Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

J'ai aimé ce livre, la petite famille de voisin était agréable à découvrir. Les personnages avaient une histoire qui valait le coup d'etre decouverte. Mon petit bémol serait que j'ai deviné la trame bien trop rapidement (bon ok je sais je lis beaucoup aussi donc ça aide)

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-12T23:34:25+02:00

Un roman qui parle de problèmes que peut engendrer les erreurs de jeunesse, le fait de détruire des familles

Le couple est beau, ils se soignent l'un l'autre même si au départ rien est gagné

Des personnages attachants, touchants et bien construits. La narration a la 1ere personne permet de bien cerné Kacey, ses peurs , ses doutes..

L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite tout en étant pleine d'émotions. L'auteure y aborde entre autre le deuil, la reconstruction, le pardon.. tout cela avec justesse et empathie.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J’ai vraiment passé un excellent moment, difficile de lâcher le livre avant la fin, à lire absolument si vous aimez les histoires d'amour incroyable!

~ Cela fait longtemps que ce roman est dans ma Pal et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu avant. La plume est touchante, bouleversante tout comme histoire, c’est une très belle découverte. Une fois fini on a envie d’en avoir encore, heureusement la suite est chez moi car je ne peux pas passer à côté de cette saga.

~ Kacey est une jeune femme brisé depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Depuis ce jour elle survit, elle n’est que l’ombre d’elle-même, elle décide de fuir avec sa sœur loin de son oncle et sa tante. Les deux sœurs atterrissent en Floride où elle décide de faire table rase du passé et d’avancer. Elles vont rencontrer des personnes merveilleuses qui petit à petit vont percer les armures de Kacey et ainsi s’infiltrer dans son cœur. Sa rencontre avec le sexy Trent va lui rappeler qu’elle est une femme et qu’il pourrait bien lui apporter plus que son amitié. Mais le statut de survivant est parfois trop lourd à porter, refouler ses sentiments indéfiniment pourrais bien finir par tout détruire.

~ Trent est mystérieux, il plane autour de lui un secret qu’il dissimule avec aisance et brio. Sa rencontre avec Kacey est banal mais leur attirance est immédiate. Il fait preuve d’une grande douceur, d’une extrême patience avec elle. Il répond toujours présent et ne souhaite que la rendre heureuse. Mais à trop vouloir le bonheur de l’autre ne va-t-il pas s’oublier et risque de tout perdre ?

~ Une romance en slow Burn qui traite de thème fort tels que le deuil, le syndrome du survivant et le trouble du stress post-traumatique, tout cela sans jugement et avec beaucoup de délicatesse. Deux personnes brisées à qui on va donner de l’espoir d’un avenir meilleur, une histoire forte et poignante. Des protagonistes attachant qui vont essayer de guérir grâce à l’amour et au pardon, des personnages secondaires qui apportent beaucoup de profondeur au récit. Une très belle romance pleine d’émotions et d’espoir qui m’a touché par sa tristesse, son bonheur et son espoir.

Je n’ai pas pour habitude de lire ce qu’on appelle maintenant la new romance qui avait été principalement lancée il y a deux ans environ par Hugo Roman mais également, et surtout, par mademoiselle E.L. James… Depuis, on croule littéralement sous les livres érotiques, toujours de plus en plus trash, toujours de plus en plus clichés et toujours de plus en plus ridicules niveau couvertures. Difficile d’y trouver un roman original qui soit un temps soit peu sensible et romantique et pas QUE cochon. Mais la saga Ten tiny breaths est ancienne et le premier tome sorti en 2015 se distinguait alors en rayon et savait faire autre chose que les cinquante nuances de c#l. Alors certes, nous n’avons pas là de la grande littérature mais j’avais envie de lire quelque chose de facile pour me remettre un peu plus à la lecture, pour vider ma PAL et pour me lancer dans le challenge de lecture 1, 2, 3, Sagas. C’est un livre qu’on va choisir pour sa légèreté, son écriture simple et ses personnages sans grande profondeur. Ce n’est pas un reproche ; Respire remplit son rôle de livre sans prise de tête. On y trouve bien l’ambiance new romance que veut la collection et le genre littéraire incontournable de ces dernières années : des héroïnes ultra sexy plutôt chaudasses parfaites physiquement en tout point, des beaux gosses complètement irrésistibles avec des gros muscles et des grosses motos, et des décors paradisiaques made in Miami où il fait tout le temps un temps magnifique, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais Ten tiny breaths ne serait pas aussi efficace sans son ombre au tableau : Kacey. Kacey est l’héroïne ; son corps magnifique est couvert de cicatrices mystérieuses que cache comme il peut un tatouage sur la cuisse et la nuit, elle fait des cauchemars récurrents tout aussi énigmatiques. C’est ça qui nous tient le plus en haleine ; on veut percer le mystère de ses cicatrices, on veut connaître les circonstances de l’accident dont les pages parlent de plus en plus et finit par vous surprendre énormément si vous n’aviez pas pris le temps de lire la quatrième de couverture du roman. Au fil des pages, les langues se délient et nous donnent envie d’aller plus loin dans la lecture, même si le roman manque d’ingrédients plus profonds et plus originaux pour faire de Respire un roman de grande littérature. Mais parfois, Kacey agace. Elle agace car elle ne sait pas trop ce qu’elle veut et l’histoire finit par tourner en rond durant quelques chapitres. Elle agace parce que tout semble lui réussir (nouveau job, corps sexy, succès, amitié, amour, etc). Elle agace parce qu’elle parle de chacune de ses pulsions sexuelles dès qu’elles traversent sa petite culotte. Mais, page 330, il se passe la chose que l’on redoutait ou pressentait un peu sans pour autant en mesurer ses conséquences. Et on est bluffés. Et on se réconcilie habilement avec Kacey et la trame du roman que l’on finit par dévorer. Cependant, le happy end tout en clichés finit par nous faire tomber dans le monde des bisounours un peu cucu que l’on redoutait depuis la première page. Dommage. Mais sans rancune, car Ten tiny breath est un moment de lecture simple et agréable sans aucun complexe.

