Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Classement en biblio - 3 238 lecteurs

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T19:24:36+01:00

Aussi bon que le 1er tome... Il se dévore !!! Juste très très belle histoire !!!

Dans ce deuxième tome nous découvrons Livie, la petite sœur de Kacey que nous avons rencontré dans le tome 1. Livie entre à la fac et va devoir faire face a ses démons : être parfaite, avoir les meilleurs notes, ne pas faire de faux pas. Cependant elle va finir par découvrir que tout ça ne la défini pas vraiment, et elle va enfin pouvoir faire des choix par elle même sans se laisser dicter par l’avis des autres. Ainsi, elle va faire la rencontre d’Ashton, elle va faire des choix (des bon et des mauvais). Elle va vite se rendre compte que ne pas dire les choses pour éviter de blesser les autres peut se retourner contre elle. Elle devra revoir sa façon de faire et prendre elle même sa vie en main.

J’ai tout simplement adoré et dévore le livre, comme le précédent. L’hi entre Livie et Ashton est touchante, séduisante et passionnante.

Alerte pépite !!!

Une romance qui donne des claques autant qu'elle nous fait sourire.

Elle est génial, faut que je me la refasse très vite !

Commentaire ajouté par Tarso 2023-07-30T13:45:01+02:00

Préférer un tome deux à un tome un? Eh bien, maintenant au moins c'est fait.

Je partais de trèèèès loin. J'avais, en effet, détesté le premier tome... Des personnages insupportable et détestables (Kacey) ou inexistants (Trent), et une plume vraiment mauvaise.

Mais ce tome deux, non exempt de défauts, est bien meilleur !

Les personnages sont déjà bien plus attachants ! Livie est plutôt mignonne, mais on sent dès le départ que les adjectifs utilisés pour Connor "sécurité" etc sont là pour nous faire sentir qu'elle n'est pas à l'aise avec lui. Peut-être trop tôt, du coup il n'y a aucun suspens. On sait qu'ils seront pris la main dans le sac avec Ashton. Du coup une plume, pas excellente, mais correcte, cette fois on se laisse emporter, c'est hyper addictif et on a enfin des personnages un minimum travaillés.

Bon, certaines choses sont clairement too much. Le doc par exemple, c'est tellement pas... réel. Qui agirait comme cela dans la réalité franchement...

Mais j'ai été agréablement surprise de ce second tome, c'est un livre qui se lit tranquillement, sans prise de tête.

Je n'ai pas du tout apprécié le caractère du personnage féminin, elle m'énervait tout le temps surtout dans ses décisions de son triangle amoureux, à vouloir faire plaisir à son père..

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-03-19T22:25:47+01:00

J'ai moins bien aimé que le premier tome qui avait été un coup de cœur. Sans doute car les personnages sont jeunes et qu'ils vont à beaucoup de fêtes. J'ai trouvé que la trame était très répétitive. Je ne sais Pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Erine-8 2023-03-18T22:14:15+01:00

J’ai adoré cette suite. Je ne pensais pas m’attacher autant aux personnages surtout Ashton.

Hâte de lire le Tome 3 !

Commentaire ajouté par Edajgrn 2022-12-22T22:00:46+01:00

J’ai adoré, j’ai préféré au premier tome parce que les personnages principaux m’ont vraiment pris aux tripes. J’ai lu le livre en 5/6h environ je n’ai pas réussi à le lâcher. J’ai eu du mal à me lancer pourtant parce que j’avais apprécié le premier tome sans plus, mais celui-ci était vraiment super !

Commentaire ajouté par Amaya526 2022-12-16T11:16:54+01:00

Un livre assez cliché, pleins de redflag accumulés, dont les personnages sont cul cul la praline.

On se serait cru dans un film pour ados sur Disney Channel.

Ca se lit tout de même, mais je pense que le public visé est effectivement les grands adolescents.

J’ai préféré ce tome-ci au précédent. Je me suis beaucoup plus facilement identifiée à Livie et Ash qu’à Kacey et Trent. L’écriture est toujours aussi fluide. J’ai adoré les défis fous que le Docteur Stayner lance à Livie, ils m’ont beaucoup fait rire.

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

JudyC l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:32:14+01:00
Louutls l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T12:55:32+01:00
Kat1979 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T19:44:17+01:00
HIDA l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T00:02:21+01:00

• Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie - Français