Ten Tiny Breaths, Tome 0.5 : In Her Wake

Description ajoutée par Sydney1378 2018-03-06T22:14:11+01:00

Avant de le connaître comme Trent dans Ten Tiny Breaths, il était Cole Reynolds - et il avait tout. Jusqu'à une nuit où il prend une mauvaise décision fatale ... et perd tout.

Quand une soirée d'ivresse à une fête universitaire du Michigan aboutit à la mort de six personnes, Cole doit faire face à son rôle dans la tragédie. Normalement, il pourrait s'appuyer sur ses meilleurs amis - ceux qui ont été dans sa vie depuis qu'il pouvait à peine marcher. Seulement, ils sont partis. Pire encore, il y a le corps brisé d'une jeune fille de seize ans couchée quelque part dans un lit d'hôpital, sa vie entière lui a été arrachée à cause d'une caisse de bière et d'un jeu de clés.

Tout le monde l'assure qu'ils savent que ce n'était pas intentionnel, et pourtant il ne peut pas ignorer le poids de leurs regards, les chuchotements derrière son dos. Il ne peut pas non plus ébranler la culpabilité dévorante qu'il ressent chaque fois qu'il pense à cette fille qui ne lui permettra pas de s'excuser près de sa chambre d'hôpital. Au fil des mois et de la honte et de la solitude, Cole commence à perdre son emprise sur ce qui était autrefois important: le collège, sa petite amie, son avenir. Sa vie. Ce n'est que lorsque Cole atteint le fond qu'il peut commencer à voir une autre issue à son enfer personnel: le pardon.

Et il n'y a qu'une seule personne qui peut lui donner ça ...

I destroyed her life and then got caught in the wake. And I realize now that it’s exactly where I’m meant to be.

Si vous n'étiez pas encore sous le charme de Trent Emerson, vous le serez après avoir lu ce livre.

Ce préquel est tout simplement formidable. On découvre Cole Reynolds le jour de l'accident et on suit son évolution pendant quatre ans et demi et sa "transformation" en Trent Emerson. Ici, l'auteure approfondit le mal être de Cole, la culpabilité qui le ronge et je l'ai ressentie aussi bien que si j'avais moi-même provoqué l'accident. On comprend beaucoup mieux ses motivations et pourquoi est-ce qu'il a agi de la sorte. On apprend aussi des choses qui n'apparaissent pas dans "Respire", Spoiler(cliquez pour révéler)comme sa première rencontre avec Kacey.

Le livre se lit facilement en anglais, c'est assez rapide.

Un véritable coup de cœur qui m'a replongée dans l'ambiance du tome 1 de la série de K. A. Tucker.

J'ai lu la saga Ten Tiny Breaths cet été et l'ayant adoré j'ai donc décidé après avoir découvert ce préquel de me lancer dans sa lecture en anglais. Et je ne suis vraiment pas déçue, j'ai adoré retrouver le personnage sombre et sexy de Cole Reynolds. L'histoire est si tragique et les sentiments de Cole tellement prenant que ça ne peut que faire une belle histoire. *En laissant de côté ses comportements légèrement glauque évidemment.*

J'imagine qu'il ne sortira pas en français ..? Quelqu'un en a une idée ?

Le livre se lit facilement en anglais, c'est assez rapide.

Ten Tiny Breaths, Tome 0.5 : In Her Wake

• USA : 2014-09-01 (English)

• Ten Tiny Breaths, Book 0.5 : In Her Wake - Anglais