Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Adèle

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-10-09T10:26:26+02:00

Un second tome que j'ai mis énormément de lire après le coup de coeur qu'avait été le premier. Au final je pense que j'ai préféré celui-ci au 1er. Je me suis en quelque sorte reconnu en Livie, l'avoir connu jeune ado très mature puis étudiante perdu m'a plu. Elle n'est pas la petite soeur parfaite, aux notes parfaites et au destin parfaitement bien tracé. Sa rencontre avec Ashton lui fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle se découvre et se reconstruis et ça ne se fait pas sans douleur. J'ai franchement adoré les interventions du Dc Stanley.

Je suis vraiment triste de quitter ces deux soeurs.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-05T22:00:21+02:00

Celui que j'ai le moins aimé des trois. Je trouve que le thème de l'étudiante sage et du garçon insupportable trop courant depuis "After" et j'ai parfois eu l'impression de lire la même histoire.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-23T13:46:30+02:00

Le moins bon de la trilogie selon moi. Très bon, mais moins poignant et moins addictif. Nous suivons dans ce tome Livie à l'université. L'histoire est beaucoup plus légère que les tomes 1 et 3.

Commentaire ajouté par xirena 2017-09-20T21:30:41+02:00

Autant j'était mitige sur le tome 1 autant j'ai apprécié celui ci.L'humour y est présent et l'histoire est un peu moins sombre.J'ai eu quelque fous rires face aux têtes à têtes entre Ashton et Livie et ai vraiment passer un bon moment durant ma lecture.

Commentaire ajouté par likebooks 2017-09-20T20:44:33+02:00

Encore un super roman. Une histoire légère et captivante. on retrouve une Livie en plein bouleversement et en quête de soi. Une très belle suite. Vivement la lecture du prochain

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:21:43+02:00

J'ai beaucoup apprécié le côté simple de cette histoire. Il y a toujours le côté relation difficile même très difficile mais on retourne dans une époque, donc la FAC pour Livie, qui a un côté frivole et très simple à vivre. Le contexte du boulot, du club de streap tease ni est pas et cela donne un air frais à la trilogie, c'est un peu comme une coupure après l'histoire très dur du premier tome. Les personnages sont très bien dans leur rôle, je trouve que Livie est la fille qu'il fallait pour maintenir cette histoire et on avait vraiment besoin de la découvrir plus âgé que dans le tome 1. Pour moi, ce tome 2 est un sans faute.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-21T20:15:51+02:00

J'ai enfilé ce tome après le premier et je l'ai vraiment adoré. J'ai même préféré ce tome. En effet, les romans sur fond de vie universitaire m'intéressent particulièrement. De plus, je me suis vraiment identifier à Livie, ce qui m'a permis de me plonger totalement dans l'histoire. Petite mention spéciale, au Dr Stayner qui m'a impressionné et beaucoup fait rire dans ce tome.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-15T15:14:24+02:00

Je n'ai pas lu le premier tome, j'ai acheté par erreur le deuxième. c'est une lecture agréable même si pour moi je n'ai pas vraiment aimée Livie. Le fait qu'elle sait que Connor n'est pas le bon et qu'elle continue tout de même dans cette "speudo relation" tout en se sachant amoureuse d'Ashton très peu pour moi.

J'ai eu un coup de coeur pour Ashton.

J'espere qu'il y aura un tome sur connor car j'aimerai connaitre un peu plus ce personnage.

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:39:55+02:00

J'ai adorer le second tome de cette saga même si l'on change de personnage principaux. J'ai beaucoup aimé Ashton, Livie et leurs histoire. C'est vraiment un pur plaisir de lire la plume de l'auteur, c'est fluide et addictif. Bref c'est vraiment un bon second tome, je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-07-07T14:39:42+02:00

J'ai été ravie de me plonger dans le second tome de Ten Tiny Breaths, et je l'ai vraiment adoré ! Peut-être pas autant que le premier, mais tout de même !

J'ai apprécié retrouver Livie, et j'ai bien aimé être dans sa tête à elle, pour voir comment elle faisait face à l'accident de voiture survenu des années auparavant. Nous avions l'habitude du point de vue de Kacey, et je me suis rendue compte que les sentiments de Livie étaient tout aussi profonds, sa tristesse tout aussi grande, même si elle n'était pas là lors de l'accident. Nous connaissions les détails du traumatisme de Kacey, mais pas vraiment ceux de Livie, et cela m'a émue de voir comment elle le vivait, elle aussi.

J'ai été ravie de lire certains passages avec Kacey, Storm et Trent, qui me faisaient parfois beaucoup rire.

Et du rire, il y en a eu énormément avec Ashton... Ce personnage est exaspérant ! xD Mais terriblement attachant. Il parvient à détourner une petite Livie toute sage du droit chemin... Même s'il passe pour un salaud pendant un long moment, on découvre un Ashton également blessé par la vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et l'histoire avec sa mère m'a arraché quelques larmes... J'ai vraiment détesté son père, et les moyens que les autres ont trouvé, notamment le psychologue, pour aider Ashton, m'ont montré qu'ils étaient vraiment solidaires et ça m'a beaucoup touchée.

Et oui, parlons du psychologue... J'adore ce gars. xD Vraiment. J'aimais déjà le Dr Stayner dans le tome 1, mais là encore plus. Avec ses méthodes peu orthodoxes mais qui fonctionnent bien.

Et sinon il y a Connor... Au début, je l'appréciais, puis de moins en moins... Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce type... Certes, il a des sentiments, et Livie joue un peu avec, même sans le vouloir, mais je ne me suis pas attachée à lui et l'ai même trouvé antipathique... Je suppose que c'était le but ?

Vraiment, les deux premiers tomes de cette saga m'ont réellement transportée, comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. J'ai vraiment envie de lire la suite, et de racheter les deux premiers, puisqu'on me les avait prêté. J'ai envie de les avoir rien qu'à moi, pour pouvoir les relier, ou même relire seulement certains passages à ma guise.

Une suite que je recommande chaudement !

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:37:58+02:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T12:50:31+02:00
loryy le place en liste or
2017-10-02T20:57:25+02:00
Nath54 le place en liste or