Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Epoustouflant! L'intrigue est originale, différente des clichés dont on a l'habitude dans le new adult. J'ai eut du mal a refermer le livre tant j'étais captivée par l'histoire. Il s'agit avant tout d'une romance comme on les aime mais toute l'histoire ne tourne pas qu'autour de ca. De l'amour, de l'amitié, du drame...un cocktail parfait. L'écriture est aussi tres agréable, je le conseille vivement!

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/05/23/ten-tiny-breaths-tome-1-respire/

Woah, ce livre ou plutôt cette saga était dans ma PAL depuis un bon moment et là, sur un coup de tête, j’ai décidé de le lire. Je ne m’attendais pas à l’énorme coup de coeur qui allait s’en suivre.

Nous faisons la connaissance de Kacey et Livie. Deux jeunes femmes brisées. Il y a longtemps, les parents de Kacey, son petit-ami et sa meilleure amie ont eu un accident de voiture… et Kacey était là. Elle n’est pas morte… du moins à l’extérieur parce qu’a l’intérieur, Kacey est vide. On a placé ces deux soeurs chez la tante de leurs mères mais le jour où son mari, soûl à touche Livie, Kacey à pris sa décision. Fuir… Fuir loin de tout. De leurs oncle, de leurs villes, des souvenirs.

Kacey et Livie debarquent donc à Miami ou elles vont faire la connaissance de Storm, Mia mais aussi… Trent.

Après l’accident, Kacey est tombée. Elle est tombé de haut mais aussi dans toutes sortes d’occupation pour oublié. drogue, Alcool, sexe. Faisant des choses pour lui permettre le temps d’un instant, d’oublier. Mais bien sûr… ce n’était qu’un instant… pas assez.

La seule chose qui lui a permis de s’accrocher à quelque chose, c’est sa soeur et ma boxe. Quand elle boxe, elle oublie tout. Kacey débarque donc à Miami et les débuts sont durs. Elle a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa soeur et ne touche pas assez d’argent mais ça, ça c’était avant de rencontre storm qui travaille dans un club de streap-tease. Kacey sera donc embauché pour servir les boissons aux bars et avec son salaire, ça va un peu mieux.

Prende soin de sa soeur… c’est fait.

Trouver un bon boul… c’est fait.

Trouver l’amour… Elle ne s’y attendait pas.

La romance entre elle est Trent commence donc et c’était tout simplement magnifique. Un sourire… Il arrive à lui arracher un sourire, ce qu’elle ne faisait plus depuis très longtemps. Il la rend heureuse, le monde est déjà un peu plus beau. La douleur est là mais Kacey arrive à s’évader et cette fois ci, ce n’est pas nocif et elle peut consommer sans modération mais parfois il y a toujours un revers et le jour où tout semblait si parfait, les secrets refont surface, les mensonges éclatent et la vérité fait mal. Et si trent était aussi détruit quelle ? Et si lui aussi avait un passif ? Kacey ne va pas tarder a le découvrir et ce sera dur.

Cette histoire était tout simplement magnifique et bouleversante. 10 petites respirations… une respiration ou le temps d’un instant, tout fait son sens.

Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.

Une histoire d’amour, de pardon, de reconstruction.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kacey. Une femme dont l’esprit est sombre mais dont on verra l’évolution constante au fil des pages

Livie, elle, est là personnification de la gentillesse. Douce, patiente, altruiste. Kacey pensait la protéger mais, au finale, ça a toujours été Livie qui veillait sur elle.

Storm à un passé difficile et elle essaye de s’en sortir pour sa fille. J’ai beaucoup aimé le monde dans lequel elle évolue. Je savais déjà qu’il a des streap-teaseuse qui le font par choix et d’autre par devoir. On comprend mieux leurs point de vue et je trouve ça vraiment bien. On ne peut pas se permettre de juger quelqu’un sur ça quand on ne connaît pas l’histoire derrière. Elle aussi à droit à sa part de bonheur à la fin et j’ai trouvé ça trop mignon.

Trent… Un homme si sympa, drôle et sexy mais qui cache bien des secrets. Au bout d’un moment j’avais deviné son secret et j’attendais la chute, le point de non retour, la révélation et quand on le découvre, on tombe avec eux.

Nous faisons aussi la connaissance d’un homme : Le Dr Stanley qui a beaucoup aidé Kacey mais aussi Trent, un de mes perso préféré d’ailleurs tellement il est hors… du commun.

Nous avons un tas de personnages les uns plus attachant que les autres (Cain, Ben,Dan, Nate)

La plume de l’auteur est belle et tellement profonde que j’ai ressentis les sentiments au plus profond et j’ai versé ma petite larme. Ça a été un super voyage. 10 petites respirations.. Je m’en souviendrai.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont beaux de l'interieur, rafraichissants et je les ai adorés! L'histoire d'amour est belle mais ce livre est aussi très triste.

Jolie petite histoire mais moi je trouve la fin beaucoup trop rapide j'aurais voulut plus mais hélas il n'y avait pas plus. Une jolie romance avec une histoire intéressante et on voit que l'auteur connait son sujet mais comme dit il manquais quelque chose.

