Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

525 notes | 358 commentaires | 109 extraits

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 024 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:52:15+02:00

Je ne sais pas par ou commencer parce que j'ai à la fois adorée ce livre et détesté.

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié dans ce livre. Tout d'abbord ce livre est classé en romance new adulte mais contrairement à beaucoup d'autres livres su même genre, j'ai ressentie beaucoup d'émotions en lisant (et pas que des superficielles...)

L'auteur écrit bien, le texte est fluide, on sent que l'histoire est basée sur des bases solides. J'ai appréciée aussi le fait que les personnages soit complexes, mais dans le bon sens, bien construits.

Maintenant passons à ce que j'ai le moins apprécié et qui ma parfois manqué de me faire sortir de mes gonds. Premièrement (ATTENTION SPOILER), le fait(je ne sais pas pourquoi, ça m'est venue comme ça) que dès leur première rencontre j'ai comprit que Trent n'était autre que Cole. C'est vrai que ça n'est pas la faute du livre, mais déjà on partait sur quelque chose de risqué et vous allez comprendre pourquoi.

L'auteur a fait se rapprocher Kent/Cole et Kacey jusqu'à ce qu"ils tombent "amoureux" l'un de l'autre. Déjà quand il a commencé à vouloir la "réparer" à tout prix, ça à commencer à me titiller.

Mais c'est surtout la fin du livre qui m'a fait bondir (ça et la thérapie, mais je ne vais pas tout dévoiler. Déjà que je l'ais pas mal fait ^^).

Attention je ne dit pas qu'elle n'aurait pas du le pardonner mais qu'elle réussise à le faire en si peu de temps et qu'ils finissent en semble.... style le pays des bisounours ! Là je dis NON

Il y a des des limites à ne pas dépasser comme même, on est certes sur de la romance new adulte, mais on ne peut pas tout faire sous pretexte que ce n'est qu'une romance !

En résumé, je dirais que ce livre est prenant, puissant dans les sentiments qu'ils crée en chacun de nous mais que l'histoire pour moi n'a pas tenue ses promesses et qu'au fur et à mesure du livre on tombe dans du grand n'importe quoi !

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-06-23T01:14:34+02:00

Je pense que j’aurais plus profité de ma lecture si je n’avais pas été « spoilée » à propos du lien entre Kacey et Trent, mais, malgré ça, j’ai vraiment aimé ma lecture et surtout que Kacey parvienne à pardonner et à s’ouvrir au monde. Je trouve que c’est un très beau message. Ce qui est plaisant aussi est la séparation des chapitres en espèces d’étapes du deuil version couple (si ça se dit). Je trouve ça très original et amusant. Le seul petit bémol que j’ai trouvé est l’attirance que ressente les deux personnages que je trouve un peu exagéré à certains moments. Malgré tout, je me suis attachée aux personnages et pas seulement les personnages principaux, mais aussi les personnages secondaires, même Tanner avec son pyjama Batman. Je trouve le couple que forme Storm et Dan adorable avec la petite Mia. J’ai hâte de me laisser dans la lecture du deuxième tome qui suis l’histoire de Livie à l’université.

Commentaire ajouté par Plups 2017-06-22T13:51:16+02:00

Un bon livre malgré quelques points.

Dans ce livre on retrouve bien évidement un couple brisé par des événements tragiques qu'ils on subit et dont ils ont du mal à s'en remettre. D'ailleurs ces événements tragiques sont impressionnants presque surréalistes

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait de perdre tout son entourage dans un accident et d'être la seule survivante, c'est un peu to much. De plus,il y aussi le personnage de l'oncle, un pervers/ violeur qui rajoute une touche un peu "drama" mais j'ai trouvé que ce point là n'était pas assez approfondis et perdait un peu de son importance.
Ce qui m'a aussi dérangé dans ce livre c'est que la romance entre les deux personnages se fait très vite. Le personnage de Kacey se laisse aller très vite avec Trent alors que son portrait est flou... Mais bon, ça fait partie du mystère.

Pour ce qu'il reste, je l'ai trouvé pas mal. Le livre se lit vite, les personnages secondaires sont attachants ainsi que les rencontres.

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-06-22T11:12:02+02:00

Une tuerie! Les personnages sont géniaux, je recommande à 100%!

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-06-04T22:58:18+02:00

Ce livre est facile à lire, il nous entraîne dans la vie des personnages, mais je n'est pas été très emballée par l'histoire...