J'accorde un 5/10 à Ten tiny breaths, tome 1 : Respire. Respire sait vous rattraper lorsque vous commencer à vouloir le quitter grâce à un retournement de situation que, certes, on s'est sans doute imaginé un peu mais dont on n'avait pas du tout mesuré les conséquences. Avec son manque de profondeur et ses clichés qui ennuieront les adeptes de plus grande littérature, Respire est un roman complètement efficace et accrocheur pour celles qui aiment les histoires simples, écrites simplement, et racontées par des personnages simples. Quant à celles qui cherchaient un roman érotique, elles s'ennuieront beaucoup, car la saga étant la première à avoir été publiée dans le genre new romance, elle est relativement timide comparée à ses héritières qui n'ont plus aucun tabou du tout...

Commentaire ajouté par AzHelo 2022-02-12T16:50:29+01:00

Les trois tomes (édités en français) réunissent beaucoup de choses que j’apprécie dans la romance contemporaine : des couples sulfureux, des thématiques importantes à traiter, des quotidiens/habitudes « hors du commun » et des histoires de vie tragiques.

Les forces du premier tome résident dans le caractère fonceur de Kacey et sa reconstruction (imparfaite et bancale) suite à l’accident qui les ont frappés, elle et ses proches. On éprouve très vite la même rage de vaincre, mâtinée de déni et de cicatrices trop lourdes à assumer seule. J’aime le fait que l’auteure ait mis en scène des personnages aussi fracassés d’emblée : ça les rend très réels et ça nous donne envie de les suivre dans leurs rebondissements… quitte à laisser quelques plumes en même temps qu’eux.

Dans le deuxième tome, ce qui me plaît le plus, c’est le monde universitaire qui englobe l’intrigue (j’ai toujours eu un faible pour les romances se passant à l’université). J’aime aussi la manière dont la thématique de la résilience est abordée au travers des personnages de Livie et Ashton. Ici, le couple finit par s’aider mutuellement dans leurs épreuves (même si le début entre eux a été tarabiscoté). Un couple sain, avec deux personnes qui commettent des erreurs et tentent de les racheter du mieux qu’il peut, ça fait du bien ! Ce tome, on le dévore sans problème.

Enfin, le must dans le troisième tome reste l’univers du striptease, qui a éveillé ma curiosité à ce sujet. Évidemment, le club de Caïn fait partie de la petite minorité à peu près « safe » et honnête, mais si vous désirez une introduction tout en douceur dans ce monde de la nuit, Saisir est fait pour vous ! D’autant plus que Caïn, le héros masculin, est un homme bon, presqu’aussi « safe » que son établissement (et ça aussi, ça fait du bien de le trouver en livre !). Son idylle avec l’une de ses danseuses est intense et très juste (là aussi, vous pouvez y aller les yeux fermés : pas question de domination « employeur/employé »).

Je conseille vraiment cette saga, qui allie un panel de découvertes en tout genre et de points positifs ! Elle est dure et profonde de par sa façon de narrer ces histoires de vie hautes en couleurs, mais elle possède aussi un côté très doux et sobre très appréciable.

....😶....😍

A vrai dire, je ne sais pas quoi laisser comme commentaire. Mais je voulais en laisser un car ce livre est juste magnifique, il m'a fait sourire et verser ma larme en même temps...

Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens mais une chose est sûre, j'ai adoré ce livre. Il fait sûrement parti de ceux qui m'ont le plus captivé, bouleversé.

Merci à l'auteure de m'avoir fait passer des heures aussi intenses.

Très très bonne lecture, presque un coup de cœur !

Bonne lecture car les personnages sont à la fois drôles, attachants mais également totalement brisés. La romance entre Trent et Kacey est très belle, bien qu'un peu rapide si on considère qu'elle est très renfermée sur elle-même.

Presque un coup de cœur car je m'attendais au plot twist final, je l'avais vu venir depuis quelques chapitres déjà et même si Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais espoir qu'ils finissent ensemble, jusqu'au dernier moment j'en ai douté !

Un véritable coup de cœur.

Ça fait plusieurs mois que je ne lis plus et je dois dire que ça me manquait.

Sur les conseils de ma meilleure amie, je me suis lancée dans cette lecture, et je dois dire que je n’aurais pas pu souhaiter mieux.

Cette histoire m’a simplement renversée, dans tout les sens du terme.

Si d’habitude, c’est le caractère romantique des histoires qui me fait vibrer, j’ai vécu tout autre chose avec ce livre.

Bien que la romance soit particulièrement plaisante à suivre (en plus d’être tout à fait adorable comme on les aimes, -mais absolument pas niaise), ce sont tout les autres aspects de l’histoire qui m’ont séduite, comme la façon d’aborder les problèmes des personnages, que j’ai vraiment tous appréciés, des plus redondants aux plus « insignifiants » (ce sont de grosses guillemets parce que sincèrement, pas un personnage n’est pas un minimum marquant -même pas le propriétaire de l’immeuble de nos personnages !), mais aussi les liens qui les connectent tous qui sont particulièrement bien illustrés.

Kacey a un caractère de merde comme on les aimes, malgré des fragilités. Elle aime sa sœur plus que tout, et elle est vraiment touchante, mais surtout elle est magistralement bien développée.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce n’est pas une énième fille a laquelle on colle un traumatisme pour le plaisir d’avoir un dysfonctionnement qui va se faire réparer par l’amour. Non. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais toutes ses fêlures, toutes ses angoisses, toutes ses pensées… Tout ça est tourné vers une chose et une seule : son traumatisme. Et elle le vit, elle le ressent, elle les traînes. C’est tellement réaliste et représentatif de ce que des milliers de personnes vivent réellement, à un point où ça représente une réelle claque. Et ça la hante tout le long. Elle n’est pas capable de passer au dessus, pendant plusieurs années. On la suit dans sa thérapie, dans sa douleur, dans les épreuves et les étapes de son deuil (l’acceptation, et surtout le pardon, étant les étapes clés et libératrices pour elle). Le pardon est d’ailleurs une leçon à retenir de cette lecture C’est une héroïne incroyablement imparfaite, qui porte avec brio le message central du livre.

Trent est beau, chaleureux, prévenant, doux… son seul but ? Rendre Kacey heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’avoue avoir une petite fierté personnelle pour avoir deviné qu’il était Cole, à la seconde où un survivant à été mentionné. Et encore une fois, ses démons sont exposés magiquement : le poids de la culpabilité et du regret, le besoin de réparer ce que l’on a détruit, une leçon selon laquelle tout n’est pas tout noir ou tout blanc, et qu’on ne se résume pas à une erreur, que ça ne fait pas forcément de soi une personne mauvaise… J’ai réussi à comprendre son besoin de pardon, à lui pardonner la façon maladroite qu’il a eu d’agir, à ne pas le prendre pour un psychopathe, simplement un humain. Il m’a vraiment touchée.

Storm est incroyable, j’ai vraiment commencé à apprécier ma lecture à partir du moment où elle est apparue, ce qu’elle représente en tant que mère célibataire qui fait tout pour son enfant est sublime, et c’est une amie en or. On a tous besoin d'une Storm.

Livie est juste adorable, douce et optimiste, elle m’a fait énormément sourire (d’autant qu’elle est vraiment marrante dans ses interventions avec Kacey).

Mia m’a fait rire et vraiment attendrie, Dan est super mignon, Tanner est marrant et appréciable, Ben est un peu déroutant, vraiment drôle et super amical, Nate est un Hulk adorable et je l’adore, Cain est un amour et vraiment complexe (j’adorerais une histoire centrée sur lui d’ailleurs)...

Spoiler(cliquez pour révéler) ...et une mention spéciale au thérapeute de nos héros, Docteur Stayner, je me souviendrais de toi, t’es un génie.

Ce livre a tout pour vous faire vivre un tas d’émotions. Il ne faut vraiment pas hésiter à le lire.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Eva-74 le place en liste or
2022-04-29T12:12:00+02:00