Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

J'ai adoré !!!!

Encore mieux que le 1er tome, j'ai vraiment bien aimé l'histoire de Livie et Ashton.Je ne m'attendais pas forcément à ça avec Ashton mais il m'a tellement émue.. . . En tout cas pour l'instant c'est le tome que je préfère

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-21T23:31:02+02:00

Histoire littéralement meilleure que la première, on apprends pleins de choses sur Livie concernant l'histoire de sa famille de son point de vue. Puis son histoire avec Ashton est incroyable. Lui aussi vie avec ses propres démons. Ils vont bien ensembles.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-09-18T09:52:27+02:00

Le second tome de la série, toujours aussi efficace,

Pour moi le personne principal reste trop "simple" dans le sens où il manque de caractère et de répartie, mais ce n'est que mon avis personnel !

en tout cas en lisant ce livre, vous passerez un bon moment:)

Commentaire ajouté par Summer33 2020-07-31T20:25:48+02:00

Je ne trouve même pas les mots pour qualifier ce livre, il est juste magnifique. C’est l’un de mes livres préférés ! ( je préfère le tome 2 que le tome 1, malgré que « respire » soit aussi génial mais je m’identifie plus avec le personnage Livie que Kacey) bref je vous le conseil sérieusement

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-07-28T11:46:53+02:00

J'ai largement préféré ce tome ci au précédent, j'ai adoré le personnage de Livie et celui d'Ashton. Le personnage de Kacey m'a un peu gonflé a sans cesse vouloir la casé avec un mec !! C'est quoi ça ?

Livie se remet en question au début du roman, elle se demande si elle est normale, OUI ELLE EST NORMALE ! Il n'y a aucune honte a être vierge bon sang c'est quoi ces stéréotypes.

L'histoire était assez profonde, la decouverte des profondeurs des personnages était sympa !

Commentaire ajouté par SidonieH 2020-07-27T11:17:16+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent , peut etre parce que j'ai surtout préféré le personnage masculin. En tout cas je recommande ! Pour une fois les 3 tomes sont différents et on ne peut deviner la suite en se basant sur les précédents. Livie est une personnage très attachant tout comme l'était kacey! Maintenant hâte de lire la suite avec Cain!Bravo, belles traductions et beaux scénari !

A l'inverse de beaucoup j'ai d'abord lu le tome 3 avant de commencer par ce tome 2 (et donc je n'ai pas encore lu le 1, je sais, je fais l'inverse de tout le monde :p).

Au départ j'avais quelques appréhension, le tome 3 m'a tellement plu j'avais peur d'être déçue du 2. Mais pas du tout ! La plume de l'auteur est toujours autant GÉNIAL ♥︎

C'est vrai que ça change de l'univers du strip tease et mafieux avec un milieu plus jeune, avec l'université mais ça n'enlève rien ! Les personnages sont géniaux et attachant, l'histoire est complète, bien aboutit. Je dirais même que le roman était trop court et que j'aurais voulus plus de Livie et Ashton. J'ai adoré ce duo ♥︎ même le trio, Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre Connor...

Maintenant je pense lire le tome 1 :') En espérant qu'il sera à la hauteur du 2 et du 3.

J'ai vraiment adoré ce tome une fois encore, les personnages sont très attachants, l'histoire est super bien construite et la plume de l'auteure nous rend addictive, lorsqu'on commence on veut avancer pour voir se créer les liens entre chaque personnage et on veut absolument découvrir ce qui va se passer pour ce triangle vraiment sympathique. Un bon tome 2 où on apprend à connaître Livie. J'ai trouvé le début un peu long mais une fois plongé dans l'histoire, je n'ai pas pu reposer le livre. J'ai ri et pleuré. J'ai adoré le personnage Ashton qui m'a fait penser à Hardin de la saga AFTER. Il me reste plus qu'à acheter le tome 3...

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-05-28T22:19:25+02:00

Meilleur que le 1er tomme. Moins d’erreurs de syntaxe, de conjugaison mais question ponctuation c’est toujours pas ça. Je sais pas si cela vient du fait d’une mauvaise correction ou de la traduction mais c’est un point négatif sur les premiers tommes.

Franchement par rapport au tome 1 on est beaucoup moins dans le dramatique. Ce que j'ai trouver appréciable, dans ce tome retrouve la douceur et la bonté d'âme d'une sœur qui était vraiment dévouée dans le tome 1. Dans celui-ci on y voit un début d'amour encore plein de question sans réponse. Ce qui quand même assez frustrant, mais sa nous tiens en haleine et on se languis d'arriver à l fin pour avoir les réponse.

Je le conseille fortement.

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Neptun l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T22:07:34+02:00
tealad l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T22:53:41+02:00
Amy_ le place en liste or
2020-07-26T14:59:20+02:00

• Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie - Français