Commentaire ajouté par BeaMars 2017-08-27T14:28:23+02:00

Everly Parker est étudiante en droit, elle suit les traces de ses parents. Elève sérieuse et réservée, elle vise l'excellence et passe sa vie le nez dans ses livres de cours. Son seul regret c'est de ne pas pouvoir commencer la liste de "choses à faire avant de finir ses études" léguée par sa grand mère. Lorsqu'elle rencontre Max Levin, sûr de lui et libéré, elle saisit l'opportunité qu'il lui offre d'attaquer cette fameuse liste ... On dit que les opposés s'attirent mais sont ils si différents que cela ?

La couverture et le quatrième de couverture ont aiguisé ma curiosité et j'avais hâte de découvrir le contenu de ce roman ainsi que la plume de Gina Gordon. Dès les premières lignes, j'ai su que cette lecture allait me plaire, le ton est léger et la prose de l'auteur fluide et addictive. Nous découvrons l'histoire avec l'alternance des voix de Max et d'Everly. Je m'attendais à pas mal de chose, avec l'annonce du côté "amoral" de Max, mais pas à cela ! J'ai trouvé le sujet très original (Spoiler(cliquez pour révéler)Max est l'héritier d'une société de production de films pornos) et cela a rajouté de l'attrait à ma lecture. Grace au métier de Max, nous allons découvrir un monde bourré de clichées et d'idées pré-conçues. Gina Gordon va nous le décrire et arrive à le banaliser avec élégance et franchise, elle va nous montrer que cela peut être un travail comme un autre, et nous fait voir cet univers d'une autre manière. Je dois avouer que j'avais, moi aussi, certains a priori ou mêmes des questions, et qu'après avoir fermé ce livre, je vois ce milieu avec un autre œil ! En plus de nous faire découvrir cette communauté un peu particulière, l'auteur abord le sujet délicat qu'est la pression des parents sur leurs enfants afin qu'ils prennent leur suite. Everly et Max la subissent tous les deux et pourtant ils ont eu des existences diamétralement opposées. Leur rencontres est due au hasard mais ne dit on pas qu'il fait bien les choses ? Rapidement, ils vont être attirés l'un vers l'autre, malgré leurs différences qui semblent insurmontables mais ils vont apprendre à se connaître, à mettre les préjugés de côté et à se soutenir. J'ai aimé que leur histoire se construise doucement afin de laisser monter la pression progressivement et la faire éclater en beauté. J'ai aimé les voir changer au contact l'un de l'autre, les voir évoluer et se révéler. J'aimé voir Everly se lâcher et Max apprécier les "choses" simples ... Le sexe est présent tout au long du récit, c'est une romance érotique, les scènes sont torrides mais il y a toujours une touche de tendresse due aux sentiments de nos protagonistes.

La vie d'Everly se résume a ses études depuis toujours. Elle poursuit ses études sous l'œil acéré de ses parents. Elle tente de les rendre fier d'elle sans vraiment y arriver. Sur de son intellect, rien d'autre ne l'intéresse... mais elle ressent un manque : le grain de folie de sa grand mère ! Sa rencontre avec Max va lui faire découvrir, entre autre, qu'il y a un monde à l'extérieur, il va lui ouvrir les yeux et tenter de lui donner gout à la vie ! Everly est pleine de contradictions (Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, elle est réservée mais vit avec deux escorts), elle est intelligente et drôle. Son manque de confiance en elle au niveau affectif est touchant et cela la rend attachante !

Max a tout du bad boy ! Il est beau, arrogant et sur de lui ... Du moins en apparence ! Il a grandit dans un milieu particulier mais il a eu une enfance heureuse. J'ai aimé que Max assume d'où il vient et son métier, il ne le cache pas et cela montre une force de caractère. Sa rencontre avec Everly, ainsi que les évènements qui vont suivre, vont mettre à mal sa confiance en lui, et cette fragilité m'a séduite. Sous sa carapace orgueilleuse, c'est un homme bon et généreux.

Leur entourage est une bouffée d'air frais, entre les colocataires d'Everly et les amis de Max.

Ce roman est une vraie bonne surprise ! L'écriture est captivante, bourrée d'humour, et met à scène un couple très attachant ! Seduce Me est une romance qui nous surprend, nous bouscule et nous séduit que je vous conseille vivement !

Béa - Actu YA

Réponses au commentaire de BeaMars