Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 130 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par America 2018-01-20T16:49:22+01:00

ALERTE COUP DE CŒUR INTERSIDÉRAL.

Ce livre est une bombe, un bijou, une pépite.

(...)

Kacey est merveilleuse. J’ai dégusté chaque moment passé dans sa peau. En plus d’être très confiante en elle et en son corps, elle a un esprit super mature, et beaucoup, vraiment beaucoup, de répartie. Le genre de répartie qui vous fait éclater de rire devant votre page.

(...)

Trent est d’une beauté à se damner. Du moins, dans ma tête. Mais je suis certaine qu’il le sera aussi dans la votre, parce que bon sang, rien que la description de son personnage m’a suffit pour tomber raide dingue de lui.

(...)

Je ne vous parle même pas de l’attraction physique qui existe entre les deux personnages. L’auteur nous a tellement bien vendu du rêve. Je crois même que je devais baver sur mon livre à certains passages, tellement c’était ihsiudhf.

(...)

TOUS les personnages sont aussi attachants les uns que les autres. Ce sont tous des gens tellement adorable. J’ai adoré la manière dont l’auteur exploite chaque personnage à juste titre.

(...)

Donc, le décor était juste parfait. L’immersion dans l’histoire se fait immédiatement, ce qui nous rend accro… dès la deuxième ligne du livre environ.

(...)

Mais l’esprit torturé de Kacey va vite rattrapé tout ce beau petit monde ! Kacey, qui est juste l’héroïne parfaite pour ce rôle de fille brisée. Etre dans sa tête, c’était complexe par moment, à cause de toute cette tristesse et cette rage qu’elle y contient, mais qu’est ce que c’était explosif et amusant ! Surtout lorsqu’un certain dénommé Trent entrait dans son champs de vision.

(...)

K.A Tucker va nous brisé le cœur, le recoller, jouer avec nos sentiments, elle va tout faire. Et elle en a les moyens, je le confirme. Avec un talent pareil, je n’aurais pas hésité non plus !

(...)

En soit, je ne peux que vous recommander ce livre, qui fut mon premier coup de cœur de l’année 2018. D’ailleurs, à l’heure où je finis cette chronique, je viens de fermer le troisième tome, et donc je peux vous spoiler ceci : la saga entière est un coup de cœur.

Mon avis complet par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/01/20/ten-tiny-breaths-t-1-de-k-a-tucker/

Commentaire ajouté par hanna86 2018-01-20T14:16:14+01:00

Je viens de terminer "Ten Tiny Breathe : Respire" et je dois dire que je sors assez satisfaite de ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. En effet j'ai trouvé que l'histoire était assez bien menée, que les personnages étaient attachants (Sauf Trent pour moi j'ai pas vraiment réussis à m'y attacher). Cependant je trouve qu'il y a certaines longueurs et que le gros retournement de situation pour moi n'en était pas un car je l'avais vu venir gros comme une maison. Pourtant après la révélation (qui n'en était pas une pour moi donc) j'ai continué à lire le livre et j'ai beaucoup aimé la fin. La partie un peu psychologique de comment gérer le stress post traumatique, la thématique du pardon et de l'empathie étaient super bien abordés et cela m'a vraiment touché. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises ce qui prouve que c'est belle et bien un livre touchant.

De plus gros point positif pour les personnages secondaires (Livie, Mia et surtout Storm que j'ai adoré) qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire et sont super attachants.

De plus j'ai plutôt bien aimé que même si c'était de la New Romance il n'y ai pas une scène de sexe tous les chapitres car cela a tendance à me soûler très vite.

En résumé : C'est une bonne lecture, et je comprends pourquoi c'est même un coup de cœur pour certains donc faites vous votre propre avis et lancez vous !

Commentaire ajouté par Laurent76 2018-01-11T12:45:00+01:00

Très belle et tragique histoire. Quelques incohérences dans le scénario, à mon avis. Kacey et Livie sont drôles et attachantes. Storm également. Même s'il y a un ouragan dévastateur dans leurs têtes.

Kacey est aussi un peu énervante avec son Trent. Si elle voulait, elle pourrait tourner la page, se libérer totalement et trouver mieux que cet idiot qui la tire vers le bas.

Commentaire ajouté par Panda39 2018-01-09T12:39:39+01:00

C’était un super livre il m’a redonner le goût de relire.

