Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas exactement ce que je ressens après ma lecture.

Ten Tiny Breaths raconte l’histoire d’une jeune femme, Kacey, traumatisée par un accident de voiture, dont elle est malheureusement la seule survivante. Quatre ans après le drame, elle décide de tout quitter avec sa petite sœur âgée de 15 ans, Livie. C’est un nouveau départ à Miami.

Mais Kacey souffre de PTSD, enfoui toutes ses émotions au plus profond d’elle jusqu’au jour fatidique où peut-être, l’explosion lui sera fatale. Très froide, sarcastique et fermé, ce personnage est très intéressant et permet de nous plonger, nous lecteur, dans sa vie sous son propre regard. Nous ne pouvons qu’éprouver de l’empathie pour elle. Sa sœur est son exacte opposée, très attachante et chaleureuse. C’était une vraie bouffée d’air frais dans l’atmosphère parfois morose créé par Kacey.

A leur emménagement, ces deux sœurs découvrent leurs voisins, tous plus atypiques les uns que les autres. Que ce soient Storm et sa petite fille Mia, son propriétaire Tanner, le voisin un « peu pervers » mais aussi le fameux Trent, aux allures de beau gosse, mais surtout très mystérieux. Kacey cache peut-être un lourd secret, mais elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à vivre avec ses démons.

Trent a tout du bookboyfriend : gentil, agréable, sexy, un côté un peu badboy mais surtout très prévenant et présent. Il veut la rendre heureuse coûte que coûte.

Les personnages secondaires sont aussi présents et font la force du roman. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, ils permettent de créer un réel univers que j’aimerais revoir pour la suite des romans.

Dans cette intrigue, une information sur l’un des personnages nous est cachée, elle est bien sûr l’élément clé de cette histoire. J’avais plus ou moins deviné à la moitié de ma lecture mais tentais bon gré, mal gré de mettre ses pensées en sourdine. Spoil : lorsque j’ai découvert qui était vraiment Trent, son passé, ce qu’il avait fait pour retrouver Kacey, je dois avouer que j’en aie eu mal au cœur, il n’y avait pas plus malsain que ça. J’étais très mal à l’aise à la fin de l’histoire.

Je ne sais pas quoi penser du dénouement de l’histoire. Je sais que ce n’est qu’une fiction, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais été très mal à l’aise si cette intrigue avait pris fin de cette manière dans la vraie vie. Je sais que l’on ne choisit pas la personne vers laquelle nous tombons amoureux, et que parfois nous rencontrons ou aimons une personne au mauvais moment, mais … Je ne sais pas. Je suis partagée.

J’ai trouvé cette histoire très addictive, j’ai bien apprécié la plume de l’auteur ainsi que les personnages dans leur globalité. L’intrigue générale est belle, nous permet de parler avec bienveillance des traumatismes de chacun, ainsi que l’importance de l’amitié. J’ai également apprécié le fait que Kacey doit d’abord faire le premier pas, pour se soigner, cela ne peut venir que d’elle. Personne ne va la guérir miraculeusement, même avec tout l’amour du monde. C’est une pensée qui me tient particulièrement à cœur.

Je suis donc partagée entre cette histoire très touchante et un ressenti assez bizarre à la fin de ma lecture. Je ne pense pas que ce soit un roman à relire, mais par contre, je vais foncer lire le deuxième tome qui racontera les péripéties de la sœur de Kacey, Livie à l’université.

Chronique : https://peaceandbook.blogspot.com/2022/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire-de-ka.html

[spoiler]

