Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:53:21+01:00

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

"Les Chroniques de San Francisco version torride !"

Glamour

(Source : LGF - Le livre de poche)

Classement en biblio - 4 821 lecteurs

Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire.

Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”

Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.

A lire +++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:45:18+01:00

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T19:22:01+01:00

Vraiment un très très bon moment de lecture !!! Récit tellement poignant !!! Un bijou !!!

Des livres de l’autrice que j’ai lu pour le moment, c’est celui que je préfère.

L’histoire n’est pas simple vu qu’on a Kacey qui fuit avec sa petite sœur le foyer toxique de sa tante où elles vivent depuis que leur parents ainsi que la meilleure amie et le petit ami de Kace ont perdu la vie dans un accident de voiture 4 ans plus tôt.

Très vite on se rend compte que Kacey ne fuit pas uniquement le domicile de sa tante mais qu’elle fuit également la douleur que cet accident lui a causé…

Sa rencontre et sa relation avec le mystérieux Trentenaire sont vraiment belles et même si j’en ai assez vite deviné le plot twist, j’ai été embarquée dans cette histoire de reconstruction et dans la colère encore très vive de Kacey. Sa douleur m’a énormément touchée.

À côté de cette intensité, il y a aussi de la légèreté. J’ai aimé la répartie de Kacey et la drôlerie de certaines de ses réflexions.

C’est une saga que je continuerai car j’ai également beaucoup aimé tous les personnages secondaires.

On devine assez rapidement qui est Trent pour Kacey.

Ce tome nous questionne et nous donne de (belles) leçons de vie...

Un livre avec de belles histoires d'amour et d'amitié.

A lire absolument !

Kacey est écorchée par la vie. Cette histoire me rappelle celle de Maggie dans le tome 1 de Unbreak Me de Lexi Ryan. Une fille brisée par la vie qui rencontre un homme qui veut l’aider à se réparer et avancer. Cependant l’histoire se déroule tout autrement.

Un roman d’amour, à l’histoire assez particulière. On comprend la suite de l’histoire lors d’une scène particulière où Kacey raconte ce qu’il lui ai arrivé à une amie. Et on sait ce qu’il va se passer.

Malgré tout j’ai apprécié la plume de K.A Tucker et ce roman m’a intrigué jusqu’à la fin. Kacey est énervante, souvent d’ailleurs, mais reste très attachante.

Préparez votre cœur et vos mouchoirs pour cette lecture qui m'a bouleversé par ses sujets et par ses personnages.

Je l'ai lu il y a plusieurs années mais les sentiments restent.

J'ai même envie de le relire.

Je le conseille à tous les amoureux de romance.

Un pépite trop peu connu.

Laissez vous happer dans cette romance incroyable.

Le style d'écriture est magnifique.

Le message laissé est fort.

Et les émotions sont intense.

Surtout ne passez pas votre chemin, lisez le et aimez le.

Commentaire ajouté par Tarso 2023-07-28T01:31:52+02:00

J'ai un peu de mal à savoir si je classe ce livre en "bronze" ou "pas apprécié". J'attends de voir les deux autres tomes derrière pour faire mon idée de la série...

La fin a heureusement rattrapé le tout. C'a été une pénitence à lire. L'écriture est vraiment mauvaise... Qui peut publier des trucs pareils? On a l'impression de lire un mauvais bouquin Wattpad... ! L'écriture, même une gamine de 15 ans écrirait mieux franchement. Il n'y a rien, la plume ne nous emporte absolument pas, ça manque de tout, de sentiments, de réalité, de papillons dans le ventre !

Quant aux personnages, j'ai détesté Kacey, et je n'ai aucun avis sur Trent... Triste quand même. Kacey est insupportable, c'est le mot. Elle m'a soûlée tout du long !

Et puis, trois tonnes de passé sombre, c'est tellement vu et revu, c'est d'un lassant franchement... Quand au dénouement, c'était tellement couru d'avance, franchement qui ne l'a pas vu venir?

Oh et puis le côté torride, il faudra m'expliquer où?? Ils s'embrassent trois fois en tout et pour tout, et... c'est tout?? Mais où est le New Adult là?!

Bref, je ne conseille pas ce bouquin. Je lirai la suite car déjà achetés...

Dans ce tome, on devine la fin dès les premiers chapitres, donc cela a gâché ma lecture. Mais la lecture agréable d'un premier abord, mais pour ma part il manque quelque chose pour rendre ce roman addictif.

J'ai lu ce roman il y a quelques années maintenant, mais j'en garde un souvenir encore très vif.

Une histoire particulièrement singulière, des personnages complexes et attachants. Un dénouement inattendu et bouleversant.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Erine-8 2023-03-06T16:46:04+01:00

Très belle lecture et très belle plume de l’auteur.

Histoire vraiment addictive, personnages très attachants.

On y comprend bien tous les ressentis de Kacey.

Petit coup de coeur pour Trent/Cole

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

• Il suffit de dix respirations - Français
  • Ten Tiny Breaths #1 - Anglais