Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

510 notes | 352 commentaires | 106 extraits

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

1 017 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-16T14:21:57+01:00

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Commentaire ajouté par Adèle

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par pri13160 2017-05-10T10:48:15+02:00

Ce livre est l'un de mes préférés. On apprend à connaitre les personnages au fil des pages qu'on lit. On est pris d'affection pour les personnes aussi atypiques soient ils. L'histoire est très bien écrite. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure à un festival et en lui parlant on comprends la douceur de l'écriture de ce livre.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-04-27T22:04:45+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Je consacrerai chaque minute de chaque jour à te rendre heureuse pour le reste de notre vie. Je te le promets."

Ohlala, mon dieu, ce livre.

Au début, c'était pas vraiment bien parti. J'avais du mal avec Kacey, elle me mettait mal à l'aise avec ses comportements. Elle me faisait peur. J'avais peur de son rejet des autres. Je me sentais mal à laise, comme son entourage

Mais je crois que c'est juste un coup de maître de l'auteure.

Au fil des pages, mes défenses sont tombées, comme celles du personnage principal. Et enfait, je me suis rendue compte que mes sentiments envers Kacey évoluaient de la même manière que elle-même évoluait.

Par contre, l'auteure m'a déçue pour une seule chose. Elle nous fait miroiter

le moment où Kacey fera enfin l'amour avec Trent,

comme elle fait miroiter Kacey. J'attendais beaucoup de ce moment fatidique, je le désirais autant que Kacey, je souhaitais découvrir les sentiments de cette dernière durant ce moment. Sans nul doute une explosion de sentiments. Et l'auteure le décrit en une phrase: UNE PHRASE ! Vous n'imaginez même pas ma déception à ce moment-là.

Je vous avoue, je me suis un peu doutée de la chute. Mais j'étais vraiment pas préparée psychologiquement. Du coup, arrivé à ce moment-là, ça m'a totalement brisée! Genre vraiment. Horriblement.

Je pense que ce livre est totalement une leçon de pardon. Une leçon de compréhension. Une leçon de reconstruction.

Je pensais pas qu'il allait me toucher autant, je ne le pensais pas même à la moitié des pages. Je pensais que c'était une simple new-romance.

Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti cela avec une lecture.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-04-27T00:02:18+02:00

Ce livre est magnifique même si je me douter où ça aller en venir ça m'a pas empêcher d'être scotché. J'ai beugué pendant au moin 10 minutes, et ça m'était pas arrivé depuis le tome1 d'AFTER. J'étais littéralement sur le cul, horrifié, il m'a fallu un peux temp mais j'ai fini ce livre. C'est juste une belle leçon de vie, ça fait réfléchir sur ce que beaucoup personne endure. Gros, gros coup de coeur, merci à l'auteur par cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Koyla 2017-04-20T12:22:45+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. Le résumé me tentait bien, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et leurs motivations.

Commentaire ajouté par tulipevermore 2017-04-14T20:38:25+02:00

Ten Tiny Breaths est un livre sur le pardon, ainsi que sur le deuil ET sur une histoire de mains.

Kacey est une jeune femme qui passe son temps à fuir son passé parce que c'est trop dur pour elle de l'affronter et dans un sens c'est compréhensible. Elle déménage avec sa sœur Livie à Miami afin de commencer 'une nouvelle vie', c'est à cet endroit qu'elle va faire la connaissance de Trent, un homme mystérieux qui va réussir à briser son armure de fer.

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Kacey entre son humour noir et sa nymphomanie. Quelle personne saine d'esprit décide de se taper un mec qui ne lui plait même pas alors que celui qui lui plait est juste à côté? C'est choquant et dégouttant.

Concernant le personnage de Trent, on ne sait pas énormément de choses sur lui mis-à-part le fait qu'il s'appelle Trent, qu'il a 25 ans, les yeux bleus et qu'il ne met pas de bébés chats au micro-onde. Je voyais en lui une vraie qualité dans ce bouquin, mais il reste un inconnu. C'est réellement à la fin qu'on le découvre.

La fin c'est ce qui m'a le plus plu. C'est là où l'on découvre vraiment les personnages, où l'on se rend compte que finalement Kacey n'est plus si insupportable que ça. Elle apprend à pardonner et l'on trouve en elle une personne finalement douce et apaisée. Ses élans de colère m'ont tapé sur les nerfs, ça fait donc du bien quand ça se calme. Son histoire avec Trent n'est pas simplement une histoire de pardon, mais aussi une histoire d'amour. On peut tout pardonner lorsque l'on est amoureux et même le pire. Kacey doit apprendre de nouveau à respirer la vie. Elle ne peut pas changer son passé mais peut changer son avenir et c'est le plus important.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-04-13T17:30:40+02:00

Belle histoire, belle leçon de vie, je le relis encore et encore, c'est le genre d'histoire à lire sans modération !

