Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 094 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-05T21:55:16+02:00

Acheté par hasard, mais qu'est ce que j'ai bien fait !!!! Une bonne découverte et c'est compliquée d'être surprise avec tous les livres existants en romance. Mais l'histoire est bien pensée, ficelée, les personnages sont attachants (et pas naïfs pour une fois) y compris les secondaires, et l’écriture est addictive.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-09-27T17:35:04+02:00

Ce livre m'a renversée, il est profond, sincère et déchirant.

Il montre l'envers d'un décor qu'on ne voudrait pas voir.

Il y a un réel message à travers ces pages et l'écriture de cet auteur et c'est juste de magnifique de voir la façon dont elle montre le pouvoir des mots, ce livre parle de la haine, du remord, d'amour et de tant d'autres émotions qu'on ne peut qu'en sortir bouleversée et changée. Merci à l'auteur pour ce livre poignant!

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-23T13:50:23+02:00

Très bon livre et très addictif! On embarque vraiment dans l'histoire et on veut comprendre et connaître le passé de Kacey.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Légèrement prévisible que Trent était responsable de l'accident ou que du moins il avait un lien avec celui-ci, mais une très belle histoire d'amour, d'acceptation, de deuil et de pardon.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-22T11:19:07+02:00

Un excellent roman.

J'ai était embarquée dans l'histoire dès le début, l'écriture et le synopsis sont addictifs. Si j'avais devinée comment ça aller se finir (enfin une partie), sa n'enlève pas de son charme au livre.

Les personnages sont attachants et j'ai vraiment appréciée Livie et Storm. Quant à Mia, elle apporte un peu de douceur et d'innocence à une histoire qui en a grandement besoin.

J'ai seulement regrettée le nombre d'injures qui gâchent l'histoire.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par likebooks 2017-09-14T21:56:04+02:00

Super lecture!

Il m'a fallut un bon moment avant de me mettre dans l'histoire. Je trouvais cela très long au début. Mais après, tout c'est enchainé. La confiance, le deuil, l'acceptation, le pardon, l'amour.

L'auteur à su mettre en avant les sentiments des personnages. Très belle plume.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-09-09T21:58:07+02:00

J'avais déjà lu ce livre une première fois et j'avais surtout aimé les 150 dernière page.

En le relisant, je dois admettre qu'il est toujours aussi émouvant et tragique. Kazey est un personnage que j'adore particulièrement pour sa force de caractère. Elle est brisée, elle souffre et on souffre avec elle. La plume de l'auteur est vraiment belle pour le style de ce roman.

Comme la première fois, les trois dernières parties m'ont bouleverser, la douleur et la culpabilité qui en ressort est vraiment bien mené.

Par contre je déplore considérablement les longueurs, enfaite il ce lis très vite, cependant je ne trouve pas grand intérêt à certain passage.

On vit le lâcher prise avec brio cependant.

Commentaire ajouté par ikram18 2017-09-01T15:49:21+02:00

Je viens tout juste de le finir. J'ai trouvé l'histoire émouvante. Un peu long à certains passages.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2017-08-29T20:10:33+02:00

Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point j'ai adoré ce livre !

Je me suis senti tout de suite à l'aise avec les personnages, je les ai trouvé accrochant tout de suite.

Plus j'avancer dans le cours de l'histoire plus j'avais envie de connaitre la suite.

Je n'ai vraiment pas été déçu.

Un big coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Malautae 2017-08-28T09:13:04+02:00

Superbe livre !

Des personnages attachants. Une très belle histoire d'amour. Que demander de plus ?

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Goeland02 2017-08-27T23:20:37+02:00

Bien qu'adictive et agréable cette histoire a comme une note de déjà-vu qui diminue le plaisir de la lecture. Les personnages sont sympathiques mais leur histoire est un peu rapide,

en 10 pages Kacey est guérie de son SPTS

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T12:51:39+02:00
Didise l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T20:28:39+02:00

Lecteurs 3 099