Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

331 notes | 202 commentaires | 50 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Adèle

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-06-22T11:13:38+02:00

2eme tome qui est une nouvelle decouverte superbe. Livie et Ashton sont vraiment attachants avec un panel d'émotion qui vous tien en haleine jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-13T13:58:48+02:00

En terminant ce second tome, je me suis dis « Wahou ». Avec l’histoire de Livie et Ashton on se retrouve encore dans l’émotion. Ce roman fait passer de beaux messages aux lecteurs. Ici, il va être question de quête identitaire pour notre héroïne Livie, et de rédemption pour Ashton.

Depuis la mort de ses parents, Livie est certainement celle qui a le mieux vécu cette disparition. Elle a été forte quand sa sœur Kacey a vécu sa descente aux enfers. Mais maintenant Livie prend son envol, depuis sa plus tendre enfance elle a un destin tout tracé, elle veut être pédiatre. Et elle va faire ses études à Princeton avec pour seule ambition la fierté de son père disparu.

Mais la réalité va être bien différente. Fraîchement débarquée à Princeton, Livie va faire la connaissance de sa colocataire Reagan, qui va lui montrer toutes les facettes de sa nouvelle vie universitaire. C’est à l’occasion d’une fête bien arrosée qu’elle va rencontrer le ténébreux Ashton. Leur rencontre va faire des étincelles et changer totalement l’univers de notre héroïne. Cependant il semblerait que notre héros ne soit pas fait pour Livie et leur relation va prendre un tour surprenant. Malgré son attirance pour Ashton, Livie va décider de s’ouvrir à Connor, un jeune homme bien sous tout rapport qui lui accorde toute l’attention dont elle a besoin. Mais Livie peut-elle se mentir à elle-même et prétendre qu’elle est heureuse aux côtés de Connor ? Ressent-elle la même alchimie et le même lien qu’avec Ashton ? Saura-t-elle faire les bons choix ?

Ce second opus est vraiment très addictif. Une fois de plus, la plume de K.A Tucker a totalement opéré avec moi. Je dois dire que j’ai dévoré ce roman, sans m’en rendre compte je suis arrivé à la fin avec le sourire. L’histoire de Livie et Ashton vous emportera dans un tourbillon d’émotions. Livie a toujours su avec certitude ce qu’elle voulait faire plus tard, mais elle va être obligée de constater qu’elle s’est voilé la face, qu’elle a toujours voulu faire certaines choses pour que son défunt père soit fier d’elle. Elle va beaucoup apprendre en faisant des erreurs, et surtout grâce à l’aide du docteur Stainer, celui-là même qui avait aidé sa sœur Kacey. J’ai retrouvé la Livie que j’ai tant aimé dans le premier opus, c’est vraiment une nana géniale, douce, altruiste et pleine d’empathie pour les gens qui l’entourent. Elle est intelligente et un peu « paumée » et ce fut vraiment agréable de la voir lutter avec son passé et son présent.

Ashton, notre héros, est quant à lui assez complexe. Vous aurez sûrement envie de le détester parfois, parce qu’il agit comme un sombre connard. Ashton est populaire, canon et un sacré queutard. Livie est douce et inexpérimentée, vous imaginez le choc entre les deux, et pourtant… Ashton est super sexy, c’est clair qu’il a tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes femmes, et derrière ses airs de bad boys indiscipliné se cache un jeune homme au grand cœur qui a lourdement souffert par le passé. Tout ce qu’il a dût endurer l’a façonné tel qu’il est et vous découvrirez les raisons de sa façon d’agir. Je me suis petit à petit attachée à lui, j’ai décelé les failles dans sa carapace. Le personnage de Connor vient compléter le tableau de l’intrigue amoureuse. On peut clairement établir un schéma de triangle amoureux dans ce second opus. L’auteure l’a joué fine en perturbant l’équilibre de Livie, elle la poussant à être tiraillée entre ces deux jeunes hommes. Connor est un personnage simple mais on en découvre très peu sur lui, et il est assez peu présent au final. Il est indispensable dans la dynamique de l’histoire et j’ai aimé voir Livie lutter contre ses sentiments contradictoires.

