Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Wes, voici mon père Dan.

-Daniel, corrige-t-il. Je me tourne vers mon père, étonné, car tout le monde l’a toujours appelé Dan. Wes impassible ne remarque rien ou fait comme si, et tend la main vers lui.

-Daniel, enchanté. Wesley Hamilton.

Wesley ? OK. Génial ! La soirée promet d’être intéressante…

Afficher en entier

-Qu’est-ce que tu as foutu ?

-Pardon ? Wes m’invective. Je crois rêver. C’est impossible autrement car je ne comprends pas pour quelle foutue raison il me hurle dessus !

-Tu m’écoutes ? Pourquoi t’as fait ça ? Ils méritaient qu’on leur pète la gueule à ces branleurs ! C’est l’incompréhension totale !

-Sérieusement, Wes ?

-Plus que sérieux !

-OK. Et après ? Tu aurais gagné quoi à part te faire très mal ? Ils étaient trois, je te le rappelle ! Il me rétorque, un sourire sardonique sur les lèvres.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Tu ne me connais pas ! Ils n’avaient aucune chance contre moi. Je reste là, scotchée par l’hostilité que je perçois dans sa posture menaçante. Sa peau irradie de rage et sa voix chargée de colère l’est tout autant. Il est réellement furieux contre moi. Mes yeux sont happés par ses prunelles tempétueuses, impossible de m’y soustraire. Si son but est de m’intimider, et bien ça marche ! Cependant, je me rappelle aussitôt qu’il aurait pu courir vers de graves ennuis sans ma manœuvre.

-Tu devrais plutôt me remercier, monsieur le rabat-joie ! C’est quoi ton problème ? Tu ne sais pas dire merci ?

- Mon problème ? Il penche la tête légèrement sur le côté, plisse les yeux et réplique, acerbe :

-Là, tout de suite, mon problème, c’est toi ! Je recule d’un pas, sidérée face à la dureté de ses mots, mais je me reprends rapidement.

-Tu vas faire quoi ? Jouer des poings avec moi aussi ?

-Pour qui tu te prends ? Tu crois m’avoir cerné, c’est ça ? Petite prétentieuse ! Tu ne me connais pas, OK ? Tu ne sais RIEN de moi ! RIEN !

-Tu sais quoi, tu as raison. Je m’en vais ! Ça te va ? Alors, amuse-toi bien, toi et ton ingratitude aigüe ! Quel abruti ! Non, mais, quel connard ! Argghhh... Et puis, où suis-je d’abord ? Je regarde autour de moi, je ne reconnais rien. J’emprunte une direction au hasard qui m’éloigne de lui.

Afficher en entier

Je lui déballe tout. Absolument tout ! De la première fois où j’ai croisé son regard à ce matin quand il m’a déposé. Les mots échangés jusqu’à sa colère noire, en passant par la tendresse de ses mains et la douceur de ses lèvres. J’essuie quelques larmes, de frustration cette fois ! Dans un sens, ça a du bon, de se confier à sa meilleure amie parce que d’une part, je me sens enfin soulagée d’avoir vidé mon sac et tout ce que j’avais sur le cœur et de deux, je peux avoir l’avis avisé d’une experte. Abby a un peu plus d’expérience que moi quand il s’agit des relations avec le sexe opposé. Seulement, je ne pas m’attendais pas à sa réaction quand elle s’exclame énergiquement.

-Bordel de merde !

-Merci Abby, pour cette intéressante formulation de tes pensées !

-Mais putain Ella ! Ce mec est dingue de toi ! Je reste donc sans voix face, perplexe quant à sa conclusion. -... Mais elle enchaîne rapidement.

-C’est comme je te dis ma vieille ! Le pauvre chéri est fou amoureux de toi ! C’est pour cette raison qu’il réagit en macho débordant de testostérone avec n’importe quel mec qui s’approche un peu trop près de toi. Le hic, ma belle, c’est que je ne suis pas sûre qu’il s’en est rendu compte...

Afficher en entier

« — C’est quand même une coïncidence incroyable ! Les deux mecs sur lesquels on a flashé toutes les deux, non seulement se connaissent, mais sont en plus meilleurs amis. Comme nous ! Tu imagines le bol qu’on a ! Quand on sera mariés, nos enfants pourront être aussi les meilleurs amis du monde. Il faut absolument qu’on synchronise nos grossesses... »

Afficher en entier

« Wes ne représente pas uniquement l’attrait de l’inconnu. C’est même on ne peut plus éloigné de la vérité. J’aime cet homme.

Je l’aime.

C’est ainsi.

On ne choisit pas qui on aime, on peut seulement choisir d’aimer sans condition, ce que je fais.

J’aime cet idiot. Inconditionnellement ».

Afficher en entier

-Par pitié, pas de cours d’autodéfense. Tu sais ce que j’en pense ! Ce n’est pas mon truc.

-Non, ma belle. Les cours, ça vient en deuxième. La priorité, c’est : l’épilation de ton maillot. Tu t’imagines un peu ? Si c’était ton sauveur qui avait dû te déshabiller...

-Haha ! Très drôle. Sur ces paroles pleines de sagesse, je file me coucher… Je suis exténuée.

-Attends. Fitzgerald ? Une dernière chose…

-Je t’écoute.

-Assortis tes sous-vêtements. Combien de fois dois-je te le répéter ? C’est une règle d’or ! J’éclate de rire… Abby est vraiment unique en son genre, mais je l’adore.

-Pour quoi faire ? Personne ne les voit jamais…

-Tu me désespères…

-Et toi, tu mériterais une bonne fessée ! Elle pouffe de rire avant de me lancer :

-Ma vieille, il faut que tu arrêtes avec tes lectures cochonnes… Ça pervertit ton cerveau innocent.

