Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Adèle

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-01-20T02:13:31+01:00

J'ai faille ne pas lire ce second tome car Livie été trop "parfaite" dans le premier tome.

Est bien j'ai adorée ce tome Ashton et Livie sont juste merveilleux ensemble...

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-12-24T20:01:18+01:00

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome de Ten tiny breaths !

Je me suis beaucoup attachée à Livie et à son histoire. On assiste ici à son envole et c'est avec le plus grand plaisir qu'on la suit dans ses questionnements et ses doutes.

Les autres personnages sont tout autant intéressants , que ce soit le mystérieux Ash, qui nous intrigue ou encore sa pétillante colloc mais également les anciens personnages que j'ai adoré retrouver !!

Encore une fois, T.A Tucker a su me transporer grâce à sa plume fluide et élégante !

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-12-01T17:37:26+01:00

Deuxième tome, deuxième coup de coeur.

J'ai plus qu'adoré une nouvelle fois les personnages surtout Livie et Ashton (petite faible pour les âmes tourmentées, qui cachent de gros secret)

L'écriture de K.A Tucker est plus qu'addictive, je pensais à ma lecture même quand j'étais occupée.

Le petit plus c'est que mon découvre que suite à un événement, les personnes peuvent réagir totalement différemment.

Commentaire ajouté par harumina 2017-12-01T09:45:54+01:00

Pourquoi je ne l'est pas lu avant ?! sa fait 1 ans que ten tiny breath 2 traîne dans ma pal !! la plume de K.A. Tucker est toujours aussi addictif . J'ai adorée voir Livie prendre sont envole dans se tome même si Kacey veille sur elle et est bien décidé a ce qu'elle profite de la vie étudiante. On découvre donc Livie ses rêves et ce que ses parents avais projeté pour elle , grâce ou a cause du docteur Stayner elle se met a réfléchir sur sont avenir et si la route qu'elle s'était tracé depuis toute toujours n'étais pas la bonne ?

Livie qui a toujours étais forte se retrouve confronté a des choses contre lequel elle ne peut rien notamment les jumeaux Eric et Derek ou la petite Lola....

Parlons de Ashton celui pour qui Livie craque, si aux début de l'histoire il apparaît comme le pire des mec en trompant sa petite amie dés que celle ci a le dos tournée . Ashton cré vraiment la surprise aux fil des pages quand on apprend sont histoire comme Livie on a envie de pleuré pour lui de le serrer dans nos bras. Même si il fait tout pour la repoussé il a toujours des petites attentions pour Livie et , est toujours présent dans les moment important pour elle ne se contentant pas de lui dire que sa va allé quand il c'est que sa ne seras pas forcément le cas .

J'ai adorée cette histoire et c'est avec énormément de regret que j'ai finis mon livre.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-11-26T16:26:14+01:00

J'avais ce livre depuis un bon moment dans ma biblio, et je ne l'avais pas encore lu... Grosse erreur de ma part, ce livre est une véritable pépite du New A!

Ce second tome est une superbe réussite. L'auteure nous apporte un nouveau thème au sein de cette romance.

Livie est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans Respire, et c'est pour cela que j'avais choisi de lire ce tome qui lui est consacré. On la retrouve ici, perdue et écrasée par le poids des attentes qu'elle s'est elle-même imposées. Livie Girl, comme la surnommait son papa, ou l'irlandaise, comme la surnomme Ashton est une fille adorable, tellement "vraie" et naturelle, qui est confrontée aux doutes quant à son avenir et rattrapée par son passé, si lourd à porter pour la petite fille qu'elle était à l'époque et qui a dû beaucoup assumer.

Ashton est... un gros con, comme pourrait l'écrire Livie à sa soeur... Mais qu'est-ce que j'ai apprécié ce gros con ^^ Sous ses airs de "chaud lapin" se cache un gars tellement sensible et à l'écoute, qui a traversé son lot de mauvaises expériences, et ce coup-ci, je n'avais pas deviné grand-chose, si ce n'est à quel point ces deux-là allaient bien ensemble (mais ça c'était plutôt évident non ?). Il y aurait tellement à dire sur lui !

Viennent se rajouter une colloc complétement déjantée mais tellement perspicace, des co-équipiers d'aviron qui aiment faire la fête (oui, on boit tout de même beaucoup à la fac), un Connor très antipathique (mais sans doute est-ce le but de l'auteur), des enfants absolument attachants dont on est content d'avoir des nouvelles dans l'épilogue !

Une très très bonne surprise que cette lecture, dont mon enchantement est fortement lié aux personnages qui nous sont présentés. Je ne poursuivrai donc pas, je pense, la série avec l'histoire de Cain ; mais je relirai sans doute un jour les aventures d'Ashton et Livie que j'ai beaucoup de mal à quitter !

Commentaire ajouté par Noxentra 2017-11-13T14:05:22+01:00

Bon alors j'ai adoré ! Peut être même plus que le premier tome ! J'avais accroché avec Livie depuis le début alors certainement que ça a joué !

Bon, j'avoue avoir eu quelques agacements avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
sa soeur qui veut à tout prit la "dévergonder" en la faisant boire et sortir à tout va.

Notamment avec sa colocataire aussi même si ça m'a plus amusé avec cette dernière. J'ai trouvé l'histoire d'Ashton très poignante et je l'ai trouvé vraiment adorable avec Livie. Il a beau lui dire non, c'est toujours lui qui revient vers elle.

Un tome que j'ai beaucoup aimé lire :)

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-11-13T12:57:56+01:00

J'avais adoré le premier tome. Pour celui-ci, au début j'ai eu du mal a aimé Livie autant que j'avais aimé Kacey et puis après quelques pages, j'ai fini par l adorer. C'est une très jolie suite et j'ai hâte d attaquer maintenant le troisième tome!

Commentaire ajouté par Lauree 2017-11-10T13:39:19+01:00

Comme le premier tome, j'ai adoré le deuxième. Il est d'une autre trempe que le premier, très différent mais tout aussi addictif.

Ne passer pas votre chemin !

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-10-09T10:26:26+02:00

Un second tome que j'ai mis énormément de lire après le coup de coeur qu'avait été le premier. Au final je pense que j'ai préféré celui-ci au 1er. Je me suis en quelque sorte reconnu en Livie, l'avoir connu jeune ado très mature puis étudiante perdu m'a plu. Elle n'est pas la petite soeur parfaite, aux notes parfaites et au destin parfaitement bien tracé. Sa rencontre avec Ashton lui fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle se découvre et se reconstruis et ça ne se fait pas sans douleur. J'ai franchement adoré les interventions du Dc Stanley.

Je suis vraiment triste de quitter ces deux soeurs.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-05T22:00:21+02:00

Celui que j'ai le moins aimé des trois. Je trouve que le thème de l'étudiante sage et du garçon insupportable trop courant depuis "After" et j'ai parfois eu l'impression de lire la même histoire.

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Lecteurs 2 227

• Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie - Français