Une fois qu’on a lue la première ligne on peut plus se détacher du livre on a envie d’aller jusqu’au bout.

Très très bonne lecture

Commentaire ajouté par CandouM 2018-01-05T16:54:52+01:00

Whaou ...

J'ai fini le livre en une soirée (hier soir) et j'ai déjà envie de le relire !

C'est une bouffée d'air frais, qui nous fait passer par plusieurs émotions.

À lire absolument !

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-12-15T21:31:58+01:00

Très bonne lecture, qui donne envie de faire une relecture. Je l'est lu il n'y a pas longtemps et j'en garde un très bon souvenir.

C'est une histoire intéressante par ces personnages qui ont chacun une chose a nous apprendre.

Kacey est un personnage plus que touchant, elle ne fais pas que rendre l'histoire touchante c'est plus que ça, ce qu'elle vis et ce qu'elle va devoir affronter sont des choses très dure et cela rend ce personnage tellement profond.

J’espère de tout cœur que les tomes suivant seront à la hauteur.

Commentaire ajouté par maureen198123 2017-11-11T22:23:39+01:00

Au début ça commençait moyen et puis au final ça été une bonne surprise. J'ai passé un bon moment je me suis attaché au personnage et l'intrigue final est juste wahouuuuu.

Le message de l'auteur sur la guérison et le deuil est extrêmement touchant et nous pousse à réfléchir, à faire preuve d'empathie.. envers les personnages.

Ce livre m'a fait me poser des questions...

Seul bémol, et pas des moindres : Les dialogues !!!! J'ai quand même cru à l'attirance de Trent et Kacey mais ça aurait rendu ce roman au rang de Chef d'oeuvres du New Adult donc je reste un peu sur ma faim..

Commentaire ajouté par Lauree 2017-11-10T13:37:14+01:00

Beaucoup d'émotion en perspective !

Je garde un très bon souvenir de cette lecture et je pense m'y replonger prochainement.

Ca reste un de mes top 10.

Commentaire ajouté par allie 2017-11-09T22:28:24+01:00

Ce roman est assez émouvant et on ne peut qu'accrocher à l'histoire d'amour plus que compliqué de Trent et Kacey.

Kacey est une jeune fille traumatisée pour qui vivre normalement est devenu impossible et l'arrivé de Trent boulverse tout, on voit le pouvoir de l'amour même si au contraire d'autres livres, ici l'amour ne guérit pas tout mais il aide Kacey a avancer. J'ai trouvé son histoire trés touchante , tout en trouvant pas mal d'humour dans ce livre de par les situations ou les répliques sarcastiques de Kacey.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-11-08T20:35:53+01:00

Kacey n’est plus comme avant depuis l’accident qui couta la vie de son entourage ! Elle en supporte pas de toucher des mains, lui rappelant trop la main de son petit ami lorsque celui-ci est mort. La vie n’a pas fini de s’acharné sur elle et sa sœur ; elles sont contraintes de fuir leur tante et oncle et vont s’installer à Miami où elles sont sur de ne jamais se faire retrouver ! Ici commence une nouvelle vie qui leur promet de nombreuses surprises !

Ce roman est fantastique ! Il m’a appris tellement de choses sur ce qui se passe après un accident, les symptômes poste traumatique et tout ce qu’on peut penser sur ceux, à cause de qui, l’accident a eu lieu. Et inversement ! C’est vraiment une histoire complète. De plus l’auteure a réussi à me trainer en bateau jusqu’au moment où il y a une grosse révélation ! Je ne me doutais de rien, et je me suis trouvée bête de ne rien avoir vu venir plutôt ! Les personnages sont tous très attachant et je les ai tous adoré malgré leur caractère bien différents ! De nombreuses surprises sont disséminées partout dans l’histoire la rendant imprévisible et je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer ! Même si la tristesse est omniprésente, je n’ai pas pleuré ce qui montre bien que l’auteure n’a pas chercher à rajouter des couches de drama mais a juste voulu montrer la vérité ! Ce que j’ai grandement apprécié !

Ce premier tome est vraiment magnifique par beaucoup d’aspect c’est pourquoi je ne peux que vous le conseiller !

Ma note : 20/20 Un univers complet qui fait également réfléchir sur la psychologie et qui se révèle être très intéressant !

#Frimousse

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Lecteurs 3 219

• Il suffit de dix respirations - Français