K.A Tucker nous permet de découvrir une histoire très intense, bien menée et addictive. On se retrouve dans l’ambiance campus américain, avec tout ce que cela implique, Livie va se lié d’amitié avec Reagan, elle va vivre ses premiers émois amoureux mais elle va surtout découvrir qui elle est et ce qu’elle a envie de faire de sa vie. On est dans du New adult, nos héros sont jeunes mais l’auteure tisse son intrigue de sorte que les lecteurs se sentent concernés par les messages que le roman fait passer.

En bref, ce second tome confirme mon addiction pour cette saga qui est vraiment excellente. L’auteure traite des sujets qui parleront à tous les lecteurs, on s’est tous retrouvés un jour à la croisée des chemins, à devoir faire des choix et les assumer pleinement. On se construit tous par rapport à ce que l’on a vécu dans notre vie et K.A Tucker nous le démontre avec l’histoire de Livie et Ashton. Les émotions sont au rendez-vous, elles vous feront passer un excellent moment de lecture entre fiction et réalité. Divertissement et réflexion au menu de cet opus.

Commentaire ajouté par othilie307 2017-06-01T16:31:10+02:00

J'ai sans mentir préféré le premier. Celui-ci est une mignonne petite lecture sans grand passion dans le livre. La jeune fille qui se trompe de garçon (en le sachant pertinemment) mais qui se persuade que c'est le bon c'est lassant. Surtout que quand elle l'ignore je veux bien mais la tout de suite elle se sait attirer par Ash. Il faut vraiment être ans un roman pour resté avec quelqu'un qu'on aime pas. Lui avait une raison de poursuivre avec Dana. Mais Livie, j'avais un peux l'impression quel gardais Connor juste par peur d'être seul. C'est très moche pour lui. Le reste passe un peux au second plan vue que tout tourne autour de son choix de garçon.

Commentaire ajouté par PBMS 2017-05-26T11:28:59+02:00

Un deuxième tome absolument formidable !! J'ai hâte de voir ce que la suite de la série nous réserve ! Je suis tomber amoureuse de ses personnages attachants, de ce style des plus agréable et de ses histoires empruntes de passions et de douleurs.

Commentaire ajouté par S_Valcy 2017-05-05T10:58:02+02:00

J'ai tellement aimé ce tome !!!! ❤❤

À lire ! Relire ! Et relire !

Commentaire ajouté par Vidia 2017-03-30T13:37:29+02:00

ATTENTION SPOILER

J'avais lu le tome 1 par un simple hasard. L'ebook étant dans la tablette mais sans grande conviction j'avais envie de le lire. Un véritable coup de cœur et une découverte.

C'est donc très longtemps plus tard que j'ai enfin décidé de me plonger dans le tome 2 consacrée à Livie. J'avais peur qu'au début je m'ennuie, la trouvant fade et trop parfaite pour percer le récit. K. A. Tucker a su démonter le contraire.

Nous suivons donc Livie, jeune femme de dix huit ans qui n'avait jamais vraiment vécu. Elle est enfermée dans un moule de perfection que ses parents lui ont attribué. Elle ne fait jamais de soirée, elle n'a jamais embrassé de garçons, elle n'a jamais bu jusqu'à en être complètement ivre. Elle suit le chemin tout tracé depuis qu'elle est petite. Celui d'entrée à Princeton pour marcher dans les pas fier de son père et devenir médecin. Et dès la première soirée Livie va se retrouver sans dessus dessous à faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal et sans l'aide de l'alcool. Sans compter le voleur de Jell-O qui va lui voler son premier baiser !

Va alors débuter entre eux une relation quelque peu étrange où la tension va régner en maître, ou la complicité va être de mise, ou la colère et la déception vont bercer les deux personnages.

Le voleur de Jell-O plus connu sous le nom de Ashton est au premier abord le mec qui fait tomber les nanas, le sportif et le rebelle de service. Mais sous ses tatouages, sous ses piques et son caractère de flambeur se cache de terribles douleurs. Une prison qui étrangle Ashton, qui le prive de tout ses choix, qui lui arrache sa liberté.

