Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Adèle

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T19:51:25+02:00

Un excellent second tome ! Je l'ai clairement préféré au premier :-D. On y suit Livie, la petite soeur de Kacey. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante, et la romance plus prenante.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-09-05T13:56:44+02:00

Magnifique histoire sur la soeur de Kacey. C'est une vraie surprise , on ne s'attend pas à ce qu'elle tombe amoureuse de ce genre d'homme. Mais l'histoire d'amour met du temps à venir.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T11:12:57+02:00

écriture toujours aussi fluide, un vrai plaisir!

Ici l'histoire de sa sœur Livie, tout aussi prenante que l'histoire de Kacey. Je vous laisse et file vers le tome 3

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-01T23:34:05+02:00

Dans la suite du tome 1, une lecture tout aussi bien, l'écriture est fluide, c'est un régal

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-06-25T21:42:57+02:00

Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi, et j’attendais depuis très longtemps de me plonger dans cette suite.

En le commençant, je pensais qu’on serait en partie sur le même rythme que le tome 1, mais je m’en suis rendu compte que ćetait très différent. Pour tout dire j’en l’ai beaucoup moins apprécié, le trouvant plus « quelconque », moins recherché.

Évidemment la romance on l´apprecie ( meme si je déteste les pseudo triangle amoureux) et l’auteure arrive toujours à nous faire ressentir l’esbroufe émotions des personnages, mais je reste déçue.

Il m’a manqué un truc, je ne serai dire quoi, qui rende l’histoire moins mise et plus passionnante.

Après j’ai quand même passé un bon moment de lecture, malgré une fin faite trop rapidement.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-13T16:15:12+02:00

Un second tome à la hauteur du premier et même mieux je dirai puisque j'avais très vite compris l'histoire du premier, alors qu'ici, je me suis laissée porter.

Une romance qui donne envie de s'y jeter à corps perdu !

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-26T23:06:00+02:00

Décidément cet auteur me plaît bien !

En globalité le scénario n’est certes pas très originale, en revanche ce qui l’est beaucoup plus sont les problèmes rencontrés par le héros.

En conclusion j’ai vraiment apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-05-23T21:38:49+02:00

Maintenant que Kacey est guérie c’est au tour de Livie d’être suivie par le Dr Stayner, qui n’est pas prêt de la lâcher. Kacey l’accompagne alors jusqu’à Princeton et veut qu’elle se libère enfin et qu’elle profite de la vie ! Dès le premier jour, elles se rendent à une soirée, et là elle fait une rencontre qui risque bien de compliquer son année…

J’ai adoré ce deuxième tome comme j’ai dévoré aussi vite que le premier ! Livie est toute aussi intéressante à suivre que sa sœur ! En effet, son caractère est bien différent de celui de Kacey mais c’est aussi ça qui fait le charme de l’histoire et qui permet de la rendre intéressante ! J’ai trouvé ce tome deux légèrement plus prévisible que le tome 1 mais en rien cela ne gâche le plaisir que j’ai eu à le lire ! J’ai adoré tous les personnages ! Reagan, la coloc déjantée est très amusante et apporte toujours une touche drôle à l’histoire. Ashton lui est très charmant et son côté mystérieux qui est très bien développé le rend encore plus attirant ! J’aime énormément le style d’écriture de cette auteure, en effet impossible de s’arrêter, je n’ai même pas vu les pages défiler ! Entre amour, mystère et violence, ce deuxième tome est palpitant et très intéressant psychologiquement comme le premier !

Ma note : 20/20 Une série envoutante qui saura plaire à beaucoup de personnes je pense surtout si vous aimez les romances !

=> perso, c'est mon préféré de la série ;)

#Frimousse

Commentaire ajouté par Malautae 2018-05-20T17:13:49+02:00

Je suis contente que l'auteur est écrit l'histoire de Livie.

J'ai adoré la première histoire où les personnages avaient des passés vraiment difficiles. Mais celle-là un peu moins. C'est plus une histoire d'ados avec certes des passés difficiles mais moins dévastateurs que dans le premier tome.

C'est tout de même un très beau livre à lire. Je recommande ^^

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2018-04-16T20:07:39+02:00

Un deuxième tome que j'ai plutôt bien aimé même si le premier m'avais encore plus marquer

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

E133 le place en liste or
2018-08-29T23:50:24+02:00