Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

J'adore ce livre! je l'ai lu au moins 4 5 fois déjà et je pleure toujours! Les personnages ont une réelle personnalité, riche et leur faiblesses/blessures sont émouvante et touchantes!

Je le conseille !

juste fabuleux

Un énorme coup de cœur !

Ce roman m'a prise aux tripes. J'ai bien pleuré, un grand merci à l'auteure pour toutes les émotions qu'elle a réussi à me transmettre à travers de simples taches sombres sur du papier.

Pourtant, ce n'était pas gagné au départ. Le style d'écriture est magnifique. Kacey est vraie, et elle décrit tellement bien son traumatisme qu'on a vraiment le sentiment d'être dans sa tête et de ressentir ce qu'elle vit à chaque inspiration. Je le voyais toutefois plus en "argent" qu'en "diamant". Tout le monde était trop gentil. La reconstruction était trop belle pour être vraie (pour reprendre le très talentueux Lomepal).

Et puis, comme si on n'avait besoin d'un peu de piment en plus de toute l'horreur vécue, l'intrigue arrive enfin. Là, c'est une explosion de couleur, de sentiments intenses, et beaucoup de larmes.

Ce n'est pas une new romance, c'est LA new romance de reconstruction !

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-24T07:08:45+01:00

J’ai adoré Alaska Wild et les autres oeuvres de K A Tucker mais ce roman est beaucoup trop plat. Tout au long de la lecture j’ai eu l’impression qu’on ne s’interessait qu’au physique des personnages. L’histoire n’est pas crédible.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-11-23T22:12:43+01:00

Ce livre est juste bouleversant, émouvant, magnifique. Une histoire dramatique mais tellement belle.

J’ai tellement peur que la suite ne soit pas aussi bien... Je vais attendre un peu avant de lire le reste de la série.

Quelle belle lecture! J'ai adoré les personnages, je les ai trouvé tous très attachants! Je vous recommande cette histoire que vous ne saurez pas lâcher avant la fin!

J'avais bien aimé Alaska Wild de la même auteure et je voulais absolument lire d'autre livre d'elle ! On m'avait conseillé cette saga là comme quoi elle était géniale

?

-?

Avec moi ça a pas trop accroché ? Dés le début je n'arrivais pas à m'attacher à Kacey , je n'arrivais et je n'arrive toujours pas à ressentir ces émotions ! On a des flashback du drame qu'elle a vécu, des séquelles de son accident , de son deuil qu'elle porte encore . TOUTES ces choses qui devrait nous faire ressentir quelque chose ! Ce n'est pas que je restais stoïque face à ça mais ça ne me faisais rien . Je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça , mais le style d'écriture était plat, les discussions plate pour les moments importants ! Apres pour les autres, j'ai beaucoup ris !

-?

Aussi certaine scène arrive de nul part , tout ce passe bien et d'un coup 3 lignes plus loin on a une grosse action qui se passe sans lien logique avec ce qui se passait avant. Et je trouve qu'après, elle est très vite oubliée ou que les repercussions sont moindre . (J'essaye d'être clair dans mes propos mais c'est pas simple ?)

-?

Et puis le pire pour moi ! La relation amoureuse entre Kacey et Trent ! Non mais là je me suis marré avec les deux ? L'auteure comme précédemment essaye d'installer de l'alchimie entre-eux ou quelque chose qui y ressemble ! Mais ça marche pas ? Je sais pas comment le dire, mais leur relation est trop rapide , naïve et clichée qu'elle en devient ridicule ? Je n'arrive pas à voir autre chose qui les rassemblent à part l'attirance physique entre les deux ! Apres certaine scène, sont mignonnes et poignantes mais elles sont trop rare ? Limite je préférais le prétendue couple Ben et Kacey que celui de Kacey et Trent !

-?

Et le pompon pour moi, c'est que j'ai deviné la fin dés les premières pages ? J'avais plus aucun suspens pendant ma lecture ce qui était plutôt problématique ?

-?

Mais sinon, l'histoire en elle-même traite des sujets importants, comme le stress postraumatique ou les différentes étapes du deuil ,qui séparent le livre en différentes parties ! Et puis , on a une bonne partie vers la fin qui parle du suivi psychologique et les méthode utiliser pour permettre à Kacey d'accorder le pardon et d'abandonner la haine qui l'habitait ? Les personnages secondaires sont les plus attachants ! Surtout Storm , je me suis beaucoup plus attaché à son couple avec Dan ? je voulais le voir beaucoup beaucoup plus !

Il se lit néanmoins très vite et le deuxième tome traine dans ma PAL peut-être qu'un jour je lui donnerais sa chance ?

Le livre est sympa, il se lit bien mais je ne peux pas dire que j'ai bien aimé car pour moi il n'y a eu aucun suspens, pas de surprise ... et sans vraiment d'originalité pour finir.

J’ai apprécié ce livre même si, étonnement, je n’ai pas été transportée... les personnages sont complexes et bien développés mais je n’ai pas réussi à m’y accrocher.

Cela reste quand même un très bon roman!

Commentaire ajouté par CloB 2019-08-24T14:41:43+02:00

J'avais déjà lu quelque chose de similaire donc rien de neuf sous le soleil. L'histoire est pourtant bien menée et des touches d'humour viennent relever le tout

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T18:42:32+01:00