Ce livre n’est pas si mauvais que ça, c’est juste que personnellement je n’ai rien aimé. La personnage principal qu’on nous présente comme la “dur à cuire” mais qu’en contre parti dès que Trent entre dans la laverie elle se met à bégayer et à s’écrouler sur le sol. Parlons du plot twist qui n’en est pas un, je ne sais pas si c’est voulu mais tous les indices laissé pour qu’on comprenne gâche absolument tout l’effet de surprise, dès les premiers chapitres j’ai compris ce que la protagoniste a pris 18 chapitres à comprendre. J’aurais aimé être surprise or là c’était prévisible. Maintenant le scénario vraiment basique qu’on retrouve un peu partout je trouve. Le thérapeute et les parents de Trent m’ont pas mal énervé vers la fin, je peux comprendre que Trent soi brisé lui aussi, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi elle devrait se mettre à sa place. Je suis pour le pardon mais j’ai mal saisi l’idée qu’ils essayaient de transmettre, je suppose que ça vient du fait que je ne suis pas thérapeute. Le plus décevant c’est que même si les parents de Trent ont dit qu’ils « ne l’avaient jamais vu plus heureux que quand il était avec elle » et tout ce qui va avec, je suis persuadée que tout ça ce n’était qu’une quête pour trouver sa paix intérieure, même s’il a développé des sentiments par la suite ça me plait pas. Si on se concentre même sur leur relation je trouve qu’il n’y a rien d’attrayant, je ne vois pas le fil conducteur de leur amour, à quel moment elle s’est dit “oh laissons cet inconnu s’immiscer dans notre ptn de petite vie déjà pas mal chaotique ”, quand il envahissait son espace perso alors qu’elle le connaissait que de vu ou quand il est descendu dans une laverie isolé rien que pour la voir ??? Ce que je veux dire c’est que depuis le début rien n’est très cohérent. Pour finir avec un peu de positif, l’écriture était plutôt bonne et les personnages secondaires étaient attachants.

Sous le choc ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai eu du mal à décrocher. Beaucoup d'émotions ressenties .

J’ai adoré cette lecture !

J’ai beaucoup aimé les personnages, je m’y suis vraiment attaché et d’ailleurs c’était difficile de les laisser partir.

L’histoire était vraiment bien sans parler de CE retournement de situation vers la fin. OH MY GOD !!

Je ne m’y attendais pas.

J’ai juste trouvé que certains chapitres étaient très long, même trop long 🤷

Mais sinon petit coup de coeur 🤍

J'ai aimé ce livre, la petite famille de voisin était agréable à découvrir. Les personnages avaient une histoire qui valait le coup d'etre decouverte. Mon petit bémol serait que j'ai deviné la trame bien trop rapidement (bon ok je sais je lis beaucoup aussi donc ça aide)

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-12T23:34:25+02:00

Un roman qui parle de problèmes que peut engendrer les erreurs de jeunesse, le fait de détruire des familles

Le couple est beau, ils se soignent l'un l'autre même si au départ rien est gagné

Des personnages attachants, touchants et bien construits. La narration a la 1ere personne permet de bien cerné Kacey, ses peurs , ses doutes..

L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite tout en étant pleine d'émotions. L'auteure y aborde entre autre le deuil, la reconstruction, le pardon.. tout cela avec justesse et empathie.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J’ai vraiment passé un excellent moment, difficile de lâcher le livre avant la fin, à lire absolument si vous aimez les histoires d'amour incroyable!

~ Cela fait longtemps que ce roman est dans ma Pal et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu avant. La plume est touchante, bouleversante tout comme histoire, c’est une très belle découverte. Une fois fini on a envie d’en avoir encore, heureusement la suite est chez moi car je ne peux pas passer à côté de cette saga.

~ Kacey est une jeune femme brisé depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Depuis ce jour elle survit, elle n’est que l’ombre d’elle-même, elle décide de fuir avec sa sœur loin de son oncle et sa tante. Les deux sœurs atterrissent en Floride où elle décide de faire table rase du passé et d’avancer. Elles vont rencontrer des personnes merveilleuses qui petit à petit vont percer les armures de Kacey et ainsi s’infiltrer dans son cœur. Sa rencontre avec le sexy Trent va lui rappeler qu’elle est une femme et qu’il pourrait bien lui apporter plus que son amitié. Mais le statut de survivant est parfois trop lourd à porter, refouler ses sentiments indéfiniment pourrais bien finir par tout détruire.

~ Trent est mystérieux, il plane autour de lui un secret qu’il dissimule avec aisance et brio. Sa rencontre avec Kacey est banal mais leur attirance est immédiate. Il fait preuve d’une grande douceur, d’une extrême patience avec elle. Il répond toujours présent et ne souhaite que la rendre heureuse. Mais à trop vouloir le bonheur de l’autre ne va-t-il pas s’oublier et risque de tout perdre ?

