Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T18:23:49+01:00

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Ella-L 2015-04-22T18:15:17+02:00

Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.

J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.

1. Je suis très intelligent.

2. Je suis charmant.

3. Je suis monté comme un pur-sang.

4. J'ai complètement arrêté mes flirts.

5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.

PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.

Le professeur continue son cours, à moins de deux mètres, alors que le sang me monte au visage. Qu'est-ce qui lui prend d'écrire ça sur un papier et de me le faire passer au beau milieu du cours ? La dernière chose à laquelle je veux penser pendant que le prof radote sur Thomas Hardy, c'est bien Ashton, ses mains et la nuit dans sa voiture...

Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.

— Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.

[...]

Le prof aurait pu nous laisser tranquilles si je n'avais eu ce réflexe stupide de cacher le bout de papier posé sur mon cahier.

Je vois les yeux du professeur plonger sur la feuille.

Mon estomac atteint le plancher de la salle.

— Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?

Il tend sa main ridée vers moi et vers la preuve de mon attitude scandaleuse avec le type assis à mes côtés.

[...]

— Voyons voir ce que nous avons là...

La salle commence à valser et à se brouiller, mes oreilles se remplissent du bruit du sang qui circule à toute vitesse dans ma tête.

[...]

— Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.

— Oui, Monsieur.

Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.

Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :

— Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

un second tome excellent.

On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.

Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.

Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.

Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T15:02:37+01:00

Tout comme le tome 1, un très très bon livre. Un concentré d'émotions et le fameux pincement en coeur en finissant le livre... Tout y est.

J'ai plutôt aimé ce deuxième tome, mais moins que le premier. Plusieurs passages très flous au niveau du consentement de Livie m'ont dérangée, notamment au tout début, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à me plonger entièrement dans l'histoire. J'ai senti la culture du viol pointer le bout de son nez, ce qui est dommage parce que cela aurait pu être évité en supprimant simplement quelques phrases.

À part ça, je n'ai rien à reprocher à ce livre. Au contraire, j'ai beaucoup de compliments à faire. J'ai trouvé très intéressant de suivre l'évolution d'une jeune fille à la vie toute tracée depuis longtemps, brillante à l'école et voulant faire médecine, mais assaillie de doutes à mesure qu'elle commence ses études supérieures, et remettant progressivement en question ce à quoi elle se croyait destinée. Je me suis beaucoup identifiée à elle.

J'ai beaucoup apprécié les différentes morales que cherche l'auteure à nous faire passer, à savoir que l'on a le droit de se tromper, d'entamer des études qui au final ne se révèlent pas pour nous.

Le fait de se faire aider par un spécialiste psychologue/psychiatre est bien dédramatisé et normalisé ( ce qui était déjà le cas dans Respire ) et c'est très agréable.

Le fait que la bande de personnages atypiques qui s'est construite au fur et à mesure du premier tome habite maintenant dans la même maison vient chambouler les schémas codés et normés de ce qu'on appelle habituellement un foyer, à mon plus grand plaisir. Les voir tous habiter ensemble, amis et amoureux, famille de sang ou pas, est rafraîchissant et joyeux.

En conclusion, malgré quelques aspects problématiques, je dirais que ce tome a beaucoup à nous enseigner.

impossible d'aller jusqu'au bout

Un vrai coups de cœur....

J'ai adoré l'histoire, l'humour, la romance.... J'ai tout aimé dans ce tome.

Il est très différent de Respire mais les deux j'ai sur kiffer

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle aborde avec simplicité et justesse le cap des premières fois dans la vie d’un jeune adulte (premier amour, premier baiser, première cuite…) et qu’elle traite avec beaucoup d’émotion des sujets difficiles comme la mort, le pardon, la maladie, la renaissance … reprendre tout simplement gout à la vie pour des personnes brisées.Alors allez-y, sautez vite sur ce livre ! Dites-vous juste que c’est dans l’esprit d’After d’Anna Todd mais en 100 fois mieux !!

Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:38:40+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ashton, avec son caractère et son histoire très triste, mais il réussit à passer au-delà pour devenir quelqu'un de bien et de protecteur. C'est exactement ce qu'il faut à Livie.

Celui de Livie aussi, son évolution, son caractère, et qui comprend, grâce à Stayner qui elle est vraiment, ce qu'elle veut.

On en parle du Docteur Stayner et ses méthodes. Je l'adore.

Ca a été aussi un vrai plaisir de retrouver le reste de la « famille » chez Storm et Dan, qui nous donne vraiment envie de faire partie de la troupe.

Je suis fan, fan, fan de cette série ! Après avoir eu un joli coup de coeur pour « Respire », je réitère l'expérience avec ce second tome. Et là, je dis « chapeau » à l'auteur qui a su renouveler mon intérêt pour cette saga tout en se focalisant sur le personnage de Livie, la petite soeur de Kacey.

De quoi parle le livre ?

Livie a toujours été la plus sage et la plus douce des deux soeurs Cleary, bien que la vie ne l'ai pas épargné depuis la mort de ses parents. Brillante élève, elle a été admise sans problème en première année à l'université de Princeton, l'une des plus prestigieuses des Etats-Unis, et rêve de devenir médecin pédiatre. Cependant, dès sa première soirée sur le campus, Livie lâche prise grâce aux effets de l'alcool qui coule à flots et se laisse entraîner dans les excès de la fête étudiante. Elle y fait la connaissance d'Ashton, séduisant et ténébreux troisième année, qui lui vole un baiser, et pas que … car le lendemain matin, elle a la surprise de se réveiller dans sa chambre étudiante avec ce beau gosse endormi dans le lit de sa coloc' juste en dessous d'elle. Bien qu'il ne se soit rien passé entre eux, Livie se sent irrésistiblement attirée par Ashton. Il n'est cependant pas tout à fait le genre de garçon qu'elle apprécie en temps normal et représente plutôt tout ce qu'elle déteste : il est arrogant, dragueur et trop mystérieux à son gout. Grâce au soutien de sa soeur Kacey, de Reagan sa coloc', et de son psy le Dr Stayner, Livie va apprendre à faire des choix même si ceux-là vont venir chambouler tous les plans qu'elle s'était fixée depuis le début ! Oubliera-t-elle Ashton en se consolant dans les bras du doux et séduisant Connor, ou se laissera-t-elle séduire par le côté obscur ? Quand « le coeur a ses raisons que la raison ignore », l'avenir semble incertain mais pourtant déjà tout tracé !

Pourquoi j'ai eu un coup de coeur ?

Parce que toute l'histoire est merveilleusement bien écrite et super touchante une fois encore ! Pourtant, j'appréhendais beaucoup de lire cette suite vu le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Je ne savais pas si j'allais vraiment accrocher au personnage de Livie sachant que j'avais adoré le caractère de Kacey. Mais non ! Tout en étant différente, l'auteure a su me faire apprécier la douce et brillante Livie. Son histoire est franchement bien amenée. Et j'ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre. Malgré sa timidité, elle a du caractère et j'ai franchement ri à ses côtés lors de répliques bien placées !

Par ailleurs, les mystères qui entourent Ashton sont les autres points positifs de ce livre. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage très énigmatique. Séduisant, mystérieux, impulsif et considéré comme un « queutard » par ses amis, j'ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure des pages. Face à la jeune femme, Ashton arrive à se dévoiler tout doucement et à reprendre gout à la vie. Alors même si la fin était connue d'avance, j'ai aimé lire chaque phrase, chaque ligne et chaque page de ce roman !

C'est avec grand plaisir qu'on retrouve aussi des personnages du premier tome. Kacey est assez présente dans l'histoire et on ressent bien les liens affectifs qui lient les deux jeunes femmes. J'ai adoré également les interventions du Dr Stayner, drôles et souvent justes par rapport au soutien apporté à Livie.

J'ai aimé cette histoire parce qu'elle aborde avec simplicité et justesse le cap des premières fois dans la vie d'un jeune adulte (premier amour, premier baiser, première cuite

J'ai adoré !!!!

Encore mieux que le 1er tome, j'ai vraiment bien aimé l'histoire de Livie et Ashton.Je ne m'attendais pas forcément à ça avec Ashton mais il m'a tellement émue.. . . En tout cas pour l'instant c'est le tome que je préfère

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-21T23:31:02+02:00

Histoire littéralement meilleure que la première, on apprends pleins de choses sur Livie concernant l'histoire de sa famille de son point de vue. Puis son histoire avec Ashton est incroyable. Lui aussi vie avec ses propres démons. Ils vont bien ensembles.

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Matchou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T22:20:07+01:00

• Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie - Français