Vous est-il déjà arrivé de préférer un tome 2 à un tome 1 ?

Moi, jamais. Jusqu'à maintenant, du moins. En lisant le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker, j'avais été déçue. Je n'accrochais pas à la plume, aux personnages et au schéma de romance. Il y avait des points positifs, bien sûr. Mais c'était mi-figue, mi-raisin que j'étais ressortie de ma lecture. Je vous laisse donc deviner ce que je pensais du deuxième tome avant même de le lire...

Pourtant, j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Moi qui commençais ce second opus avec des pieds de plomb, j'ai immédiatement été emportée par l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Le personnage de Livie est extrêmement attachant, contrairement à sa soeur Kacey qui ne me plaisait pas tant. On est directement plongé dans l'action et la rencontre entre les deux personnages principaux est aussi originale qu'hilarante.

Car oui, l'humour est le maître-mot de ce récit. Qu'est-ce que j'ai ri ! Livie et son innocence délicate. Ashton et ses phrases de tombeur. La psychologie des personnages est très travaillée et la trame est prenante. J'ai littéralement dévoré ce livre ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai adoré voir Livie se découvrir et enfin vivre.

Toutefois, j'ai eu un petit sentiment de trop peu... La fin arrive si rapidement. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur Ashton et Livie. J'aurais tant aimé passer encore quelques heures avec eux. Je suis un peu triste que ça se soit terminé si rapidement. J'aurais aimé profiter un peu plus du couple Ashton-Livie, qui est tout simplement explosif.

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/09/03/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir/)

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-13T19:49:08+02:00

Un beau deuxième tome, tout est réunit, amitié, amour et j adore le psychiatre qui aide du mieux qu il peut ces deux filles que la vie a écorchée et leurs amants aussi

Coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré les personnages de Livie et Ash ! C'est une magnifique histoire d'amour !

~ Je continue la série avec l’histoire de Livie de la petite sœur de Kacey. J’avais pu le découvrir dans le premier tome je dois dire qu’elle m’avait intrigué par son comportement parfait et sa grande timidité. Ayant beaucoup apprécié le premier tome j’avais hâte de continuer la série je dois dire que je ne suis pas déçue par cette suite.

~ Livie est une jeune femme qui depuis la mort de ses parents, s’efforce de vivre sa vie, en fonction des choix qu’ils auraient approuvé. De ce qu’elle pense être le mieux, pour les rendre fier quitte à s’oublier et ne pas penser à ce qui est le mieux pour elle. Petit à petit elle va découvrir que ce plan si parfait, ne l’est pas forcément et qu’elle est perdue face à l’inconnu qui s’annonce. Mais dans ce chaos elle peut compter sur Ashton qui la comprends mieux que personne. Et même si sortir avec lui est une très mauvaise idée, l’attirance est trop forte pour ne pas y céder.

~ Ashton est le capitaine de l’équipe d’aviron, il est populaire, mais aussi secret concernant sa vie en dehors de l’université, ce qui le rend mystérieux. Lors d’une soirée il va faire la connaissance de Livie, cette jeune femme timide, très loin des filles qu’il côtoie. L’attirance qu’il éprouve pour elle va au-delà du physique, il se sent libre à ses côtés et cela pourrait bien remettre en question son avenir.

~ Une romance qui prend son temps, mais qui ne manque pas de sensualité. Des personnages avec des failles et un lourd passé, qui lorsqu’ils sont ensemble cela est tellement une évidence qu’ils sont apaisé. Un sentiment nouveau pour tous les deux, qu’ils vont tenter de conserver jalousement même si rien est gagné d’avance. Un deuxième tome tout aussi intense que le premier, tout en étant différent, une belle romance qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-12T12:00:36+01:00

Wah ! wah ! wah ! Ce livre est une pure merveille. J'avais à peine commencé que j'étais accro. Tu arrêtes de le lire et tu ne penses qu'à ça, comment ça va se passer, est-ce qu'ils vont finir ensemble ? Que va elle découvrir sur lui . Est-ce que ça va la faire changer d'avis ? Toutes ces réponses se trouvent dans le livre.

Une fois encore j'ai adoré ton livre K.A.Tucker.

Je vous le conseille et espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, j'avais peur d'être déçue par celui-ci. Mais finalement, je dirais même que je le préfère au premier ! J'ai adoré le personnage de Livie, diamétralement opposé à celui d'Ashton, qui tous les deux révèlent leurs différentes facettes au fur et à mesure. J'ai aimé aussi le fait qu'on soit plus centrés sur le trauma et les problèmes d'Ashton que sur ceux de Livie, déjà évoqués dans le premier tome.

Et puis retrouver les personnages du docteur et de Kacey, excellent !

Une vraie bonne lecture !

Encore une belle leçon que ce livre nous apprends.

J’ai moins apprécié ce deuxième tome que le premier qui concernait Kacey et Trent pour diverse raison comme le fait que je n’ai pas vraiment reconnue la Livie du tome 1 mais bon…

Sa reste un très bon livre quand même avec lequel le j’ai passer un agréable moment 🥰

J’ai eu, c’est vraie, très souvent des envies de meurtre pour Ashton que je n’ai réussie à apprécier que sur la fin lol mais sa c’est encore une autre histoire 😂

Si vous avez aimé le tome 1, foncer pour découvrir la « petite Livie » ;)

pas mal j'aurais tellement voulu lire celui qui parle de ben prcq je l'aimais trop dans les deux premier tomes mais je suis trop nul en anglais mdrrr

Dans la même lignée que le Tome 1. je ne regrette pas ma lecture mais je pense que j'ai lu ces 2 libres à un moment ou j'avais besoin de lire quelque chose de plus prenant, ou peut-être que je venais justement de sortir d'une lecture plus profonde et donc je suis restée sur un sentiment de "sans plus".

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-14T22:54:28+02:00

C'est le moins bon des 3 tomes de la série...La jeune et brillante Livie soeur de Kacey rentre à l'université et fait la rencontre d'une co-locataire fêtarde qui l'entraîne dans des soirées arrosées...Elle se met la pression dans ses études et à du mal à assumer ses soirées estudiantines. Le psychiatre de sa soeur va l'aider à se trouver en tant que personne et à se révéler telle qu'elle est. Elle fait la rencontre d'un garçon très perturbant et découvre ainsi les premiers émois...