~ Une romance en slow Burn qui traite de thème fort tels que le deuil, le syndrome du survivant et le trouble du stress post-traumatique, tout cela sans jugement et avec beaucoup de délicatesse. Deux personnes brisées à qui on va donner de l’espoir d’un avenir meilleur, une histoire forte et poignante. Des protagonistes attachant qui vont essayer de guérir grâce à l’amour et au pardon, des personnages secondaires qui apportent beaucoup de profondeur au récit. Une très belle romance pleine d’émotions et d’espoir qui m’a touché par sa tristesse, son bonheur et son espoir.

Je n’ai pas pour habitude de lire ce qu’on appelle maintenant la new romance qui avait été principalement lancée il y a deux ans environ par Hugo Roman mais également, et surtout, par mademoiselle E.L. James… Depuis, on croule littéralement sous les livres érotiques, toujours de plus en plus trash, toujours de plus en plus clichés et toujours de plus en plus ridicules niveau couvertures. Difficile d’y trouver un roman original qui soit un temps soit peu sensible et romantique et pas QUE cochon. Mais la saga Ten tiny breaths est ancienne et le premier tome sorti en 2015 se distinguait alors en rayon et savait faire autre chose que les cinquante nuances de c#l. Alors certes, nous n’avons pas là de la grande littérature mais j’avais envie de lire quelque chose de facile pour me remettre un peu plus à la lecture, pour vider ma PAL et pour me lancer dans le challenge de lecture 1, 2, 3, Sagas. C’est un livre qu’on va choisir pour sa légèreté, son écriture simple et ses personnages sans grande profondeur. Ce n’est pas un reproche ; Respire remplit son rôle de livre sans prise de tête. On y trouve bien l’ambiance new romance que veut la collection et le genre littéraire incontournable de ces dernières années : des héroïnes ultra sexy plutôt chaudasses parfaites physiquement en tout point, des beaux gosses complètement irrésistibles avec des gros muscles et des grosses motos, et des décors paradisiaques made in Miami où il fait tout le temps un temps magnifique, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais Ten tiny breaths ne serait pas aussi efficace sans son ombre au tableau : Kacey. Kacey est l’héroïne ; son corps magnifique est couvert de cicatrices mystérieuses que cache comme il peut un tatouage sur la cuisse et la nuit, elle fait des cauchemars récurrents tout aussi énigmatiques. C’est ça qui nous tient le plus en haleine ; on veut percer le mystère de ses cicatrices, on veut connaître les circonstances de l’accident dont les pages parlent de plus en plus et finit par vous surprendre énormément si vous n’aviez pas pris le temps de lire la quatrième de couverture du roman. Au fil des pages, les langues se délient et nous donnent envie d’aller plus loin dans la lecture, même si le roman manque d’ingrédients plus profonds et plus originaux pour faire de Respire un roman de grande littérature. Mais parfois, Kacey agace. Elle agace car elle ne sait pas trop ce qu’elle veut et l’histoire finit par tourner en rond durant quelques chapitres. Elle agace parce que tout semble lui réussir (nouveau job, corps sexy, succès, amitié, amour, etc). Elle agace parce qu’elle parle de chacune de ses pulsions sexuelles dès qu’elles traversent sa petite culotte. Mais, page 330, il se passe la chose que l’on redoutait ou pressentait un peu sans pour autant en mesurer ses conséquences. Et on est bluffés. Et on se réconcilie habilement avec Kacey et la trame du roman que l’on finit par dévorer. Cependant, le happy end tout en clichés finit par nous faire tomber dans le monde des bisounours un peu cucu que l’on redoutait depuis la première page. Dommage. Mais sans rancune, car Ten tiny breath est un moment de lecture simple et agréable sans aucun complexe.

J'accorde un 5/10 à Ten tiny breaths, tome 1 : Respire. Respire sait vous rattraper lorsque vous commencer à vouloir le quitter grâce à un retournement de situation que, certes, on s'est sans doute imaginé un peu mais dont on n'avait pas du tout mesuré les conséquences. Avec son manque de profondeur et ses clichés qui ennuieront les adeptes de plus grande littérature, Respire est un roman complètement efficace et accrocheur pour celles qui aiment les histoires simples, écrites simplement, et racontées par des personnages simples. Quant à celles qui cherchaient un roman érotique, elles s'ennuieront beaucoup, car la saga étant la première à avoir été publiée dans le genre new romance, elle est relativement timide comparée à ses héritières qui n'ont plus aucun tabou du tout...

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Myrahe l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T20:19:48+02:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:12:38+02:00

• Il suffit de dix respirations - Français