Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Pas grand chose à dire.

Histoire et personnages sympas.

Même si le dénouement est prévisible, l'histoire est très agréable. Le livre est très addictif. L'écriture est fluide. J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai bien aimé, c'était une histoire assez dure et j'avoue que le retournement de situation est prévisible. Les personnages sont bons et on a hâte de les découvrir plus en profondeur. Une bonne lecture

Un petit coup de cœur, libre bien écrit, les personnages sont attachants

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages très intéressants, attachants même et je ne m'attendais pas à lire ce livre en une journée à peine !

Tout va très vite, ce qui est plaisant, on ne traine pas, les chapitres se succèdent et on veut connaître la suite à chaque fois, j'ai vraiment accroché à ce livre ! Je ne sais pas si je lirais la suite un jour car ce livre me suffit en lui-même, mais si une bonne occasion se présente, je le lirais !

Un peu sceptique au début à cause de l'écriture un peu trash de l'autrice mais on s'y fait rapidement. Les personnages sont bien approfondis dans l'ensemble et leurs relations aussi.

Le personnage principal est parfois un peu dur à suivre et un peu cliché mais ça n'empêche pas de s'y attacher au fil de la lecture.

Le cliffhanger est bien amené et peu prévisible ce qui a rendu la fin du livre agréable.

J'ai bien aimé la romance mais je la trouve un peu toxique quand même. Je suis mitigée sur ma lecture d'un côté j'ai aimé et de l'autre il y a des choses que je ne peux vraiment pas adhéré...

Waouh...

Ce livre était puissant...

Je l'ai lu après Une lueur d'espoir, le premier livre de K A Tucker que j'ai lu et que j'ai absolument a-do-ré et qui m'a donné envie de lire tous ses autres livres.

J'apprécie énormément la façon de l'auteure de construire son histoire d'amour : la plantation du décor, la description précise du personnage principal, plusieurs personnages secondaires aussi intéressants qu'attachants et une relation qui évolue à un rythme parfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette révélation qui m'a fait l'effet d'une bombe et à laquelle je ne m'attendais mais alors pas du tout ( oh my god ! )

Bref, je suis fan, j'ai beaucoup pleuré mais c'était si beau...

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-21T12:29:28+01:00

Une lecture vraiment puissante et poignante.

Lu il y a un moment mais en y repensant je ressens toujours un petit pincement au coeur.

je me suis ennuyée

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:14:05+01:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T22:04:19+01:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T20:37:51+01:00

• Il suffit de dix respirations - Français