Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/05/24/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir/

Je vous avais parlé de Livie… la personnification de la gentillesse. La petite fille modèle, celle qui sait depuis toujours ce qu’elle veut faire. Celle qui contrôle tout dans sa vie en ne laissant personne interférer avec ses plans mais surtout, celle qui ne s’attendait pas à croiser ne chemins de Ashton.

Livie vient de rentrer à l’université et tout le monde lui dit la même chose » amuse toi « . Mais elle ne le voit pas comme ça. Ayant toujours été sérieuse et fuyant a fond les distractions, Livie ne veut pas se le permettre.

Mais ça, ça c’était avant que le beau Ashton s’approche d’elle et lui vole sa boisson, avant que sous l’influence de sa soeur, elles boivent pour la première fois, qu’elle s’amuse, avant que le beau Ahston lui vole son premier baiser, avant que son corps ne puisse plus s’en passer.

Ici, le dr Stanley, celui de Kacey vient en aide a Livie. Elle pense que sa vie est tres bien et ne voit pas pourquoi elle en aurait besoin alors le dr ne lui prescrit qu’une chose : S’amuser. Mais Livie ne peut pas s’amuser parce que Livie à fait une promesse : Rendre son père fier.

Mais c’était sans compter sur un docteur déjanté, une soeur folle à lier et un garçon si désiré.

Le coeur de Livie sera prise entre deux côtés . Le parfait Connor et le sexy Ahston… cest dur d’étudier avec ça.

Si dans le tome 1 Livie est sage comme une image, Ici, au secours, attaché la on ne peut plus l’arrêter. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité que j’ai complément aimé. Elle va se rendre compte qu’elle a une part d’elle qu’elle n’a jamais voulu faire sortir, la VRAI Livie mais le dr Stanley n’est pas bien loin et essaye de lui ouvrir les yeux. Veut elle vraiment cette vie ? Et si… ? Parce que c’était bien la le problème… Livie semblait TROP parfaite et ça inquiétait Kacey… On pourrait se dire qu’il n’y a aucun problème à ça… mais le jour où tout explose on se rend compte que si. Entre réalité et prise de conscience, Livie va devoir ouvrir les yeux et accepté qu’elle était complément dans le faux.

Pour passer aux autres personnages, on évolue entre Connor et Ashton, deux meilleurs potes. Le premier est aussi parfait que Livie, un bon garçon, celui qu’on va marier et le deuxième… le deuxième est ce qu’elle a toujours voulu fuir. Elle se sent bien avec Connor, c’est dans ses plans mais elle se sent vivre avec Ahston parce qu’au fond, ils se ressemblent tellement.

On va découvrir la face cache d’Ahshton, garçon brisé essayant de montrer une image de lui pour défier la réalité mais une fois de plus, la vérité fait surface, les mensonges éclatent et nos personnages doivent ouvrir les yeux. Livie sur sa vie entière, Ahston sur son avenir.

Livie va lâcher prise, vivre des expériences, commencer à faire ses propres choix, apprendre à se connaître. Un personnage complexe comme on aime. Ahston, lui, va devoir faire face à ses démons et les combattre mais il n’est plus seul. Avec l’aide de Livie, il va avancer petit à petit, ils vont s’aider mutuellement.

Cette histoire était magnifique et tellement différente du tome 1. Les deux soeurs sont si opposées et en même temps, on se rend compte qu’en grattant un peu, Livie est aussi explosive que Kacey. Sans surprise, c’est un énorme coup de coeur au point que je n’arrivais pas à écrire ma chronique.

La plume de l’auteur est si belle et véridique qu’elle nous met face à nos réalités et nous permet de réfléchir. Ses personnages sont si réels, tous un peu brisé et on se sent tellement bien quand ils arrivent enfin à vaincre leurs peurs. Dédicace au psy (Ce gars est GÉNIAL !)

Mentir… Livie et Ashton ce sont mentis mais la vérité arrive toujours à destination.

Je vous recommande ce livre à 1000 %.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:56:34+01:00

Juste wahou, je ne pensais pas que le deuxieme tome serait aussi bien que le premier! L'histoire est mignonne et l'écriture est d'une fluidité.

Wouah, ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Même s'il n'égale pas le premier, (selon mon humble avis.)

K.A Tucker, a cette façon d'écrire qui me correspond totalement, en fait.

J'aime l'harmonie dans ces livres, le parfait équilibre entre l'humour, l'amour, la réalité de la vie.. Bref. Avec des personnages toujours aussi attachants.. Et un "triangle amoureux" comme on les aime ?

En bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'ai quand même préféré le premier. En revanche, j'ai un peu moins apprécié le triangle amoureux mais c'est vraiment personnel parce que peu importe le livre c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal.

Commentaire ajouté par cha_77 2018-12-20T08:13:17+01:00

Ce tome est sans doute celui que je préfère le plus !

Le précédent qui en envoyait déjà pas mal a de la concurrence face a "mentir"!

Les personnages sont tous attachant et l'intrigue est tout simplement génial <3

Un second tome tout aussi appréciable que le premier, des personnages touchant et attachant, bref une deuxième très bonne surprise.

Deuxième coup de coeur sur cette série,

Une histoire terriblement touchante, une histoire d'amour passionnante, des personnages d'une profondeur exceptionnelle.

Bref j'ai apprécié ce livre, tellement bien écrit, addictif en tout point.

J'avais déjà bien aimé le tome 1 mais le tome 2 est carrément meilleur!

J'ai adoré les personnages, l'histoire et l'univers. Que dire du Dr Stayner, à part qu'il est vraiment génial!!!

Découvrir plus en profondeur le personnage de Livie, tout en ayant des nouvelles des autres c'est une très bonne idée.

Bref ce tome là m' a vraiment bien emballé! et beaucoup plus que le premier

J'ai enchaîné cette série avec le tome 2, se focalisant sur Livie. Pour le coup, j’ai adoré car il parle d’une relation « interdite » ce qui créé une tension sensuelle pendant une bonne partie du bouquin.

Bref, je mettrais un ♥ ♥ ♥ à ce 2ème tome car, comme le premier, il est bien écrit, l’auteure nous tient en haleine, semant ci et là des questions/interrogations dans l’esprit du lecteur et on souhaite y trouver des réponses aux plus vite au fil du récit.

Toutes mes chroniques sont ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Très bonne suite, on rentre un peu plus dans l'histoire.

Toujours beaucoup d'émotion.

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T13:38:35+01:00
SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T09:37:30+01:00
Leilaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T12:09:17+01:00
Xela87 le place en liste or