Temptation, Tome 2 : Believe Me, Episode 1

Description ajoutée par jorie13 2017-07-07T11:10:17+02:00

Il n’est pas le prince charmant, il est celui qui la comprend

-Ce type est un connard, Grace. Les connards ne méritent pas de figurer dans tes souvenirs.

Je plantai mon regard dans le sien avec défi.

-Qu’est-ce que tu peux y faire ?

-Je vais te baiser pour l’effacer de ta mémoire.

Pendant un instant, j’en eus le souffle coupé. Puis je souris, parce que j’avais gagné et qu’il le savait.

-Et ta promesse ?

-Elle s’est envolée à la seconde où ce type t’a touchée. Il fit glisser ses lèvres de mon cou à ma joue, puis se rapprocha lentement de ma bouche.

-Qu’est-ce que ça veut dire, exactement ?

-Ça veut dire que, chaque fois que tu seras avec un homme, tu penseras à moi.

Sa respiration était chaude et lourde sur mon cou.

-Chaque fois que tu te caresseras, tu verras mon visage.

Il glissa un doigts sous mon menton et le souleva jusqu’à ce que nos regards se soudent.

-Et chaque fois que tu jouiras, tu crieras mon prénom.

S’il ne m’avais pas retenue, je me serais affaissée à ses pieds à l’état liquide.

-Je vais te marquer toute la nuit, Grace. Voilà ce que je vais faire.

Gina Gordon nous revient avec ce second opus, qui se concentre sur les personnages de Grace et Ben.

Souvenez-vous, Grace menait une double vie, la nuit elle devenait Jade, une escort de luxe. Elle a toujours assumé cette facette de sa vie, car ce métier lui a permis de payer ses études et d’aider sa famille. Mais Grace souhaite tirer un trait sur son passé et mettre à profit son avenir au sein de sa propre entreprise de management. Notre héroïne à tout pour être épanouie professionnellement, mais dans sa vie intime il lui manque l’essentiel, un homme qui la chérirait plus que tout, un prince charmant en somme. Mais comment trouver la perle rare quand on est attiré par un homme qui baigne dans l’industrie du sexe ? Et oui, Grace ne peut résister au charme insolent de Ben Lockwood, le meilleur ami de Max. Ben a repris la place de vice-président de White Lace, la plus grosse boîte de production de films pour adultes. Mais Grace rêve de l’amour avec un grand A… Ben peut-il lui apporter ce qu’elle désire ? Est-il prêt à s’engager dans une relation sérieuse ?

Je dois vous dire que j’ai passé un agréable moment avec ce second tome. Il s’avère très différent du premier avec une intrigue plus classique et moins surprenante que l’histoire de Max et Everly. Ce second opus est aussi moins sulfureux que le premier mais attention l’intensité et l’addictivité se font tout de même sentir.

J’ai été agréablement surprise par le personnage de Ben. Je l’avoue, je ne l’avais pas tellement aimé dans le premier tome, j’avoue que le coté réalisateur/acteur porno m’avait pas mal bloqué parce que j’avais eu le sentiment que c’était quelque chose qui lui plaisait par dessus tout, j’avais été un peu rebuté par sa facette accro au sexe… Mais finalement Ben c’est tellement plus que ce qu’il peut laisser transparaître dans son rôle au sein de White Lace Productions, bien sûr Ben aime le sexe, et il ne s’en cache pas mais l’auteure a su me combler en nous dévoilant la vraie personnalité de son personnage masculin. Ben a su m’émouvoir, j’ai vraiment changé d’avis à son sujet, jusqu’à le trouver très attirant, et sexy en diable.

Grace est aussi une héroïne qui m’avait laissé de marbre précédemment, peut-être à cause de mes préjugés sur le métier d’escort, et une fois de plus, Gina Gordon a su faire de cette expérience une force pour notre héroïne. Grace va vraiment subir ses choix passés pour se forger un avenir sain et durable. Grace est une femme forte et fragile à la fois, ses faiblesses ressortent à cause de son passé d’escort qui semble vouloir lui coller à la peau. Et pourtant, notre héroïne est une femme intelligente, douce et très douée pour aider les autres. Et c’est ce qu’elle va faire avec Ben. Seulement leurs passés respectifs sont bien trop ancrés dans le milieu du sexe… Et la confiance va leur faire défaut.

Maintenant, nos deux héros ont de sacrés problèmes à gérer, et parfois je ne vous cache pas qu’ils m’ont passablement agacée ! Grace est très têtue, elle n’en démord pas, elle veut le prince charmant… Et elle ne passe pas à côté des clichés… Ben, quant à lui a tellement de mal à accorder sa confiance qu’il s’imagine des choses insensées… Vous allez me dire c’est justement ce qui pimente l’histoire, alors oui et non, car à certains moments leurs attitudes m’ont quelque peu lassée. Nous avons le plaisir de retrouver Max et Everly dans certaines scènes, et j’ai adoré le personnage de Cory, ce stagiaire apporte un vent nouveau à la vie de Ben.

Gina Gordon nous propose une suite plus simple au niveau de l’intrigue et en même temps assez complexe en ce qui concerne les sentiments éprouvés, car vous verrez que nos personnages ont de lourds bagages et qu’il leur faudra composer avec pour espérer avancer dans leur vie. J’ai trouvé le contenu érotique moins hard que dans le premier opus, on est vraiment centré sur Ben et Grace et j’ai eu l’impression que l’on faisait totalement abstraction du milieu dans lequel Ben travaille. Et pourtant j’ai adoré l’intrigue qui le concerne car justement cela permet de faire tomber les préjugés sur les personnes qui travaillent dans l’industrie du sexe. L’alchimie entre Ben et Grace est électrisante, j’ai adoré leurs corps à corps, et leur relation qui se construit dans la douleur. Gina Gordon garde sa ligne de conduite en mettant en lumière le sexe comme élément essentiel dans une relation. Elle nous livre un érotisme assumé et décomplexé dans une histoire d’amour tendre et passionnée.

En bref, [Believe me] est une belle suite qui m’a fait passer un agréable moment. Ben Lockwood est un héros qui cachait bien son jeu et qui avait beaucoup à offrir. L’intrigue et la dynamique de l’histoire sont simples mais efficaces. Gina Gordon a une plume toujours aussi piquante, ponctuée de moments chauds et drôles. Elle exploite des thèmes originaux et nous plonge dans une ambiance sulfureuse où les sensations sont au rendez-vous.

Temptation, Tome 2 : Believe Me, Episode 1

• France : 2017-07-05 (Français)

sana3 le place en liste or
2017-09-04T08:10:22+02:00