Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T16:24:55+02:00

Une belle histoire, avec des personnages touchants, qui ont vécu des choses difficiles.

Je n'ai pas trop accroché avec l'héroïne principale malheureusement, j'ai préféré sa soeur !

Commentaire ajouté par Alexbouille 2018-09-15T23:43:43+02:00

Je pensais tomber sur une histoire simple avec quelques bagages du passé et quelques sentiments...

Mais j’ai été merveilleusement surprise par l’histoire touchante et prenante.

J’ai compris le twist assez rapidement mais j’ai douté jusqu’à la révelation.

Le deuil, le pardon et l’empathie sont très bien abordés.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-09-12T19:16:34+02:00

Un livre qui m'as beaucoup touché avec des personnages très intéressants. chaque personnage se reconstruit de différentes manière et le coté psychologique de cet accident est très recherché. Une fin pas comme les autres qui donne du piment au livre

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T11:09:55+02:00

Une belle histoire avec une écriture fluide! le mélange parfait pour passer un bon moment, heureusement j'ai achetée la trilogie, je file vers ma biblio pour prendre le tome 2!

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-08-28T15:15:29+02:00

Bien qu'on se doute assez rapidement du déroulement de l'histoire, j'ai bien apprécié les personnages et l'écriture.

C'est une jolie histoire d'amour

Commentaire ajouté par mimi78 2018-08-16T17:31:53+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au caractère de l'héroïne mais finalement elle est superbe

J'ai dévorer se livre tellement l'histoire est belle

J'ai ri et pleurer mais le livre est génial

A voir la suite

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-08-12T23:18:40+02:00

Une jolie romance, qui m'a beaucoup rappelé le style de CoHo. J'ai passé un super moment, la plume est vraiment fluide et j'ai beaucoup aimé l'héroïne et son tempérament mordant et à la fois très sarcastique. La seule chose aura péché (selon moi), c'est que l'histoire est extrêmement prévisible.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-01T23:32:51+02:00

une très belle romance contemporaine, j'ai adoré ce livre ! et toute la série

Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-07-20T18:52:28+02:00

Une romance contemporaine vraiment magnifique en tout point. On ressent un surplus d'émotions en même temps. Les personnages ont l'air tellement authentique. Hâte de lire le tome 2 !!

Commentaire ajouté par MyleneMrnt 2018-06-18T22:10:16+02:00

Une très belle romance pour ma part, avec une histoire prenante et captivante. Les personnages sont attachants et poussent à la réflexion : peut-on tout pardonner ? J'ai particulièrement été touchée par la psychologie du personnage de Kacey, qui est plutôt bien représentative des différentes étapes du deuil et de la reconstruction.

Un livre que je recommande, d'autant plus que les autres tomes sont aussi bien les uns que les autres.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T20:11:06+02:00
tesoro le place en liste or
2018-09-13T10:51:42+02:00

• Il suffit de dix respirations - Français