Au niveau du déroulement des faits, j'avais l'impression que l'auteur essayait de centrer l'intention des lecteurs sur des périodes pas tellement intéressantes ni importantes... Il y avait des passages de la vie de Kacey qui ont été zappés, et que je trouvais avoir beaucoup d'importance. Bien sûr, c'est une romance à la base, mais j'aurai bien voulu qu'on connaisse plus sa famille à travers ses souvenirs, des flash-backs avant l'accident. J'aurai bien voulu aussi que l'auteur évoque plus les journées du personnage principal

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans l'hôpital de Chicago...
Le livre est dirigé sur la rencontre de Storm, sa fille et Trent. Bien sûr, l'évolution de Kace est flagrante :
Spoiler(cliquez pour révéler)
on peut voir l' "avant" et l' "après" de l'hôpital.

Le docteur Stayner est intéressant, intriguant et très important dans l'histoire, je trouve dommage que l'on parle pas beaucoup de lui, surtout que j'ai l'impression qu'un lien s'est formé entre le doc' et la patiente ! .

Un livre qui m'a un peu déçue, même si je ne m'attendais pas à la chute ! Les personnages secondaires sont très décevants, à part certains : ils sont trop simple !! Le thème du pardon est bien abordé, surtout avec la chute qui créer un conflit à l'intérieur du personnage. La fin est trop courte, et je me répète encore : d'autres sujets intéressant auraient pu être abordés !!

Je ne vous conseille pas de le lire, sauf si vous êtes en panne de romans et que cette histoire vous attire : il peut être constructif !

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2017-05-31T20:56:50+02:00

j'adoooooooooooooooooooooooooooore

Commentaire ajouté par pri13160 2017-05-10T10:48:15+02:00

Ce livre est l'un de mes préférés. On apprend à connaitre les personnages au fil des pages qu'on lit. On est pris d'affection pour les personnes aussi atypiques soient ils. L'histoire est très bien écrite. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure à un festival et en lui parlant on comprends la douceur de l'écriture de ce livre.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-04-27T22:04:45+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Je consacrerai chaque minute de chaque jour à te rendre heureuse pour le reste de notre vie. Je te le promets."

Ohlala, mon dieu, ce livre.

Au début, c'était pas vraiment bien parti. J'avais du mal avec Kacey, elle me mettait mal à l'aise avec ses comportements. Elle me faisait peur. J'avais peur de son rejet des autres. Je me sentais mal à laise, comme son entourage

Mais je crois que c'est juste un coup de maître de l'auteure.

Au fil des pages, mes défenses sont tombées, comme celles du personnage principal. Et enfait, je me suis rendue compte que mes sentiments envers Kacey évoluaient de la même manière que elle-même évoluait.

Par contre, l'auteure m'a déçue pour une seule chose. Elle nous fait miroiter

le moment où Kacey fera enfin l'amour avec Trent,

comme elle fait miroiter Kacey. J'attendais beaucoup de ce moment fatidique, je le désirais autant que Kacey, je souhaitais découvrir les sentiments de cette dernière durant ce moment. Sans nul doute une explosion de sentiments. Et l'auteure le décrit en une phrase: UNE PHRASE ! Vous n'imaginez même pas ma déception à ce moment-là.

Je vous avoue, je me suis un peu doutée de la chute. Mais j'étais vraiment pas préparée psychologiquement. Du coup, arrivé à ce moment-là, ça m'a totalement brisée! Genre vraiment. Horriblement.

Je pense que ce livre est totalement une leçon de pardon. Une leçon de compréhension. Une leçon de reconstruction.

Je pensais pas qu'il allait me toucher autant, je ne le pensais pas même à la moitié des pages. Je pensais que c'était une simple new-romance.

Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti cela avec une lecture.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-04-27T00:02:18+02:00

Ce livre est magnifique même si je me douter où ça aller en venir ça m'a pas empêcher d'être scotché. J'ai beugué pendant au moin 10 minutes, et ça m'était pas arrivé depuis le tome1 d'AFTER. J'étais littéralement sur le cul, horrifié, il m'a fallu un peux temp mais j'ai fini ce livre. C'est juste une belle leçon de vie, ça fait réfléchir sur ce que beaucoup personne endure. Gros, gros coup de coeur, merci à l'auteur par cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Koyla 2017-04-20T12:22:45+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. Le résumé me tentait bien, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et leurs motivations.

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Laura03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T21:45:43+02:00