Un voyou sous surveillance

Description ajoutée par jujube 2010-07-29T02:16:52+02:00

Dernier descendant des ducs de Wainridge, une longue lignée de débauchés, Alexander Drummond a choisi de se démarquer de ses ancêtres et de se tenir à l'écart du beau sexe.

Pourtant, il a désespérément besoin d'une femme pour mater la petite peste qui lui sert de fille ! Âgée de huit ans, Gabby a déjà épuisé une kyrielle de nurses, dont la dernière vient de jeter l'éponge... Lorsque Mary Callahan se présente, Alexander a l'impression d'avoir enfin trouvé la perle qu'il cherchait. Intelligente et pleine d'esprit, Mary ne se laisse pas démonter par l'insolence et les mauvaises manières de Gabby.

L'autre point positif est qu'elle est d'une beauté à couper le souffle ! Alex serait peut-être moins enthousiasmé par sa nouvelle recrue s'il connaissait sa véritable identité. Mary n'est autre que la fille de Tobias Brown, un contrebandier qui attend depuis des années l'occasion de se venger...

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-13T05:28:11+01:00

Tobias Brown, le chef des contrebandiers, qui avait échappé de justesse à la répression de lord Warrick, fut chargé de mener à bien le projet de vengeance. Il eut beau se creuser les méninges, il se heurtait à deux problèmes : qui était en contact avec le marquis et quel sort lui infligerait-on ? Son travail l’obligeait à faire des allées et venues incessantes le long de la côte, ce qui ne facilitait pas la tâche. Le marquis avait acquis une telle réputation que les douanes s’arrachaient ses services.

Par un beau jour de printemps, quelqu’un découvrit une petite annonce dans la London Gazette, passée par le marquis contre lequel complotait le village tout entier.

Recherche nurse

Expérience des enfants difficiles, bon caractère, etc.

Marquis de Warrick, 106, Manderly Street, Londres

Tiens, tiens… se dit Tobias Brown. Enfin une chance d’infiltrer les rangs ennemis, un moyen de se venger, voire de relancer son réseau de contrebandiers. S’ils parvenaient à connaître les déplacements du marquis, il leur suffirait d’organiser les livraisons en fonction de ses absences.

Mais qui diable allait donc infiltrer la maison du marquis ?

Qui allait se jeter dans la gueule du loup ?

Commentaire ajouté par Cicia 2022-07-31T17:36:26+02:00
PAL

Une romance entre un noble guinde Alex et une artiste de cirque pleine de gouaille Mary. Tous deux cherchent à s'affranchir de la mauvaise réputation de leurs parents par une attitude vertueuse. Alex est soucieux de son devoir et de sa moralité qu'il veut sans faille. Il n'arrive à faire fi des conventions que dans les toutes dernières pages du livre en avouant ses sentiments à Mary. Cette différence de tons entre les deux héros donnent des moments drôles mais l'histoire reste sans surprise et c'est dommage. L humour et l'originalité des protagonistes sont l’intérêt de cette romance trop conventionnelle. La fin heureuse parait difficilement plausible tant les différences sociales entre les deux personnages principaux sont importantes mais la note de l’auteur est là pour rappeler que des exemples ont existé. Un mauvais point pour l'auteur du titre. Ce dernier n'a aucun rapport avec l'histoire. Quant aux personnages secondaires je les trouve attachants : Rein le cousin facétieux, Gaby la fille d'Alex et Abu le singe.

Commentaire ajouté par Jessavon 2019-12-11T16:22:24+01:00

Retrouvez mon avis complet sur : https://www.jessbricole.com/jai-lu-un-voyou-sous-surveillance

Un voyou sous surveillance

• France : 2005-03-08 - Poche (Français)

• Tempted - Anglais