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-06T12:12:18+02:00

J'ai bien aimé mais j'ai tout de suite compris l'intrigue du coup ça a un peu gâché mon plaisir. J'aurais aimé avoir le point de vue de Trent mais cela dit ça reste un bon livre qui vous fait passer un bon moment

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-03-31T15:58:42+02:00

Ce roman est une histoire d'amour magnifique entre une fille brisée forte et fragile à la fois été une homme meurtri qui essaie d'aller mieux.

J'ai beaucoup aimé le final, les personnages tous très attachants et j'ai hâte de lire la suite.

Seul défaut: c'est peut-être allé un peu trop vite.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-03-26T01:07:52+01:00

Respire était un très bon livre, je l'ai lu d'une traite ! Je vais essayer de faire un commentaire assez court. Niveau personnages, j'ai beaucoup aimée Kacey (qui est à la fois forte et fragile donc on ne peut que l'admirer et avoir envie de la chouchouter à la fois) ainsi que Cain (c'est dommage qu'on ait pas eu plus de scènes avec lui car il me semblait vraiment sympathique). Storm est agréable mais je l'ai trouvée beaucoup trop "intrusive" (elle posait trop de questions à mon goût, se mêlait de ce qui ne la regardait pas), du coup ça m'a un peu refroidie et ça m'a empêchée de pleinement apprécier son personnage. Pareil pour Trent. Il avait un bon potentiel mais il a fait quelques trucs qui m'ont vraiment repoussés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre le chantage sexuel pour forcer Kacey a aller à la thérapie de groupe qui était, selon moi, un acte vraiment pathétique de sa part. Et alors quand on apprend qu'il s'appellait en fait Cole (ce dont je me doutais un tout petit peu d'ailleurs sans vraiment y croire), j'ai vraiment décrochée. En fait ce n'est pas le fait qu'il soit "responsable" de la mort des proches de Kacey qui me repousse mais le fait qu'il l'ait observé pendant deux ans (jusqu'à même pirater ses mails pour la suivre jusqu'â Miami) et qu'il ait mentit sur son identité etc.. A partir de ce moment là, le peu d'appréciation que j'avais à son égard est morte.
Quant à Livie et bien.. c'est une sœur quoi. Mignonne mais super agaçante à la fois. Bref. Au niveau de l'histoire on a pas un concept super original mais c'était malgré tout très appréciable. En bref, Ten Tiny Breaths était une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-03-24T11:10:19+01:00

La couverture de ce livre est déjà super belle, çela m’a attiré pour le prendre.

L’histoire de ces 2 jeunes filles qui vont perdre leurs parents en même temps est horrible. Mais voilà, la vie continue pour elles.

Kacey, ne supporte pas la mort de ses parents mais aussi de sa meilleure amie et son petit copain. Mais qui pourrait y survivre. Les voir mourir sous ses yeux, c’est horrible.

Livie, sa jeune soeur, n’était pas avec eux dans la voiture. Elle ne s’en sortira pas indemne pour autant. Ses parents morts, sa soeur dans un piteux état. Comment s’en sortir ?

Elles vont être confiées à la garde de leur tante et oncle, mais l’oncle va prendre tout l’argent et un jour, va même essayer de violer Livie.

Kacey décide de prendre sa soeur et de s’enfuir au plus loin.

L’histoire commence vraiment là, Kacey a trouvé très loin du domicile de cet oncle et tante pour pas qu’ils les retrouvent. Kacey et Livie sont seules avec un petit peu d’argent. Elles vont faire la connaissance de leur voisine et leur nouveau voisin fraichement arrivé lui aussi.

Un livre très triste mais avec une histoire tellement prenante, que tu ne veux pas le lâcher, car tu veux absolument savoir comment va s’en sortir Kacey. Je n’aurais jamais voulu être dans son cas, perdre tout du jour au lendemain, tous ces repères. Une fille qui a besoin d’aide mais qui n’en veut pas. Comment s’en sortir ?

Je vous conseille de le lire, et vous aurez sûrement mon avis sur le tome 2 car j’ai envie de savoir la suite.

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Olfa06 le place en liste or
2017-05-19T23:20:29+02:00
FatenJ le place en liste or
2017-05-18T09:02:56+02:00

Lecteurs 2 856