Et c'est Livie, notre héroïne au grand cœur, chamboulée, qui va réussir à apporter de la paix dans sa vie non s'en prendre divers murs en pleine tête. Mais sous ses airs parfaite et lisse, Livie va faire preuve de courage, de détermination et surtout de force. Ce petit bout de femme va complètement changer le chemin tout tracer de sa vie pour prendre celui qui lui correspond le mieux.

K.A Tucker va compléter son roman en intégrant divers personnages haut en couleur. La première qui fait son entrée est Reagan, un petit bout de femme a croquer et qui adore faire la fête. Une grande amie pour Livie, une colocataire exemplaire. Un trio de choc qui partage la maison avec Ashton : Grant, Ty et son kilt qui offre des situations hilarantes et Connor ( qui aura un rôle très important dans la vie de Livie). Des jumeaux que Livie rencontrera dans un conteste particulier et qui ne pourront que toucher les lectrices.

A côté des nouveaux nous retrouvons les anciens personnages surtout le Docteur Stayner qui aura une place essentiel dans le récit. J'aurai aimé avoir ce psy pour m'aider à encore plus avancer dans le vie. Ce mec est drôle, intrusif dans la vie de ses patients mais surtout magicien pour parvenir à reconstruire des existences cassées.

Un roman qui fait passer par divers émotions. Le rire, le sourire, l'angoisse, l'interrogation, la colère et la frustration. Livie et Ashton ne sont pas seulement deux étudiants, se sont deux âmes abîmées qui doivent se soigner. Ces passages évoquant la liberté et les choix sont magnifiques. La tension entre eux deux, cet attrait, l'amour qui perce peu à peu nous donnent du baume au cœur et des papillons dans le ventre.

La plume de K.A Tucker est fluide, riche, émouvante, touchante et douloureuse par moment. Je n'ai vu qu'un seul point négatif qui m'a énormément frustré et déçue. Lors de ce fameux soir d'Halloween, je m'attendais à une scène charnelle à la hauteur du couple, à la hauteur de la symbolisation de ce moment si particulier pour eux, ce moment où Livie donne la liberté à Ashton. Au final, l'auteure ne s'y est absolument pas attarder ! Ça aurait vraiment été le moment, justement, de mettre tellement de chose en avant, de créer un partage entre eux, un moment tellement particulier avec l'espoir, mais aussi le désespoir que j'en attendais beaucoup pour finalement ne rien avoir du tout. Je ne demandais pas non plus quelque chose de très détailler, mais quelques pages pour s'y consacrer, pour faire honneur à la symbolique de la chose pour eux deux.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-03-26T21:23:03+02:00

Super lecture! J'ai adoré suivre l'histoire de Livie!

Je pensais que j'allais moins aimer que le premier tome mais je me suis totalement trompée. J'ai vraiment aimé. Je suis super contente de l'avoir lu.

Retrouver Kacey est top!

Le relation entre Livie et Ashton est vraiment trop belle.

Je recommande ce livre à tout ceux qui ont lu le premier tome, il faut le lire!

Commentaire ajouté par dearlymania 2017-03-12T18:31:41+01:00

Un tome deux qui à su combler toutes mes espérances, je l'ai dévorée et totalement adorée. Une superbe suite avec une très belle histoire et de très bons personnages

Suite complète et autre chronique :

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-02-23T22:18:54+01:00

J'ai adoré cette suite, je ne m'attendais pas à aimer autant, surtout en découvrant Ashton au début, une très belle histoire !

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-31T14:49:46+01:00

Le second tome est à la hauteur du premier, vraiment bon. j'ai beaucoup aimé voir Livie évoluer, c'est un personnage doux mais pas naïf au point d'être énervant, elle a beaucoup d'empathie et c'est ce qui nous attache a elle. j'ai eu du mal a comprendre son jeu avec Conor mais en tout cas, la relation Livie/Ashton était vraiment émouvante (et drôle à la fois), je les ai adoré. même si, comme pour le premier tome, l'attirance/amour qui le lie se fait (très) vite à mon sens. comme toujours, avec ten tiny breath on passe un bon moment.

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Myael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T00:58:22+02:00
Emma_27 l'ajoute dans sa biblio or