Temudjin, Tome 1 : La Belle mort

Description ajoutée par HatsuHime 2014-09-25T15:49:18+02:00

A u son du tambour, un chaman danse. En transe, il discerne dans les vapeurs ectoplasmiques le futur d’un enfant né de l’étreinte du Loup bleu et d’une humaine. Celui-là est l’élu qui rassemblera les clans mongols pour les conduire vers la gloire.

Lorsqu’Ozbeg arrive sous la tente qui abrite la parturiente rejetée par les siens, l’accouchement se présente mal. Alors, la mère donne sa vie pour que son fils voit le jour. Accueillant le nourrisson, le guérisseur le prénomme Temudjin, certain que le nouveau-né marchera un jour dans les pas du grand khan éponyme. Mais que de chemin à parcourir jusque là !

Prends garde à tes paroles, et fais bien attention à tes gestes, un jour, tu devras peut-être en répondre devant Temudjin, et je ne donnerai pas cher de ta peau si tu n'as pas rendu honneur à sa mère.

Commentaire ajouté par Swein 2018-02-21T15:47:56+01:00

Une belle histoire avec un personnage très humain et loin d'être parfait même s'il est destiné a être chef. Je suis assez curieuse de voir comment tout cela va évoluer mais j'aime beaucoup l'ambiance de cette BD. Les petits contes racontés par moment sont aussi très plaisants.

Même si l’histoire est très bien construite et rythmée en mêlant différentes représentations, elle manque cruellement de magie et de fantastique, que l’on penserait plus présente et majestueuse au vue de la couverture. Tout baigne dans un univers onirique trop flottant pour qu’il m’atteigne pleinement.

Commentaire ajouté par Maks 2017-04-02T20:56:48+02:00

Temudjin c'est une aventure onirique, peuplée de shamans, d'esprits, de dieux et d'âmes errantes.

Nous suivons l'initiation d'un jeune garçon à récupérer les esprits et les âmes des mourants, mais ce garcon est bien plus doué qu'il n'y paraît et va se retrouver sur les traces de son ancêtre Gengis Khan à communiquer avec les divinités.

L'album est assez poétique malgré qu'il ne soit pas à mettre entre les mains des enfants (pas mal de scènes de nudité ou de violence tout de même), l'album en lui même est magnifiquement illustré et colorisé, vos yeux vont se régaler.

Petit bémol, comme il y a un tome 2, l'histoire se coupe au moment capital, à savoir ce que sera le destin de ce jeune garçon devenu un homme fort et respecté de ses ennemis il faudra se pencher sur le deuxième tome.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par SoPh1e 2016-06-22T17:06:28+02:00

Des dessins magnifiques, des personnages charismatiques, une histoire envoûtante... J'ai été charmée par cette histoire. Je viens de voir qu'il y aura une suite, je l'ai mis dans "Mes envies".

A lire dans la yourte.

Pas réellement convaincu par cette histoire, voire même un peu déçu, tant au niveau des dessins, de l'histoire, et de la fin... Moyen, à mon goût...

Commentaire ajouté par ThomasC 2014-07-16T22:14:15+02:00

L'histoire ne m'a pas transporté mais les dessins sont super beaux.

J'ai adoré l'histoire. Les dessins sont vraiment très beaux. Et surtout j'adore le personnage qu'est l'Ayami! Cette bande dessinée mérite d'être lue.

Temudjin, Tome 1 : La Belle mort

• France : 2013-05-17 (Français)

Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-09T22:50:57+02:00
Platy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T11:35:00+02:00