Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-27T13:18:07+01:00

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d'animaux à quatre pattes.

"Un road book qui nous emporte au bout de la nuit." Cosmopolitan US

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-19T03:57:43+01:00

J'ai adoré ce livre où on se rend compte que le pardon n'est pas aussi facile que l'on croit !!! J'ai adoré les personnages et leur passé et leurs cicatrices, même si la grande révélation devenait de plus en plus évidente et prévisible au fil des pages !

En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Les deux personnages sont complètement brisés, l'un par la vie et l'autre par une bête erreur qui a pourtant détruit des vies. Ce livre est donc centré sur l'importance de pardonner ce qui parait être impardonnable, de comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne, il faut sortir de l'eau et respirer.

Bon après une soirée (soit de 22h environ à 4h13 du matin!!!) à lire ce livre, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, le rire à perturber le sommeil de l'immeuble... Est-ce que... Est-ce que je suis en pleurs? Bha oui les gars bien sûr! Ce livre était magnifique, magique, il m'a brisé, rafistolé, re-brisé le coeur puis re-rafistolé... Je l'ai littéralement dévoré comme si je n'avais pas sommeil! Je ne me suis arrêtée qu'une fois la dernière page lue! J'ai même été aux toilettes avec mon ordi pour ne pas arrêter ma lecture (vous avez déjà laver vos mains en ne lâchant quasiment pas votre ordi? C'est un véritable challenge!)! Franchement merci énormément à K.A Tucker et à Hugo et cie dans la palme des New Romance je demande Ten Tiny Breaths!!! Ce livre est une merveille! Il mérite largement d'être connu! Bien sûr qui n'ira pas dormir avant d'avoir écrit sa chronique en détails? Bha c'est moooi

Une belle romance qui sensibilise sur des sujets très importants: le deuil, le traumatisme, la conduite alcoolisée. Malgré le fait que j'avais vu venir la fin dès le début du livre j'ai apprécié mon moment de lecture. Petit bémol, la fin est trop rapide, presque expédié à la va vite.

WAHOU

Je ressort toute chamboulée de se livre merveilleusement bien écrit ! Il m'a énormément touché et je crois que ça m'a aidé à comprendre mieux le problème de mon amie...

Je m'attendais à une histoire basique telle que je les aime avec un secret (que l'on devine très vite) et une fille qui tombe très vite amoureuse du garçon (qui est souvent un bad boy)

Mais là pas du tout, ce n'est pas du tout ça, cette fois il y a une fille totalement brisé (son problème nous est directement exposé) qui n'arrive plus a être heureuse et parfois même a sourire ! Il n'y a que sa soeur qui arrive à la faire rigoler. Et puis il y a de l'humour donc je suis ravie...

L'arrive de Strom était très bien placé (au début je dois le dire, la description de Strom était osé, mais on comprends très vite qu'elle est bien plus qu'un paires de faux seins) Et sa petite fille Mia m'a fait fondre littéralement. Et Livie, ah Livie, j'ai adoré cette jeune fille qui a grandi plus vite (je trouve) qu'elle n'aurait du et qui a mon avis s'occupait plus de sa soeur que sa soeur d'elle. Cain, Ben, Nate et Dan sont des personnages parfaits, qui apportent une sorte de cocon autours de Kacey.

Trent est génial (lui aussi), sa façon de vouloir rendre heureuse Kacey est bizarre mais si tendreSpoiler(cliquez pour révéler)Et le choc de la fin m'apprends pourquoi il voulait tant la rendre heureuse

Et Kacey, quant a elle est tout bonnement parfaite, moi à sa place je ne saurais que faire et je sombrerai encore plus rapidement (heureusement que je ne le suis pas). Son accident où son père, sa mère, sa meilleur amie et son petit ami meurt dois être horrible à vivre.

Parlons de l'histoire : Kacey et Livie sont soeurs et décide de venir habiter à Miami pour échapper à un oncle pervers. Kacey fait la rencontre de Trent, un beau gosse. Puis fait la rencontre de Strom et de sa fille Mia qui lui propose un boulot de barmaid dans un club de strip-teaseuse...

Et je ne peux rien dire de plus sans y verser des larmes donc pour l'instant je vais m'arrêter là...

Une dernière petite chose : Le choc de la fin est vraiment, vraiment très bien amené et bouleversant. Maintenant que je me le dis, cette révélation est... est... est... parfaite ( et ben dis donc, j'ai dis combien de fois "parfait" depuis le début ?) !!!

Un seul conseil : lancez vous et allez le lire...

C’est le premier roman de K.A. Tucker que je lis et je n'ai pas du tout était déçue ! J'ai tourné les pages à grande vitesse tellement l'histoire était addictive et la plume de l'auteur si fluide. Même si je me doutais du fin mot de l'histoire, même si je suspectais déjà ce qui finalement nous est révélé j'ai vraiment adoré l'ambiance. Les personnages sont tous très attachants. J'ai trouvé Kacey très courageuse, elle reste forte malgré qu'elle soit complètement brisée et perdue. Trent, également en détresse, se montre bienveillant et protecteur à l'encontre de Kacey. Bref je les ai tous adoré. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir Livie, la petite soeur de Kacey, que l'on ne voit que très peu dans ce premier tome finalement.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-12-29T10:15:20+01:00

J'aime beaucoup la plume de K.A Tucker. C'est le 2e livre que je lis d'elle et à chaque fois, je suis prise dedans. Je le dévore en une journée tellement l'histoire est prenante et passionnante. A tous les amateurs de New Romance, un roman à découvrir.....

Belle lecture, très émouvante avec une héroïne touchante et une histoire bien ficelée.

Énorme coup de coeur, j'ai vraiment apprécié le personnage torturé de Kacey, la voir batailler avec elle même et baisser sa garde petit à petit pour pouvoir vivre pleinement.

Et ce rebondissement et cette fin je ne l'ai pas vu venir, un choc total.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T20:01:58+01:00

Un coup de cœur. Très émouvant et pleurs garanti !

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T17:59:07+01:00
loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T22:18:57+01:00

• Il suffit de dix respirations - Français