Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Un véritable chef d'œuvre, un coup de cœur, un bijou. Il est extra encore un livre qui m'a convaincu de ne jamais conduire en état d’ivresse. Un livre qui une fois commencé est impossible a fermer.

lisez le il est extra.

Je m'attendais à un petit quelque chose en plus. Mais je ne regrette pas ma lecture, c'est juste que j'y ai été moins sensible même si j'ai bien aimé le personnage de Trent et la fin n'est pas mal...

Ce livre m’a beaucoup amené à réfléchir mais si j’avais quelque chose à dire ce que plutôt de demander « l’amour peut-il tout guérir ? » j’aurai mit « l’amour peut-il tout nous faire pardonner » et je crois que nous avons la réponse quand nous avons fini de lire ce livre . Ça a été une très très belle découverte, et ce roman et cette histoire d’amour restera pendant longtemps dans ma mémoire!

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-14T22:44:21+02:00

Premier tome de la série qui plante le décor et raconte la survie de Kacey l'héroïne. Elle a survécu à un terrible accident et les séquelles psychologiques sont profondes. Elle s'occupe de sa jeune soeur car elles se sont enfuies de chez leur tante et leur oncle qui avaient la garde des jeunes filles.

Kacey va faire la connaissance de ses nouveaux voisins qui vont avoir chacun un impact différent sur la vie des 2 filles.Il y a du suspens car on ne voit pas venir l'élément perturbateur...

Hello chère communauté,

Je connaissais déjà la plume par le biais du roman Alaska wild. Pourtant l'impact est totalement différent. Alaska wild est un beau roman, assez doux avec des sujets assez tendres parfois difficiles mais en rien tragiques. Contrairement à ce roman-ci.

Kacey est une jeune femme qui a vécu l'horreur, dans un accident tragique qui a importé plusieurs membres de sa famille, son copain et sa meilleur amie. Elle est la seule survivante. Sa douleur est telle qu'elle la brise littéralement. Elle trouve refuge dans la froideur et la colère.

Trent est un jeune homme agréable, qui se dévoilant doucement pour s'avérer être aussi brisé que Kacey.

Livie, la petite sœur de Kacey, est tout ce qui reste de la famille de la jeune femme. Elle n'a que quinze ans et pourtant elle tient sa sœur à bout de bras.

La beauté de ce roman a mis un certain temps à me toucher. Mais quand vous finissez par comprendre vraiment le sens profond et le sentiment de chacun des personnages, ce roman vous prend aux trips.

Vous comprenez bien que je ne peux du coup, que vous recommander ce premier tome d'une saga de 3 opus, je crois.

Une très bonne lecture !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. La narration a la 1ere personne permet de bien cerné Kacey, ses peurs , ses doutes..

L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite tout en étant pleine d'émotions. L'auteure y aborde entre autre le deuil, la reconstruction, le pardon.. tout cela avec justesse et empathie.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande vivement !

Poubelle

Je n'ai pas pu finir ce livre tellement il etait nul. J'ai commencé à lever les yeux au ciel quand Kacey s'auto decrit comme une bombasse hyper forte limite Xena la guerriere pour ensuite nous gaver avc " oh mon Dieu il est trop beau Trent, je me liquifie, je suis tte rouge bla bla " tous les hommes la trouvent hyper belle et veulent la sauter.... bien sur comme d'hab...mais le pire et c'est à ce moment là que j'ai arreté ma lecture, c'est quand elle a commencé à hurler dans sa douche Spoiler(cliquez pour révéler)et que trent est venu la porter sur son lit et qu'elle a direct sauté sur lui il y a même pas de debut d'histoire d'amour ca va trop vite. Bref un livre poubelle

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-06T14:17:32+02:00

C'est une lecture qui m'a beaucoup touché, je trouve que les descriptions des émotions sont très bien retranscrites, et que le traitement des traumas est très bien mené. J'ai trouvé la lecture un peu aigre amer, mais tout de même agréable.

Bonne lecture

Ce livre était très touchant, beaucoup d’émotions et de douleur.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

• Il suffit de dix respirations - Français
  • Ten Tiny Breaths #1 - Anglais