Myron Bolitar, Tome 5 : Temps mort

Description ajoutée par ANGEL66 2011-06-30T11:19:21+02:00

Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes ? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d'intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père – ancien mentor de Myron –, se volatiliser mystérieusement. À l'époque de sa disparition, Anita travaillait pour la puissante dynastie Bradford. Le début d'une piste… Mais à l'heure où l'un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur, personne ne semble vouloir se pencher sur la question. Sauf Myron…

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-22T20:09:44+02:00

- Quel petit con frimeur, marmonna Brenda.

- Vous êtes injuste, dit Myron. Il prépare peut-être un doctorat en physique appliquée.

- J'ai déjà travaillé avec lui. Si Dieu lui donnait un deuxième cerveau, celui-ci mourrait de solitude.

Harlan Coben est une valeur sûre en terme de policier et le duo Myron/Win, j'adore. Donc c'est sans surprise que ce livre m'a embarqué. J'avais envisagé plein de scénarii possibles et le final n'était pas dans mes possibilités.

Ce tome ne fait pas exception, il est très bon. L'humour des personnages et le suspense de l'enquête jouent beaucoup dans mon appréciation. Ce roman est cependant plus triste que ceux que j'ai déjà pu lire.

Ce tome est plus sombre que les précédents. Le suspense et l'humour sont toujours aussi bons, excellents même, mais j'avoue que j'aurais vraiment aimé une autre fin...

vraiment aimé collecté les indices même si jusqu'à la toute toute fin impossible de comprendre qui était le tueur !

la préface nous fait directement tomber dedans et le bon dans le passé pour tout comprendre était top .

bien aimé les problèmes perso" de myron qui à dû prendre des décisions décisives pour la suite , c'est confronté a Win , Esperenza , Jessica et son père .

Spoiler(cliquez pour révéler)mention spécial pour Chance le meilleur des frère qui s'est pris une balle pour rien dutout

Mais....c'est que j'y prends goût à lire cette petite série ^^

Myron devient pour un temps, garde du corps d'une sportive prometteuse qui reçoit des messages menaçants. Il prend goût rapidement, peut-être trop d'ailleurs, pour dénouer cet imbroglio familial avec un père disparu et envahissant, une mère elle aussi disparue après avoir été témoin d'un drame chez une famille influente lorsqu'elle y faisait des ménages. Mystère et boule de gomme, notre trio préféré, Esperanza, Win alias Windsor Horne Lokwood 3ème du nom et bien sûr, le célèbre Myron Bolitar, sont au taquet. Recherches, intimidations et filage de beignes en tout genre, sont au programme de ce tome.

Un polar plaisant avec des persos peu ordinaires !!

Encore une enquête de Myron et Win bien menée. J'ai bien aimé que Win a, pour une fois, remis Myron à sa place. Pour une fois, la fin n'est pas aussi "belle" que dans les autres tomes

Encore une bonne enquête menée par notre duo préféré. J'ai aimé que Win remette un peu à sa place Myron, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est bien beau de vouloir que Win fasse le sale boulot pour le critiquer après.... Et puis pour une fois, une fin un peu plus noire que les autres, ce qui montre que tout ne peut pas finir bien.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-08-22T20:17:23+02:00

Une entrée de l'histoire un peu longue maisbuns fois les éléments de l'intrigue posés et que le mystère s'éclaircit un peu, on entre entièrement dans le scénario. On s'accroche aux personnages.

Seul bémol, sur mon édition Pocket, la traduction n'est pas top. Certains passages sont à la première personne du singulier alors que l'ensemble de l'histoire se fait à la troisième personne. Pas terrible.

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-07-20T17:47:55+02:00

Un peu déçue de ce tome parce que le scénario ne m'a pas convaincue et je n'ai pas apprécié la fin qui, bien que cohérente, ne me satisfait pas. Les personnages sont toujours attachants mais ils n'évoluent pas beaucoup au fil des livres et donc j'ai souvent des impressions de déjà-vu.

Encore une réussite sans fausse note pour ce nouvel opus de Harlan Coben dans la série de Myron Bolitar. L'agent sportif et enquêteur à ses heures perdues va retrouver les parquets du basket pour cette nouvelle affaire en prenant sous son aile, une jeune femme, star montant de la discipline, qui lui fera soulever bon nombre de lièvres. On retrouve les caractéristiques de la plume de Harlan Coben lorsqu'il est question du personnage de Myron, c'est-à-dire l'humour omniprésent, qui m'a vraiment fait rire, et le dynamisme de l'histoire en mettant l'accent sur les dialogues et non pas sur de longues descriptions inutiles. Les rebondissements s'enchaînent, le rythme est soutenu et l'intrigue bien ficelée avec sa fin inattendue nous montre que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Myron Bolitar, Tome 5 : Temps mort

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-11-05 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:10:28+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:13+01:00
sengado l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T20:57:12+01:00
Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T18:36:44+01:00

• Temps mort - Français