Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Belle lecture, très émouvante avec une héroïne touchante et une histoire bien ficelée.

Énorme coup de coeur, j'ai vraiment apprécié le personnage torturé de Kacey, la voir batailler avec elle même et baisser sa garde petit à petit pour pouvoir vivre pleinement.

Et ce rebondissement et cette fin je ne l'ai pas vu venir, un choc total.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T20:01:58+01:00

Un coup de cœur. Très émouvant et pleurs garanti !

J’ai commencé un marathon de Romance New Adult avec la série « Ten tiny breaths » de K.A. Tucker. 4 tomes ont été écrits, j’en ai lu les 3 premiers.

Dans chaque histoire, le schéma est à peu de choses près le même : un drame/une fêlure profonde et secrète fait souffrir un ou plusieurs des protagonistes menaçant la relation amoureuse naissante, créant moult rebondissements et finit par exploser au nez des héros… Avec règlement (ou non) du problème. Bref, parfois, on se dit que la façon dont ils résolvent leurs histoires est franchement trop facile et relève du miracle, mais on l’accepte car on a envie de croire en la rédemption, aux happy ends. L’intérêt de cette série tient aussi au fait que chaque nouveau tome aborde l’histoire d’un personnage déjà introduit précédemment, ayant donc une identité déjà bien développée : cela nous donne l’envie d’en savoir plus sur lui. C’est là tout le talent de l’auteure : continuer la série en créant à chaque fois une nouvelle histoire à partir d’un personnage auquel on est déjà attaché et avec lequel on a volontiers envie de rouler notre bosse. On ne s’enlise pas dans une histoire d’amour sensuelle à rallonge étirée jusqu’à l’épuisement sur plusieurs tomes.

Bref, le premier tome, "Respire", aborde l’histoire de Kacey, dure à cuire notoire ayant vécu un drame familial. Elle fugue entraînant avec elle sa petite sœur, Livie à Miami. Pleine de méfiance, elle érige systématiquement un mur entre elle et les autres afin de de se préserver. Les points forts de ce livre sont évidemment tous les personnages qui gravitent autour de l'héroïne...

Article complet ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Très bon livre.

Des sujets graves y sont abordés aux travers des personnages attachants parfois avec une pointe d'humour.

A suivre

Commentaire ajouté par armel86 2018-09-29T18:31:34+02:00

J'avais beaucoup, beaucoup entendu parlé de cette série, et je lorgnais depuis plusieurs temps sur le premier tome, et quand je me suis enfin décidée... et bien, je suis un peu déçue... Les personnages sont géniaux, drôles, touchants, on s'attache beaucoup à eux, l'histoire est très intéressante. Elle parle de la douleur, de la guérison et du chemin qu'il y a entre les deux. Le roman est assez réaliste Spoiler(cliquez pour révéler)mais un peu moins avec le fait que Trent soit Cole, qu'il est surveillé Kacey depuis l'accident, avec pour seul but de la rendre heureuse afin qu'il puisse enfin se pardonner lui-même... j'ai l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux, surtout qu'ils terminent ensemble à la fin, mais je me trompe peut-être.... Ce que j'ai bien aimé aussi dans l'histoire, c'est le fait qu'elle encourage le fait de se faire aider car il n'y a pas de mal à ne pas aller bien. On a le droit de se faire aider, et ce côté assez psycho m'a assez plu.

J'ai hâte de lire le deuxième tome avec Livie car j'ai beaucoup aimé ce personnage... je suis sûre qu'elle cache des choses....

Une belle histoire, avec des personnages touchants, qui ont vécu des choses difficiles.

Je n'ai pas trop accroché avec l'héroïne principale malheureusement, j'ai préféré sa soeur !

Je pensais tomber sur une histoire simple avec quelques bagages du passé et quelques sentiments...

Mais j’ai été merveilleusement surprise par l’histoire touchante et prenante.

J’ai compris le twist assez rapidement mais j’ai douté jusqu’à la révelation.

Le deuil, le pardon et l’empathie sont très bien abordés.

Un livre qui m'as beaucoup touché avec des personnages très intéressants. chaque personnage se reconstruit de différentes manière et le coté psychologique de cet accident est très recherché. Une fin pas comme les autres qui donne du piment au livre

Une belle histoire avec une écriture fluide! le mélange parfait pour passer un bon moment, heureusement j'ai achetée la trilogie, je file vers ma biblio pour prendre le tome 2!

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

• Il suffit de dix respirations - Français
  • Ten Tiny Breaths #1 - Anglais