchant que ça.

Malgré ce qu'il veut faire croire et ce qu'il disait dans le premier tome, le comportement de Cahl est encore assez ambiguë vis-à-vis de Beth. Il y a des moments où il se laisse aller en sa compagnie même s'il reprend très vite le contrôle. Et puis, elle le fait rire. A sa façon, il lui fait même une petite déclaration un brin romantique. Cahl reste mon loup préféré dans le trio des prétendants. Il veut garder le contrôle, mais on voit clairement que sa femme l'agace, l'amuse et il n'hésite pas à lui lancer des piques histoire de la chercher, et il s'inquiète pour elle car il ne faut pas l'oublier, et comme le dit si bien Mallok, Beth est "une source inépuisable d'emmerdements"... Pour moi, il a aussi des sentiments pour Beth et l'avouer serait pour lui perdre le contrôle et il n'a pas vraiment l'air prêt à le faire pour l'instant même si Beth prend de plus en plus de pouvoir sur lui...

L'aventure chez Swan prend un tout autre tournant, on savait déjà qu'il était pas très clair, mais là, on a de grosses découvertes. Et puis, il n'est pas vraiment celui qu'il prétend et il reçoit de l'aide d'une personne que je n'aurais pas soupçonné...

L'intrigue est peuplée de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Impossible de lâcher le roman avant la fin tellement c'est prenant. On découvre pleins de choses, des révélations, des trahisons. Il y a des fois, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est un tome qui est beaucoup plus sombre que le premier, il faut dire qu'on a pas un loup en rut qui vient coller aux basques de Beth toutes les deux minutes sûrement parce que Koran et Erwan sont beaucoup moins présents. D'ailleurs, leurs rapports avec elle sont même assez tendus.

La plume de Céline Mancellon est toujours aussi fluide et addictive et nous catapulte dans l'univers des louloups, on passe encore par toute une panoplie d'émotions. Un vrai régal pour moi comme le premier tome.

Le bonus, à la fin, est radicalement différent de celui du premier tome... et je dois dire que mon petit rêve au pays des Bisounours a été un chouia ébranlé... mais bon, je n'en dirais pas plus.

En bref, à part dire que c'est un coup de cœur encore une fois... Céline Mancellon a sa place dans ma liste de mes auteurs favoris. Et j'ai trop trop hâte d'avoir la saison 3...

Bien meilleur que le premier. Ici nous sortons du livre ado et nous entrons dans un monde bien plus vaste et large. Nous découvrons ce qu'est Beth et une mythologie nordique s'offre à nous comme un cadeau. La relation entre Beth et Cahl devient survoltée et toujours aussi attachante, l'humour permanente de ces deux têtes de mules et tordant. Chaque personnage prend une place bien spécifique et le sujet ne tourne plus seulement autour de Beth mais de toute une meute. C'est réellement l'une des meilleurs évolution que j'ai pu lire. La plume de Céline Mancellon reste toujours un pure plaisir.

En bref j'aime cette saga plus que tout et chacune de mes relectures me le confirment.

Une suite a la hauteur du premier

J’aime cette auteure j’aime cette série mon gros coup de cœur

Mêmes réflexions que pour le précédent tome. Certaines interventions « rigolotes » de Beth n’ont rien à faire dans certaines actions. Ils se font attaquer plusieurs fois, connaissent leur ennemis, mais reste buté sur le fait de retourné au manoir ? T’as tout le monde dans la voiture barre toi!

Pour les enlèvements, mystère tjr pas resolver peut être plus tard ?

Début du tome, toute la meute Stanton débarque en infiltration, Swan n’est il pas censé connaître les Stanton depuis longtemps ? Bref beaucoup d’incohérence je trouve

Décidément j'adore cette auteure ! Elle est vraiment incroyable pour nous faire naviguer dans son univers parfois surréaliste, même pour de l'urban fantasy !

Je me suis trompée d'édition et ai lu la saison 1 en 3 épisodes et ai enchaîné avec la seconde version pour la saison 2, du coup j'ai eu quelques moments de flottements surtout au début du livre. Puis, comme Alice on tombe dans un terrier, sauf qu'au lieu du lapin blanc, c'est un méchant sorcier que l'on recherche... Mais pour le reste, c'est tout aussi surréaliste! On passe du comique au sanglant, parfois sans transition... Tout s'enchaînent et l'on ne s'ennuie jamais.

Mon seul bémol... J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages jusqu'à plus de la moitié de ce second tome ! Pour moi c'est une première...à plus forte raison que j'avais adoré la plupart des personnes de son autre saga, les ombres brumeuses. Mais l'intrigue est tellement captivante et l'écriture agréable que j'ai continué à lire !

Un second tome qui gagnerait à réduire ses longueurs. Le choix de l'âme sœur m'a déçu.

Je ne pensais pas un jour pouvoir passer au dessus de l'écriture d'un livre et je suis étonnée de constater que c'est chose faite. Je m'explique.

Je pense que l'écriture de Celine Mancellon doit avoir ses adeptes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Ses romans se laissent lire mais sans plus. Et puis parfois, certains passages ne sont pas tellement clairs. A la base, l'écriture compte énormément à mes yeux mais là non. J'aime tellement l'histoire, les personnages, leur franc parlé, les références, l'humour.... TOUT en fait. C'est bien simple, je n'ai lâché ce livre que pour dormir... et encore. Je n'ai vraiment pas pu m'en détacher. Et c'est fou que l'auteure arrive à faire cela même si son écriture n'est pas forcément très élaborée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout se succède et s'enchaine.

Le duo Cahl/Beth me subjugue totalement. La moindre de leur interaction me fait sourire. J'adore. Les autres personnages ne sont pas tellement présents et tant mieux.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Toujours aussi génial on ne s'en lasse pas!!

Addictif!

Je commenterai au dernier tome! Mais allez y les yeux fermé

Un tome que j'ai largement préféré au premier, Beth n'est plus une petite chose naïve dont tout le monde semble se moquer, elle a beaucoup évolué.

De plus, on est entrainés dès les premières pages dans sa quête pour retrouver les siens et on n'a pas le temps de souffler jusqu'à la dernière page.

Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

• France : 2016-05-31 (Français)

Mei_S le place en liste or
2021-01-02T16:40:08+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T18:59:54+01:00
Khalea l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T18:22:19+01:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or