Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 060 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-21T20:12:49+02:00

Ce roman était dans ma liste d'envies depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à le lire et j'ai bien fait. Ce roman est vraiment bien écrit et une fois commencé il se lit d'un souffle. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires. L'histoire est belle et émouvante et revendique le fait que l'amour est plus fort que tout. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent lire une émouvante et belle romance.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-14T20:17:34+02:00

C'est un livre vraiment magnifique!! Il aborde des sujets très importants, nous sommes vite pris dans l'histoire. Nous nous attendons à beaucoup de chose sauf à découvrir le fin mot de cette histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-08-13T18:50:39+02:00

J'avoue être mitigée sur ce roman... Je n'en avais entendue que des critiques positives mais ce livre ne m'a pas autant touché qu'il a touché certains lecteurs...

Dès les premières pages j'ai eu du mal avec l'héroïne de ce tome: Kacey. Son côté "baddass" est tellement clichée mon dieu. "Quand on a été élevé avec des loups on doit apprendre à se battre" "je vais lui faire un coup de pied retourné" blablabla: elle veut se battre à tout instant, je ne sais pas si l'auteur pensait que ça donnerait une dimension nouvelle, plus forte, au personnage ou si c'est juste l'idée qui est pourrie mais en tout cas, ce que c'était pathétique. J'avais envie de gifler Kacey tout le long du livre. C'est un perso assez cliché en vérité puisque Kacey a touché au monde de la drogue, de l'alcool et de la nuit, fait des sports de combat et sait se battre et est brisée.

L'accident dont a été victime Kacey est laissé au second plan ce qui est regrettable à mon sens. Vers la fin du livre, il est plus présent mais dans la majorité du bouquin seul Kacey et la manière dont l'accident l'a transformé nous rappelle la tragédie. Je trouve ça illogique.

Le personnage de Trent (thanks god) rattrape le coup. Je l'aimais bien dès le début: assez marrant, plutôt gentil etc... L'histoire d'amour était évidente comme pas possible mais bon, j'étais prête à accepter une lecture légère. MAIS NON ! Il a fallu que l'auteur veuille une nouvelle fois faire preuve "d'originalité" avec une espèce de révélation POURRIE que j'ai sentie dès le début: suspense: 0.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Kacey nous dit qu'il ne reste qu'un survivant dans la voiture qui a percurté celle de sa famille,

Cole, je me suis dis "Ah bah tiens, ça va être Trent " et BINGO Trent est Cole. Nan mais j'abandonne.

Heureusement que Livie et Storm rattrapent le coup.

Ce livre est surestimé et ne mérite -selon moi- pas toutes ses éloges, je ne le conseille pas vraiment: il existe d'autres romans bien meilleurs.

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:39:09+02:00

J'ai adoré ce livre ! Ten tiny breath et une bouffer d'air frais et un livre plein d'espoir. J'ai vraiment beaucoup aimé la personnage principale ainsi que tout ceux qui gravite autour d'elle. Cette histoire nous offre une belle leçon de vie et j'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue principale. Le livre et vraiment addictif, c'est impossible de le lâcher lorsque l'on a commencer a plonger dedans. Je pense que je vais lire la suite même si d'habitude je ne suis pas une grande fans de ce style de suite qui change de personnage principale mais vu que j'ai beaucoup aimé Livie sa ne me pose pas trop de probléme, en espérant que le second tome soit aussi bon que le premier !

Commentaire ajouté par Lalite 2017-07-31T15:53:24+02:00

J'ai vraiment adorée ce livre que j'ai dévorée. L'histoire est envoutante et on dirait un peu l'histoire du chat et de la souris, je t'aime moi non plus.

C'est vraiment très bien écrit, on plonge dans l'histoire et on le termine sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-07-23T17:19:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est bien écrite et assez fluide. On s'attache très vite à Kacey et Livie à cause de toute la douleur et la peine qu'elle doivent ressentir.

Livie m'a aussi impressionné car elle ne montre pas sa tristesse, elle prend beaucoup sur elle afin de soutenir sa sœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas à ce "rebondissement" sur Trent et du coup je n'ai pas trop aimé la fin : ça ne me dérange pas qu'elle lui pardonne mais je trouve un peu exagéré que ce soit au point de se remettre en couple avec.

Je pense que je vais me laisser tenter par la suite !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-07-07T14:27:45+02:00

Wahou.

Ce roman, je l'ai littéralement dévoré. Je l'ai adoré du début à la fin. L'écriture était bonne, les personnages très attachants, il y avait des scènes très drôles.

Je me suis directement attachée à Kacey et Livie, qui est vraiment adorable. J'ai été prise d'emblée dans leurs péripéties, qui commencent dès le départ, puisqu'on découvre que leur tante et leur oncle chez qui elles vivaient après la mort de leurs parents, sont ignobles, et leur oncle encore plus, après ce qu'il a tenté de faire à Livie.

C'est pour cela qu'elles décident de partir habiter ailleurs, avec leurs propres moyens, même si c'est difficile.

J'ai vraiment été touchée par l'histoire de ces deux sœurs, dont les parents sont morts dans un accident de voiture, ainsi que le petit-ami et la meilleure amie de Kacey, laissant cette dernière traumatisée.

J'ai trouvé que les petits détails de la vie attachés au traumatisme de Kacey, comme serrer la main, ajoutaient un vrai plus à l'histoire, rendant cela plus réel, plus convaincant. C'est l'exemple qui m'est tout de suite venu à l'esprit, car il m'a marqué. En effet, Kacey serrait la main de son petit-ami lors de l'accident et sa main était devenue froide à cause de sa mort, et depuis, elle a peur de serrer la main des gens, laissant faire Livie.

Livie est en effet indispensable à Kacey et est là pour équilibrer la balance, quand Kacey ne se contrôle plus à cause de sa tristesse et sa rage contenues. Et des pertes de contrôle, il y en a eu, et des plus ou moins violentes...

Et Trent ! Wahou. J'ai vraiment adoré cet homme. Il est toujours là en cas de besoin, à l'écoute, il réconforte Kacey, et ils forment un couple très attendrissant. C'est un personnage assez complexe, de par son passé...

Et que dire de la fin... Elle m'a bouleversé, même si je m'y attendais un peu.

En bref, j'ai tout aimé dans ce premier tome : les personnages principaux, mais également secondaires, comme Storm, l'humour, le côté émouvant de l'histoire... En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à ressentir tout cela.

Je le conseille très, très, vivement !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-06-29T13:47:06+02:00

J'ai pleuré. Superbe histoire avec des personnages très attachants. Je vais lire les autres tomes tout de suite.

Commentaire ajouté par xuxu 2017-06-28T21:06:41+02:00

Super livre! Super écriture, magnifiques personnages! Une petite famille qui se forme au fur et à mesure des pages! Des caractères forts et poignants, du mystère, de l'amour de l'acceptation! Très beau personnage principal (que ce soit féminin ou masculin), les personnages secondaires ont tous leur place ici et c'est ceci que j'ai trouvé très bien décrit!

On peut deviner la chute de l'histoire mais même comme ça je dis chapeau bas! J'avais passé un super moment à le lire sans pouvoir m'arrêter! Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:20:29+02:00

J'ai deviné la fin avant même d'avoir entamé les trois quarts du livre... Pourtant, durant ma lecture, je suis restée (fermement) persuadée que l'autrice n'oserait jamais faire une telle chose, que j'avais définitivement l'esprit trop tordu... Mais non, elle a osé ! et c'est magnifique. Ce livre est une petite perle, qu'il faut lire sans avoir trop d'attente... L'ensemble restant assez prévisible.

Je suis très, très, contente de cette lecture... Même si je regrette le final, je pense que l'autrice n'a pas su, ne voulait pas?, se défaire de son personnage. Et ça m'a chagrinée. La fin est trop facile à mon goût... C'est le deuxième "petit" point noir de ce roman avec le début trop mièvre, sinon, je n'en tire que du positif ! Des personnages familiers, une plume diablement efficace, et une narration familière qui fait que nous n'avons absolument aucun mal à rejoindre Kacey et sa sœur, au beau milieu de la Floride, à la recherche du meilleur moyen pour se reconstruire...

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

cssthr le place en liste or
2017-08-21T17:31:00+02:00
Didi20 le place en liste or