Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Kacey a vécu l'enfer, et pour s'en sortir, elle a construit un gigantesque mur entre elle et le reste du monde. Du sarcasme, de la froideur, de la violence : voilà comment elle écarte toute relation. ⁣

J'ai été très touchée par sa douleur et cette furieuse envie de ne se lier à personne pour ne plus jamais souffrir.⁣

On a pas de mal à se mettre à sa place... J'ai adoré cette lecture, un vrai coup de cœur pour la fin ❤.⁣

Un accident de voiture qui tue les parents, la meilleure amie et le petit amis de Kacey, elle devient responsable de sa sœur et s'enfuit une nuit après que son oncle tente de violer sa sœur.

Tout recommencer, nouvelle vie, nouveau job c'est sans compter sur son voisin de palier sexy à tomber.

Au delà de la romance, ce cache un drame encore plus inattendu que le celui de la surface, on passe un super moment, on aborde le deuil l'amitié, l'amour, la reconstruction... belle surprise

J’ai adoré lire ce livre. L’histoire est très prenante et originale.

Belle plume, belle héroïne (si forte et torturée à la fois...), belle histoire. Histoire dure d'une jeune fille survivante d'un accident de voiture, brisé physiquement et psychologiquement, elle rencontre l'amour qui n'est d'autre que le survivant du deuxième véhicule... "J'ai versé ma larme" C'est plein d'humour, de tendresse, de punch, d'espoir : lu en deux jours à peine ! Kacey et Trent sont attachants et sonnent vrai, comme tous les autres personnages. Et le retournement de situation à la fin... l'auteure a su me rendre dingue ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:36:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce couple, la façon dont ils font face à leur problème. Ils sont mignons et attachants. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour les aider et former ainsi une sorte de famille de cœur : l'adorable Storm – dont il ne faut pas se fier à son apparence, et sa fille Mia, le protecteur Caïn – qui aura droit à son histoire dans le tome 3 et le docteur Stayner – avec ses méthodes peu conventionnelles.

L'histoire reste légère et marrante malgré les thèmes abordés lourds : perte brutale d'un proche, les reconstructions physique et mentale, l'addiction, la désintoxication, le renfermement sur soi-même, la thérapie...

Kacey est instable et la moindre petite chose peut la faire sombrer, mais elle arrive à se reconstruire et à être plus forte grâce à ses nouveaux amis.

La fin est étonnante et inattendue.

Les scènes de sexe sont un peu trop présente et redondante sans vraiment apporter quelque chose à l'histoire.

Plutôt bon roman, malgré le fait que j'ai deviné la plus "grosse" intrigue, l'histoire est bien.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-09-18T09:45:55+02:00

Un vrai coup de cœur !

Habituée aux livres new romance, je pensais retomber dans les mêmes histoires, mais celle ci est une réelle bonne surprise.

j'ai dévoré le livre, pas de description à rallonge sur les scènes intimes, l'auteur se focalise sur la relation (intense) des deux protagonistes!

je vous le recommande

Commentaire ajouté par Honnola 2020-08-07T18:34:58+02:00

Ten tiny breaths nous plonge dans l’histoire de Kacey, une jeune femme qui a survécu à un accident de voiture. Accident qui la privée de ses parents et de son petit-ami de l’époque.

Dès lors tout vole en éclats et ce n’est que quand sa soeur la réveille en pleine nuit qu’un électrochoc la traverse. Après la mort de ses parents, et sa soeur Livie sont recueillis par leur tante et oncle. Seulement un soir, Livie entre dans la chambre de sa soeur et lui donne une raison de prendre la fuite.

Ainsi elles vont se trouver un appartement avec un propriétaire étrange, une voisine très attachante et un autre voisin mystérieux. J’ai aimé la façon dont Kacey va s’ouvrir petit à petit. Elle porte des séquelles de cet accident qui lui gâche la vie. Livie bien qu’adolescente porte un regard juste sur sa soeur . Elle est mâture pour son âge et fait preuve de sang froid à plusieurs reprises.

Car tout ne sera pas de doux repos pour nos protagonistes. Cette histoire est belle à sa façon, même si j’ai espéré de toutes mes forces ne pas avoir raison. Quoiqu’il en soit, on y parle de carapace, de pardon et de reconstruction. Les moments dramatiques sont allégés par des moments de bonheur.

J’ai aimé le personnage de Kacey et celui de Cole, même si un pan d’histoire m’a beaucoup gêné. Mais c’est sans doute cela le message du roman. Il est difficile d’imaginer comment réagir dans cette situation. Kacey a vécu un événement traumatique qui a tué une partie d’elle-même. Elle a des réactions compréhensibles au vu de la situation. Un fort caractère permet de mettre à distance tout le monde. Seulement en rencontrant Cole, tout vole en éclats et elle se retrouve à vouloir ressentir de nouveau des sentiments.

Cela ne se fera pas dans la douceur, elle va renouer avec ses émotions. Sa charmante voisine m’a beaucoup plu. Elle est plus qu’une jolie plastique et a un côté hyper attachant.

Malgré tout, je suis un peu déçue par la tournure qu’ont pris les événements. Je respecte les personnages donc non, je ne râle pas trop fort. J’ai envie de découvrir les autres personnages, donc ça sera fait sous peu.

En bref, une romance qui sort un peu de l’ordinaire mais qui suit un chemin tout tracé.

Ce tome ma fait totalement craqué car déjà ce n’est pas une histoire clichée de princesses en détresse, on voit comment kacey ce bat chaque jour pour supporter la mort de ses parents, elle veut aller de l’avant et de continuer, et puis il y a Trent ce garçon qui va la sauver ou pas (je vous spolie pas) il va la faire chavirer et j’ai encore plus adoré ce livre, car lire comment elle essaie de ne pas briser sa carapace qu’elle sait faites c’est juste magnifique. Voir cette femme qui essaie de rester forte de l’extérieur et de comprendre que cette fichue carapace ce détruit au fur et à mesure et qu’elle arrive à se dévoiler enfin à une personne c’était juste waw je le note

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Adelly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T20:13:51+01:00
emi006 le place en liste or