Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-04-05T20:23:51+02:00

Pas vraiment mon genre, j'ai voulu tenter quand même mais pas accrochée à celui la… Dommage. L'écriture m'a dérangé.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:01:14+01:00

Un roman sympathique mais prévisible

Une jolie histoire, bien écrite avec des personnages attachants. Une fois commencé, on a du mal à s'arreter ! Je conseille pour passer un agréable moment

Un livre pour passer le temps, dès les premières pages la fin du livre est claire.

J'adore ce livre! je l'ai lu au moins 4 5 fois déjà et je pleure toujours! Les personnages ont une réelle personnalité, riche et leur faiblesses/blessures sont émouvante et touchantes!

Je le conseille !

juste fabuleux

Un énorme coup de cœur !

Ce roman m'a prise aux tripes. J'ai bien pleuré, un grand merci à l'auteure pour toutes les émotions qu'elle a réussi à me transmettre à travers de simples taches sombres sur du papier.

Pourtant, ce n'était pas gagné au départ. Le style d'écriture est magnifique. Kacey est vraie, et elle décrit tellement bien son traumatisme qu'on a vraiment le sentiment d'être dans sa tête et de ressentir ce qu'elle vit à chaque inspiration. Je le voyais toutefois plus en "argent" qu'en "diamant". Tout le monde était trop gentil. La reconstruction était trop belle pour être vraie (pour reprendre le très talentueux Lomepal).

Et puis, comme si on n'avait besoin d'un peu de piment en plus de toute l'horreur vécue, l'intrigue arrive enfin. Là, c'est une explosion de couleur, de sentiments intenses, et beaucoup de larmes.

Ce n'est pas une new romance, c'est LA new romance de reconstruction !

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-24T07:08:45+01:00

J’ai adoré Alaska Wild et les autres oeuvres de K A Tucker mais ce roman est beaucoup trop plat. Tout au long de la lecture j’ai eu l’impression qu’on ne s’interessait qu’au physique des personnages. L’histoire n’est pas crédible.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-11-23T22:12:43+01:00

Ce livre est juste bouleversant, émouvant, magnifique. Une histoire dramatique mais tellement belle.

J’ai tellement peur que la suite ne soit pas aussi bien... Je vais attendre un peu avant de lire le reste de la série.

Quelle belle lecture! J'ai adoré les personnages, je les ai trouvé tous très attachants! Je vous recommande cette histoire que vous ne saurez pas lâcher avant la fin!

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

creamly l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:09:49+02:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T19:35:19+02:00
Eva-45 l'ajoute dans sa biblio or