Afficher en entier

À peine ai-je le temps de reprendre ma place que je vois mes parents se raidir. Je comprends immédiatement la raison lorsque Wes s’installe près de moi. Les manches de sa chemise sont relevées jusqu’aux coudes, sa cravate desserrée et le bouton supérieur ouvert laissent apparaître ses tatouages. Mon père ne rate rien, son regard passe de la base de son cou jusque ses avant-bras. Je devine instantanément le genre de pensées qui lui traverse l’esprit. Oh Wes ! Si ce n’est pas de la provoc' je ne sais pas ce que c’est ? Fier de son petit effet, Wes arbore un sourire satisfait au coin des lèvres.

-Trop mortel tes tatouages, mec ! s’exclame Miles.

-Il les a dessinés lui-même, rajouté-je, n’est-ce pas fantastique ? Wes a un don pour le dessin.

-C’est fantastique en effet, rétorque mon père acidement avant de lui demander sur un ton qui ne trompe personne, quel autre talent possède-t-il ?

-C’est aussi un grand sportif, tu sais ? Il passe beaucoup de temps à s’entraîner. Nous sommes dans la même salle d’ailleurs.

-Salle de sport, tatouages, tous ces hobbies doivent coûter énormément d’argent ? Wes hausse les épaules.

-L’argent n’est pas un problème. Et la salle est à moi...

Ça a le don d’en boucher un coin à tout le monde autour de la table, y compris moi ! J’essaie de cacher tant bien que mal ma stupéfaction pour ne pas éveiller les soupçons. Après tout, je suis censée savoir ce genre de chose concernant l’homme que je vois, non ? Quant à mon père, il est abasourdi et le plus choqué d’entre nous. Je propose de débarrasser la table, Wes se joint à moi pour m’aider. Dans la cuisine, nous déchargeons nos bras dans l’évier. Je commence à rincer les assiettes que je tends à Wes qui lui les empile dans le lave-vaisselle.

-La salle est à toi alors ? Il acquiesce, le regard soucieux.

-Tu sais, mon père aboie plus qu’il ne mord. Il n’est pas vraiment si...

-Condescendant ?

-J’allais dire méchant. Tu sais, tu ne l’as pas ménagé non plus. Il ferme la porte du lave-vaisselle et tourne son attention vers moi.

-On peut y aller bébé ?

-Encore un petit effort, tu veux bien ? Il ne reste que le dessert…

-Bien, soupire-t-il. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des repas en famille, je trouve que Wes s’en tire bien et le plus important : il garde son sang-froid malgré les attaques verbales incessantes de mon père sans compter sur ses regards insistants… Vite que ça se termine…

Afficher en entier

-Tu dois avoir envie de prendre une douche avant que je te ramène ? Pardon ? Me ramener ? J’avais espéré… Je pensais que… Je lui réponds, perplexe.

-Ce dont j’ai envie ? C’est qu’on parle.

-Ouais, de quoi ? Il ne parle pas sérieusement, si ? Il prend un air dédaigneux, mais je ne me démonte pas et enchaîne.

-D’hier. De ce qui s’est passé à la soirée. De ton comportement...

-Il n’y a rien à dire ! rétorque-t-il les dents serrées.

-Wes. Tu me dois des explications ! Il contracte sa mâchoire plusieurs fois et gronde d’une voix sourde.

-Je ne te dois rien ! Je me lève sous le choc de son affirmation, mais je n’ai pas l’intention de lâcher l’affaire.

-Excuse-moi, mais tu débarques à une soirée où JE t’ai invité. Tu démolis un gars et tu files sans rien dire alors je crois que tu me dois bien ça !

-Qu’est-ce que tu veux que je te dise ! Cet enculé le méritait, point !

-Mais il n’y a pas que ça, Wes ! Tu déboules et tu disparais sans plus d’explications... je dis quoi moi à Abby par exemple, hein ?

-Alors, quoi ? Tu prends sa défense maintenant ? Tu aimais ce qu’il te faisait, c’est ça ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ?

-Peut-être que je vous ai dérangés ? Peut-être que tu avais envie de lui ! Il me fixe de ses prunelles assombries par la colère, s’avance vers moi à mesure que je recule. Son corps engloutit tout l’espace autour de moi, je ne peux m’empêcher de me dérober face à son regard dur et intimidant jusqu’à buter contre quelque chose de dur dans mon dos, un mur. Il penche la tête légèrement sur le côté, ses yeux lancent des éclairs alors que mon fichu instinct de contradiction parle pour moi quand je lui réplique sans le quitter des yeux.

-Peut-être.

-Putain ! Je sursaute quand son poing s’abat sur le mur derrière moi près de ma tête. Merde, il a vraiment dû se faire mal... Qu’est-ce qui m’a pris de le mettre en colère, mais lui ? Sa réaction est démesurée ! Pourtant je m’en veux immédiatement.

-Wes ?

-Prends ta douche, ensuite je te ramène chez toi ! me lance-t-il glacial. Ces dernières minutes jettent un froid entre nous, comme si on avait répandu un torrent d’eau glacée sur la pièce. OK, il a beau être à tomber et j’avoue que son côté bad boy ajoute à son charme, mais cela ne peut pas tout justifier !

Afficher en entier

« C’est un miracle ! Bordel de merde ! J’ai prié et ça a marché ! Merci, mon Dieu, j’vous aime ! »

Afficher en entier

« Je mets mes écouteurs que je dois sans cesse chercher dans le fond de mon sac et que je trouve emmêlés dans mes clés. Quelle plaie de devoir les démêler constamment ! Pourquoi s’aiment-ils autant ces deux-là ? J’aimerais le savoir. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode