Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

J’ai préféré ce tome-ci au précédent. Je me suis beaucoup plus facilement identifiée à Livie et Ash qu’à Kacey et Trent. L’écriture est toujours aussi fluide. J’ai adoré les défis fous que le Docteur Stayner lance à Livie, ils m’ont beaucoup fait rire.

Vous est-il déjà arrivé de préférer un tome 2 à un tome 1 ?

Moi, jamais. Jusqu'à maintenant, du moins. En lisant le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker, j'avais été déçue. Je n'accrochais pas à la plume, aux personnages et au schéma de romance. Il y avait des points positifs, bien sûr. Mais c'était mi-figue, mi-raisin que j'étais ressortie de ma lecture. Je vous laisse donc deviner ce que je pensais du deuxième tome avant même de le lire...

Pourtant, j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Moi qui commençais ce second opus avec des pieds de plomb, j'ai immédiatement été emportée par l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Le personnage de Livie est extrêmement attachant, contrairement à sa soeur Kacey qui ne me plaisait pas tant. On est directement plongé dans l'action et la rencontre entre les deux personnages principaux est aussi originale qu'hilarante.

Car oui, l'humour est le maître-mot de ce récit. Qu'est-ce que j'ai ri ! Livie et son innocence délicate. Ashton et ses phrases de tombeur. La psychologie des personnages est très travaillée et la trame est prenante. J'ai littéralement dévoré ce livre ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai adoré voir Livie se découvrir et enfin vivre.

Toutefois, j'ai eu un petit sentiment de trop peu... La fin arrive si rapidement. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur Ashton et Livie. J'aurais tant aimé passer encore quelques heures avec eux. Je suis un peu triste que ça se soit terminé si rapidement. J'aurais aimé profiter un peu plus du couple Ashton-Livie, qui est tout simplement explosif.

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/09/03/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir/)

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-13T19:49:08+02:00

Un beau deuxième tome, tout est réunit, amitié, amour et j adore le psychiatre qui aide du mieux qu il peut ces deux filles que la vie a écorchée et leurs amants aussi

Coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré les personnages de Livie et Ash ! C'est une magnifique histoire d'amour !

~ Je continue la série avec l’histoire de Livie de la petite sœur de Kacey. J’avais pu le découvrir dans le premier tome je dois dire qu’elle m’avait intrigué par son comportement parfait et sa grande timidité. Ayant beaucoup apprécié le premier tome j’avais hâte de continuer la série je dois dire que je ne suis pas déçue par cette suite.

~ Livie est une jeune femme qui depuis la mort de ses parents, s’efforce de vivre sa vie, en fonction des choix qu’ils auraient approuvé. De ce qu’elle pense être le mieux, pour les rendre fier quitte à s’oublier et ne pas penser à ce qui est le mieux pour elle. Petit à petit elle va découvrir que ce plan si parfait, ne l’est pas forcément et qu’elle est perdue face à l’inconnu qui s’annonce. Mais dans ce chaos elle peut compter sur Ashton qui la comprends mieux que personne. Et même si sortir avec lui est une très mauvaise idée, l’attirance est trop forte pour ne pas y céder.

~ Ashton est le capitaine de l’équipe d’aviron, il est populaire, mais aussi secret concernant sa vie en dehors de l’université, ce qui le rend mystérieux. Lors d’une soirée il va faire la connaissance de Livie, cette jeune femme timide, très loin des filles qu’il côtoie. L’attirance qu’il éprouve pour elle va au-delà du physique, il se sent libre à ses côtés et cela pourrait bien remettre en question son avenir.

~ Une romance qui prend son temps, mais qui ne manque pas de sensualité. Des personnages avec des failles et un lourd passé, qui lorsqu’ils sont ensemble cela est tellement une évidence qu’ils sont apaisé. Un sentiment nouveau pour tous les deux, qu’ils vont tenter de conserver jalousement même si rien est gagné d’avance. Un deuxième tome tout aussi intense que le premier, tout en étant différent, une belle romance qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-12T12:00:36+01:00

Wah ! wah ! wah ! Ce livre est une pure merveille. J'avais à peine commencé que j'étais accro. Tu arrêtes de le lire et tu ne penses qu'à ça, comment ça va se passer, est-ce qu'ils vont finir ensemble ? Que va elle découvrir sur lui . Est-ce que ça va la faire changer d'avis ? Toutes ces réponses se trouvent dans le livre.

Une fois encore j'ai adoré ton livre K.A.Tucker.

Je vous le conseille et espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, j'avais peur d'être déçue par celui-ci. Mais finalement, je dirais même que je le préfère au premier ! J'ai adoré le personnage de Livie, diamétralement opposé à celui d'Ashton, qui tous les deux révèlent leurs différentes facettes au fur et à mesure. J'ai aimé aussi le fait qu'on soit plus centrés sur le trauma et les problèmes d'Ashton que sur ceux de Livie, déjà évoqués dans le premier tome.

Et puis retrouver les personnages du docteur et de Kacey, excellent !

Une vraie bonne lecture !

Encore une belle leçon que ce livre nous apprends.

J’ai moins apprécié ce deuxième tome que le premier qui concernait Kacey et Trent pour diverse raison comme le fait que je n’ai pas vraiment reconnue la Livie du tome 1 mais bon…

Sa reste un très bon livre quand même avec lequel le j’ai passer un agréable moment 🥰

J’ai eu, c’est vraie, très souvent des envies de meurtre pour Ashton que je n’ai réussie à apprécier que sur la fin lol mais sa c’est encore une autre histoire 😂

Si vous avez aimé le tome 1, foncer pour découvrir la « petite Livie » ;)

pas mal j'aurais tellement voulu lire celui qui parle de ben prcq je l'aimais trop dans les deux premier tomes mais je suis trop nul en anglais mdrrr

Dans la même lignée que le Tome 1. je ne regrette pas ma lecture mais je pense que j'ai lu ces 2 libres à un moment ou j'avais besoin de lire quelque chose de plus prenant, ou peut-être que je venais justement de sortir d'une lecture plus profonde et donc je suis restée sur un sentiment de "sans plus".

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Emmyven l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T20:13:11+01:00
Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T20:51:18+02:00

• Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie - Français