Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 191 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T00:45:31+02:00

Énorme coup de coeur, j'ai vraiment apprécié le personnage torturé de Kacey, la voir batailler avec elle même et baisser sa garde petit à petit pour pouvoir vivre pleinement.

Et ce rebondissement et cette fin je ne l'ai pas vu venir, un choc total.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-03T18:32:57+02:00

Bon je sais que ce livre a une très bonne notation mais je n ai vraiment pas réussi à accrocher. Je n ai pas réussi à le finir... je ne sais pas trop pourquoi... j y reviendrai peut être à un autre moment.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-03-31T16:53:37+02:00

Une histoire vraiment magnifique, certes triste mais je la trouve pleine de vie. Elle ne rend pas le lecteur déprimer, je trouve que le livre donne une leçon de vie. Une lecture que je recommande, le cœur bat la chamade pendant un long moment même après la fin du livre.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-15T09:44:57+01:00

C'est une histoire intense, poignante et dramatique qui n'est pas simplement "d'amour", au contraire, c'est beaucoup plus que ça ... Une sorte de piège douloureux camouflé de sagesse, d'ironie aiguë, de moments extrêmement sensuels et de sentiments forts.

Amitié et méfiance.

Douceur et apathie.

La haine et le vrai Amour.

Et beaucoup, beaucoup plus ...

Douleur, culpabilité, haine et pardon.

Ce pardon qui doit traverser tous les états de souffrance!

Pour éclairer ce chemin seulement dix petites respirations ... Saisir, sentir et aimer !

Commentaire ajouté par Stevique 2018-03-09T17:32:12+01:00

Très belle histoire. Les personnages sont attachants. Un véritable « page Turner ».

On est vraiment tenté de lire les 2 tomes suivants pour voir ce qu’il advient de Livie ...

À lire

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T14:13:27+01:00

Ce livre est une bouffée d'air frais.

Commentaire ajouté par Etoile-Filante1610 2018-03-03T11:54:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le premier livre que j'ai lu où la fille n'est pas une petite chose fragile. C'est une battante, une sportive avec un fort caractère que j'ai adoré.

Le seul point négatif que j'y voit:on la devine très facilement le dénouement et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T17:31:42+01:00

Un livre qui fut vraiment interessant, que ce soit le caractère de la fille ou le regard que lui porte le gars, j'ai vraiment bien aimé !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-02-26T22:12:39+01:00

Ce livre est une vraie bonne surprise, j'en attendais clairement pas autant et finalement c'est une vraie claque! Un roman totalement prenant, bien mené et très bien écrit, mais surtout fort et puissant, porteur de pleins de beaux messages... Les personnages sont incroyablement touchants et m'ont fait verser ma larme, parce qu'au delà d'une simple romance c'est surtout un hymne à la vie fabuleux qui ne peut que nous émouvoir... Alors malgré quelques aspects prévisibles et un peu clichés, on ne peut que se laisser porter par cette superbe histoire!

Commentaire ajouté par autofic 2018-02-22T00:50:28+01:00

Je n'ai pas apprécié. Même si le style est fluide et agréable, l'histoire m'a semblé très convenue et plutôt clichée. Peut-être ne suis-je tout simplement pas fan du New Adult. Je réessayerai tout de même.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Lecteurs 3 373

• Il suffit de dix respirations - Français