Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Une lecture assez mitigée, je dois dire. Dans un premier temps, je n'ai rien à dire sur la plume de l'auteure hormis le fait qu'elle est vraiment bien menée, très belle. Ensuite, l'histoire dans sa globalité. Dans un sens, je l'ai beaucoup aimé parce que la perte de parent et d'autres personnes importantes dans la vie, c'est un sujet très touchant. Après, il y a un côté qui m'a donné cet avis mitigé : la protagoniste. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attacher à elle. Mais pas du tout. En général, j'arrive toujours à trouver quelque chose de touchant chez une protagoniste mais pas ici. Par contre, Trent m'intriguait énormément. Malheureusement, j'ai directement compris ce qu'il se tramait. Je ne sais pas pourquoi mais je savais son secret, je l'avais compris. Lorsque mes doutes ont été confirmés, j'étais un peu déçue d'avoir compris bien avant. Également, il y avait des longueurs, selon moi. Pendant un moment, j'étais dans le feu de l'action et la page suivante, je m'étais une éternité à la lire parce que ce n'est pas de " l'action ". Hormis ça, j'ai adoré les personnages secondaires et je lirai la suite sans aucun doute mais pas tout de suite. Peut-être dans un an...

Commentaire ajouté par heigye 2021-05-08T20:51:53+02:00

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Le titre est parfaitement choisi, l'écriture est fluide et donne envie de le lire, les personnages plein de sincérité, le livre est plein de belle morale. En revanche, il y a un point qui m'a déçue, Spoiler(cliquez pour révéler) c'est qu'on devine dès le premier soir au club que Trent est le troisième homme de l'accident lorsqu'il dit qu'il ne boit plus depuis 4 ans, plus de nombreux éléments par la suite, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir pu être surprise en le découvrant au même moment que Kacey.

Commentaire ajouté par heigye 2021-05-08T20:50:17+02:00

très bon livre j'ai apprécié et je comprend la rage de Kaisey, ce tome est très émouvant.

L'histoire est belle est bien tournée Trent est mystérieux mais je me suis douté que quelque chose clochait avant la fin.

hâte de voir la suite...

Un livre que j'ai adoré, à la fois pour ses personnages plein de profondeur mais aussi pour l'histoire pleine de rebondissements. A lire et à relire.

Commentaire ajouté par melaivy 2021-03-26T19:22:43+01:00

Touché !

En plein coeur.

Émouvant, attachant, entraînant, ce récit nous fait traverser un arc-en-ciel de sentiments avec des personnages auxquels l'auteur donne une touche particulièrement réaliste

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-12T23:11:00+01:00

Un début super, avec une héroïne vraiment vivante et attachante. Une romance dure mais que tu ne peux lâcher. J'ai aussi bien aimé le plot twist, eeeeeeet puis viens la conclusion.

Et là non.

Juste.... Non.

Pour moi cette fin va à l'encontre de la logique et du bon sens !! Je sais que c'est une fiction, que les sentiments de mes c*uilles sont plus forts, blababla.

Cette fin m'a juste ruiné mon plaisir de lecture

Pour plus de détails :Spoiler(cliquez pour révéler) Que l’héroïne lui pardonne, je comprends. On est dans une fiction, le pardon c'est pour les gentils, etc,

Et globalement mariner dans sa haine pendant des années, ça ne fait pas vivre longtemps. MAIS, ressortir avec lui sérieux ??!!

Même en enlevant les années ruinées, les griefs, et en admettant qu'elle lui a vraiment pardonné l'accident ( ce qui lui a pris plus de 5 ans ). Comment excuser le fait, qu'il l'a suivit pendant des années, lui a menti, c'est infiltré dans sa vie en gardant des informations, l'a séduite alors qu'il savait qu'elle le tenait responsable de la morts de ses parents,...

Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point c'est malsain, et c'est le comportement d'un fou !!!

Si le mec avait été moche, il aurait été en prison depuis bien longtemps !! Ça m'énerve quand des comportements abusifs sont pardonnés en 2 chapitres parce que l'amour.

Dans les YA je suis prête à accepter des histoires tirées par les cheveux comme : l'amour au premier regard, les personnages qui ont une vie de merde digne de Rémi sans famille, etc,...

Mais je ne cautionne pas ça!!! C'est malsain, illégal, tordu, et flippant !!

Commentaire ajouté par OLDB 2021-02-27T10:04:49+01:00

Toujouuurs dans ma période romance, j'ai décidé de lire ce livre puisque je ne savais plus quoi lire, je voulais continuer dans la romance mais malgré une grande PAL de poches qui m'attend sagement dans ma biblio, je n'y touche jamais, allez savoir pourquoi... Finalement, j'ai lu son résumé puisque je l'avais eu d'occasion donc je ne m'en rappelais plus vraiment, et je me suis retrouvée à le dévorer en seulement deux petits jours.

A vrai dire, je trouve que ce livre est mal classé. Je ne le considère pas du tout comme un New Adult, ni comme une romance à vrai dire, ce n'est pas du tout le point principal dans ce livre, mais je l'ai plutôt vu comme un roman concentré sur la psychologie des personnages, sur le post-traumatique et comment une reconstruction est possible après un tel accident. Mais aussi sur le pardon.

Evidemment, je pense que la plupart de nous avons compris la fin avant même de la connaître, mais ça n'a rien enlevé au charme du roman, nous sommes au courant, mais Kacey ne le sait pas, et on la voit passer par un nombre incroyable d'émotions, et surtout, elle vit une situation qu'on pourrait réellement tous vivre du jour au lendemain. J'ai réellement trouvé toute l'histoire crédible, il n'y aucun rapport avec des livres blindés de sexe juste pour remplir des pages, etc, à vrai dire il n'y en a même pas vraiment.

Je me rends compte que j'ai vraiment adoré ce livre, mais au-delà de l'histoire, j'ai aussi adoré la construction des personnages. Chaque personnage a son histoire, ils ne font pas juste de la figuration, ils ressemblent à de vraies personnes, de vrais humains, et je les ai tous adoré ! Et puis parlons évidemment de l'ambiance voisinage, ahh j'ai a-do-ré ! Je me sentais à la maison, l'auteure a créé une petite ambiance toute douillette, et j'ai eu un plaisir immense à imaginer chaque scène, chaque appartement, chaque endroit, j'ai l'impression d'avoir regardé une mini-série, et dès que je devais faire une pause dans ma lecture (assez rarement puisque je l'ai dévoré) j'avais l'impression que je devais ré-allumer Netflix pour continuer ma série tellement j'ai été embarquée dedans.

Si vous cherchez de la romance, du sexe, ce n'est pas du tout le livre que je vous conseillerai, il y en a plein d'autres où le sexe est le principal plot du livre, mais ici ce n'est pas du tout ça, il y a une véritable histoire, de la psychologie, ah j'ai adoré, c'est tout ce que je peux dire.

Pas grand chose à dire.

Histoire et personnages sympas.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Eraciel l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T11:24:13+02:00

• Il suffit de dix respirations - Français