Il y a bien longtemps que ce livre était dans ma PAL, j’ignore pourquoi je ne parvenais pas à l’en sortir, peut-être que j’aimais bien l’ensemble des trois dos de cette série dans ma bibliothèque PAL ou simplement d’autres priorités ou trop de livres à lire (ça c’est certain).

C’est donc ma binôme de janvier 2019, Kynicky, qui me l’a fait sortir de ma PAL et je l’en remercie parce que j’ai adoré ce roman.

Partant d’un sujet très douloureux, l’auteur nous montre qu’avec beaucoup de volonté et de courage, il est possible de réapprendre à vivre, mais également qu’un accident, aussi horrible soit-il, est un accident. Chaque personne impliquée et survivante dans un accident, tout comme leur famille doit réapprendre à vivre et ce, qu’ils soient du côté de ceux qui ont provoqué l’accident que des victimes de celui-ci.

Avec des personnages très attachants, l’histoire de Respire, sous forme d’une romance, nous fait réfléchir au sens de nos croyances. Elle nous montre que les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles en ont l’air.

Personne ne choisi son destin, mais nous sommes responsable de notre façon d’agir, de ce qu’on fait de notre vie, ainsi autant peut-on se persuader que nous faisons les choses au mieux, il est très important de faire attention aux gens qui nous entourent.

C’est ainsi que Kacey, suite à l’accident de voiture dont elle est la seule survivante se retrouve complètement fermée à tous sentiments qui pourraient l’atteindre et risquer de la faire souffrir, jusqu’au jour où elle rencontre Storm, une jeune femme pétillante, et plus encore, Trent, le voisin qui l’a fait se sentir toute chose. Ces deux personnes vont entrer dans sa vie et briser une à une les défenses qu’elle a mis en place et lui rendre un peu d’espoir.

J’ai donc adoré cette histoire, bien que triste sous bien des aspects, elle est aussi pleine d’espoir et d’amour.

L’écriture est simple et efficace avec juste ce qu’il faut pour que les sentiments nous soient diffuser et nous fassent vivre l’histoire de l’intérieur.

On s’attache aux personnages et cela rend parfois les choses difficiles, on ne comprend pas toujours leurs choix, jusqu’à ce que la vérité éclate.

Un très bon premier tome qui me donne envie de sortir les tomes suivants de ma PAL.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:54:22+01:00

Un vrai livre coup de poing! J'ai adoré ce livre, qui est original pour une romance avec une révélation juste... wahou! Si vous n'avez pas encore lu ce livre alors courrez l'acheter au plus vite.

Ce livre est juste génial.. Il aborde tellement de thématiques qui permettent à chacun de complètement se plonger dans l'histoire : la perte, le deuil, le pardon.. Sombrer, se relever.. Rencontrer, désirer, aimer.. Avoir mal, puis être heureux/se, puis avoir mal à cause de ce qui nous a rendu heureux/se... Bref, je n'en dirai pas plus..

Ce roman a été un vrai régale..car pour moi il a été parfaitement écrit. Ça se lit sans forcer..C'est fluide, c'est doux..enfin non, c'est enivrant !! Il y a ce qu'il faut de profondeur, d'amour, d'amitié, d'humour, de sexe, de sérieux, de...TOUT.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-19T03:57:43+01:00

J'ai adoré ce livre où on se rend compte que le pardon n'est pas aussi facile que l'on croit !!! J'ai adoré les personnages et leur passé et leurs cicatrices, même si la grande révélation devenait de plus en plus évidente et prévisible au fil des pages !

En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Les deux personnages sont complètement brisés, l'un par la vie et l'autre par une bête erreur qui a pourtant détruit des vies. Ce livre est donc centré sur l'importance de pardonner ce qui parait être impardonnable, de comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne, il faut sortir de l'eau et respirer.

Bon après une soirée (soit de 22h environ à 4h13 du matin!!!) à lire ce livre, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, le rire à perturber le sommeil de l'immeuble... Est-ce que... Est-ce que je suis en pleurs? Bha oui les gars bien sûr! Ce livre était magnifique, magique, il m'a brisé, rafistolé, re-brisé le coeur puis re-rafistolé... Je l'ai littéralement dévoré comme si je n'avais pas sommeil! Je ne me suis arrêtée qu'une fois la dernière page lue! J'ai même été aux toilettes avec mon ordi pour ne pas arrêter ma lecture (vous avez déjà laver vos mains en ne lâchant quasiment pas votre ordi? C'est un véritable challenge!)! Franchement merci énormément à K.A Tucker et à Hugo et cie dans la palme des New Romance je demande Ten Tiny Breaths!!! Ce livre est une merveille! Il mérite largement d'être connu! Bien sûr qui n'ira pas dormir avant d'avoir écrit sa chronique en détails? Bha c'est moooi

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Xela87 le place en liste or
2019-03-02T15:35:27+01:00